| question sur les assurances ... des expert ? | |
|
+3uisghe Flyingtrottinette D-dje (laba) 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: question sur les assurances ... des expert ? Mar 22 Sep 2009 - 13:55 | |
| salut les gars ! bon j'explique le topo ... je fais jamais les choses comme tout le monde donc soyez pas trop surpris du bordel ... je vais surement m'acheter ma brêle sous peu et je ne veux pas la domicilier à Paris pck ça va me couter un bras en assurance et en CG... à l'époque ou ma mère était encore en région parisienne la moto était domiciliée chez elle dans le 95 mais j'habitais Paris déjà Maintenant qu'elle habite La rochelle pensez vous que je puisse faire la même chose ??? à savoir domiciler la moto chez elle et pour la carte grise la faire faire en charente ... j'aurais donc une plaque 17 au lieu de 75 ... ce que je veux savoir c'est ce que je risque si je me la fait voler ou si j'ai un accident dans paris et qu'ils s'apercoivent que j'habite Paris ... c'est un petit peu une arnaque à l'assurance non ? possible ou pas ? je fais pareil qu'avec le XTX mais c'est un peu plus loin Larochelle que Beauchamp ( 95) |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: question sur les assurances ... des expert ? Mar 22 Sep 2009 - 13:58 | |
| t'as pas t'as grand mère qui habites pas loin de paris ? _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: question sur les assurances ... des expert ? Mar 22 Sep 2009 - 14:03 | |
| Moi j'aurais mis dilemme en titre | |
|
| |
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: question sur les assurances ... des expert ? Mar 22 Sep 2009 - 14:03 | |
| Fausse déclaration = pas d'assurance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur les assurances ... des expert ? Mar 22 Sep 2009 - 14:17 | |
| - D-dje (raredarmon) a écrit:
- t'as pas t'as grand mère qui habites pas loin de paris ?
si j'en ai une a triel et une à taverny assurance 1100 euro pour les 2 et paris c'est pareil chez ma mere c'est 720 euro mais à paris j'ai pas de garage donc je vais payer encore plus le seul moyen je pense c'est de me domicilier chez ma mere moi même non ? on peut ça ? même si j'habite pas à la rochelle ... je suis domicilier nul part pour le moment j'ai même plus d'assurance responsabilité civile ! ça fait 2 ans que je suis à paris et j'étais domicilier à beauchamp dans le 95 du coup pour la moto c'étais bon mais ca revient au même si je domicili à la rochelle ... ah je m'embrouille !!! on peut être domicilier quelque part mais ne pas y habiter non ? enfin pas tout le temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur les assurances ... des expert ? Mar 22 Sep 2009 - 14:18 | |
| comment on se suicide ??? vite une corde !!! |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: question sur les assurances ... des expert ? Mar 22 Sep 2009 - 14:23 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- Fausse déclaration = pas d'assurance
le 95 est plausible comme domiciliation, la Rochelle laisse tombé. Sans parler des problèmes éventuels avec les pandores, si tu as un trajet un tantinet régulier. | |
|
| |
| Sujet: Re: question sur les assurances ... des expert ? Mar 22 Sep 2009 - 14:25 | |
| Si tu te domicilie chez ta mère, tu dois avoir TOUT tes papiers a cette adresse, et on doit pouvoir t'y écrire , t'es factures doivent y arriver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur les assurances ... des expert ? Mar 22 Sep 2009 - 14:26 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- Si tu te domicilie chez ta mère, tu dois avoir TOUT tes papiers a cette adresse, et on doit pouvoir t'y écrire , t'es factures doivent y arriver.
ouai je sais bien je recois rien à paris de toute facon ... c'est ma mere qui recoit tout à la rochelle pour le moment ... mais je comptais faire un changement d'adresse pour recevoir les papier de la poste j'ai pas de facture pour l'instant donc ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur les assurances ... des expert ? Mar 22 Sep 2009 - 14:51 | |
| et si je me domicili chez ma mere ? ça je peux quand même non ?
du coup je recevrai tout mon courrier chez elle mais j'ai pas de facture pour le moment les seul truq que je recois ça vient de la FAC de ma banque et les assurances donc bon les papier important elle me les renvoi le reste poubelle ... |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: question sur les assurances ... des expert ? Mar 22 Sep 2009 - 15:00 | |
| c'est sur que l'assurance à 1100€ ça te fait 30€ de plus a sortir par mois... mais franchement, le jour ou tu as un carton (ce que je ne te souhaite pas) si jamais ils fouillent un peu et qu'ils découvrent le moindre truc, tu va l'avoir dans le c** ... Parce qu'aujourd'hui tu n'a pas de facture... mais dans 6 mois, 1 an, qui dit que tu n'aura pas un abonnement telephonique, electricité, internet ou autre... aprés tu fais bien comme tu veux... mais franchement moi a ta place je n'essayerai pas de jouer au con avec mon assurance... ça peut trés vite te couter trés cher en cas d'accident, même si tu n'es pas en tors... _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur les assurances ... des expert ? Mar 22 Sep 2009 - 15:00 | |
| Tu déclare chez ta mère et tu précise que certaine semaine tu la gare sur Paris? L'important c'est le lieu principale.
