Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 help question technique ECU pour connaisseur(s)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




help question technique ECU pour connaisseur(s) Empty
MessageSujet: help question technique ECU pour connaisseur(s)   help question technique ECU pour connaisseur(s) EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:39

Salut tous,

alors voila, aujourd'hui j'ai eu la circulation, j'ai donc le droit de rouler en XT. malgré l'apres-midi pourri en perspective je decolle pour aller regler quelques papiers.mon premier vrai tour en XT me laisse bonne impression mais m'inquiete sur 2 points:

elle broute quand je suis sur un filet de gaz, et pas qu'un peu. j'ai cru lire que le changement d'ECU pouvait remedier au probleme. or je vois aussi que le power commander regle la courbe moteur. ma becane etant de 2005, pas sur que Yam me change le truc. ma question est donc: si j'achete le PC et que je regle la becane, cela m'evite til de proceder au remplacement de l'ecu?

l'usure des tampons de moyeux AR etant probablement du a ce phenomene d'à coup, va falloir que je pense a changer ca. où achetez vous vos pieces? parce qu'à la reunion, c pas donné. je pourrais me debrouiller pour les faire venir.

que me conseillez vous?

bon ride à tous
Revenir en haut Aller en bas
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

help question technique ECU pour connaisseur(s) Empty
MessageSujet: Re: help question technique ECU pour connaisseur(s)   help question technique ECU pour connaisseur(s) EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:49

Il y a un post où tu peux trouver les numéro de série des bécane dont l'ECU est pris en garantie par Yam'. Ch'ui feignant, si tu ne le trouve pas, y'en a bien un qui va te le trouver Mr.Red

Sinon pour le PC, ça règlera les accoups, et les tampons arrières, y'en a bien un qui pourra t'envoyer ça... Perso je cour partout en ce moment, je n'aurai pas le temps de m'en charger...

_________________
help question technique ECU pour connaisseur(s) Yl1010
help question technique ECU pour connaisseur(s) Yl0910
help question technique ECU pour connaisseur(s) Tl0910
help question technique ECU pour connaisseur(s) KL09
help question technique ECU pour connaisseur(s) Black_10
help question technique ECU pour connaisseur(s) Cxqrpl10
help question technique ECU pour connaisseur(s) Lsaf1010
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
Invité
Invité




help question technique ECU pour connaisseur(s) Empty
MessageSujet: Re: help question technique ECU pour connaisseur(s)   help question technique ECU pour connaisseur(s) EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:17

Merci de ta réponse. j'avais bien reperé le topic sur les numeros de serie, et la mienne est dedans. Ma question etait de savoir si un modele 2005 pouvait beneficier de cette prise en garantie (vu qu'apparement il n'y a pas de rappel officiel de la part de YAM, ce n'est pas considèré comme un vice de fabrication)
de plus je suis a la reunion, et ici c'est souvent "va comme je te pousse" (des fois c'est bien)

je vais appeler yam à St DENIS, voir ce qu'il me disent.
sinon ceux qui ont changé, vous avez eu besoin d'ecrire une lettre à YAM?

pour le tampons , merci de me faire signe si quelqu'un connait une enfile.

merci bye.
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

help question technique ECU pour connaisseur(s) Empty
MessageSujet: Re: help question technique ECU pour connaisseur(s)   help question technique ECU pour connaisseur(s) EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:36

moi je l'avais changer, c'est mon pere qui a trouver qu'il y avais un rappel. je suis aller chez yam, je leur ai poser la question. la moto ete concerné, il m'ont commander la piece, et me l'on changer gratuitement...
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

help question technique ECU pour connaisseur(s) Empty
MessageSujet: Re: help question technique ECU pour connaisseur(s)   help question technique ECU pour connaisseur(s) EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:22

si ta bécane est en config d'origine (filtre à air, échappement), laisse tomber le PC, ça ne vaut pas le coup.

Pour le broutage, tu es peut-être simplement un peu en sous-régime, c'est un mono, ça n'aime ni les bas ni les hauts régimes.

Le changement d'ECU est sensé résoudre les problème de calage, il y a aussi le TPS qui a été concerné par des rappels.

