| Bougie blanche... inquietude.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bougie blanche... inquietude.. Jeu 25 Mar 2010 - 15:40 | |
| Voila j'ai démonté ma bougie today, surprise (elle a 200-300km) elle est blanche, mais alors blanche donc surement que trop pauvre, et je sent que la cause est soit le fait d'avoir les chicanes intermediaire, soit se maudit boitier éléectronque :@ Donc voila, je pensais aussi a un reglage CO... |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Bougie blanche... inquietude.. Jeu 25 Mar 2010 - 15:54 | |
| - tib's a écrit:
- Voila j'ai démonté ma bougie today, surprise (elle a 200-300km) elle est blanche, mais alors blanche
donc surement que trop pauvre, et je sent que la cause est soit le fait d'avoir les chicanes intermediaire, soit se maudit boitier éléectronque :@
Donc voila, je pensais aussi a un reglage CO... Mets du CO en plussssssss | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bougie blanche... inquietude.. Jeu 25 Mar 2010 - 16:11 | |
| Fait, j'ai aussi viré le nitro, qui au final n'était pas cablé Oo
par contre, j'ai mis le CO a 2 (CO2) Je n'ai que sa comme choix, c'est normal ? Oo |
|
| |
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Bougie blanche... inquietude.. Jeu 25 Mar 2010 - 17:01 | |
| - tib's a écrit:
- Fait, j'ai aussi viré le nitro, qui au final n'était pas cablé Oo
par contre, j'ai mis le CO a 2 (CO2) Je n'ai que sa comme choix, c'est normal ? Oo c'est le CO1 qu'il faut modifier, et tu peux le monter tres haut (moi j'ai entre 10 et 15 il me semble) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bougie blanche... inquietude.. Jeu 25 Mar 2010 - 17:17 | |
| Je veut bien mais comment oO jveu dire je me mets dessus normal, mais ensuite ? Parceque si jappui sur sélect sa me le passe en CO2 |
|
| |
| Sujet: Re: Bougie blanche... inquietude.. Jeu 25 Mar 2010 - 17:19 | |
| - tib's a écrit:
- Je veut bien mais comment oO
jveu dire je me mets dessus normal, mais ensuite ? Parceque si jappui sur sélect sa me le passe en CO2 fais une recherche sur le fofo , j'me rappelle plus comment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bougie blanche... inquietude.. Jeu 25 Mar 2010 - 17:21 | |
| EDIT : Ayé trouver, une fois mis sur co1, rappuyer encore simultanément sur select et reset, et la on peu selectionné.
Donc mon CO était a 20... je l'ai mis a 25. |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Bougie blanche... inquietude.. Jeu 25 Mar 2010 - 18:00 | |
| et tu controle !!! tu monte ta bougie "propre"......................tu roule plein gaz et tu coupe dierct au coup circuit ,tu demonte ta bougie et là tu aura l'indication la + sure bonne couleur "chocolat" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bougie blanche... inquietude.. Jeu 25 Mar 2010 - 18:14 | |
| Ouep jattend que le déluge cesse ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bougie blanche... inquietude.. Jeu 25 Mar 2010 - 20:15 | |
| Tu peux aussi décaler le capter TPS pour enrichir un peu comme je l'ai fait. En mode diag, passer la valeur de diag 01 qui est à 16 d'origine à 22/23 en tournant un peu le capteur après avoir dévissé les deux Torx creuses. Salut |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Bougie blanche... inquietude.. Ven 26 Mar 2010 - 14:46 | |
| Pas d'accord sur le principe, avant d'attaquer ce genre de bidouille, il faut déjà que la bécane soit un minimum réglée sinon on ne s'en sort pas.
Pour mémoire (je sais, je radote, sans doute l'âge) mais CO peut aller jusqu'à +127...
Sinon, méfiez vous, depuis le passage au sans plomb, les bougies sont plus café au lait que chocolat. | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Bougie blanche... inquietude.. Ven 26 Mar 2010 - 16:41 | |
| ouic'est vrai !!! chocolat au lait alors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bougie blanche... inquietude.. Ven 26 Mar 2010 - 18:10 | |
| M'en occuperais demain, vais régler sa au petit oignons, en touchant seulement au co par contre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bougie blanche... inquietude.. Sam 27 Mar 2010 - 8:16 | |
| Uisghe d'accord dans le principe, le décalage du capteur TPS doit se faire après réglage du C0... Mais même avec un CO à 30 ma bougie était blanche de chez blanche et ma conso toujours vers 5L/5,5L en roulant bien.. Le décalage permet de gagner en richesse surtout aux mi-régimes, là ou on utilise surtout ce genre de moulin, non ? |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Bougie blanche... inquietude.. Lun 29 Mar 2010 - 13:48 | |
| - peter59 a écrit:
- ...Mais même avec un CO à 30 ma bougie était blanche de chez blanche et ma conso toujours vers 5L/5,5L en roulant bien...
Je me répète CO peut monter +127...tu as encore de la marge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bougie blanche... inquietude.. Lun 29 Mar 2010 - 18:31 | |
| Je trouvais aussi qu'elle consommai que chi... (180 borne avant d'etre sur reserve apres une arsouille non stop Oo)
toujours pas pu faire les réglages car sale temp -_- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bougie blanche... inquietude.. Mar 27 Avr 2010 - 14:55 | |
| Attention, j'ai lu sur certains forums que les indices d'octane actuels faisaient que les bougies ne se coloraient quasiment plus (à réglage normal).
Bref, il ne faut pas se focaliser que sur la couleur. Ca n'est plus forcément un indicateur précis (sauf si elle est noire/charbon).
Mais bon je ne suis pas expert. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bougie blanche... inquietude.. Mar 27 Avr 2010 - 15:13 | |
| nop, tu a raison j'ai au cas ou regler sur banc, comme sa c'est tout bon ^^ mais bon sa date. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bougie blanche... inquietude.. | |
| |
|
| |
| Bougie blanche... inquietude.. | |
|