| La Funk'XTX ® Cops Edition | |
|
+5Funkyman Chil poum Flyingtrottinette djésxr93 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La Funk'XTX ® Cops Edition Lun 19 Jan 2009 - 14:44 | |
| Salut à tous, après 3 mois passés à subir toutes les épreuves pour l'obtention de mon permis moto (avec le code ) j'ai enfin décroché le fameux petit papier... et je rentre donc dans le monde des motards, heureux d'être parmi vous!! comme je savais déjà ce que je voulais, et que j'épluchais les annonces depuis un moment, l'achat de la brêle n'a pas traîné (le lendemain du permis ) alors donc c'est une XTX apparemment modèle 2005 (fourreaux gris) première immat en 04/2006 toute origine achetée 4000€ avec 3080kms une petite photo (c'est celle de l'annonce je n'en ai pas encore... ) et puis je vous tiendrai au courant si je fais quelques petites modifs, je suis débutant moto donc on va y aller tranquille, mais bon je pense commencer par un kit HID pour améliorer l'éclairage de la belle. ensuite le temps passé dessus sera surtout l'apprentissage de l'entretien courant, graissage de chaîne et autres... en attendant mieux. @ bientôt sur le forum |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: La Funk'XTX ® Cops Edition Lun 19 Jan 2009 - 14:45 | |
| Bonnes modifs ! Pour le HID regardes le Tuto de "en pleine nature". | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: La Funk'XTX ® Cops Edition Lun 19 Jan 2009 - 14:47 | |
| Fait gaffe, devant il semble que c'est le pneu d'origine, il lui fait un avant "tombant". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Funk'XTX ® Cops Edition Lun 19 Jan 2009 - 14:49 | |
| Mes féloches!!!! Welcome!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Funk'XTX ® Cops Edition Lun 19 Jan 2009 - 14:49 | |
| pour le tuto je l'ai lu en effet, merci pour le pneu av çà doit être l'origine en effet vu qu'il est bien fatigué, qu'entends tu par un avant tombant??? |
|
| |
poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11471 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: La Funk'XTX ® Cops Edition Lun 19 Jan 2009 - 14:50 | |
| belle moto funkycops.... amuse toi | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: La Funk'XTX ® Cops Edition Lun 19 Jan 2009 - 15:20 | |
| ben voila,une bleue,c'est très bien tout ça! T'inquietes pas pour le pneu avant,Fly t'embrouille pour rien,en temps que jeune permis c'est un phénomene que tu ne remarquera pas. Fly,fait pas peur aux jeunes! | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: La Funk'XTX ® Cops Edition Lun 19 Jan 2009 - 16:17 | |
| Bon je t'avouerais que tu me decois avec ton choix de couleur , je pensais qu'un Funkycops, tout comme le Funkyman (cad la grande famille des Funkys ) avait du gout mais alors, la, une bleue ... j'aurais meme preferé que tu prennes une rouge !! | |
|
| |
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: La Funk'XTX ® Cops Edition Lun 19 Jan 2009 - 16:23 | |
| - funkycops a écrit:
- pour le tuto je l'ai lu en effet, merci
pour le pneu av çà doit être l'origine en effet vu qu'il est bien fatigué, qu'entends tu par un avant tombant??? Laisse tomber C'est un avant qui donne l'impression de tomber, notament ds les ronds points. Mets du michelin power a l'avant (promo chez dafy) sinon, n'écoute pas la merguez volante à rame, LA BLEUE C'EST LA MIEUX | |
|
| |
Supermot4ever Maître des ronds point
Nombre de messages : 4961 Age : 36 Localisation : 7-8 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: La Funk'XTX ® Cops Edition Lun 19 Jan 2009 - 18:55 | |
| Bienvenue chez les supermot du X
Fly je suis complètement d'accord avec toi ! ! ! Je me fait peur souvent avec mon pneu d'origine j'ai l'impression que la roue se barrre dans les rond points! je pensai que cétait les suspentions, merci de l'info | |
|
| |
| Sujet: Re: La Funk'XTX ® Cops Edition Lun 19 Jan 2009 - 19:39 | |
| - Supermot4ever a écrit:
- Bienvenue chez les supermot du X
Fly je suis complètement d'accord avec toi ! ! ! Je me fait peur souvent avec mon pneu d'origine j'ai l'impression que la roue se barrre dans les rond points! je pensai que cétait les suspentions, merci de l'info Je me suis fait peur à l'époque et c'est chil qui m'avait dit que c'était des pneus TRIANGULAIRES | |
|
| |
Bixent Passe son BSR
Nombre de messages : 451 Age : 39 Localisation : Pays basque Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: La Funk'XTX ® Cops Edition Lun 19 Jan 2009 - 19:55 | |
| moi c'est celui qui habite de l'autre coté de la montagne, celui qui veut exploser mon village!
mais en même temps j'avais un petit probleme de pression de pneu.... J'ai pas assez roulé de puis pour pouvoir dire.... | |
|
| |
| Sujet: Re: La Funk'XTX ® Cops Edition Lun 19 Jan 2009 - 20:16 | |
| - Bixent a écrit:
- moi c'est celui qui habite de l'autre coté de la montagne, celui qui veut exploser mon village!
