| Voila ce qui permet de passer une bonne journée... | |
|
+9scarface Flyingtrottinette TIBER djésxr93 schuibeber Khouss gregos poum lamotodufredo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Voila ce qui permet de passer une bonne journée... Jeu 19 Mar 2009 - 15:45 | |
| Là où j'habites je vois aussi toutes sortes d'animaux ! Un ptit top 10 des bêtes que j'ai l'occaz de voir : 1. Biches 2. Renards 3. Hérons 4. Cigognes 5. Hérissons (l'intrus ) 6. Sangliers 7. Cerfs Notons que les espèces citées en 6 et 7, je ne préfère pas croiser leur chemin en étant au guidon... |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Voila ce qui permet de passer une bonne journée... Jeu 19 Mar 2009 - 16:09 | |
| - Pierro67 a écrit:
- Là où j'habites je vois aussi toutes sortes d'animaux !
Un ptit top 10 des bêtes que j'ai l'occaz de voir :
1. Biches 2. Renards 3. Hérons 4. Cigognes 5. Hérissons (l'intrus ) 6. Sangliers 7. Cerfs
Notons que les espèces citées en 6 et 7, je ne préfère pas croiser leur chemin en étant au guidon... Moi c'est un peu différent, y'a toute sorte d'animaux, mais les plus dangereux sont ds l'ordre : - Papivoyageus campigcarus qui prend toute la route à 30 km/h pour regarder le paysage - Parisienus con GPSus, qui zig zag tant que sa prothèse GPSique ne lui a pas dit 10 fois "a droite" Mais le problème, c'est que même si ces deux races ne sont pas en vois de disparition, leur chasse est TRéS réglementé | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33053 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Voila ce qui permet de passer une bonne journée... Jeu 19 Mar 2009 - 16:16 | |
| Y'a aussi "lapoufquiseremaquilledanssonrétro" et "legrosconen4X4quicroitquelarouteestàlui" ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voila ce qui permet de passer une bonne journée... Jeu 19 Mar 2009 - 16:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voila ce qui permet de passer une bonne journée... Jeu 19 Mar 2009 - 22:26 | |
| - Pierro67 a écrit:
1. Biches 2. Renards 3. Hérons 4. Cigognes 5. Hérissons (l'intrus ) 6. Sangliers 7. Cerfs
Notons que les espèces citées en 6 et 7, je ne préfère pas croiser leur chemin en étant au guidon... juste une correction la biche est la femelle du cerf et non une espèces tu as du vouloir dire chevreuil(la femelle se nomme chevrette) pour compléter ta liste tu as du surement voir des 8.ragondins 9.blaireaux 10.martre 11.fouine 12.lièvre 13.putois 14.lapin 15.vison d europe 16.lynx 17.chien viverin et vu ta région des ours et des loups(peut etre aussi des pinguoins) |
|
| |
Nombre de messages : 33053 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Voila ce qui permet de passer une bonne journée... Jeu 19 Mar 2009 - 22:30 | |
| Ha des blaireaux !!! Y'en a plein sur les routes aussi par chez nous ! | |
|
| |
scarface Mister Lova Lova
Nombre de messages : 5721 Age : 51 Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Voila ce qui permet de passer une bonne journée... Jeu 19 Mar 2009 - 22:50 | |
| - yan a écrit:
- Pierro67 a écrit:
Notons que les espèces citées en 6 et 7, je ne préfère pas croiser leur chemin en étant au guidon... juste une correction la biche est la femelle du cerf et non une espèces tu as du vouloir dire chevreuil(la femelle se nomme chevrette) pour compléter ta liste tu as du surement voir des 8.ragondins 9.blaireaux 10.martre 11.fouine 12.lièvre 13.putois 14.lapin 15.vison d europe 16.lynx 17.chien viverin et vu ta région des ours et des loups(peut etre aussi des pinguoins) 18 bar (boite à roue ) 19 joueuse de marelle ( mais on ne les voit uniquement dans les pyrennées , souvent ils exercent le metier de tavernier ou aubergistes ) 20 usagers des pubs visible de 19h à 3h du mat après 3h ils changent de catégories 21 usagers égarés de 3h à 11h si vers les 11h ils ne retrouvent pas le chemin de la maison , ils se regroupent pour l'apéro de 11h à 19h | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voila ce qui permet de passer une bonne journée... Jeu 19 Mar 2009 - 23:41 | |
| |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Voila ce qui permet de passer une bonne journée... Ven 20 Mar 2009 - 0:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Voila ce qui permet de passer une bonne journée... Ven 20 Mar 2009 - 7:59 | |
| Continue à t'entrainer à courir Scarface ! Le tavernier risque de te poursuivre dans la montagne fin mai !
Maxou a raison, (encore), c'est quoi un chien viverin ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voila ce qui permet de passer une bonne journée... Ven 20 Mar 2009 - 8:19 | |
| Le viverrin est un raton laveur ! Enfin il en reste pas moins un clep's !
Dans le CANTAL il y'a des loups maintenant ! Pas que de passage, ils s'intéresse à la région, faut dire que CANTAL tourisme, met le paquet (gite/couvert) !
