| QUESTION SUSPENSION | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47780 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: QUESTION SUSPENSION Ven 25 Sep 2009 - 11:57 | |
| Voila, mes 248cv me suffisent (oui, c'est une bleue), par contre j'arrive très/trop facilement aux limites des suspensions. Ma question pour les spécialistes : Est ce que ca vaut le coup de changer l'amorto et les ressorts sachant que je ne me sent pas de le faire moi même (pour l'avant, l'arrière me semble plus simple) Si ca vaut le coup, est ce que je ne vais pas arriver aux limites du cadre qui me parait très/trop souple ? Voila, à vous .......... Bon, le 1er qui me dit que j'ai qu'a acheter une KT je lui livre du Butagaz, mon Banquier a dit : NOOOOOOOOOON et pis c'est toutPis de toute façon c'est pas fiable
Dernière édition par Flyingtrottinette le Ven 25 Sep 2009 - 18:40, édité 1 fois | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 40 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: QUESTION SUSPENSION Ven 25 Sep 2009 - 12:42 | |
| mais t'avais essayée la mienne (avec les 452 Cv et oui une noire!)à la mega t'avais pas remarqué de différences ?
ou t'etais tellement emballé par la black POWAAAA | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47780 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: QUESTION SUSPENSION Ven 25 Sep 2009 - 14:26 | |
| - Funkyman a écrit:
- mais t'avais essayée la mienne (avec les 452 Cv et oui une noire!)à la mega t'avais pas remarqué de différences ?
ou t'etais tellement emballé par la black POWAAAA Je l'ai pas poussé ta brouette, trop peur qu'elle casse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUESTION SUSPENSION Ven 25 Sep 2009 - 14:31 | |
| moi j'ai fait l'avant (trés simple) et l'arriere (vla le bordel faut tout demonter)et la moto n'est plus la meme,ca vaut vraiment le coup mais c'est du travail et de l'argent surtout.......voilà. |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 40 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47780 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: QUESTION SUSPENSION Ven 25 Sep 2009 - 16:36 | |
| - Funkyman a écrit:
- Flyingtrottinette a écrit:
- Funkyman a écrit:
- mais t'avais essayée la mienne (avec les 452 Cv et oui une noire!)à la mega t'avais pas remarqué de différences ?
ou t'etais tellement emballé par la black POWAAAA Je l'ai pas poussé ta brouette, trop peur qu'elle casse une fois de plus: mauvaise foi Là non Je me suis déjà vautré avec la moto d'un copain, ben c'est plus mon copain ........... Bon, c'était il y a 25 ans, j'avais pas le permis, ni le casque, et y'avait les flics, pis la 4L a tourné sans cligno et PAF ........ Je lui ai défoncé l'aile avec la tronche Comme je lis dans tes pensé (gros cochon), je tiens a dire que Non ca n'explique pas tout | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47780 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: QUESTION SUSPENSION Ven 25 Sep 2009 - 18:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUESTION SUSPENSION Ven 25 Sep 2009 - 20:20 | |
| L'étoile est méritée !!... Mais, bon ... ! Suspa Te... s'écrit avec un T..? non ?? Fly..... " hein - posteur ".... !!! |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47780 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: QUESTION SUSPENSION Ven 25 Sep 2009 - 21:22 | |
| | |
|
| |
Supermot4ever Maître des ronds point
Nombre de messages : 4959 Age : 35 Localisation : 7-8 Date d'inscription : 01/01/2009
| |
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17409 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: QUESTION SUSPENSION Lun 28 Sep 2009 - 10:23 | |
| - Blondin a écrit:
SuspaTe... s'écrit avec un T..? non ??
SuspaTe => ça s'écrit donc Suspation.. j'ai bon ? _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7956 Age : 53 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: QUESTION SUSPENSION Lun 28 Sep 2009 - 13:08 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- Voila, mes 248cv me suffisent (oui, c'est une bleue), par contre j'arrive très/trop facilement aux limites des suspensions...
Qu'est-ce qui te fait dire que tu es aux limites des suspensions ? C'est quoi ton budget pour ces modif. | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47780 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: QUESTION SUSPENSION Lun 28 Sep 2009 - 14:07 | |
| - uisghe a écrit:
- Flyingtrottinette a écrit:
- Voila, mes 248cv me suffisent (oui, c'est une bleue), par contre j'arrive très/trop facilement aux limites des suspensions...
Qu'est-ce qui te fait dire que tu es aux limites des suspensions ? C'est quoi ton budget pour ces modif. La limite, c'est quand je suis obligé de rendre la main parce que la moto rebondit tellement que ca devient incontrôlable, ou parce qu'elle se dandine dangereusement dans les virages ..... les routes par chez moi ne sont pas plates . Mon Budjet ....... pour le moment ZERO, je me pose la question car je n'ai pas les moyens de rouler sur un KT | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7956 Age : 53 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: QUESTION SUSPENSION Lun 28 Sep 2009 - 14:42 | |
| Si ça dandine c'est que c'est l'hydraulique, amha. Donc à l'avant pas 36 solutions : - version pas chère : changer l'huile de la fourche et éventuellement la cale de précontrainte - version chère : changer la fourche (pour en monter une avec les réglages qui vont bien) à l'arrière, 1 seule solution : changer l'amorto (EMC, Fournales, Ohlins) Si tu ne durcis pas trop tes amortisseurs au niveau raideur ressort et précontraintes, ton cadre devrait pouvoir suivre. Budget final à comparer avec vendre le XT et utiliser l'argent de la vente+modif pour acheter une autre brêle. Solution hyper économique : monter une bride à 34ch | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47780 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUESTION SUSPENSION Lun 28 Sep 2009 - 18:13 | |
| des fois c'est plus la route que la moto, et moi je trouve que sur le bitume, la XT(R) s'en sort plutot bien, même si ça pompe pas mal car suspensions trop souples pour moi. tu as ton problème sur toutes les routes ? |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47780 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: QUESTION SUSPENSION Lun 28 Sep 2009 - 20:37 | |
| - vincent 67 a écrit:
- des fois c'est plus la route que la moto, et moi je trouve que sur le bitume, la XT(R) s'en sort plutot bien, même si ça pompe pas mal car suspensions trop souples pour moi.
tu as ton problème sur toutes les routes ? Dés que c'est plus plat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUESTION SUSPENSION | |
| |
|
| |
| QUESTION SUSPENSION | |
|