| c'est grave docteur??? | |
|
+9Khouss russano uisghe benj Niiff Ruf gregos Flyingtrottinette TIBER 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: c'est grave docteur??? Dim 21 Fév 2010 - 15:44 | |
| BON BIG galére!!! J'ai le PC de l'auberge qui viens de cramer ( enfin j'en sais rien mais plus rien a l'ecran ) un paffffffffffffff et odeur de cramé quoi!!! j'suis une tache avec l'informatique en général donc j'en appele a vos connaissances vous croyez que mon disque dur est KO aussi dans l'histoire?? car c'est l'ordi du taff' ............................et y'a tout de chez tout (compta ,devis,social,etc ...) dans la centrale je vous dit pas la galére au seccccccccccccccccccccccccccccoooour !!!! a vos avis et expériences!!! (je pourais voir vos reponse de temps en temps sur le portable) | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: c'est grave docteur??? Dim 21 Fév 2010 - 16:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est grave docteur??? Dim 21 Fév 2010 - 16:52 | |
| normalement ton disque dur n'a rien , il suffit de le rebrancher sur un autre ordi et tu pourras recup les données
et pour ton pc c'est peutetre que ton alim avec un peut de chance le reste des composants n'a rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est grave docteur??? Dim 21 Fév 2010 - 17:11 | |
| ca m'est arrivé : carte graphique qui avait cramé, le reste rien! Ton disque dur tu peux l'enlever et le rebrancher sur un autre ordi presque aussi facilement qu'une clé usb: faut un autre ordi (fixe) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est grave docteur??? Dim 21 Fév 2010 - 17:23 | |
| si c'est l'écran qui a cramé pas de souci pour ton disque dur ... faudra changer l'écran ou l'alim ...
mais le disque dur ne devrait rien avoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est grave docteur??? Dim 21 Fév 2010 - 18:10 | |
| J'espère que c'est pas trop grave, mais faut sauvegarder régulièrement si tu ne veux plus flipper de la sorte... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est grave docteur??? Dim 21 Fév 2010 - 18:23 | |
| tu peux toujours sauvegarder si ton disque dur est mort il est mort
mais que le PC grille n'a pas d'incidence sur ton DD |
|
| |
gregos Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8300 Age : 39 Localisation : au pied du vercors Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: c'est grave docteur??? Dim 21 Fév 2010 - 18:38 | |
| - maxou a écrit:
- tu peux toujours sauvegarder si ton disque dur est mort il est mort
si tu sauvegarde c'est sur disque ou sur un autre disque dur. moi j'ai un disque dur multimedia pour mes film, et j'ai une sauvegarde de toutes mes photos, musique etc, etc... | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: c'est grave docteur??? Dim 21 Fév 2010 - 19:06 | |
| En principe, il 99% de chance que ton DD n'ai rien. Dans mon boulot, j'en gère 13 à la douzaine des soucis de ce type. D'habitude, c'est l'alimentation qui prend en premier et ensuite c'est la carte mère qui joue le rôle de fusible. Si ton ordi est récent, il suffit de changer la carte mère s'il est plus ancien, il y a des chances que le modèle ne se fasse plus. Dans ce cas il faudra trouver un gars qui puisse te copier ton DD. _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Niiff Terrasseu
Nombre de messages : 1512 Age : 34 Localisation : Dinan (22-Bretagne) Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: c'est grave docteur??? Dim 21 Fév 2010 - 19:07 | |
| il suffit de brancher ton disque dur a un autre pc , et tu a le meme pc qu'avant , programme , fond ecran , musique , compta ... ect ! Si tu as quelqu'un dans ton entourage qui touche un peu en informatique il te fera sa en 30 sec si tu as un autre pc ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est grave docteur??? Dim 21 Fév 2010 - 19:23 | |
| appel la tahitienne |
|
| |
benj Maître des ronds point
Nombre de messages : 4048 Age : 39 Localisation : Brunoy Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: c'est grave docteur??? Dim 21 Fév 2010 - 19:56 | |
| Ca m'est arrivé recemment, c'etait mon alim. Pour identifié d'ou qu'il vient le probleme faut deja savoir: Si ton PC ne demarre pas du tout -> alim. Rien de plus simple, tu la demontes, tu vas voir un magasin d'informatique, et tu leur demande la meme, ou un modele compatible, tu rentres, tu rebranches tout, et ca repars. Comme sur la moto, repere bien ce que tu as debranche pour pouvoir le remettre a sa place. Si ton PC tourne mais rien ne se passe: Carte mere en premier, carte graphique en deux: la c'est un peu plus complqué parceque en plus de demonter/remonter, va falloir installer les pilotes de ton nouveau peripherique Ton disque dur, y'a peu de chance qu'il est cramé. Si tu as un autre ordi, je te conseil d'aller acheter un boitier de disque dur externe. Il te suffira ensuite de demonter ton disque dur, de l'inserer dans la boite, de brancher la boite via USB a un autre ordi, et tu recuperes tout tes fichiers. Ca te permet comme ca de continuer a bosser et a mettre tes fichiers de coté, le temps que tu repares. Si tu veux que je te fasse un tuto, tu demandes je te prendrais des photos du mien, que je demonte souvent, et je te dirais ce qui correspond a quoi En plus de ca, je te recommande vivement de t'acheter un disque dur externe, dans lequel tu stocks en doublon toutes tes donnees importantes, comme ta compta, tes photos de vacances, tes films X, enfin les trucs a ne surtout pas perdre quoi! Comme ca si ton pc retombes en rade, tu as tout de coté, et si ton disque dur externe crames, tu as tout sur ton ordi. Ca te fait une bonne sauvegarde! | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: c'est grave docteur??? Dim 21 Fév 2010 - 23:42 | |
