Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 kit chaine

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




kit chaine Empty
MessageSujet: kit chaine   kit chaine EmptyJeu 14 Juil 2005 - 12:22

Y aurait il quelqu'un qui aurait déja changé son kit chaine??? car le mien a environ 7600 bornes et il commence a etre dead... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyVen 15 Juil 2005 - 23:25

Déjà ??? scratch
La chaine n'est pas vérifiée lors de l'entretien des 10.000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptySam 16 Juil 2005 - 18:14

15000 kms
retendue 3 fois

va faire encore pas mal je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyLun 18 Juil 2005 - 15:47

dwarf 6000 km pas bouger comme neuf...
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyVen 3 Mar 2006 - 17:01

la distance entre 15 maillons ne doit dépasser 240,5 mm maxi

dixit RMT n° 137


Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:07

que penser d'un 15x42 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine Empty
MessageSujet: hé hé   kit chaine EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:44

mon kit chaine a 8000 km je fais seulement la retendre pour la 2EM fois
tu dois faire le bourin ou il y a du wheeling dans l'aire NON ? kit chaine Banane09
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




kit chaine Empty
MessageSujet: Re: hé hé   kit chaine EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:46

Nico59 a écrit:
mon kit chaine a 8000 km je fais seulement la retendre pour la 2EM fois
tu dois faire le bourin ou il y a du wheeling dans l'aire NON ? kit chaine Banane09

non a 10000 km tendu 2 a 3 fois (je roule sous la pluie)
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:04

Beaucoup de motards se pose la question de " Quand changer le kit chaine"

Je pense que beaucoup de motards changent leur kit chaine trop tot, perso je me suis fait avoir une fois

En effet mon moniteur d'auto-école a des CBF 500, et même a 28 000km il ne l'a po changer

Le kit chaine est graisser correctement, et pourtant malgré des utilisations intensive le kit chaine tiens encore bon

Il suffit de trés bien le graisser et aprés l'affaire et OKI

Donc ne po trop écouter ce que les garagiste motos vous disent, car c'est leur argent qui regardent souvent.

Un kit chaine dure plus longtemps que l'on croit
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:36

Kurt le Savage 86 a écrit:
Beaucoup de motards se pose la question de " Quand changer le kit chaine"

Je pense que beaucoup de motards changent leur kit chaine trop tot, perso je me suis fait avoir une fois

En effet mon moniteur d'auto-école a des CBF 500, et même a 28 000km il ne l'a po changer

Le kit chaine est graisser correctement, et pourtant malgré des utilisations intensive le kit chaine tiens encore bon

Il suffit de trés bien le graisser et aprés l'affaire et OKI

Donc ne po trop écouter ce que les garagiste motos vous disent, car c'est leur argent qui regardent souvent.

Un kit chaine dure plus longtemps que l'on croit

la distance entre 15 maillons ne doit dépasser 240,5 mm maxi

dixit RMT n° 137

il suffit de mesurer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:45

C'est le genre de piece qui à une durée de vie programmée.
C'est à dire que des la conception du kit chaine pour une moto bien spécifique, on prévoit une durée de vie X à laquelle on ajoute un coefficient de sécurité pour garder une marge de sécurité.

C'est ce qu'on appele une conception "safe life".

Un peu comme la durée de vie en année ou kilometre d'une courrois de distribution d'automobile.

Il y a donc des préconisations constructeurs qui à mon avis, ne vaut mieux pas dépasser, surtout lorsque l'on parle d'élément aussi important qu'un kit chaine pour la moto... C'est vital...


