| XTX ou SVS ? | |
|
+6Supermot4ever poum Niiff djésxr93 Khouss schuibeber 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: XTX ou SVS ? Mer 10 Mar 2010 - 15:31 | |
| Bonjour messieurs, bonsoir mesdames,
Je me présente, Joffrey, 20 ans, breveté du permis moto depuis 5 mois. Il est l'heure d'acheter la première brêle. Mon coeur balance entre un SVS full-tousskifo ( carrénage, pot barouf toussa toussa ) ou un XTX full-tousskifo ( pot barouf, poignées protège main, pdr & sdp ) ...
Je sais, c'est pas du tout pareil, mais mon choix est dur : je bosse a 32 km de chez moi, j'ai donc de la route, mais j'ai le choix entre des routes a lignes droites ou à virolos ... Et la question c'est : le XTX n'a--t-il pas une utilisation trop limité ? En effet, je compte également aller sur Paris de temps en temps (60 km) et me promener tous les week ends avec mes copains sur les bonnes routes (donc lignes + virolos).
J'en appelle donc à vous, SuperMotards conduisant des SuperMotards ... XTX possible pour une utilisation polyvalente ?
Cordialement, Peace |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: XTX ou SVS ? Mer 10 Mar 2010 - 15:53 | |
| touuuuut à faiiiiit, Joo...polyvalente... maintenant c'est sur que si vous tapez que de la RN, c'est pas le pied mais dès que y'aura du virolo, tes potes seront à la ramasse... de toute façon, pour toutes brêles, y'a des terrains de prédilection. _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX ou SVS ? Mer 10 Mar 2010 - 19:33 | |
| salut jo89 ! Ouai si tu fais 32km de ligne droite tous les matins tu va le sentir^^ perso je fais 30km aller pour aller a paris bosser dont la moitié sur la N118 et je suis content d'arriver en ville a la fin Apres ca reste quand meme super fun, et je peux pas te dire je ne connais pas du tout le SV |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: XTX ou SVS ? Mer 10 Mar 2010 - 19:48 | |
| - schuibeber a écrit:
- touuuuut à faiiiiit, Joo...polyvalente...
maintenant c'est sur que si vous tapez que de la RN, c'est pas le pied mais dès que y'aura du virolo, tes potes seront à la ramasse...
de toute façon, pour toutes brêles, y'a des terrains de prédilection. ouai... pis tu peux aussi enquiller des bornes sans problème avec un XTX, genre Paris - La Llagonne...
Pour le SV, je roule beaucoup avec un pote qui avait un 650 sv et qui vient de passer au 1000... sv. C'est une très bonne bécane, faite aussi bien pour attaquer que pour taper des bornes, très joueuse...
en gros, choisis en fonction de ton caractère, un gros mono coupleux en bas ou un bicylindre joueur en haut
lut et
| |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: XTX ou SVS ? Mer 10 Mar 2010 - 20:00 | |
| XTX !!!!! Le SV .... c'est un veau !!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: XTX ou SVS ? Mer 10 Mar 2010 - 20:07 | |
| bah tomber 3 rapports pour doubler une caisse....C'EST UN VEAU !!!!!! | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX ou SVS ? Mer 10 Mar 2010 - 20:13 | |
| Merci à vous pour vos réponses. Donc selon vous, le xtx serait approprié tout de même ? Mes amis roulent respectivement en gex 600 et en Z1000 ... j'ai peur d'être un peu a la ramasse en xtx alors qu'en sv ca pourrait ptet passer ? ce qui m'attire dans une moto c'est le look, le bruit et le wheeling :p pour ca la xtx a l'air d'etre mon ame soeur non ?
cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: XTX ou SVS ? Mer 10 Mar 2010 - 20:20 | |
| - joo89 a écrit:
- Merci à vous pour vos réponses. Donc selon vous, le xtx serait approprié tout de même ? Mes amis roulent respectivement en gex 600 et en Z1000 ... j'ai peur d'être un peu a la ramasse en xtx alors qu'en sv ca pourrait ptet passer ? ce qui m'attire dans une moto c'est le look, le bruit et le wheeling :p pour ca la xtx a l'air d'etre mon ame soeur non ?
cordialement XTX !!!
et prend le temps de choisir tes pôts, ils font pas tous le même bruit ! | |
|
| |
Niiff Terrasseu
Nombre de messages : 1512 Age : 34 Localisation : Dinan (22-Bretagne) Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: XTX ou SVS ? Mer 10 Mar 2010 - 20:22 | |
| Att 20 ans , 5 mois de permis ! Tu doit être bridée normalement !
Si tu veux rester bridée : la xtx direct ! Si tu veux pas rester bridée : je sais pas je connais pas la sv!
Sinon pour info je roule avec une street triple de 100 bourins , bon c'est sur ligne droite il me dit au revoir mais dans les virolos je le tiens facilement !
Après faut voir comment tu compte rouler si tu compte être au taquet ou pas ! La xtx pour faire 60 bornes de 4 voies cest chiant mais avec une autre becannes aussi ! ( sa dépend de lallure !) | |
|
| |
| Sujet: Re: XTX ou SVS ? Mer 10 Mar 2010 - 20:25 | |
| - Niiff a écrit:
- Att 20 ans , 5 mois de permis !