| bahh voilààààààààààààààààà j'y vois + claire!! pour le disque dur externe c'était en projet ..............mais toujours pareil quand "ça roule" tu te pose pas trop de questions et tu zap' sur les concequences !!! en tous cas thank's a vous!! AU FAIT mais pour demonter l'truc faut une clef de 12 ou une dynamométrique???? p.........mais vitttttttttttttttttte reparlons de "jeu aux soupapes" , de kit chaine,de gommard .....................ça m'fout mal au crâne le reste | |
|
| |
benj Maître des ronds point
Nombre de messages : 4048 Age : 39 Localisation : Brunoy Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: c'est grave docteur??? Lun 22 Fév 2010 - 0:14 | |
| Normalement, juste un crucix, ca suffira:)
Pour info, lorsque tu ouvres ton pc par le flanc gauche (donc bouton interrupteur en face de toi et cul du pc avec toutes les prises de l'autre coté): La carte mere: le gros truc vertivale dans le fond de la boite. Dessus tu trouveras ton processeur (le truc caché par un ventilo) et tes barrettes de RAM (les barres de 10cm de long, fichées a la verticale dans la carte mere, maxi 3 en general) L'alim: la grosse boite en haut a gauche, dans laquelle tu met la prise de courant La carte graphique: en bas a gauche, sur laquelle est branchée le cable de ton ecran (ne confond pas avec la carte son, si tu en as une) Le disque dur: sur la droite, dans le raque, en general en bas: une boite rectangulaire avec une face noire ou verte et une face argentée (en general) Lecteur CD: en haut a droite en general
Les differents cables: Des nappes: cables plats, et tres larges, qui permettent aux données de circuler. Utilisées entre le disque dur, le lecteur cd/dvd/bluray, le lecteur disquette (si tu en as un) et la carte mere Les cables de toutes les couleurs: ce sont des cables d'alim, tu en as des males et des femelles, et la je te laisse deviner comment les emboiter les un dans les autres :p
Si tu demontes une nappe, une RAM ou une carte: Penses a verifier avant de tirer comme un sourd si il n'y a pas des petits clips a ouvrir avant, aux extremités, souvent sur le support du truc a demonter. Ca peut t'eviter pas mal de prise de tete
Si tu remontes une carte, nappe, RAM, pousses toujours le plus droit possible, jusqu'a entendre le "clic" qui indique que le clips c'est enclenché.
Apres, c'est aussi simple que de faire une vidange et de demonter un filtre a huile hein, sauf que la, tu t'en fou pas plein les mains!
Bon courage:) | |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: c'est grave docteur??? Lun 22 Fév 2010 - 11:31 | |
| bon a y'est c'est le ventilo qui a laché.............et donc le processeur a pris un coup dans la gueule mais rien de compliqué ................donc c'est changé!!!!!!!! et l'imprimante est HS aussi oufffffffffffffffffffffffffffffffffff SAUVE et pour suivre vos conseils pose d'un disque dur externe....................pour eviter la panique en cas de blem's encore a vous tous!!! | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: c'est grave docteur??? Lun 22 Fév 2010 - 14:59 | |
| Une sauvegarde pro c'est tous les jours que ça se fait.
Il y a des softs qui gèrent ça tout seul ou presque (il faut juste les paramétrer au début). L'opération de sauvegarde quotidienne ne durera pas longtemps parce qu'en principe on enregistre que ce qui a été ajouté ou modifié. De temps en temps (périodicité hebdo ou mensuelle suivant l'importance et la quantité des fichiers) une sauvegarde complète.
ça représente combien de Mo/Go tes données pro ? | |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: c'est grave docteur??? Lun 22 Fév 2010 - 15:22 | |
| ouai je sais bien......................mais maintenant!!! j'suis un veritable de base en informatique !!ma formation ???? c'est demmerde toi tout seul !!! j'ai repris a 26 piges (aprés depot de bilan des anciens gérants) ,l'auberge ou j'étais employé !! et vogue la galére alors pour le poids de mes données tu imagine bien que j'ai jamais regardé!!! mais si tu m'dit OU je peus le voir j'irais y faire un tour pour savoir!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est grave docteur??? Lun 22 Fév 2010 - 16:04 | |
| Salut Tiber
Pour l'instant je vois que l'on t'a apporté de bons conseils et de bonnes résolutions je n'ai pas a en rajouter mais si toutefois tu as encore d'autres soucis je suis dispo pour t'aider si je peux c mon taf depuis 20 ans
bonne chance @+ |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: c'est grave docteur??? Lun 22 Fév 2010 - 17:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est grave docteur??? Lun 22 Fév 2010 - 17:16 | |
| oh merde ! j'ai même pas eu le temps de répondre qu'il a déjà trouvé... |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: c'est grave docteur??? Mar 23 Fév 2010 - 14:42 | |
| | |
|
| |
russano Maître en virolos
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: c'est grave docteur??? Mer 24 Fév 2010 - 17:13 | |
| il est bien ce fofo !!! | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: c'est grave docteur??? Mer 24 Fév 2010 - 20:12 | |
| | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: c'est grave docteur??? Jeu 25 Fév 2010 - 8:30 | |
| | |
|
| |
kurt le savage En rodage
Nombre de messages : 1397 Age : 38 Localisation : Dep 33, Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: c'est grave docteur??? Jeu 25 Fév 2010 - 22:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est grave docteur??? | |
| |
|
| |
| c'est grave docteur??? | |
|