Yamaha 660 XTX
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 Résumé de trois saisons d'essai

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djésxr93
gregos
oli le Belge
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oli le Belge
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MessageSujet: Résumé de trois saisons d'essai   Résumé de trois saisons d'essai EmptySam 22 Nov 2008 - 11:47

Salut tout le monde,

ben oui, moi aussi je m'ennuie en hiver!
Alors pour ceux qui n'aurais pas le courage de se taper les 26 pages du topic, voilà quelques lignes qui résume mes journées d'essai:
_____________________________________________________________
Voilà, résumé d'une dure semaine de comparo...
1) Hornet, le roadster 600 parfait (un peu trop d'ailleurs!) souple, confortable, valorisante et très bien finie (normal c'est une Honda)
Mis à part le look, disons, particulier et le moteur avare en sensations (par contre le son de l'échappement ) 100% nickel!
2) Fazer 600 S2, presque aussi bien que l'Hornet mis à part une boite un poil dure et une poignée de gaz difficile à gérer ( à-coup + longue course)
En blanc avec les lignes rouges sur les jantes, gros succès pour le look!
3) GSR600, la déception de se comparo... Moteur creux jusque 9000 tr/min, suspension et finition de bas de gamme, vibration dans le guidon énorme, en bref, Suzuki a tout mis dans le look!
L'arrière avec les deux pots et les deux phares dans l'alignement est tous simplement sublime!!!
A bientôt
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voilà encore une chouette après- midi. Au programme les photos du comparo SM light (vu que le comparo SM lourd sera fin juin)
Fred passe me chercher avec la 690SM, je pensais le suivre avec mon XTX mais il me demande de monter en passager comme cela je pourrai ramener une des motos qui sont chez Raf.
Donc pour débuter, 60 bornes d'autoroute en passager! La selle de la 690 est courte et la partie arrière est très fine, donc niveau confort passager En même temps se n'est pas le style de bécane que l'on achête pour le duo
Arrivé sur place (avec les vibrations, j'avais même mes "boules" qui dormaient ) les trois autres sont alignées. Pas de BM 650 X, elle est cassée, nous l'avons juste reçue pour les photos statique.
Donc seront présentent: NOTRE petite XTX (en orange), l'Aprilia Strada, L'Husqvarna 610 SM et la KTM 690 SM.
Vu que j'étais le seul en textile (les autres étaient en cuir) je ferais les photos avec l'Aprilia.
Une 15 ène de km nous séparent du spot photos et directement le ton est donné.
Raf en duo me fait l'aspi avec la XTX et me passe alors que je suis a un bon 170 compteur! En tout cas la XTX marche nettement mieux que l'Aprilia. Fred nous montre l'avantage de l'embrayage anti drible équipant la Katosh pour nous faire pêter des travers à chaque freinage. Et kéké fait fondre un support clignotant sur le pot de la Husky.
La 610 sera celle sur laquelle je ferai le moins de borne, cette machine de piste à été à peine équipée pour rouler sur route.
La boîte est très courte, la selle est très dure, les clignotants sont minimalistes et de toutes manières ne tiennent pas plus de 10 bornes avant de fondre sur le pot et le moteur malgré les malheureux 1200 bornes qu'il affichait faisait déja une bruit de bielles plus qu'inquiètant!
Bon évidemment avec la boîte courte, elle lêve en 2, en 3 et même en 4 avec un p'tit coup de cirette. Une vrai moto de course!
Un peu moins extrème la 690 envoie quand même du gros, les pots font un bruit très discret, étonnent pour une KTM, mais la selle est un peu plus confortable que la Husky.
Niveau moteur, le 690 tracte un peu mois fort que le XTX en bas et demande d'être maintenue au-dessue de 3000 tr/min, mais pas contre là ou le 660 coupe la Katosh continue à pousser pendant 2000 tr/min!
Grosse différence sur route!
J'adore l'embrayage qui empêche la roue arrière de se bloquer au rétrogradage, grace à lui j'ai réussi à faire de grosses glisses au freinage.
Bon niveau look par contre même en vrai ça reste "spécial", mais bon elle dégage quand même!
La XTX reste égale à elle même, j'ai juste été étonné par le fermeté de la suspension et de la selle sur une moto neuve.
Comme quoi 22000 bornes avec un gros bébé comme moi, ben ça use!
Les trois autres pilotes étant plus habitué à chevaucher des bécanes ultra puissant (ils étaient la semaine dernière sur circuit avec les 1000 supersport) , ils ont tous reconnu que rouler en SM sur route avec quelques choses de fun et de reposant...
Bon et l'Aprilia dans tous ça? Niveau look, les jantes dorée font très années 80 et le garde boue avant donne l'impression que l'on est face à une préparation maison plutôt qu'a une bécane de production!
Cette meule porte bien son nom de Strada, vu qu'elle se destine vraiment à la route "pèpère".
Suspension molle, train avant impréçis à l'attaque et surtout une garde au sol digne d'une Harley.
Bon ok, je frotte avec la XTX mais là la béquille avait perdu la moitié de son socle après 3 virages... Limite dangereux!
Retour en KTM ,que je garde jusque mardi, par autoroute, grosse vibration dans le guidon, mais par contre 160 à l'aise.
Voilà, une après midi de passée
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Une aprem avec 363 kg entre les jambes!