Ici, je croise :
-Chamoix -Issards -fouine -Bellette -voiture sans permis -salers -alcooliques -Milan |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Voila ce qui permet de passer une bonne journée... Ven 20 Mar 2009 - 10:55 | |
| | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Voila ce qui permet de passer une bonne journée... Ven 20 Mar 2009 - 13:26 | |
| toute cette chair fraiche me donne faim ! hmm un bon barbeuc !!! | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Voila ce qui permet de passer une bonne journée... Ven 20 Mar 2009 - 14:03 | |
| - Funkyman a écrit:
- toute cette chair fraiche me donne faim ! hmm un bon barbeuc !!!
Pas mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voila ce qui permet de passer une bonne journée... Ven 20 Mar 2009 - 14:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voila ce qui permet de passer une bonne journée... Ven 20 Mar 2009 - 22:30 | |
| - lamotodufredo a écrit:
- Continue à t'entrainer à courir Scarface !
Le tavernier risque de te poursuivre dans la montagne fin mai !
Maxou a raison, (encore), c'est quoi un chien viverin ? alors pour plus de précisions un chien viverrin ressemble éffectivement a un raton laveur comme le vison il est utilisé pour sa fourure(pauvre bète)quelques individus on réussi a s échapper d élevages et grace a leur faculté d adaptation il commence a colonisé l europe et je me fais chier a expliqué au fait taper "chien viverrin"sur google bandes de feignasse aller je suis gentil http://www.piegeur61.com/fr/nuisible/chien-viverin.php3 |
|
| |
benj Maître des ronds point
Nombre de messages : 4048 Age : 39 Localisation : Brunoy Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Voila ce qui permet de passer une bonne journée... Ven 20 Mar 2009 - 23:39 | |
| Moi j'ai faillis me cogner un gros sanglier solitaire avec le quad un soir! M'as fait peur ce con. Et une troupe de chevreuils que j'ai levés, qui sont passé a 10cm de l'avant, je les avais derangé un soir en faisant un dernier trajet dans la foret pour aller chercher un truc...
Sur mon lieu de travail, j'ai souvent des chevreuils qui sont dans le coin, et parfois ils nous observent travailler, et j'ai meme un couple de rapace (Milan me semble) qui volent souvent au dessus de nos tetes. C'est franchement super agreable.... si seulement ils pouvaient virer la departementale ou il y a une chié de camion qui passe/jours en faisant un barouf du tonerre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voila ce qui permet de passer une bonne journée... Sam 21 Mar 2009 - 8:31 | |
| - Benj a écrit:
- et j'ai meme un couple de rapace (Milan me semble) qui volent souvent au dessus de nos tetes.
Je sais qu'il est pas evident de distinguer un rapace en vol ! Mais le MILAN noir, qui n'est pas si noir que cela, a un vol léger & a une longue queue en "contre" V ! Il est magnifique ce rapace... Concernant ta rencontre avec le couple, parle en a la LPO de ta région. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voila ce qui permet de passer une bonne journée... Sam 21 Mar 2009 - 9:04 | |
| ah on l'aime la nature...
ça me rappelle une sortie enduro. Y'a un verger sur le tracé, et on passait le long paskeu les coins faisaient des 90 ° où on passait comme des vilains. Mais sur la ligne droite on voyait souvent plein de chevreuils attirés par le verger. Surtout le soir. Un jour, dans une des lignes droites où on s'était un peu enervés, je vois passer à trente mètres devant moi un gros chevreuil... puis à dix, un deuxième... à cinq un troisième (j'avais même pas encore eu le temps de poser la main sur le frein) et finallement un bébé qui cavale pour rattraper maman, qui m'est passé sous les roues. Et la pauvre bête qui se met à couiner en langage chevreuil qui roule sur elle même, et finallement repart. Ca m'a fait super mal au coeur de lui faire mal. Quand on s'arrête pour les admirer dans leur vie, à aucun moment on aimerait leur faire du mal. J'crois que c'est la fois où j'ai vu de plus près un animal sauvage pas en captivité. :-( |
|
| |
motardatahiti Modo à la retraite
Nombre de messages : 5296 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Voila ce qui permet de passer une bonne journée... Sam 21 Mar 2009 - 14:57 | |
| Ouais bah Tiber lui il a rencontré papa chevreuil.... demande lui ce qu'il pense de l'animal! _________________ Putain j'ai plus de meule !!!
| |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Voila ce qui permet de passer une bonne journée... Sam 21 Mar 2009 - 16:46 | |
| Roti avec des lardons, des p'tits pois... et une sauce au vin... | |
|
| |
russano Maître en virolos
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Voila ce qui permet de passer une bonne journée... Lun 23 Mar 2009 - 17:57 | |
| ouai bé moi ,pour ceux qui avait suivi l'épisode,c'est russanette qui avait croisé la route d'un sanglier et qui est parti avec mon pare choc avant!!!!
donc,enpleine nature, si un jour tu vois un cochon sauvage devant ta fenetre avec un pare choc bleu dans le huuuuuu,MP stup | |
|
| |
| Sujet: Re: Voila ce qui permet de passer une bonne journée... Lun 23 Mar 2009 - 18:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voila ce qui permet de passer une bonne journée... | |
| |
|
| |
| Voila ce qui permet de passer une bonne journée... | |
|