Moi une auto école ou on fait 28000 km avec un kit chaine... Je m'enfuis en courrant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:49

tout depends l etat et puis ca tire pas trop dedans les jeune personne qui passe leurs permis moi inclue dedans
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:52

dedelarchi a écrit:

la distance entre 15 maillons ne doit dépasser 240,5 mm maxi

dixit RMT n° 137

il suffit de mesurer

Tu l'as déjà dis 8 fois kit chaine Grrrr09
DD tu deviens gateux

_________________
kit chaine Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyMar 30 Mai 2006 - 21:03

C'est clair qu'un kit chaine bien entretenu dur longtemps, avant j'ai eu un ZX6R, je l'ai revendue à 29000 kms avec le kit chaine d'origine. Par contre le XTX je l'ai acheté d'occas a 5600 kms, le mec qui l'avais ne devait pas souvent la graisser, je l'ai changé à 17500 et j'ai pris un kit chaine renforcé, il parait que ça dure 30 % de temps en plus. Par contre, il faut que je rachète des bumpers, les miens sont morts ! kit chaine Feu18
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyMar 30 Mai 2006 - 21:10

babas a écrit:
C'est clair qu'un kit chaine bien entretenu dur longtemps, avant j'ai eu un ZX6R, je l'ai revendue à 29000 kms avec le kit chaine d'origine. Par contre le XTX je l'ai acheté d'occas a 5600 kms, le mec qui l'avais ne devait pas souvent la graisser, je l'ai changé à 17500 et j'ai pris un kit chaine renforcé, il parait que ça dure 30 % de temps en plus. Par contre, il faut que je rachète des bumpers, les miens sont morts ! kit chaine Feu18

c'est kwoi la marque , le prix ? kit chaine Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyMar 30 Mai 2006 - 21:15

c'était une promo d'un magasin à coté de chez moi, ce n'était pas un kit chaine yam, mais france equipement je crois, je l'ai payé 132 € au lieu de 169 €. Par contre je pensais le monter moi meme car normalement c'etait une attache rapide, et pis non, pas d'attache rapide, j'ai du aller chez un potots qui avait un derive chaine de bécane.
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyMar 30 Mai 2006 - 21:30

babas a écrit:
c'était une promo d'un magasin à coté de chez moi, ce n'était pas un kit chaine yam, mais france equipement je crois, je l'ai payé 132 € au lieu de 169 €. Par contre je pensais le monter moi meme car normalement c'etait une attache rapide, et pis non, pas d'attache rapide, j'ai du aller chez un potots qui avait un derive chaine de bécane.

le RMT conseille de mettre une sans attache rapide , mais alors il faut démonter le bras oscillant un peu chiant mais faisable , en tout cas celle d'origine n'a pas d'attache rapide.


Dernière édition par le Mer 31 Mai 2006 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyMar 30 Mai 2006 - 21:58

xtx2a a écrit:

Il y a donc des préconisations constructeurs qui à mon avis, ne vaut mieux pas dépasser, surtout lorsque l'on parle d'élément aussi important qu'un kit chaine pour la moto... C'est vital...


Moi une auto école ou on fait 28000 km avec un kit chaine... Je m'enfuis en courrant !


Je comprend po pk un Kit chaine c'est super vital, c'est juste un élément de transmission, si il casse tu change po le moteur pour autant kit chaine Mdr71

Bien graisser, il peux aller trés loin en kilométrages

Biensur si des dents casse, je déraillage peut arrivé

Préfera payer quelques bombes de graisses en plus que un kit chaine en plus

Demin je vais aller ovir mon moniteur, et je vais regardé le kilométrages du kit chaine attention a vous n'ayez po peur kit chaine Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyMer 31 Mai 2006 - 0:41

dede :
La chaine que j'ai achetée n'était pas fermée, il y avait juste un maillon démonté, on a donc pas eu a demonter le bras oscillant, mais il fallait l'outil pour certir le maillon manquant, ça a été assez vite ! Mon pote s'y connait bien en mecanique, c'est un vrai motard, lui ! Son sous-sol c'est un vrai garage, bequilles d'atelier, moteurs de 750 ZXR en miettes, morceaux de carrenage partout, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyMer 31 Mai 2006 - 0:57

babas a écrit:
dede :
La chaine que j'ai achetée n'était pas fermée, il y avait juste un maillon démonté, on a donc pas eu a demonter le bras oscillant, mais il fallait l'outil pour certir le maillon manquant, ça a été assez vite ! Mon pote s'y connait bien en mecanique, c'est un vrai motard, lui ! Son sous-sol c'est un vrai garage, bequilles d'atelier, moteurs de 750 ZXR en miettes, morceaux de carrenage partout, etc ...