Lorsque Fred m'a appris qu'une Goldwing transitait pas le garage de Motopulsion ce week-end, mon sang "d'essayeur" n'a fait qu'un tour!
Il fallait que je l'essaye, juste une fois dans ma vie
Donc, samedi 15 heures, je dépose miss XTX et j'enjambe le monstre! Bien entendu il va sans dire que le passage de l'une à l'autre à quelque chose de spectaculaire! Le cockpit ressemble plus à un avion qu'à une moto, mais malgré la largeur de l'engin (la moto!) l'assise est très basse et me permets d'avoir les pieds bien à plat.
Contact, l'écran de GPS vous souhaites la bienvenue, et se par votre prénom (quand il a été inscrit dans l'ordi, la moto ne vous reconnaît pas, c'est pas K2000 quand même!) et après vous laisses choisir votre station radio, au cas où il y a 6 présélections juste au niveau du genoux gauche.
Je laisse tomber les suspensions réglables électriquement et autres poignées ou sièges! chauffant!
Un p'tit coup de démarreur et le Flat six émet un son très feutré, j'empoigne les deux "bras" du guidon et passe la première...
Tous le monde dit qu'une Gold est un vrai vélo à partir de 20 km/h, ok, mais de 0 à 20 comment on fait?
Et ben on sert les fesses, d'autant que pour une fois Fred m'avait dit de faire attention, et on se lance...
Bon c'est vrai qu'à partir de 20 ça va, mais au premier freinage on se rend bien compte que le peloton pousse derrière!
Niveau discrétion, une Gold qui traverse un patelin avec "Eye of the tiger" à fond sur la sono (ya des watts quand même!) et deux gusses battant la mesure avec leurs têtes (mon fils et moi!) ben, ça le fait pas
Le moteur est super élastique et donne envie d'attaquer, mais là se sont les semelles de mes bottes qui demande pitié, la garde au sol est limitée.
Je continue à penser que trop de gadget sur une moto reste dangereux, combien de fois n'étais-je pas entrain de chipoter à la radio ou d'essayer de comprendre comment fonctionne le cruise-control au lieu de regarder la route!
Je n'ai pas été jusqu'à tester le gros cousin caché sur le devant de la selle, Fred n'aurais pas aimé.
"Bon, alors la Gold?" me dirait vous... Et bien pour 28000 euro vous n'êtes pas volé, moto hyper confortable et encore plus pour le passager, d'ébauche de gadgets, moteur fabuleux, bonne protection jusque 170 km/h (le seule truc qui n'est pas réglable électriquement, c'est le par brise!) par contre je ne suis pas encore pret à rouler là dessus tous les jours
D'autant qu'avec 28000 roro, qu'est ce que m'acheterais comme bécanes!
A bientôt
oli le belge
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Alors rayon W-E,
p'tite ballade avec le fiston en XJR1300, très sympa comme meule!
Super coupleux (1300 cc pour 98 ch!) très cool à piloter et avec 4 crans en plus sur les suspensions arrières, les reposes-pieds demandent pardon...
Bon conso solide quand on "roule" un peu (+-7l) et surtout un recouvrement de selle de merde, après 200 bornes, nous avions le cul en feu
Pourtant j'ai des fesses qui on 300000 bornes
Autres soucis, la chaleur dégagée au niveau du moteur, un quatre patte, ben, sa chauffe.
Cette semaine je roule avec notre 660 mais dans une Espagnole!
La Derbi Mulhacèn...
Je vous tiens au jus,
a+
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Voilà, j'ai du rendre la Mégamoto mais bon... JE SUIS TOUJOURS VIVANT!
Imaginez: une gabarit proche de notre miss, un poids moindre (vu qu'elle fait 200 kg tout pleins fait!) et surtout un bon 115ch/din...
Le tout emballé dans un style Germanique ( bon, c'est une question de goût, moi j'aime bien mais dans l'ensemble j'étais le seul!) et surtout suspendu par de costaux, avec des pneus méga tendre et tout se qu'il faut pour rouler pépères
Bilan: j'ai roulé comme un défonçé pendant 2 jours!
La boite est un modèle de vitesse (ouahou le jeu de mot, je la replacerai ) rapport et débattement du levier, et les vitesses sont ultra courtes, puisque que l'on perd un p'tit 1000 tours par rapport.
J'ai réussi à rupter à un bon 230 avec l'aiguille dans le début de la zone rouge, et elle continuait à en vouloir la gourmande...
Bon pour le quotidien, se n'est pas le top, pas de reposes pieds-passagers (génial la bonne escuse) petit résèrvoir avec lesquel l'autonomie tombe à 140 bornes, selle et suspensions dure, mais par contre c'est la machine à faire des whellings, même moi j'y suis arrivé!
En 2 eme et même en 3 eme, oui, oui un bon 20 cm à chaque rapports (la phrase fait partie du texte, je ne suis pas entrain de parler à ma femme)
En gros, à part pour le look, elle enterre bien des motos que j'ai eu l'occasion d'aimer.
Pas de défaults?????????????????????????????????????????????????????????
SI
Le prix






