| Le piège à motards des policiers sur l’A6 | |
|
+8Funkyman gregos djésxr93 TIBER Khouss poum Ruf motardatahiti 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
motardatahiti Modo à la retraite
Nombre de messages : 5296 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Le piège à motards des policiers sur l’A6 Mer 24 Fév 2010 - 19:06 | |
| Hallucinant témoignage, livré dans le quotidien Le Parisien du mercredi 24 février 2010... Une jeune femme a recours à un transporteur de personne à moto. Elle raconte qu’ils empruntent l’autoroute A6, embouteillée. Plusieurs deux-roues s’engagent entre les files de voitures à l’arrêt. Le transporteur et sa cliente empruntent également l’inter-files. La colonne de deux-roues est précédée d’un véhicule de police ayant actionné son gyrophare, sans doute pris par une urgence. Mais après plusieurs centaines de mètres durant lesquels motos et scooters suivent la voiture de police, celle-ci s’arrête et demande aux deux-roues de se ranger. Les fonctionnaires distribuent les prunes de 90 euros, avec retrait de trois points sur le permis, au motif qu’il est interdit de circuler entre les files de voitures ! Jackpot avec les carnets à souche Ce piège à motards est hélas courant sur les voies rapides urbaines de la région parisienne. La pratique de la circulation inter-files par les deux-roues est pourtant devenue une coutume respectée par les automobilistes qui la connaissent. La FFMC demande depuis plusieurs années aux gouvernements successifs de rendre légale cette pratique, qui n’est pas dangereuse si le motocycliste respecte un différentiel de vitesse inférieur à 20 km/h avec les automobilistes, et si ces derniers ont appris lors des cours de conduite à intégrer les deux-roues dans leur environnement routier. Seulement voilà, au nom d’une politique répressive qui contribue à renflouer les caisses de l’État, aucun ministre n’a jamais pris la décision de légiférer dans ce sens. La FFMC appelle les motocyclistes et scootéristes à manifester le 13 mars, afin de défendre cette revendication. _________________ Putain j'ai plus de meule !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le piège à motards des policiers sur l’A6 Mer 24 Fév 2010 - 19:18 | |
| Sympa ^^ et on parlait de l'amende ok, mais depuis quand ils retirent des points sur le permis ? |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40194 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Le piège à motards des policiers sur l’A6 Mer 24 Fév 2010 - 19:31 | |
| - motardatahiti a écrit:
- La FFMC demande depuis plusieurs années aux gouvernements successifs de rendre légale cette pratique, qui n’est pas dangereuse si le motocycliste respecte un différentiel de vitesse inférieur à 20 km/h avec les automobilistes
David, j'aime ta candeur Quand j'ai passé mon permis moto, on m'a enseigné ce qui est écrit ci-dessus. Je pense que si on me l'a enseigné, on l'a sans doute enseigné à d'autres. Maintenant, revenons à la réalité d'aujourd'hui, si les motards étaient raisonnable sur le périf' et qu'il respectaient cette recommandation, je pense qu'il n'y aurait aucun soucis. Malheureusement, sans faire le cul terreux de base, sur le périf', et tu le sais mieux que moi, la majorité des 2 roues circulent de façon "déraisonnable". Alors que les poulets fassent de temps en temps une "opération coup de poing", ce n'est pas "déraisonnable" de leur part... mème si c'est très con, je suis d'accord. Evidemment, je suis pour l'éducation routière plutôt que pour la répression aveugle et débile. Mais la FFMC au lieu de s'offusquer pour ce genre d'action, il ferait mieux de s'occuper des minots et leur apprendre à conduire leur pétrolette et de prendre le contre pied en faisant de l'éducation au lieu de faire de manif stériles. Oui je sais.... _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Dernière édition par Ruf le Mer 24 Fév 2010 - 19:48, édité 1 fois | |
|
| |
poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11473 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Le piège à motards des policiers sur l’A6 Mer 24 Fév 2010 - 19:31 | |
| c'est vraiment des....... | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Le piège à motards des policiers sur l’A6 Mer 24 Fév 2010 - 20:00 | |
| - Ruf a écrit:
- motardatahiti a écrit:
- La FFMC demande depuis plusieurs années aux gouvernements successifs de rendre légale cette pratique, qui n’est pas dangereuse si le motocycliste respecte un différentiel de vitesse inférieur à 20 km/h avec les automobilistes
David, j'aime ta candeur
Quand j'ai passé mon permis moto, on m'a enseigné ce qui est écrit ci-dessus. Je pense que si on me l'a enseigné, on l'a sans doute enseigné à d'autres. Maintenant, revenons à la réalité d'aujourd'hui, si les motards étaient raisonnable sur le périf' et qu'il respectaient cette recommandation, je pense qu'il n'y aurait aucun soucis. Malheureusement, sans faire le cul terreux de base, sur le périf', et tu le sais mieux que moi, la majorité des 2 roues circulent de façon "déraisonnable". Alors que les poulets fassent de temps en temps une "opération coup de poing", ce n'est pas "déraisonnable" de leur part... mème si c'est très con, je suis d'accord. Evidemment, je suis pour l'éducation routière plutôt que pour la répression aveugle et débile. Mais la FFMC au lieu de s'offusquer pour ce genre d'action, il ferait mieux de s'occuper des minots et leur apprendre à conduire leur pétrolette et de prendre le contre pied en faisant de l'éducation au lieu de faire de manif stériles.
