| Broutage debout ... [Solution page 6] | |
|
+7uisghe karoman poum gregos Flyingtrottinette TIBER Funkyman 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6] Mer 5 Aoû 2009 - 23:05 | |
| |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6] Jeu 6 Aoû 2009 - 15:12 | |
| | |
|
| |
motardatahiti Modo à la retraite
Nombre de messages : 5296 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6] Jeu 6 Aoû 2009 - 15:35 | |
| - Dd du 68 a écrit:
La solution est toute simple : il faut changer le capteur TPS. Si ta XT est encore sous garantie c'est gratuit, de même si son année de production est entre 2004 et 2006. Sinon tu peux toujours esperer que le concéssionnaire soit simpas et te fasse une extention de garantie. Sinon c'est dans les 220€ d'après un vague souvenir, mais j'en suis pas sur.
Tu peux également vérifier de quand date ton capteur TPS en suivant les instruction sur ce post : https://660xtx.forumactif.com/mecanique-f6/campagne-de-rappel-capteur-tps-t4814.htm Je suis plus sous garantie depuis juin J'attendrais un peu avant de ressortir 200 euros... En tout cas:merci: pour l'info _________________ Putain j'ai plus de meule !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6] Jeu 6 Aoû 2009 - 15:40 | |
| - motardatahiti a écrit:
- Dd du 68 a écrit:
La solution est toute simple : il faut changer le capteur TPS. Si ta XT est encore sous garantie c'est gratuit, de même si son année de production est entre 2004 et 2006. Sinon tu peux toujours esperer que le concéssionnaire soit simpas et te fasse une extention de garantie. Sinon c'est dans les 220€ d'après un vague souvenir, mais j'en suis pas sur.
Tu peux également vérifier de quand date ton capteur TPS en suivant les instruction sur ce post : https://660xtx.forumactif.com/mecanique-f6/campagne-de-rappel-capteur-tps-t4814.htm Je suis plus sous garantie depuis juin
J'attendrais un peu avant de ressortir 200 euros...
En tout cas:merci: pour l'info Moi non plus je ne suis plus sous garantie depuis juin, mais mon concéssionnaire m'a dit que comme la garantie vien de finir et qu'il a des capteur en stock, il me fait une extention de garantie. Essaye de tenter le coup. PS : il m'a d'ailleur fait remarqué que je n'ai pas touché au capteur (les vis ont une ptite marque de peinture pour le verifier ) donc je remercie Fly qui m'a dit de ne pas démonter la chose |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48077 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6] Jeu 6 Aoû 2009 - 15:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6] Jeu 6 Aoû 2009 - 15:45 | |
| |
|
| |
Supermot4ever Maître des ronds point
Nombre de messages : 4961 Age : 36 Localisation : 7-8 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6] Jeu 6 Aoû 2009 - 19:21 | |
| ça pue la tarlouze défois par ici | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6] Jeu 6 Aoû 2009 - 21:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6] Sam 8 Aoû 2009 - 22:24 | |
| Re UP, aujourd'hui c'est samedi, et qui dit samedi dit "la sortie du samedi". Bref après 50 ou 100km de Vosges, ca recommence Je comprend pas, elle était comme neuve, et maintenant ca recommence mais en accélérer ... tellement vite que c'est de nouveau comme avant ... bref il va falloir que je reprenne rendez-vous ... ca saoule ... c'est la déprime dans le X ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6] Mer 19 Aoû 2009 - 19:07 | |
| si ton problème maintenant est que lorsque tu accélère, arrivé a un certain régime elle commence a brouté, j'ai peut etre la solution pour toi ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6] Mer 19 Aoû 2009 - 19:09 | |
| - popain972 a écrit:
- si ton problème maintenant est que lorsque tu accélère, arrivé a un certain régime elle commence a brouté, j'ai peut etre la solution pour toi ...
Non c'est toujours quand elle passe dans les environs du bas regime qu'elle a le problème. Mais donne toujours ta solution, ça peut être interessant à connaître. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6] Mer 19 Aoû 2009 - 19:34 | |
| - uisghe a écrit:
- je plussoie pour la merdouille de TPS (le capteur vers l'injecteur).
