| comment faire... et sans un rond ! | |
|
+2Flyingtrottinette D-dje (laba) 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comment faire... et sans un rond ! Jeu 3 Sep 2009 - 21:32 | |
| Mon problème en quelques mots:
J'ai trouvé un gentil patron qui me prend en alternance afin de poursuivre mon cursus mais le petit problème est qu'il va falloir aller à l'école à Nantes, et au taf à Cholet et à Nantes: donc très (trop ?) beaucoup de km matin et soir pour mes petites fesses et mon mono. (160km aller/retour) Il y a bien sur la possibilité de transformer la bête en goldxtwing et de lui flinguer le moteur sur de la quatre voies ou de carrément changer de monture et à grands regrets je vous l'assure!! Mon souci expliqué j'attends de vous cher forumeurs une idée afin de réduire mon calvaire et celui de mon X en sachant que étudiant depuis un an déjà j'ai flingué toutes mes petites réserves pécunières durement acquises lors d'une autre vie plus active.
Chil, c'est bien ton nouveau jouet moche ? tu échanges contre un X noir donc plus rapide que ton ancien !! |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: comment faire... et sans un rond ! Jeu 3 Sep 2009 - 21:52 | |
| Pour éviter de flinguer le xt, tu ne pourrais pas changer la démultiplication pour qu'elle prenne moins de tour sur l'autoroute ? Mettre un PSB plus grand et une couronne plus petite...
C'est peut être une idée a la con... mais surement moins coûteux que l'achat d'une nouvelle machine... _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire... et sans un rond ! Jeu 3 Sep 2009 - 22:14 | |
| - D-dje (raredarmon) a écrit:
- Pour éviter de flinguer le xt, tu ne pourrais pas changer la démultiplication pour qu'elle prenne moins de tour sur l'autoroute ? Mettre un PSB plus grand et une couronne plus petite...
C'est peut être une idée a la con... mais surement moins coûteux que l'achat d'une nouvelle machine... Bin .. change de brêle, ton X n'est pas fait pour ça! |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: comment faire... et sans un rond ! Jeu 3 Sep 2009 - 22:39 | |
| | |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: comment faire... et sans un rond ! Jeu 3 Sep 2009 - 22:43 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- Prends un gasoil
ouais...genre Clio 1.9D de 99....y'a pas + éco ! | |
|
| |
SyLx Maître des ronds point
Nombre de messages : 3509 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: comment faire... et sans un rond ! Jeu 3 Sep 2009 - 23:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire... et sans un rond ! Ven 4 Sep 2009 - 1:38 | |
| Une supercinq five à 200€??? + 100€ d'assurance... |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: comment faire... et sans un rond ! Ven 4 Sep 2009 - 2:45 | |
| _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire... et sans un rond ! Ven 4 Sep 2009 - 9:31 | |
| Chil va peut-être pas t'échanger sa brèle mais te conseiller d'emprunter les jolis traintrains de la SNCF !
Vélo --> Cholet Gare --> TCHOUTCHOU --> Nantes Gare --> Vélo
Si ta pas un rond, les transports en commun reste les plus économiques !
Sa dépend aussi de ton rythme d'alternance. Une semaine/une semaine ; mois/mois etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire... et sans un rond ! Ven 4 Sep 2009 - 10:21 | |
| tout d'abord merci de vous intéresser a mon cas : -semaine/semaine ou 2-3 semaines/2-3 semaines -train pas possible car je ne vais pas a Cholet même et me taper 15 bornes à vélo en plus, surtout pas, ce serais des coups à devenir sportif! -acheter une voiture, et puis quoi encore, si j'ai une caisse ma nana me colle un môme car je pourrai enfin aller le chercher à la crèche! -changer de moto c'est ce que je suis en train d'étudier, a savoir quoi: TDM, bandit 1200 s, 1000 cbf, v strom, en sachant que la revente de mon brelon ne rapportera pas grand chose (30 000 km, 2006, akra, kn, sabot, protège poignées, et pneu arr rincé!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire... et sans un rond ! Ven 4 Sep 2009 - 13:07 | |
| Prends toi un appart !! Avec les APL, un 20m² te reviens à 150-200€ par mois ! |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: comment faire... et sans un rond ! Ven 4 Sep 2009 - 14:46 | |
| si c'est pour faire 160 km par jour,c'est tout à fait faisable en xt. Ca sera chiant c'est sur,mais à 110-130 le mono risque queudale,et avec l'apport d'un pare brise c'est tout à fait tenable.
Sinon,pour l'option V-Strom,c'est la moto "utilitaire" par excellence et t'en trouve d'occase au prix d'un XT.Ca consomme 4 l,500 bornes d'autonomie,tu peux charger comme un chameau,.....mais personne ne l'aime,encore un plus,pas besoin d'antivol!C'est 20 euro plus cher à assurer qu'un XT ,contrairement aux autres motos de ta liste. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: comment faire... et sans un rond ! Ven 4 Sep 2009 - 16:51 | |
| - Chil a écrit:
- si c'est pour faire 160 km par jour,c'est tout à fait faisable en xt.
Ca sera chiant c'est sur,mais à 110-130 le mono risque queudale,et avec l'apport d'un pare brise c'est tout à fait tenable.
Sinon,pour l'option V-Strom,c'est la moto "utilitaire" par excellence et t'en trouve d'occase au prix d'un XT.Ca consomme 4 l,500 bornes d'autonomie,tu peux charger comme un chameau,.....mais personne ne l'aime,encore un plus,pas besoin d'antivol!C'est 20 euro plus cher à assurer qu'un XT ,contrairement aux autres motos de ta liste. Ok, mais P...., qu'est ce que c'est moche | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: comment faire... et sans un rond ! Ven 4 Sep 2009 - 17:50 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- Chil a écrit:
Ca sera chiant c'est sur,mais à 110-130 le mono risque queudale,et avec l'apport d'un pare brise c'est tout à fait tenable.
Sinon,pour l'option V-Strom,c'est la moto "utilitaire" par excellence et t'en trouve d'occase au prix d'un XT.Ca consomme 4 l,500 bornes d'autonomie,tu peux charger comme un chameau,.....mais personne ne l'aime,encore un plus,pas besoin d'antivol!C'est 20 euro plus cher à assurer qu'un XT ,contrairement aux autres motos de ta liste. Ok, mais P...., qu'est ce que c'est moche mais pourquoi est-il si méchant???? t'as forcé sur l'Orangina rouge???????????? | |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire... et sans un rond ! Ven 4 Sep 2009 - 17:54 | |
| - Chil a écrit:
- Flyingtrottinette a écrit:
- Chil a écrit:
Sinon,pour l'option V-Strom,c'est la moto "utilitaire" par excellence et t'en trouve d'occase au prix d'un XT.Ca consomme 4 l,500 bornes d'autonomie,tu peux charger comme un chameau,.....mais personne ne l'aime,encore un plus,pas besoin d'antivol!C'est 20 euro plus cher à assurer qu'un XT ,contrairement aux autres motos de ta liste. Ok, mais P...., qu'est ce que c'est moche mais pourquoi est-il si méchant????
t'as forcé sur l'Orangina rouge???????????? C'est les bulles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire... et sans un rond ! | |
| |
|
| |
| comment faire... et sans un rond ! | |
|