En plus il peuvent pas prouver que tu la gare jamais en garage. |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: question sur les assurances ... des expert ? Mar 22 Sep 2009 - 15:03 | |
| - Sam a écrit:
- Tu déclare chez ta mère et tu précise que certaine semaine tu la gare sur Paris? L'important c'est le lieu principale.
En plus il peuvent pas prouver que tu la gare jamais en garage. si il font la difference entre garage ou pas garage, ils doivent te demander le bail du garage dans lequel tu met ta moto... si tu n'en as pas c'est toi qui ne peut pas prouver que tu la met dans un garage, donc tu paye le prix fort... _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur les assurances ... des expert ? Mar 22 Sep 2009 - 15:05 | |
| - D-dje (raredarmon) a écrit:
- Sam a écrit:
- Tu déclare chez ta mère et tu précise que certaine semaine tu la gare sur Paris? L'important c'est le lieu principale.
En plus il peuvent pas prouver que tu la gare jamais en garage. si il font la difference entre garage ou pas garage, ils doivent te demander le bail du garage dans lequel tu met ta moto... si tu n'en as pas c'est toi qui ne peut pas prouver que tu la met dans un garage, donc tu paye le prix fort... Mais si chez sa mère ya un garage, c'est bon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur les assurances ... des expert ? Mar 22 Sep 2009 - 15:06 | |
| j'ai un abonnement téléphonique oui c'est la seul facture que j'ai
mais il arrivait toujours chez ma mere ... donc ca change rien
franchement je suis paumé ! je sais plus quoi faire où me domicilier changement d'adresse ou pas ...RRRRRRRRRR plein le cul ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur les assurances ... des expert ? Mar 22 Sep 2009 - 15:08 | |
| ca fait 5 ans que j'habite plus chez elle et pourtant j'ai toujours été domicilié chez elle même quand j'étais en résidence unversitaire ... donc je vois pas ce qui change qu'elle soit dans le 95 ou dans le 17 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur les assurances ... des expert ? Mar 22 Sep 2009 - 15:14 | |
| Regarde moi j'ai un appart UNIQUEMENT pour la semaine et encore pour mes etudes. Ma moto est garé chez mes parents donc déclarer chez eux. Je la ramener aussi chez moi en louent quand même un garage et J'aurait juste à déclarer en localisation secondaire le garage louer.
C'est pas parce que tu as un appart que tu la gare forcement la bas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur les assurances ... des expert ? Mar 22 Sep 2009 - 15:30 | |
| ouai enfin la rochelle Paris c'est pas la porte à coté ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur les assurances ... des expert ? Mar 22 Sep 2009 - 15:34 | |
| Ouai, moi ya qu'une 60ène de km d'écart. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: question sur les assurances ... des expert ? Mar 22 Sep 2009 - 15:51 | |
| _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur les assurances ... des expert ? Mar 22 Sep 2009 - 15:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur les assurances ... des expert ? Mar 22 Sep 2009 - 16:00 | |
| Sérieusement, si tous les documents officiels (impots, taxe d'habitation éventuelle, PV, etc...) vont à La Rochelle, il n'y a pas de raison que tu n'y habites pas et que tu ne déclares pas ta bécane là-bas... De toute façon t'es déjà en infraction (impots, carte d'identité, etc...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur les assurances ... des expert ? Mar 22 Sep 2009 - 17:18 | |
| mais je suis à la FAC !
je paye pas d'impot j'ai pas de facture ! à part l'abonnement téléphonique ...
j'habite à paris chez ma copine ya rien à moi ... je loue pas j'ai pas acheter je squatte ! lol
avant j'avais une chambre universitaire que j'ai rendu vu que j'y allait plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur les assurances ... des expert ? Mar 22 Sep 2009 - 17:38 | |
| on part de l'hypothese que si je n'habitais pas chez ma copine je devrais être à larochelle ...
donc logiquement comme mon courrier arrive à larochelle en ce moment c'est que je suis domicilier là bas
sauf que je fais des étude et j'ai une copine à paris qui m'héberge à ce moment là vous allez pas me dire que je suis obligé de me domicilier chez elle !
normalement je suis domicilier chez ma mere en ce moment puisque j'ai pas fait de changement d'adresse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur les assurances ... des expert ? | |
| |
|
| |
| question sur les assurances ... des expert ? | |
|