| Carbone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
palustris31 En rodage
Nombre de messages : 1344 Age : 55 Localisation : à coté de Toulouse Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Carbone Lun 21 Sep 2009 - 11:13 | |
| Bonjour, Par rapport à un full titane, ça fait quel bruit un full carbone ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Lun 21 Sep 2009 - 11:54 | |
| et question complémentaire lequel des deux restent le moins chaud ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Lun 21 Sep 2009 - 11:57 | |
| le titane est moins chaud pour moi
le bruit ... c'est compliqué de répondre là je sais même pas si la matière à un impact sur le bruit des échappement ....
c'est surtout esthétique / pour le poid / la solidité / la chaleur / mais pour le bruit ca m'étonnerai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Lun 21 Sep 2009 - 13:41 | |
| Le carbonne ne chauffe pas tandis que le titane oui, bien que très legèrement.
Pour le bruit à mon sens l'un ou l'autre ne change rien. Ce qui fait la sonnorité c'est la forme de l'ensemble, la conception intérieur et aussi et surtout la taille de la sortie. |
|
| |
palustris31 En rodage
Nombre de messages : 1344 Age : 55 Localisation : à coté de Toulouse Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Carbone Lun 21 Sep 2009 - 13:52 | |
| Pour le "moins chaud" ,tu as raison et j'avais déja eu des echos dans ce sens.
Mais pour le perçu du bruit en fonctionde chacun, c'est sur que c'estmoins évident .
J'aime le grave et je ve pas avoir à mettre du carbonne et me retrouver dans les aigus, manière .... | |
|
| |
palustris31 En rodage
| Sujet: Re: Carbone Lun 21 Sep 2009 - 13:54 | |
| - Seek_n a écrit:
- Le carbonne ne chauffe pas tandis que le titane oui, bien que très legèrement.
Pour le bruit à mon sens l'un ou l'autre ne change rien. Ce qui fait la sonnorité c'est la forme de l'ensemble, la conception intérieur et aussi et surtout la taille de la sortie. ok , j'avais pas pensé à ça , merci. | |
|
| |
poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11473 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Carbone Lun 21 Sep 2009 - 14:03 | |
| le carbone fait un bruit plus caverneux que le titane, qui lui doit faire un bruit plus aigü, plus métallique, enfin moins qu'un alu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Lun 21 Sep 2009 - 15:03 | |
| - poum a écrit:
- le carbone fait un bruit plus caverneux que le titane, qui lui doit faire un bruit plus aigü, plus métallique, enfin moins qu'un alu
le carbone se déforme ou casse en cas de chute ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Lun 21 Sep 2009 - 16:17 | |
| - Seek_n a écrit:
- Le carbonne ne chauffe pas tandis que le titane oui, bien que très legèrement.
Pour le bruit à mon sens l'un ou l'autre ne change rien. Ce qui fait la sonnorité c'est la forme de l'ensemble, la conception intérieur et aussi et surtout la taille de la sortie. j ai des GPR carbone, ca chauffe un tout petit peu, mais ca chauffe quand meme. mais bon, tu peux poser ta main dessus, ca crame pas. la bruit, super sourd, apres ca depend des chicanes ou pas. ca casse... bah j'ai heureusement pas eu besoin de le constater, mais vu la composition, ca doit s ecrabouiller, s effeuiller... bref, ca doit etre triste a voir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Lun 21 Sep 2009 - 16:44 | |
| - thefox a écrit:
- Seek_n a écrit:
Pour le bruit à mon sens l'un ou l'autre ne change rien. Ce qui fait la sonnorité c'est la forme de l'ensemble, la conception intérieur et aussi et surtout la taille de la sortie. j ai des GPR carbone,
ca chauffe un tout petit peu, mais ca chauffe quand meme. mais bon, tu peux poser ta main dessus, ca crame pas.
la bruit, super sourd, apres ca depend des chicanes ou pas.
ca casse... bah j'ai heureusement pas eu besoin de le constater, mais vu la composition, ca doit s ecrabouiller, s effeuiller... bref, ca doit etre triste a voir ! un guignol qui te fait tomber la bécane c'est vite arrivé donc titane plus solide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Lun 21 Sep 2009 - 18:31 | |
| |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Carbone Lun 21 Sep 2009 - 18:53 | |
| J'ai un Devil Carbonne, le bruit est plus aigu que les pots alu et inox, par contre tu peux faire 500 borne et metre les mains de ssus sans aucun risque ........ sauf si tu touche l'embout inox | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Carbone Lun 21 Sep 2009 - 20:10 | |
| pas mieux que FLY...............et sachez que le carbone par contre n'a pas de "mémoire" (au niveau deformation) contrairement a l'alu & titane | |
|
| |
palustris31 En rodage
| Sujet: Re: Carbone Lun 21 Sep 2009 - 21:03 | |
| c'est un peu l'idée que j'en avait , cad plus aigu meme si après ça varie avec la conception, pas évident.... est-ce la vidéo suivante est representative , le gas est dans son garage https://www.youtube.com/watch?v=Ky3J6055e9M&feature=related | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Carbone Lun 21 Sep 2009 - 21:34 | |
| - palustris31 a écrit:
- c'est un peu l'idée que j'en avait , cad plus aigu meme si après ça varie avec la conception, pas évident....
est-ce la vidéo suivante est representative , le gas est dans son garage https://www.youtube.com/watch?v=Ky3J6055e9M&feature=related Non, trop grave | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carbone | |
| |
|
| |
| Carbone | |
|