18000 RORO, ils sont fou chez BM
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Une journée en SuperDuke R:
bon je m'étais déjà fait une semaine avec l'ex Superduke, mais là on passe dans un autre monde...
Cette moto pourrait s'appeler ON/OFF!
Quant elle est sortie au grand jour du Garage Ktm, là première baffe, elle est sublime, une ligne taillée à la serpe, du carbone partout, noire mat avec le cadre orange, j'ai du serrer les dents pour que ma langue ne tombe pas par terre
je m'approche, l'enjambe et là 2 ème baffe, y z'ont oubliés de mettre une selle ou bien?
La partie arrière se résume à, heu comment je vais dire, une fine bande de bois recouverte de cuir et une sorte d'aileron dans le style Countach qui termine en pointe la moto. Bon pour alourdir le tout, n'oublions pas l'énorme plaque Autrichienne
Malgré mon 1,80 m mes pieds touchent tout juste le sol.
Contact, le tableau de bord n'appelle pas de critique mais il n'est pas non plus un modèle d'exotisme.
Le moulin émet toujours un son super métallique et chaque rotation de la poignée s'accompagne du solide montée en régime!
Je passe la première et l'orientation sportive est nette, la boîte à une sélection dure et super rapide, et aucun amortisseur de couple ni de boîte de vitesse n'est au programme, donc à l'ouverture ou à la coupure de gaz la réaction est directe et violente.
Alors pourquoi ON/OFF?
ON pour la puissance toujours présente, à bas, à mi et à haut régime, et OFF pour la déconnexion effectuée sur le cerveau du pilote dès qu'il monte sur se missile...
Au diable le bon père de famille, la ballade cool, la conduite défensive, ya pas! Dès que je me dépose sur cette bécane, j'oublie tout, c'est délire à tous les étages, adieu, je bourre!
Après quelques km d'échauffement (heu, un bon 300 mètres) j'ouvre en deux, et là 3 ème baffes, la moto qui d'origine à une assiette plutôt penchée sur l'avant, se mets soudainement à rouler à l'horizontale.
3 ème, 4 ème ça pousse toujours autant, et cette satanée roue avant ne veut toujours pas retourner au sol, heureusement KTM à eu la bonne idée de l'équiper d'un amorto de direction, et là il ne fait pas de la figuration!
Bon au niveau frein, même combat, c'est du puissant, de l'endurant, R.A.
S.
Vraiment, une fois de plus, j'ai vraiment eu du mal à la rendre (même en échange d'une MV Agusta Brutalle 910 R, je vous en parle bientôt!) mais bon je vais attendre que mes enfants grandissent un peu pour fondre pour une bécane pareille!
A+
Oli le belge
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Voilà pour la première année
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gregos
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MessageSujet: Re: Résumé de trois saisons d'essai   Résumé de trois saisons d'essai EmptySam 22 Nov 2008 - 11:53

cool et genial tes essais.
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oli le Belge
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MessageSujet: Re: Résumé de trois saisons d'essai   Résumé de trois saisons d'essai EmptySam 22 Nov 2008 - 11:58

