- uisghe a écrit:
D-dje, à mon avis, tu ne passes assez de temps sur la route.
Je fait mes 30 000km/an... mais c'est peut par rapport a un commercial qui en fait 100 000...
aprés c'est plus une question de personnalité... y a des chauffeurs de taxi qui ont 30 ans de métiers et qui ont encore leurs 12 points... moi je suis zen au volant...
aprés t'as deux solutions :
Soit tu te dis que de toutes façons les flics c'est tous des cons, que c'est des encu
parce qu'ils se mettent a des endroits stratégiques... parce que c'est rien que pour nous faire chier, que c'est rien que pour nous voler notre argent... et puis tu roule vite parce que t'as envie et tu sais que tu va te faire chopper...
Soit tu te dis que rouler à 120 au lieu de 150 te fait économiser jusqu'à 3 litres au 100, et que sur un trajet de 500 bornes finalement tu ne met qu'une demi heure de plus... et puis tu roule cool... et t'as pas de sueure froide quand tu voit un flic avec des jumelles
aprés je ne pense pas que ce soit une question de rouler beaucoup ou pas... ça c'est comme quand tu explique a un fumeur que tu as arrété de fumer... la première chose qu'il te dit c'est :
"ah ouais mais t'étais pas un gros fumeur"
"ben je ne sais pas, un paquet par jour c'est quoi ?"
C'est sur qu'un mec qui passe ses journées sur la route à plus de chance de se faire pincer... mais moi j'ai des potes qui n'ont plus que 2 ou 3 points... pourtant ils roulent moins que moi...