mais en même temps j'avais un petit probleme de pression de pneu.... J'ai pas assez roulé de puis pour pouvoir dire.... Noooooooooon, pas un probleme de pression de pneu, c'est un probleme de dépression de pneu a moins de 1,5kgs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Funk'XTX ® Cops Edition Mar 20 Jan 2009 - 8:18 | |
| Féloch' à toi pour le carton & la belle bleue... Elle semble étre super prop' en plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Funk'XTX ® Cops Edition Mar 20 Jan 2009 - 8:24 | |
| au fait en parlant de pneu, je n'ai pas trouvé de témoin d'usure comme sur les pneus de voiture (peut etre pas assez cherché...) vous changez vos pneus quand? vous mesurez 1,6mm?
et pour les accoups à bas régime, faut que je remonte un peu le CO c'est çà? faut que je regarde à combien il est pour l'instant...
et puis le concessionnaire devait vérifier les numéros pour les histoires d'ECU et de TPS mais on a oublié, çà peut etre lié à çà aussi non?
si le rappel n'a pas été effectué, je peux le faire faire gratuitement dans n'importe quelle concession Yam? |
|
| |
| Sujet: Re: La Funk'XTX ® Cops Edition Mar 20 Jan 2009 - 8:47 | |
| - funkycops a écrit:
- au fait en parlant de pneu, je n'ai pas trouvé de témoin d'usure
comme sur les pneus de voiture (peut etre pas assez cherché...) vous changez vos pneus quand? vous mesurez 1,6mm? Cherche mieux - funkycops a écrit:
- et pour les accoups à bas régime, faut que je remonte un peu le CO c'est çà? faut que je regarde à combien il est pour l'instant...
mets le a 10 pour commencer - funkycops a écrit:
- et puis le concessionnaire devait vérifier les numéros pour les histoires d'ECU et de TPS mais on a oublié, çà peut etre lié à çà
aussi non?
si le rappel n'a pas été effectué, je peux le faire faire gratuitement dans n'importe quelle concession Yam? normalement oui, mais ce n'était pas un rappel, mais le changement s'effectué SUR DEMANDE si le N° de serie était concerné (voir TUTO) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Funk'XTX ® Cops Edition Mar 20 Jan 2009 - 9:09 | |
| ok merci Fly pour tes conseils... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Funk'XTX ® Cops Edition Ven 23 Jan 2009 - 14:59 | |
| bon alors suite à tout ce que j'ai pu lire sur le forum, j'ai contrôlé mon ralenti et mon CO...
et ben le ralenti était tout peine à 1200tr/mn, et le CO1 à 2 !!!
donc ralenti maintenant => 1350tr/mn environ et CO => 8 pour commencer
je verrai si je vois une différence, c'est vrai que pour l'instant elle était un peu rude sur un filet de gaz...
le HID est prévu pour bientôt, et ensuite je verrais bien les protège mains et le sabot...
mais je ne sais pas trop quoi prendre, sachant que le sabot Yam a fortement augmenté en 2009 et que les protège mains sont aussi à plus de 100€
on va attendre un peu, j'ai aussi le boudin avant à changer bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Funk'XTX ® Cops Edition Ven 23 Jan 2009 - 15:17 | |
| sinon Fly tu parles du Michelin Power, d'après ce que je lis super grip mais usure rapide? (en meme temps c'est logique...)
en tant que débutant je ne sais pas trop sur quoi m'orienter, est-ce qu'il vaut mieux un pneu qui accroche bien mais tendre, en sachant qu'avec ma conduite je ne le boufferai peut etre pas trop vite,
ou bien un pneu routier avec une bonne longévité parce que justement pour ce que j'en fait ce n'est pas la peine de prendre des pneus "sport"
çà va dépendre aussi de la vitesse à laquelle je vais prendre la main sur cette bécane, et çà je ne le sais pas encore! |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: La Funk'XTX ® Cops Edition Ven 23 Jan 2009 - 15:18 | |
| ben moi je te conseille (comme surement beaucoup de forumeur) de prendre un Michelin Pilot Road 2. Grip + longevité ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Funk'XTX ® Cops Edition Ven 23 Jan 2009 - 15:22 | |
| ok donc dans tous les cas il vaut mieux partir sur du Michelin = valeur sure...
et à l'arrière aussi (c'est pas pour tout de suite mais bon...)
merci Funky!!! |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: La Funk'XTX ® Cops Edition Ven 23 Jan 2009 - 15:25 | |
| - funkycops a écrit:
- ok donc dans tous les cas il vaut mieux partir sur du Michelin = valeur sure...
merci Funky!!! idem road 2 devant et derriere ! de rien cops !!! | |
|
| |
scarface Mister Lova Lova
Nombre de messages : 5721 Age : 51 Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: La Funk'XTX ® Cops Edition Ven 23 Jan 2009 - 15:29 | |
| - funkycops a écrit:
- ok donc dans tous les cas il vaut mieux partir sur du Michelin = valeur sure...
merci Funky!!! le conti est aussi bon mais pour une conduite sportive sportive par contre faut descendre d'une taille demande à chil | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: La Funk'XTX ® Cops Edition Ven 23 Jan 2009 - 15:34 | |
| | |
|
| |
russano Maître en virolos
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: La Funk'XTX ® Cops Edition Ven 23 Jan 2009 - 15:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Funk'XTX ® Cops Edition | |
| |
|
| |
| La Funk'XTX ® Cops Edition | |
|