Pour les amortisseurs de couple, c'est de toutes façons une pièce d'usure (une 30aine d'€ les 4 de mémoire). Et cette usure dépend directement de ta conduite.
Je ne pourrais pas m'occuper de t'en envoyer avant mi-septembre, sachant que c'est une pièce qui n'est pas tenue en stock par le concess (ça donne : commande mi-septembre, pièce reçu une semaine plus tard, délai de poste Métropole-Réunion encore 1 semaine).
Si tu n'es pas trop pressé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help question technique ECU pour connaisseur(s) Empty
MessageSujet: Re: help question technique ECU pour connaisseur(s)   help question technique ECU pour connaisseur(s) EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:06

salut,
merci pour la reponse, je vais essayer de trouver le tps et le num. faudra aussi surement que je change les amortisseurs de couple, car il me semble qu'ils donnent du jeu, et comme j'aime bien pousser...
Je vais regarder combien ca vaut a la réunion (car l'octroi de mer $$$) et essayer de voir pour un kn. ca devrait deja changer un peu le comportement car à plus ca va, à plus c chiant (en particulier dans les embouteillages en ville) sans arret obligé de jouer avec l'embrayage.
je vous tiendrai au courant du "zafer" comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help question technique ECU pour connaisseur(s) Empty
MessageSujet: Re: help question technique ECU pour connaisseur(s)   help question technique ECU pour connaisseur(s) EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:52

les coussinets dans le moyeu tu peux les changer a 20000 km comme un nouveau kit chaine . Le broutement du moteur n' a rien a voir avec cela , c'est une caractéristique du mono difficilement à civiliser sans compte tour. Le mono tu dois rouler a l'oreille , et mettre le bon rapport de vitesse en fonction des circonstances . Régler a 1000 tours minute j'arrive a ne pas le faire brouter , neanmoins vaux mieux le régler a plus soit 1200 tours minute comme le préconise le constructeur help question technique ECU pour connaisseur(s) Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help question technique ECU pour connaisseur(s) Empty
MessageSujet: Re: help question technique ECU pour connaisseur(s)   help question technique ECU pour connaisseur(s) EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:56

mon xt est dans la série des ecu a changer , il n'a jamais été changé. C'est un xt purement d'origine j'a i jamais eu de problème a ce sujet , ni avec le TPS. Tout au plus je trouve qu'il est sensible a l humidité ..vaut mieux pas trop rouler par temps de grosse pluie ..la il devient des plus capricieux , le faisceaux electrique et l'electronique n'est pas des meilleurs de la classe
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

help question technique ECU pour connaisseur(s) Empty
MessageSujet: Re: help question technique ECU pour connaisseur(s)   help question technique ECU pour connaisseur(s) EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:35

Le passage au KN et surtout au DNA2 a nettement améliorer la souplesse du moteur quand on roule sur un filet de gaz (genre 50 en 3ème en ville).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help question technique ECU pour connaisseur(s) Empty
MessageSujet: Re: help question technique ECU pour connaisseur(s)   help question technique ECU pour connaisseur(s) EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:01

salut,

uisghe a écrit:
Le passage au KN et surtout au DNA2 a nettement améliorer la souplesse du moteur quand on roule sur un filet de gaz (genre 50 en 3ème en ville).
c'est justement la configuration la plus fréquente à la Réunion.
j'ai oublié de préciser que ma X vient de metropole, qu'elle a 14 000 Km, et que le CO etait sur 4. la semaine derniere je l'avais monté à 8, mais sans grand changement apparent
Par contre à midi j'ai passé le CO à 15 et là ca change déjà pas mal.
pour ce qui est des amortos de moyeux, je pense qu'ils sont bien morts, en 1ere, petit coup d'embrayage, jeu angulaire notable.
ce soir, je vais voir pour le KN, et vdi, pour les amortos à ST-Denis (route de merde à flanc de falaise pdt 30 KM, j'adore!) pour le DNA 2 c ou qu'on achète?

merki
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

help question technique ECU pour connaisseur(s) Empty
MessageSujet: Re: help question technique ECU pour connaisseur(s)   help question technique ECU pour connaisseur(s) EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:29

matthieugp a écrit:
salut,

uisghe a écrit:
Le passage au KN et surtout au DNA2 a nettement améliorer la souplesse du moteur quand on roule sur un filet de gaz (genre 50 en 3ème en ville).
c'est justement la configuration la plus fréquente à la Réunion.
j'ai oublié de préciser que ma X vient de metropole, qu'elle a 14 000 Km, et que le CO etait sur 4. la semaine derniere je l'avais monté à 8, mais sans grand changement apparent
Par contre à midi j'ai passé le CO à 15 et là ca change déjà pas mal.
pour ce qui est des amortos de moyeux, je pense qu'ils sont bien morts, en 1ere, petit coup d'embrayage, jeu angulaire notable.
ce soir, je vais voir pour le KN, et vdi, pour les amortos à ST-Denis (route de merde à flanc de falaise pdt 30 KM, j'adore!) pour le DNA 2 c ou qu'on achète?