Oui je sais....
oui maîîîîîîîître..................... | |
|
| |
Nombre de messages : 5296 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Le piège à motards des policiers sur l’A6 Mer 24 Fév 2010 - 20:19 | |
| - Ruf a écrit:
- motardatahiti a écrit:
David, j'aime ta candeur
Quand j'ai passé mon permis moto, on m'a enseigné ce qui est écrit ci-dessus. Je pense que si on me l'a enseigné, on l'a sans doute enseigné à d'autres. Maintenant, revenons à la réalité d'aujourd'hui, si les motards étaient raisonnable sur le périf' et qu'il respectaient cette recommandation, je pense qu'il n'y aurait aucun soucis. Malheureusement, sans faire le cul terreux de base, sur le périf', et tu le sais mieux que moi, la majorité des 2 roues circulent de façon "déraisonnable". Alors que les poulets fassent de temps en temps une "opération coup de poing", ce n'est pas "déraisonnable" de leur part... mème si c'est très con, je suis d'accord. Evidemment, je suis pour l'éducation routière plutôt que pour la répression aveugle et débile. Mais la FFMC au lieu de s'offusquer pour ce genre d'action, il ferait mieux de s'occuper des minots et leur apprendre à conduire leur pétrolette et de prendre le contre pied en faisant de l'éducation au lieu de faire de manif stériles.
Oui je sais....
La phrase n'est pas de moi, c'est un copier coller d'article. Je ne reviendrais pas sur le comportement des deux roues sur le périph' : tu l'as très bien retranscrit. Je ne sais pas si c'est à la FFMC de faire des formations aux jeunes, par contre je pense qu'il faudrait effectivement légaliser la circulation entre les files. La "tolérance" des policiers est un critère complètement subjectif, donc flou, qu'il faut éclaircir : jusqu'à quand, et pour quelles raisons peut on être tolérants? A partir de quelle vitesse décide t'on de verbaliser? On applique la tolérance toute l'année parce que c'est bien pratique et on aligne quand il faut remplir les caisses? Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on n'autorise pas quelque chose qui est entré dans les coutumes de circulation en France! _________________ Putain j'ai plus de meule !!!
| |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Le piège à motards des policiers sur l’A6 Mer 24 Fév 2010 - 20:25 | |
| - motardatahiti a écrit:
- Ruf a écrit:
- motardatahiti a écrit:
David, j'aime ta candeur
Oui je sais....
La phrase n'est pas de moi, c'est un copier coller d'article.
Je ne reviendrais pas sur le comportement des deux roues sur le périph' : tu l'as très bien retranscrit.
Je ne sais pas si c'est à la FFMC de faire des formations aux jeunes, par contre je pense qu'il faudrait effectivement légaliser la circulation entre les files. La "tolérance" des policiers est un critère complètement subjectif, donc flou, qu'il faut éclaircir : jusqu'à quand, et pour quelles raisons peut on être tolérants? A partir de quelle vitesse décide t'on de verbaliser? On applique la tolérance toute l'année parce que c'est bien pratique et on aligne quand il faut remplir les caisses?
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on n'autorise pas quelque chose qui est entré dans les coutumes de circulation en France! T'es trop duuuuuuuuuuuuuuuur Dave | |
|
| |
| Sujet: Re: Le piège à motards des policiers sur l’A6 Mer 24 Fév 2010 - 20:27 | |
| - Khouss a écrit:
T'es trop duuuuuuuuuuuuuuuur Dave Zé pô compris! _________________ Putain j'ai plus de meule !!!
| |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| |
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le piège à motards des policiers sur l’A6 Mer 24 Fév 2010 - 21:15 | |
| Bah moi y'a 1h...c'était l'inverse ! Je les ait doublé sur l'A4 et...ils ont allumé la guirlande et fait de l'inter files !!! M'enfin....y z'ont pô réussi à m'attraper | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le piège à motards des policiers sur l’A6 Mer 24 Fév 2010 - 22:01 | |
| Djesxr93 VOYOU poum c est bien "ENCULE" que tu voulais dire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le piège à motards des policiers sur l’A6 Mer 24 Fév 2010 - 22:13 | |
| Quand j'ai passer mon plateau , le mono m'avait dit que remonter les files était interdit MAIS toléré !
Après oui leur manip est bien sur sournoise et batarde je dirais même , mais en même temps faut être con pour talonner une bagnole de flic.
2,3 ou 4 roues tu remontes pas une file a fond de balles derrière une bagnoles avec guirlande.
