Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Saute vent

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Saute vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saute vent   Saute vent - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:50

Pour ma part, j'ai choisi le grand modèle de chez yam en bleu (le même que ched).
Je l'ai monté hier. Et effectivement, le confort n'a plus rien à voir. Les bras et le buste sont complètement à l'abris du vent (jusqu'a 130km/h après je n'ai pas encore essayé...) Impressionnant !!! Pour les long parcours à vitesse soutenue c'est vraiemnent un plus indéniable. Par contre la limite entre la zone protégée et non protégé par le saute vent se fait (pour moi) au niveau du cou. Ce qui fait un apport et une pression du vent plus important à cet endroit (effet un peu bizare la première fois). Dernier constat, moins de pression du vent = augmentation de la vitesse. C'est pas nouveau mais faut y penser pour pas ce faire piéger...
A oui ! j'oubliais. Un aspect pratique. Vu qu'il n'y a que 4 vis qui tiennent le saut-vent. Il est très facile de remettre celui d'origine pour les petits parcours puis de mettre le grand pour faire des long trajets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saute vent   Saute vent - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:12

Ricos a écrit:
Pour ma part, j'ai choisi le grand modèle de chez yam en bleu (le même que ched).
Je l'ai monté hier. Et effectivement, le confort n'a plus rien à voir. Les bras et le buste sont complètement à l'abris du vent (jusqu'a 130km/h après je n'ai pas encore essayé...) Impressionnant !!! Pour les long parcours à vitesse soutenue c'est vraiemnent un plus indéniable. Par contre la limite entre la zone protégée et non protégé par le saute vent se fait (pour moi) au niveau du cou. Ce qui fait un apport et une pression du vent plus important à cet endroit (effet un peu bizare la première fois). Dernier constat, moins de pression du vent = augmentation de la vitesse. C'est pas nouveau mais faut y penser pour pas ce faire piéger...
A oui ! j'oubliais. Un aspect pratique. Vu qu'il n'y a que 4 vis qui tiennent le saut-vent. Il est très facile de remettre celui d'origine pour les petits parcours puis de mettre le grand pour faire des long trajets.

c'est ce que je fait , mais comme il m'arrive rarement de faire plus de 200 km en un jour , je le mets jamais. Saute vent - Page 2 Hein85
j'ai pas mis les pattes de support qui se fixent à la fourche ,...c'est un peu branlant le grand sans Saute vent - Page 2 Grrrr09
en dessus se 130 km j'en vois pas l'utilité , par contre mes records de vitesse a + de 170 km/h c'est avec Saute vent - Page 2 Banane01
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saute vent   Saute vent - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:40

Citation :
par contre mes records de vitesse a + de 170 km/h c'est avec

Tu veux dire que tu roule a + de 170 km/h avec le grand saute-vent sans avoir mis les pattes de fixation affraid !!!! Et ça tient ? A cette vitesse, t'as pas peur que tous se barre en vrille pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saute vent   Saute vent - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:07

Ricos a écrit:
Citation :
par contre mes records de vitesse a + de 170 km/h c'est avec

Tu veux dire que tu roule a + de 170 km/h avec le grand saute-vent sans avoir mis les pattes de fixation affraid !!!! Et ça tient ? A cette vitesse, t'as pas peur que tous se barre en vrille pale

cela a tenu bien sur , j'ai pas fait du 170 km:h pendant une heure non plus Saute vent - Page 2 Mdr86
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saute vent   Saute vent - Page 2 Empty

Saute vent
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2