Est-ce que ta moto a profité du "rappel" concernant ce capteur ? Heu je crois que j'ai fait une connerie. j'ai vu + et - et j'ai cliqué sur - et ça à mis Minus ou un truc comme ça et maintenant il y a un trait vertical rouge. Désolé mais alors désolé de chez désolé. Promisje recommencerais pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6] Mer 19 Aoû 2009 - 19:43 | |
| C'est pas grave, pour compenser tu peux mettre un + sur un autre comme de uisghe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6] Sam 22 Aoû 2009 - 3:06 | |
| ben ma moto enfaite elle avait un gros soucis, j'en avais parlé sur le forum... son problème était qu'à haut régime elle broutait grave.
au niveau du compte tour sa montait bien jusqu'a 4500 tr après sa fesait éffet de rupteur, au final en 5eme je ne pouvais pas dépassé les 110 km/h et de plus j'étais secoué dans tous les sens....
c'était un fusible qui buguais, celui qui te permet lorsque tu démare d'avoir automatiquement la lumière et d'avoir si tu veux les clignotants... sans lui tu na rien de tout cela.
je l'ai enlevé et la sa roulais bien de la 1ere à la 5eme au rupteur vers 7500 sans soucis, par la suite je l'ai remis ( LE MEME ) et le problème a disparu...
( chez mon concess on m'avait déja diagnostiqué la pompe a essence ou le cdi HS ...) par chance c'est la veille que j'ai trouvé la solution au problème |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6] Sam 22 Aoû 2009 - 9:52 | |
| heureusement Popain est passé par là ! merci pour le retour d'infos Indien t'as plus qu'à tester ! _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6] Mer 26 Aoû 2009 - 16:58 | |
| - popain972 a écrit:
- ben ma moto enfaite elle avait un gros soucis, j'en avais parlé sur le forum... son problème était qu'à haut régime elle broutait grave.
au niveau du compte tour sa montait bien jusqu'a 4500 tr après sa fesait éffet de rupteur, au final en 5eme je ne pouvais pas dépassé les 110 km/h et de plus j'étais secoué dans tous les sens....
c'était un fusible qui buguais, celui qui te permet lorsque tu démare d'avoir automatiquement la lumière et d'avoir si tu veux les clignotants... sans lui tu na rien de tout cela.
je l'ai enlevé et la sa roulais bien de la 1ere à la 5eme au rupteur vers 7500 sans soucis, par la suite je l'ai remis ( LE MEME ) et le problème a disparu...
( chez mon concess on m'avait déja diagnostiqué la pompe a essence ou le cdi HS ...) par chance c'est la veille que j'ai trouvé la solution au problème 7500 tours la t es optimiste ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6] Mer 26 Aoû 2009 - 17:04 | |
| - xtradeyam a écrit:
- popain972 a écrit:
- ben ma moto enfaite elle avait un gros soucis, j'en avais parlé sur le forum... son problème était qu'à haut régime elle broutait grave.
( chez mon concess on m'avait déja diagnostiqué la pompe a essence ou le cdi HS ...) par chance c'est la veille que j'ai trouvé la solution au problème 7500 tours la t es optimiste ? Le rupteur est a 7500 tr/min environ donc il n'est pas optimiste mais réaliste |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6] Mer 26 Aoû 2009 - 17:12 | |
| - xtradeyam a écrit:
- Dd du 68 a écrit:
- xtradeyam a écrit:
- popain972 a écrit:
( chez mon concess on m'avait déja diagnostiqué la pompe a essence ou le cdi HS ...) par chance c'est la veille que j'ai trouvé la solution au problème 7500 tours la t es optimiste ? Le rupteur est a 7500 tr/min environ donc il n'est pas optimiste mais réaliste y a pas de compte tours sur le xt ou soit faire la manoeuvre a l'arrêt avec les boutons de réglage . Je trouve trés dangereux cette manoeuvre , t'a pas besoin d'aller au rupteur pour aller vite . Le realisme me dit que roulez dix minute a plus 7000 tours avec ce mono tu le fous en l'air Il a mis le conteur en mode compte tour et il a testé car au début ca ne dépassait pas les 4500tr/min. Après sa manip, maintenant ça peut monter à 7500tr/min. C'était juste pour tester et réparer pas pour rouler en permanance comme ça. PS : t'as pas besoin d'être à l'arrêt pour voir les tours minutes (juste pour passer le compteur dans un autre mode). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6] Mer 26 Aoû 2009 - 17:16 | |
| son mono n'est pas bridé par hazard ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6] Mer 26 Aoû 2009 - 17:17 | |
| - xtradeyam a écrit:
- son mono n'est pas bridé par hazard ?
Non, c'était juste un problème de fusible, mais maintenant ça fonctionne, le problème a été résolu. |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6] Jeu 27 Aoû 2009 - 8:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6] Jeu 27 Aoû 2009 - 12:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6] Jeu 27 Aoû 2009 - 15:27 | |
| |