Perso je remonte les files j'essaye d'être un minimum prudent. |
|
| |
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le piège à motards des policiers sur l’A6 Mer 24 Fév 2010 - 23:23 | |
| - hackssel a écrit:
- Quand j'ai passer mon plateau , le mono m'avait dit que remonter les files était interdit MAIS toléré !
. Attention ! Cette tolérence est valable UNIQUEMENT sur le périphérique parisien ! | |
|
| |
poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11473 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Le piège à motards des policiers sur l’A6 Jeu 25 Fév 2010 - 0:38 | |
| | |
|
| |
gregos Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8300 Age : 39 Localisation : au pied du vercors Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Le piège à motards des policiers sur l’A6 Jeu 25 Fév 2010 - 5:38 | |
| - Djésxr93 a écrit:
- hackssel a écrit:
- Quand j'ai passer mon plateau , le mono m'avait dit que remonter les files était interdit MAIS toléré !
. Attention ! Cette tolérence est valable UNIQUEMENT sur le périphérique parisien ! la seul chose de bien sur paris. quelle chance vous avez | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le piège à motards des policiers sur l’A6 Jeu 25 Fév 2010 - 8:58 | |
| M'en fout, à la campagne, y a pô de bouchons qui polluent...
Je sais, ça ne fait absolument pas avancer le débat maos je tenais à le dire... |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Le piège à motards des policiers sur l’A6 Jeu 25 Fév 2010 - 9:06 | |
| - wouiski a écrit:
- M'en fout, à la campagne, y a pô de bouchons qui polluent...
Je sais, ça ne fait absolument pas avancer le débat maos je tenais à le dire... vive la campagne | |
|
| |
| Sujet: Re: Le piège à motards des policiers sur l’A6 Jeu 25 Fév 2010 - 9:19 | |
| | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Le piège à motards des policiers sur l’A6 Jeu 25 Fév 2010 - 14:17 | |
| - wouiski a écrit:
- M'en fout, à la campagne, y a pô de bouchons qui polluent...
[/size] naaan...y'a juste des tracteurs, des caravanes, des vieux qu'avancent pas, des sangliers, chevreuils et des limaces bleues ! _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8040 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Le piège à motards des policiers sur l’A6 Jeu 25 Fév 2010 - 14:44 | |
| - Ruf a écrit:
- ...Mais la FFMC [...], il ferait mieux de s'occuper des minots et leur apprendre à conduire leur pétrolette et de prendre le contre pied en faisant de l'éducation au lieu de faire de manif stériles...
Là, faudrait voir à te tenir au courant des actions de la FFMC, parce que justement ils interviennent régulièrement dans les collèges et lycées : http://www.ffmc06.fr/evenement.html Seulement ils manquent un peu de personnel. Autre point : est-ce à la FFMC ou à l'état de former les futurs conducteurs ? Quand au retrait de points pour l'interfile, ce n'est pas exactement ça. L'interfile n'existe pas dans la loi (que ce soit en délit ou en infraction) donc ils arponnent sur "dépassement par la droite", "changement de file sans motif" (l'intitulé n'est pas exactement ça), etc. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
poum Roi des épingles
| |
| |
sapeur4ever (Doris) Maître des ronds point
Nombre de messages : 4282 Age : 34 Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59) Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Le piège à motards des policiers sur l’A6 Jeu 25 Fév 2010 - 16:00 | |
| Aucune action par rapport a ce sujet de la FFMC 88.....C'est vrai que je n'ai jamais vu un embouteillage dans les vosges..... Allez Parisiens, battez vous!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Le piège à motards des policiers sur l’A6 Jeu 25 Fév 2010 - 16:06 | |
| - sapeur4ever a écrit:
- C'est vrai que je n'ai jamais vu un embouteillage dans les vosges
attends qu'on débarque cet été (75, 78, 91, 92, 93, 94, 95) la puissance du nombre ! _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le piège à motards des policiers sur l’A6 Jeu 25 Fév 2010 - 16:15 | |
| - uisghe a écrit:
Quand au retrait de points pour l'interfile, ce n'est pas exactement ça. L'interfile n'existe pas dans la loi (que ce soit en délit ou en infraction) donc ils arponnent sur "dépassement par la droite", "changement de file sans motif" (l'intitulé n'est pas exactement ça), etc. L'interfile est strictement interdit mais toléré notamment dans les grandes agglomérations et est passible d'amende car vous risquez ainsi 305€ et -6 points (max): - non-respect de la distance de sécurité (135 € et 3 points) - changement de file par conducteur de véhicule non justifié par un changement de direction (35 € et 3 points) - dépassement de véhicule par la droite (135 € et 3 points). source : un mode d'emploi : http://www.club-scootergt.com/vie-scooter/9836-interfile-mode-demploi.html _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le piège à motards des policiers sur l’A6 | |
| |
|
| |
| Le piège à motards des policiers sur l’A6 | |
|