Tu doit être bridée normalement !
Si tu veux rester bridée : la xtx direct ! Si tu veux pas rester bridée : je sais pas je connais pas la sv!
Sinon pour info je roule avec une street triple de 100 bourins , bon c'est sur ligne droite il me dit au revoir mais dans les virolos je le tiens facilement !
Après faut voir comment tu compte rouler si tu compte être au taquet ou pas ! La xtx pour faire 60 bornes de 4 voies cest chiant mais avec une autre becannes aussi ! ( sa dépend de lallure !) 200 % d'accord là | |
|
| |
poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11473 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: XTX ou SVS ? Mer 10 Mar 2010 - 20:40 | |
| euuuh bah moi je dirais bien tout pareil que le djé......
XTX sans hésitations, même avec un SV dès qu'il y aura un bout droit tes potes te diront au revoir.
pis tu habites un coin avec des belles tites routes qui tournicotent...
pis pour le trajet boulot, je me suis longtemps cogné 25 bornes d'autoroute A6 et de périph avec un 600XT bah c'était chiant mais çà se passait très bien. bon courage pour ton choix | |
|
| |
Supermot4ever Maître des ronds point
Nombre de messages : 4961 Age : 36 Localisation : 7-8 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: XTX ou SVS ? Mer 10 Mar 2010 - 21:00 | |
| Pour ma part : le xtx est très bien pour supporter les 34cv , j'ai déjà craqué et roulé sans mais j'ai assez facilement remis la bride et franchement je prend mon pieds, je suis loin d'être sur que tu peux autant t'amuser avec une sv en 34cv !!
ps: les wheely à l'embrayage en 1er mm en 34 cv c bien marrant et avec un peu de niveau y'a moyen de tenir une bonne distance ! | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: XTX ou SVS ? Mer 10 Mar 2010 - 21:06 | |
| z'avez bien vu ??? le classement ??? 400 KTM enduro SM'isée qui fini 3 eme .............devant full cv et barouf' comme quoi ..................c'est pas les CV qui font le pilote !!! XTX sans aucunes hésitations dans ton cas!!!! | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: XTX ou SVS ? Mer 10 Mar 2010 - 21:07 | |
| rien qu'en parlant "apprentissage",prends un XTX,c'est beaucoup plus facile de maitriser une moto avec un guidon droit que des bracelets. Sinon,il y aurait l'option SVN! Je connais bien les 2 motos vu que j'ai roulé 3 ans en XTX et depuis en V-Strom équipé du twin Suzuki,et franchement le mono est beaucoup plus sympa en comportement,il tracte fort et de suite,le twin est coupleux mais relativement fade sous 6000 tours. Prends un XT,et quand tu sauras t'en servir tes potes vont pleurer avec leur troupeaux de chevaux! J'ai 21 ans de pratique moto,dont la majeure partie en sportives mais j'ai jamais été aussi rapide en montagne qu'avec ma XTX BLEUE,très important le bleu! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX ou SVS ? Mer 10 Mar 2010 - 22:18 | |
| désolé les amis je vais pas etre d accord avec vous tes amis roulent en gex et en z1000,a mon avis il te faut une moto qui se rapproche des leurs pour pouvoir rouler en symbiose et je pense que le sv est plus approprier(maintenant je sais pas ce que ça donne en 34ch) |
|
| |
| |
| |
motardatahiti Modo à la retraite
Nombre de messages : 5296 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: XTX ou SVS ? Mer 10 Mar 2010 - 23:48 | |
| | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: XTX ou SVS ? Jeu 11 Mar 2010 - 9:05 | |
| moi je rejoins l'avis de tiber et chil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX ou SVS ? Ven 12 Mar 2010 - 6:39 | |
| - Djésxr93 a écrit:
- bah en 34ou en 60....c'est un veau !!!!!!!!!
Maiiiiis Heuuuuu !!! t'ont fais quoi les SV Bon,a mon avis tu ai le seul a pouvoir juger sur quelle becanes tu t'amusera le mieu ou celle sur laquelle tu te sentira le + a ton aise Perso j'ai eu un XT (le 600) , bahhh z'etait po content mes potes en sportive de se faire pousser par un vieu trail (pas sur l'autoprout ou nationale ennuyeuse evidement) ,et maintenant se foute bien de ma gueule car avec ma SV (qui marche trééééééés fort !!! hein djé ) bahhh y'a rien j suis pas a mon aise dessus,le style de conduite ne me convient pas,donc j m'amuse pas méme si la SV est une super machine que je ne regrette pas d'avoir acheté. Il vau mieu prendre une becane qui ne roule pas super fort mais que tu pourra exploiter,plutot qu'une becane avec des capacitées que tu ne pourra jamais exploiter. Réflechi bien et fais le bon choix,cela t'evitera de changer ta becane dans 6 mois (je parle en connaissance cause ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XTX ou SVS ? | |
| |
|
| |
| XTX ou SVS ? | |
|