| Doute concernant les échappements | |
|
+7Flyingtrottinette Gris fer TIBER benj gregos russano djésxr93 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Doute concernant les échappements Dim 13 Déc 2009 - 14:55 | |
| Salut les gars ! Il y'a encore quelques temps, j'étais convaincu de changer mes pots d'origine pour des Arrow. Mais en ressortant la XT hier, finalement en l'observant sous tous les angles et en écoutant un peu le son, j'hésite à nouveau. Ils sont finalement pas si disgracieux que ça, voire même plutôt esthétiques, le son s'améliore au fil du temps (ils doivent se vider progressivement). Bref, seule peut-être la protection en plastique me déplaît un peu. Plusieurs facteurs me font encore hésiter : - le prix des adaptables - l'utilité sachant que je suis en 34ch, d'ailleurs est ce que je risque pas de dérégler ma carburation ? - il existe des protecs de pot en alu chez Touratech aux environs de 70€, est ce que ça serait déja pas suffisant ? - mieux vaut-il pas passer cet argent dans un bon casque de milieu de gamme car le mien est un basique ? Qu'en pensez vous? |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Doute concernant les échappements Dim 13 Déc 2009 - 15:11 | |
| les pots et le bruit qui va avec ....c'est le kiff !!! A toi de voir selon ton budgetmais au prix des Leo...j'm'e gênerais pas ! | |
|
| |
russano Maître en virolos
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Doute concernant les échappements Dim 13 Déc 2009 - 15:17 | |
| [quote="Djésxr93"]les pots et le bruit qui va avec ....c'est le kiff !!! A toi de voir selon ton budgetmais au prix des Leo...j'm'e gênerais pas ![/quot un bon petit bruit, cà le fait grave comme meme!!!! | |
|
| |
gregos Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8300 Age : 39 Localisation : au pied du vercors Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Doute concernant les échappements Dim 13 Déc 2009 - 15:21 | |
| - le prix des adaptables : moins voir aussi cher que des neufs - l'utilité sachant que je suis en 34ch, d'ailleurs est ce que je risque pas de dérégler ma carburation ? aucun dereglages, c'est une injection et au pire tu as un reglage de co qui peut ameliorer le comportement de ta moto - il existe des protecs de pot en alu chez Touratech aux environs de 70€, est ce que ça serait déja pas suffisant ? se ne sera qu'esthetique. - mieux vaut-il pas passer cet argent dans un bon casque de milieu de gamme car le mien est un basique ? si tu a envie de changer de casque, car il est vieut ou tu as l'impression qu'il n'est pas asser securisant change de casque avant de changer de pots. la securité avant tout.
je veut juste rajouté que c'est un vrai kf de monter tes pots et de la demarrer ensuite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doute concernant les échappements Dim 13 Déc 2009 - 16:03 | |
| - Pierro67 a écrit:
- Salut les gars !
Il y'a encore quelques temps, j'étais convaincu de changer mes pots d'origine pour des Arrow. Mais en ressortant la XT hier, finalement en l'observant sous tous les angles et en écoutant un peu le son, j'hésite à nouveau. Ils sont finalement pas si disgracieux que ça, voire même plutôt esthétiques, le son s'améliore au fil du temps (ils doivent se vider progressivement). Bref, seule peut-être la protection en plastique me déplaît un peu.
Plusieurs facteurs me font encore hésiter : - le prix des adaptables - l'utilité sachant que je suis en 34ch, d'ailleurs est ce que je risque pas de dérégler ma carburation ? - il existe des protecs de pot en alu chez Touratech aux environs de 70€, est ce que ça serait déja pas suffisant ? - mieux vaut-il pas passer cet argent dans un bon casque de milieu de gamme car le mien est un basique ?
Qu'en pensez vous? ton fric tu le mets ou tu veux mettre des pots spécifique sur une xt bridée c'est a mourir il n'y a pas de carbuation sur le xt ( injecteur !) inutile de mettre des protections sur des pots en carbone ou titane !!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 8300 Age : 39 Localisation : au pied du vercors Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Doute concernant les échappements Dim 13 Déc 2009 - 16:27 | |
| - xtradeyam a écrit:
- ton fric tu le mets ou tu veux
qu'elle reponse objective - xtradeyam a écrit:
- mettre des pots spécifique sur une xt bridée c'est a mourir
maxou avaez des akra et sa moto ete bridée - xtradeyam a écrit:
- il n'y a pas de carbuation sur le xt ( injecteur !)
c'est vrai - xtradeyam a écrit:
- inutile de mettre des protections sur des pots en carbone ou titane !!!!!!