La suite:
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La FZ1 c'est quoi? 150ch/din pour moins de 190kg, une 2 ème qui monte à 178 et une 3 qui prend 196 km/h Bon c'est aussi 9 litres au 100
Je n'avais plus roulé en FZ depuis 2 ans et ça reste quand même un avion de chasse déguisé en roadster. La position reste plus ou moins confortable, les jambes sont quand même bien repliées. Par contre j'avais eu la Fazer en dernier, et la Naked reste nettement plus légère de l'avant et diablement plus jolie (c'est une question de goûts bien sur!)
Comme d'habitude j'ai roulé comme un sauvage les trois premiers jours pour après me calmer, mais que se soit la Superduke, la Mégamoto ou la FZ1, c'est motos sont vraiment des pousses aux crimes...
Quel plaisir de faire pêter le rupteur (en troisième parce qu'en deuxième c'est le soleil arrière assuré ) de la balancer d'un virage à l'autre sur un filet de gaz en gardant un max de puissance dans la poignée. De se battre avec la roue avant pour la laisser au sol à chaque accélération. De faire vombrir le p'tit pot qui ai juste en dessous de l'oreille, et de croiser le regard de jeunes demoiselles émoustillée par se débordement de puissance (ça le fait, non?).
Bon, j'ai testé la vitesse de pointe réalisable: à partir de 227, elle commence sérieusement à zigzaguer, en même temps j'ai eu mal au coup pendant 3 jours
Pour un utilisation "utilitaires", le superbe porte plaque ne garde pas une seule goûte d'eau et quand il pleut, ben j'ai réussi à percer mon sac à dos!
Et maintenant, j'ai été reporter la FZ et reprendre la XTX, heu en fait j'ai eu un peu dur mais finalement après 2 jours ça va, merci.
A bientôt
Oli le belge
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Bon, première journée d'essai avec la Duke.
J'ai déjà le titre de mon rédac: "tu viens jouer avec moi?"
Comment elle est fun cette bécane,
c'est simple, tu prends une XTX, tu rajoutes 20 ch/din, tu retires 30 kg, tu lui tapes du gros niveau suspensions (fourche de 48mm) et pour la fine bouche un p'tit embrayage anti-dribble (c'est par pour jouer au foot, hein!)
En gros le bonheur, tous les jours...
Pour l'instant je roule avec la courbe de puissance medium (puissance 90% et couple max) si le temps le permet, je testerais la courbe max la semaine prochaine.
Les gars de chez KTM m'ont dit que la courbe 3 était à réserver au circuit, mais bon ils n'avaient cas pas m'en parler, alors
Le look tue en plus, même si à se niveau les avis sont partagés.
Par contre et comme d'hab chez KTM, la garde-boue arrière ne garde rien et mon nouveau casque Lazer est déjà plein de boue
Programme demain: Versys ou Transalp, j'aurais la surprise (en fait je m'en fout, de toutes façons ça sera de la daube par rapport à la Duke! ) en arrivant au garage du mag.

A demain?
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Bon c'est vrai qu'avec les evenements du W-E (la vente de mon XTX, pour ceux qui suivent) j'ai oublié de vous parlez de la Versys...
Bon, à sa décharge, elle avait 16000 bornes (beaucoup pour une moto d'essai presse) je venais de la Duke et en plus il faisait froid!
Tout se préambule pour vous dires que la Versys, BOF!
Le moteur est très sympa en millieu de compte-tours mais n'offre aucun interet dans les tours. Il me rapelle le moulin de la 600 CBF (même si là on parle d'un 4 en ligne)
Le look de la moto est par contre bien équilibré, le tableau de bord sympa et la protection offert par le saute-vent correcte jusque 160 km/h.
La moto réagit très bien dans le sinueux et le manque de peps à haut régime est d'autant plus castrateur, vu qu'en conduite rapide l'on a envie de monter dans les tours et que là elle fait un bruit de chêvre anémique (c'est un berger Grec qui m'en a parlé, de la chêvre )
Mis à part cela, je vous etonnerais pas en vous disant que j'ai repris la Duke avec plaisir et que j'ai d'autant plus vite oublié la Kawa
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Bonjour les gars,
j'ai un peu honte, j'ai tellement d'essai que je ne prend plus le temps de vous relatez mes semaines...
Alors cette année: Duke3 ça c'est fait, FJR 1300 AS l'essai sort d'ici quelques jours (d'enfer cette meule) Comparo 20000 euro entre la Roadking ABS et la V Rod Black (que j'écris pour l'instant) et 200 ch pour tous les jours avec l'Hayabusa qui "traine" dans le garage pour l'instant.
J'ai aussi reçu pour 24 heures une petite WR250X, super sympa! Légère, un moteur avec une allonge incroyable, malheureusement Yam a fait la même connerie qu'avec la X, les suspensions sont trop molle...
Donc, je garde la V Rod et l'Haya une semaine (je vous dis pas comment ma femme geule dès qu'elle veut faire un truc dans le garage, c'est gros ces meule!)
Et le prochain comparo.... SMC génération, j'en salive d'avance!
A+
Oli le belge
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Salut à tous,