t'a de la chance , de toute façon si je la remplace , j'en mets une avec attache rapide a sertir, je vois pas l'intérêt d'enlever le bras oscilant.
Néamoins il est conseillé de le démonter pour verifier les axes et rotules par exemple lors du remplacement de l'amorto .(je fait un peu de tt)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyMer 31 Mai 2006 - 11:32

oui dédé, mais demande bien avant de l'acheter si il a une attache rapide, moi je pensais qu'il y en avait sur tous, du coup je n'ai pas demandé, et je l'ai eu dans le fût !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:30

Kurt le Savage 86 a écrit:
xtx2a a écrit:

Il y a donc des préconisations constructeurs qui à mon avis, ne vaut mieux pas dépasser, surtout lorsque l'on parle d'élément aussi important qu'un kit chaine pour la moto... C'est vital...


Moi une auto école ou on fait 28000 km avec un kit chaine... Je m'enfuis en courrant !


Je comprend po pk un Kit chaine c'est super vital, c'est juste un élément de transmission, si il casse tu change po le moteur pour autant kit chaine Mdr71

Bien graisser, il peux aller trés loin en kilométrages

Biensur si des dents casse, je déraillage peut arrivé

Préfera payer quelques bombes de graisses en plus que un kit chaine en plus

Demin je vais aller ovir mon moniteur, et je vais regardé le kilométrages du kit chaine attention a vous n'ayez po peur kit chaine Mdr71
Moi je trouve quand meme que c'est un peu vital du genre que si ça pete à 130 km/h... tu sais jamais ou la chaine va finir... Dans la roue, dans le pare-brise de la voiture qui te suit, dans le pignon de sortie de boite etc...
Maintenant si ça c'est pas vital euh... alors lol !

Par contre d'un autre coté, le moteur, ça c'est moins vital, si ça casse, t'as moins de chance de te tuer !

Les pneus, les freins et le kit chaine sont vraiment des éléments vitales (au sens propres du terme pour ceux qui n'avait pas compris), après chacun son truc, mais moi je m'amuserai jamais à rouler avec un kit chaine dont la préconisation de changement par le constructeur aurait été dépassé.
De plus, je trouve que c'est encore plus grave lorsque c'est une auto-école qui se comporte de la sorte...

kit chaine Forum87
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:55

XTX2A je comprend ton résonnement, c'est sur je suis daki avec toi que si il pete a 130 km/h ou c'est po ou ca va aller

Peter ton moteur à cause d'un kit chaine, je sais po comment ca peut se faire, rupter à cause du kit chaine qui se brisse, ca va po casser le moteur, quand tu vois des mecs qui tapent des ruptures a gogo kit chaine Hein85

La chaine qui se bloque la ca peut etre dangereux oui.

De toute façon, quand on parle du kit chaine on parle souvent de son usure, on parle presque jamais quand il va casser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyMer 31 Mai 2006 - 20:09

Yep...
Par contre je parlais pas de casser son moteur a cause du kit chaine.
C'était juste parce que j'avais dit que le kit chaine me semblait vital au sens propre du terme...
C'est ça que je voulais dire.

En tout cas c'est clair que c'est très costaud comme élément mécanique, et que la plupart du temps c'est plus un problème d'usure que de casse qui nous guette, mais bon, moi je ne ménage pas mon porte feuille quand il s'agit d'un élément de sécurité de ma moto ou meme de ma voiture.

Je trouve ça juste pas très normal une auto-école qui ne change pas les kits chaines de ses motos aux préconisations prévues.

Chacun fait ce qu'il veut, et je souhaite a personne d'avoir un gros pépin de se coté... Wink
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyMer 31 Mai 2006 - 21:31

sur ma 125 j'avais le kit chaine de fatigué et la chaine a sauté du petit pignon dans un rond point et ça calme grave aprés kit chaine Mdr86
alors je suis du même avis que xtx2a , il faut pas jouer avec la sécurité ... ou plutôt avec ça sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit chaîne
» kit chaine
» ou est ma chaine ??
» tension chaine
» Changer un kit chaine sur une XTX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: