| ça fout les jetons ça aussi ! | |
|
+5TIBER gregos russano Ruf schuibeber 9 participants |
Auteur | Message |
---|
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: ça fout les jetons ça aussi ! Dim 24 Jan 2010 - 19:04 | |
| j'vais un plastiquer l'ambiance... j'ai vu la rediff' d'un documentaire de Thalassa... "OCEANS DE PLASTIQUE"je me demande encore combien de temps avant que ça nous pète à la gueule http://www.viadecouvertes.fr/pages/fr/reference.php?id=90 quelques articles expliquant l'ampleur du problème : http://objectifvert.wordpress.com/2007/12/24/un-gigantesque-amas-de-plastique-menace-le-pacifique/ http://www.naturavox.fr/biodiversite/Des-oceans-de-plastique _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Dernière édition par schuibeber le Dim 24 Jan 2010 - 21:18, édité 2 fois | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: ça fout les jetons ça aussi ! Dim 24 Jan 2010 - 19:12 | |
| Lamentable... Nous devrions partir, fonder une communauté où l'amour sera loi, où l'amour sera roi et où tu sera reine _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: ça fout les jetons ça aussi ! Dim 24 Jan 2010 - 19:15 | |
| absolument...qu'habillés de feuilles de palmes et où toutes les femmes seront belles, belles, belles comme le jour... avec la Rufette _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
russano Maître en virolos
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: ça fout les jetons ça aussi ! Dim 24 Jan 2010 - 19:16 | |
| que veut tu mon pov béber, plus personne respecte rien,et si les cons volaient,il y aurait de sacrés embouteillages en haut!!!!! | |
|
| |
gregos Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8300 Age : 39 Localisation : au pied du vercors Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: ça fout les jetons ça aussi ! Dim 24 Jan 2010 - 19:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça fout les jetons ça aussi ! Dim 24 Jan 2010 - 19:23 | |
| la citoyenneté dans toute sa splendeur |
|
| |
| Sujet: Re: ça fout les jetons ça aussi ! Dim 24 Jan 2010 - 19:24 | |
| oui...mais faut pas se résigner à la connerie...matez ce court documentaire...ça FAIT VRAIMENT FLIPPER (y'a pas de shoot again sur celui-là, pis on aura plus de poisson pour le gentil dauphin non plus)
les courants et les 2 vortex de déchets plastiques des continents américain et asiatique:
http://www.consoglobe.com/ac-environnement-biodiversite_2292_vortex-gigantesque-poubelle-ocean.html _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: ça fout les jetons ça aussi ! Dim 24 Jan 2010 - 21:14 | |
| - maxou a écrit:
- la citoyenneté dans toute sa splendeur
y'aurait pas comme un ton d'ironie là dedans Max ? si c'est le cas : j'aime la mer (c'est plein de bons sentiments ça hein ?... désolé si y'en a que ça fait ) et ça me fait vraiment chier de voir et mesurer précisément ça (même si j'en avais entendu parlé) l'exemple des cotes hawaïennes est consterant...ils sont sur le passage des courants et faut voir ce qu'ils se ramassent sur leurs cotes, sans parler de tout ce qui se passe dessous et des organismes marins de A à Z... _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: ça fout les jetons ça aussi ! Dim 24 Jan 2010 - 21:25 | |
| une seule chose a faire.....................................................................l'EDUCATION des p'tiots !!!! c'est eux l'avenir................................nous c'est trop tard on est c......et on le restera!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça fout les jetons ça aussi ! Dim 24 Jan 2010 - 22:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça fout les jetons ça aussi ! Dim 24 Jan 2010 - 22:48 | |
| tout bien réfléchi j'ai compris et je parlais en aucun cas de ton post en disant cela mais des personnes responsables de cette pollution ... j'espère avoir été plus claire cette fois-ci je vais peut être la jouer fleur bleu mais j'ai passé les meilleurs moments de ma vie dans le trou du cul du monde entre 2 volcans en auvergne et je suis un amoureux de la nature, j'arrive pas à comprendre les gens ! |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: ça fout les jetons ça aussi ! Dim 24 Jan 2010 - 22:50 | |
| - Tiber a écrit:
- une seule chose a faire.....................................................................l'EDUCATION des p'tiots !!!! c'est eux l'avenir................................nous c'est trop tard on est c......et on le restera!!!
Et leur montrer l'exemple | |
|
| |
| Sujet: Re: ça fout les jetons ça aussi ! Dim 24 Jan 2010 - 23:21 | |
| @Max : ...t'sais bien que les "ptis oides" c'est pas méchant de ma part...et on est plus que d'accord alors...(mauvaise interprétation de ma part) pour l'éducation : y'avait 2 activistes bien "actifs" interwievés et sont d'avis que y'a pas d'éducation possible...on peut pas demander à 6 milliards de personne de se passer de plastique ( visible ou invisible, qui nous entoure )...et que ce sera de toute façon trop long et/ou trop tard.. eux sont pour l'interdiction pure et simple du plastique, par les gouvernements au niveau mondial... matez le... je le trouve pas sur France 3 en totalité... http://www.thalassa.france3.fr/ émission du 22/1/10 _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: ça fout les jetons ça aussi ! Lun 25 Jan 2010 - 8:14 | |
| quand je dit "EDUCATION" c'est pour l'environnement en général pas pour le plastoc' en particulier......................des mesures doivent étre prise maintenant c'est sur...................................l'éduc' pour le futur afin d'éviter de nouvelles erreurs !!! | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: ça fout les jetons ça aussi ! Lun 25 Jan 2010 - 12:13 | |
| minable ... j'avais aussi vu le reportage | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: ça fout les jetons ça aussi ! Lun 25 Jan 2010 - 12:36 | |
| mais peut etre que la solution n'est pas d'interdire le plastique... peut etre que la solution serait de trouver un process pour pourvoir recycler TOUS les types de plastiques... _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: ça fout les jetons ça aussi ! Lun 25 Jan 2010 - 13:28 | |
| faut surtout vouloir le recycler et pour ça faut trier mais le vulgaris pecus s'en fout.
Il faut avoir la carrure de Tiber pour faire ramasser ses ordures au c####ard qui les a laissé après son pique-nique... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça fout les jetons ça aussi ! | |
| |
|
| |
| ça fout les jetons ça aussi ! | |
|