j'ai eu la surprise hier de recevoir la ZZR 1400 pendant 24 heures. Nickel, je vais me farcir un comparo avec l'Hayabusa!
Comme nous sommes entre potes, je vous donnes déjà quelques impressions avant les autres...
Niveau look, ya pas photos la Suz attire tous les regards. Par contre niveau position, quand tu passes de l'une à l'autre, la Kawa donne l'impression d'être une GT. Il faut dire que la Suz casse vachement, j'ai fait un run dimanche avec le fiston (220 bornes), quand on descendait de la meule, on marchait tous les deux comme des cowboys!
10 jours avec des bécanes qui flirtent avec les 200 ch, je vais surveiller ma boîte aux lettres pendant 1 mois
Je crois que j'ai roulé au moins 10 fois à plus de 250 km/h, franchement c'est tellement facile avec ces missiles.
L'Haya prend, en deuxième je ne sais pas, je n'ai jamais osé ouvrir! En 3 230, en 4 un p'tit 250, en 5 plus de 270 et en 6, je ne sais pas non plus, je n'ai jamais eu la place pour la pousser!
Mercredi, j'ai échangé l'Haya rouge/bordeau contre une full black, SPLENDIDE!
Allez un mois de patience et je vous donnes le lien pour le comparo.
A+
Oli le belge
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Bon j'ai fais un premier run de 120 bornes avec mon brother et sa 660 SMC, verdict...
J'ai faillis m'en m'être deux sur les 50 premier KM!
C'est vachement léger comme bestiaux (ben oui c'est quasi une moto de course) et qu'est-ce qu'on fait le con avec ;-)
Première chaleur sur un gros freinage à cause d'une vieille qui remontait à contre sens sur MON circuit.
La moto plonge sur l'avant, je descend 2 rapports, et l'embrayage anti-dribble empêche la roue arrière de bloquer.
Là, le réflexe , pensant que la frein arrière ne freine pas, ben tu freines encore plus fort et évidemment le moteur cale.
Donc gros travers (j'avais max 1,50 entre la caisse et le trottoir) je serre les fesses et ça passe, ouf...

Quelques Km plus loin, je commence à bien maîtriser les travers (enfin je pensais que) donc je fais péter un petit sur le passage d'un pont, soucis, le pont m'envoie en jump alors que je ne roule déjà plus droit, donc le retour sur le bitume m'envoie direct en high-slide.
Je vous résume la figure: butée de guidon, butée de guidon, défonçage de cheville dans le repose pied, eclatage des valseuses sur la selle (pas épaisse la selle...) et la moto se remet enfin en ligne.
Deuxième caleçon de niquer pour la journée.
A part ça, la 660 avec un ligne complète Akra marche mieux à l'accélération que la 690, la vitesse de pointe est de 182 km/h (enfin avec moi dessus) et la boite de vitesse est un peu légère à l'attaque (vitesse qui saute ou qui passe pas, gênant!)
Demain, run avec les deux 660. Ca va être chaud...
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Là, se sont juste les commentaires que j'ai fais pour VOUS!

Pour les vrais essais, voir sur http://www.motoplanete.com/special-OLI-LE-BELGE.php
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djésxr93
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MessageSujet: Re: Résumé de trois saisons d'essai   Résumé de trois saisons d'essai EmptySam 22 Nov 2008 - 12:01

Merci pour ce CR Oli même si on avais lu toutes les lignes de tes précédents essais !
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Khouss
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MessageSujet: Re: Résumé de trois saisons d'essai   Résumé de trois saisons d'essai EmptySam 22 Nov 2008 - 12:03

J'aime bien la citation de Pierre Dac.... et pour le reste ? T'as un taff qu'est quand même vachement dur.... bonne route à toi, et si un jour tes essais passe par le Morvan, fais un signe....