il parle de protection pour les silencieux d'origine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doute concernant les échappements Dim 13 Déc 2009 - 16:42 | |
| Merci les gars pour toutes vos réponses déja. Effectivement, question son, les pots adaptables vont être mieux, mais bon j'hésite à passer tant d'argent rien que pour avoir un meilleur son. D'ailleurs je trouve pas que le son est mauvais avec les pots d'origine, ok il est discret, mais finalement c'est pas plus mal quelquefois ! Pour les protections, certains voient déja de quoi je parle à premier vue, pour les autres, voilà une photo : Après pour la carburation, je voulais parler de tout ce qui est richesse etc etc c'était pas le bon mot... Y'a aussi que les Léos, ils sont biens, mais bon sur la XT tout l'monde monte ça alors à force ça fait comme les Z750, on s'en lasse (enfin c'est mon avis). |
|
| |
| Sujet: Re: Doute concernant les échappements Dim 13 Déc 2009 - 16:47 | |
| pour les leo, tout les x en ont car les moins cher | |
|
| |
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Doute concernant les échappements Dim 13 Déc 2009 - 16:50 | |
| [quote="Pierro67" Y'a aussi que les Léos, ils sont biens, mais bon sur la XT tout l'monde monte ça alors à force ça fait comme les Z750, on s'en lasse (enfin c'est mon avis).[/quote pas faux | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doute concernant les échappements Dim 13 Déc 2009 - 17:00 | |
| - yan a écrit:
- ah! ces jeunes ils savent pas ce qui veulent,mets des arrows c est les plus beaux
ps: maintenant a 18 ans les euros tombent pas du ciel C'est surtout que j'ai pas de salaire ! C'est pour ça que je pense que ce serait mieux d'investir dans un bon casque que dans des pots. Et oui, je sais pas ce que je veux |
|
| |
| Sujet: Re: Doute concernant les échappements Dim 13 Déc 2009 - 17:03 | |
| | |
|
| |
benj Maître des ronds point
Nombre de messages : 4048 Age : 39 Localisation : Brunoy Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Doute concernant les échappements Dim 13 Déc 2009 - 17:43 | |
| Je dirais casque en priorité moi.
Mais c'est vrai que les pots, c'est quand meme vachement bien. Ca te change un peu le comportement de la moto, mais ca t'apporte un bruit vraiment charmant, et ca te change la facon de voir (ou d'ecouter) ta moto.
Bon dilemme a toi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doute concernant les échappements Dim 13 Déc 2009 - 18:24 | |
| sur les origine j avais peins les plastiques en noir c etait deja plus jolie.Moi je viens cette semaine de lui monter des mivv et j avoue que je ne regrette pas du tout.C est du pur plaisir |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Doute concernant les échappements Dim 13 Déc 2009 - 18:35 | |
| tout est question de budjet............................car des silencieux apportent un réel + au niveau son du mono | |
|
| |
Gris fer En rodage
Nombre de messages : 1127 Age : 58 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Doute concernant les échappements Dim 13 Déc 2009 - 19:07 | |
| Salut C'est sur des pots on tous. Mais avant si tu veux te faire plaisir pour noel prend le casque ,ou des bottes,ou un bon blouson en cuirs,ou un bon pantalon cuirs,ou de bon gants en cuirs. Avant la moto pense a toi Voila mon avis a moi. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Doute concernant les échappements Dim 13 Déc 2009 - 20:38 | |
| | |
|
| |
Gris fer En rodage
Nombre de messages : 1127 Age : 58 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Doute concernant les échappements Dim 13 Déc 2009 - 20:48 | |
| Sais pas ??? J'aime le cuirs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doute concernant les échappements Dim 13 Déc 2009 - 21:11 | |
| Surtout qu'un casque bien confortable ça incite à rouler plus Vous me direz des pots avec un son envoûtant aussi... Merde je suis pas plus avancé |
|
| |
benj Maître des ronds point
Nombre de messages : 4048 Age : 39 Localisation : Brunoy Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Doute concernant les échappements Lun 14 Déc 2009 - 8:39 | |
| Merde, j'ai vomi | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Doute concernant les échappements Lun 14 Déc 2009 - 10:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Doute concernant les échappements Lun 14 Déc 2009 - 10:08 | |
| zetes dingues vindediouss !!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doute concernant les échappements Lun 14 Déc 2009 - 13:11 | |
| - Pierro67 a écrit:
- Merci les gars pour toutes vos réponses déja.
Effectivement, question son, les pots adaptables vont être mieux, mais bon j'hésite à passer tant d'argent rien que pour avoir un meilleur son. D'ailleurs je trouve pas que le son est mauvais avec les pots d'origine, ok il est discret, mais finalement c'est pas plus mal quelquefois !
Pour les protections, certains voient déja de quoi je parle à premier vue, pour les autres, voilà une photo :
Après pour la carburation, je voulais parler de tout ce qui est richesse etc etc c'était pas le bon mot...
Y'a aussi que les Léos, ils sont biens, mais bon sur la XT tout l'monde monte ça alors à force ça fait comme les Z750, on s'en lasse (enfin c'est mon avis). cela m'étonnerait que cela chauffe moins que le plastoc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doute concernant les échappements | |
| |
|
| |
| Doute concernant les échappements | |
|