merki

DNA soit chez psperformance, mais je te deconseille, c'est un mauvais suivi ou bien chez OTR en Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help question technique ECU pour connaisseur(s) Empty
MessageSujet: Re: help question technique ECU pour connaisseur(s)   help question technique ECU pour connaisseur(s) EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:11

Salut tous,

voilà ca faisait trop longtemps que ca me trottais, j'ai changé mes amortos de couple. Commandé chez Bourbon concept car, recu en 1 semaine. Ce soir de retour tot du boulot (le soleil etait pas encore couché pour une fois) je sors mes outils et m'attaque au demontage du zafer.
J'ouvre la boite magique, et je tombe sur des caoutchouc en plutot bon etat:
help question technique ECU pour connaisseur(s) Moyeu.th

"bon, maintenant que c'est ouvert, je change", j'ai meme pas été tester mais je sais déjà que ca changera pas grand chose. En tout cas je me fie a mes cours de méca: jamais de graisse sur des silent-blocs! de toute facon, pour quoi faire?

Par contre ce que j'ai constaté, c'est des articulation de maillons qui sont foutues, elles s'allongent parfois de presque 1 demi millimetre sur certaines. heureusement pas toutes.

Va falloir que je fasse le Kit chaine la semaine prochaine. faut que je trouve des chandelles pour tomber le bras oscillant, et que je me renseigne sur le prix et la dispo du kit (je vous dirai, vous allez trouver les votres pas cher je pense. vive l'octroi de mer)

J'attend encore mon filtre KN qui va pas tarder, et j'attend aussi de savoir pour changer mon capteur TPS (qui visiblement est le coupable! maintenant j'en suis sur.) j'ai bien tenté de le recaler au pif, mais ca change rien (en tout cas c'est pas pire)

je vous tiendrai au jus de mes prochaine expériences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help question technique ECU pour connaisseur(s) Empty
MessageSujet: Re: help question technique ECU pour connaisseur(s)   help question technique ECU pour connaisseur(s) EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:25

matthieugp a écrit:
Salut tous,

voilà ca faisait trop longtemps que ca me trottais, j'ai changé mes amortos de couple. Commandé chez Bourbon concept car, recu en 1 semaine. Ce soir de retour tot du boulot (le soleil etait pas encore couché pour une fois) je sors mes outils et m'attaque au demontage du zafer.
J'ouvre la boite magique, et je tombe sur des caoutchouc en plutot bon etat:
help question technique ECU pour connaisseur(s) Moyeu.th

"bon, maintenant que c'est ouvert, je change", j'ai meme pas été tester mais je sais déjà que ca changera pas grand chose. En tout cas je me fie a mes cours de méca: jamais de graisse sur des silent-blocs! de toute facon, pour quoi faire?

Par contre ce que j'ai constaté, c'est des articulation de maillons qui sont foutues, elles s'allongent parfois de presque 1 demi millimetre sur certaines. heureusement pas toutes.

Va falloir que je fasse le Kit chaine la semaine prochaine. faut que je trouve des chandelles pour tomber le bras oscillant, et que je me renseigne sur le prix et la dispo du kit (je vous dirai, vous allez trouver les votres pas cher je pense. vive l'octroi de mer)

J'attend encore mon filtre KN qui va pas tarder, et j'attend aussi de savoir pour changer mon capteur TPS (qui visiblement est le coupable! maintenant j'en suis sur.) j'ai bien tenté de le recaler au pif, mais ca change rien (en tout cas c'est pas pire)

je vous tiendrai au jus de mes prochaine expériences

en tres bon état tes coussinets , moi je l'ai changé a 25000 km en même temps que le kit chaine
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

help question technique ECU pour connaisseur(s) Empty
MessageSujet: Re: help question technique ECU pour connaisseur(s)   help question technique ECU pour connaisseur(s) EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:31

Quand j'ai changé les miens, vers les 20.000, visuellement il ne paraissaient pas rincés et pourtant à l'usage ça a été flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help question technique ECU pour connaisseur(s) Empty
MessageSujet: Re: help question technique ECU pour connaisseur(s)   help question technique ECU pour connaisseur(s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help question technique ECU pour connaisseur(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question technique pour grimper sur sa moto!
» Question technique vidéo.
» CONTACT POUR SUJET TECHNIQUE ABAISSEMENT DE SELLE
» Question de Djé pour Chil
» question pour les pros du clavier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: