| Pourquoi on penche et de combien | |
|
+5Flyingtrottinette Funkyman djésxr93 schuibeber uisghe 9 participants |
Auteur | Message |
---|
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Pourquoi on penche et de combien Mer 20 Mai 2009 - 12:46 | |
| Pour votre culture et pour comprendre quelques petites choses : http://eric.cabrol.free.fr/DynamiqueVehicule/dynMoto.html Pour l'aspirine, je peux avoir des prix de gros | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Pourquoi on penche et de combien Mer 20 Mai 2009 - 12:51 | |
| doit on te remercier pour ce sujet...pas sur y'a un truc similaire dans un mag moto...je scan dès que je peux _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi on penche et de combien Mer 20 Mai 2009 - 13:12 | |
| et ben didont, c'est barbant, on se croirait en cour de math!!! mdr |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Pourquoi on penche et de combien Mer 20 Mai 2009 - 13:18 | |
| j'ai trouvé une formule plus simplifiée !! on remplace les formules h.(cos q).m.v2/r = (h.sin q-d).m.g et h.(cos q).m.v2/r = h.(sin q).m.g Par h.(cos q).m.v2/r = h.(sin q).m.g² que l'on divise par tan q = v2/(r.g)² x sin q - (cos q).v2/(r.g) = d / h rien de plus simple ! | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Pourquoi on penche et de combien Mer 20 Mai 2009 - 13:36 | |
| - Djésxr93 a écrit:
- j'ai trouvé une formule plus simplifiée !!
on remplace les formules
h.(cos q).m.v2/r = (h.sin q-d).m.g et h.(cos q).m.v2/r = h.(sin q).m.g
Par
h.(cos q).m.v2/r = h.(sin q).m.g² que l'on divise par tan q = v2/(r.g)² x sin q - (cos q).v2/(r.g) = d / h
rien de plus simple ! à la fin y a ca: Traduction de tout ceci en français :
- plus on monte un pneu large, plus il faut prendre d'angle pour passer un virage à une vitesse donnée - plus le centre de gravité est bas, plus il faut prendre d'angle ... bla bla bla ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi on penche et de combien Mer 20 Mai 2009 - 14:14 | |
| ah ben voilà... funky toi tu parles à un inculte. Et là je me sens concerné. Voilà qui est traduit en langue humaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi on penche et de combien Mer 20 Mai 2009 - 15:24 | |
| Funkyman Heureusement que tu es la |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Pourquoi on penche et de combien Mer 20 Mai 2009 - 15:56 | |
| | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Pourquoi on penche et de combien Mer 20 Mai 2009 - 17:09 | |
| Pourtant c'est simple :
| |
|
| |
Supermot4ever Maître des ronds point
Nombre de messages : 4961 Age : 36 Localisation : 7-8 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Pourquoi on penche et de combien Mer 20 Mai 2009 - 21:23 | |
| La base du principe fondamental de la statique (Newton).... Mais c'est intéressant de voir que l'angle ne dépend pas de la masse et très peu de la position en hauteur du motard sur sa moto. Merci uisghe (je kiff ce jenre de calcul "lol") | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
motardatahiti Modo à la retraite
Nombre de messages : 5296 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Pourquoi on penche et de combien Jeu 21 Mai 2009 - 9:35 | |
| - Supermot4ever a écrit:
- La base du principe fondamental de la statique (Newton)....
Mais c'est intéressant de voir que l'angle ne dépend pas de la masse et très peu de la position en hauteur du motard sur sa moto. Merci uisghe (je kiff ce jenre de calcul "lol") KAMOULOX!!!! (j'ai bon la?) _________________ Putain j'ai plus de meule !!!
| |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Pourquoi on penche et de combien Jeu 21 Mai 2009 - 10:38 | |
| | |
|
| |
Supermot4ever Maître des ronds point
Nombre de messages : 4961 Age : 36 Localisation : 7-8 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Pourquoi on penche et de combien Jeu 21 Mai 2009 - 13:19 | |
| - Khouss a écrit:
- Supermot4ever a écrit:
- La base du principe fondamental de la statique (Newton)....
Mais c'est intéressant de voir que l'angle ne dépend pas de la masse et très peu de la position en hauteur du motard sur sa moto. Merci uisghe (je kiff ce jenre de calcul "lol") Ahhhhh... bin nan.... pas bon là... centre de gravité du couple moto-pilote, donc le positionnement du pilote influence considérablement... si y'a déhanché, y'a déport et abaissement du centre de gravité du couple ce qui a pour incidence de moins pencher la moto (à vitesse identique par rapport à un virage pris en position haute)... Désolé khouss,tu m'a mal compris, je me place dans le férérenciel de la moto donc je parle bien de la hauteur (ou de la garde) du centre de gravité par rapport à la moto. En effet se déhencher décale le centre de gravité vers l'intérieur du virage (inversement en position "sm" hihi) ce qui permet à la moto d'avoir moins d'angle et de passer plus vitte sans fumer ses cales pieds. Ce qui m'étonne c'est de voir que les moto "hautes" ne sont pas désaventager pour prendre de l'angle, au contraire! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi on penche et de combien | |
| |
|
| |
| Pourquoi on penche et de combien | |
|