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MessageSujet: Re: Résumé de trois saisons d'essai   Résumé de trois saisons d'essai EmptySam 22 Nov 2008 - 12:10

djésxr93 a écrit:
Merci pour ce CR Oli même si on avais lu toutes les lignes de tes précédents essais !

ça je le sais et je vous en remercie (sérieux ça fait toujours plaisir Résumé de trois saisons d'essai Bisous04 ) je fais ça pour les p'tits nouveaux...
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benj
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MessageSujet: Re: Résumé de trois saisons d'essai   Résumé de trois saisons d'essai EmptySam 22 Nov 2008 - 12:19

J'avais pas vu tes magnifiques CR, la version regroupé est demencielle!! Le jour ou je vendrais changé mon XT, je sais ou aller trouver ma future moto!
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MessageSujet: Re: Résumé de trois saisons d'essai   Résumé de trois saisons d'essai EmptySam 22 Nov 2008 - 12:42

Moa c'est tjr le BMW x moto et la dorsoduro qui m'intrigue!!!!!

Kip
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MessageSujet: Re: Résumé de trois saisons d'essai   Résumé de trois saisons d'essai EmptySam 22 Nov 2008 - 12:46

Résumé de trois saisons d'essai Merci Oli. cool d'avoir un essayeur maison Résumé de trois saisons d'essai Banane01
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Funkyman
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MessageSujet: Re: Résumé de trois saisons d'essai   Résumé de trois saisons d'essai EmptySam 22 Nov 2008 - 13:42

Kip a écrit:
Moa c'est tjr le BMW x moto et la dorsoduro qui m'intrigue!!!!!

Kip

lq bmx X moto elle est pas trop fiable .... et avec un reservoir de 8 litres ... bonjour les visites à la pompe
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MessageSujet: Re: Résumé de trois saisons d'essai   Résumé de trois saisons d'essai EmptySam 22 Nov 2008 - 14:23

Excellent ce résumé.
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benj
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MessageSujet: Re: Résumé de trois saisons d'essai   Résumé de trois saisons d'essai EmptySam 22 Nov 2008 - 16:18

Et la Aprilia? Ca donne quoi?

En fait, je chercherais un xtx, mais comme je fais pas mal d'autoroute pour aller bosser, j'ai tendance a me faire chier. Du coup je me disais que peut etre avec un moteur un poil plus gros, ca passerai un poil mieux:) Et est elle confortable?

Sinon j'avais pensé a taper dans l'hypermot ou la 990 KTM, mais apres, c'est plus le meme budget!

Vivement que Yam' fasse un gros supermot'!!
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MessageSujet: Re: Résumé de trois saisons d'essai   Résumé de trois saisons d'essai EmptySam 22 Nov 2008 - 16:19

il me semble que l'aprilia de son essai à l'epoque etait la pegaso strada avec le meme moulin que la x
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MessageSujet: Re: Résumé de trois saisons d'essai   Résumé de trois saisons d'essai EmptySam 22 Nov 2008 - 17:47

Oui, juste...
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MessageSujet: Re: Résumé de trois saisons d'essai   Résumé de trois saisons d'essai EmptySam 22 Nov 2008 - 17:48

Résumé de trois saisons d'essai Aprili10
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MessageSujet: Re: Résumé de trois saisons d'essai   Résumé de trois saisons d'essai EmptySam 22 Nov 2008 - 17:50

Dis donc, doit pas en falloir beaucoup pour massacrer la béquille, nan ?!
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MessageSujet: Re: Résumé de trois saisons d'essai   Résumé de trois saisons d'essai EmptySam 22 Nov 2008 - 17:50

Oups, ça c'est plutôt grand comme photo...

Enfin comma ça, c'est clair, la béquille touche mêchamment!
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MessageSujet: Re: Résumé de trois saisons d'essai   Résumé de trois saisons d'essai EmptySam 22 Nov 2008 - 17:55

Pas cool comme plan, et le cul fait quoi quand tu poses la béquille ? Ca déccroche ou bien ?
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MessageSujet: Re: Résumé de trois saisons d'essai   Résumé de trois saisons d'essai EmptySam 22 Nov 2008 - 18:04

Ben, en fait la béquille comme le repose pied se replient un peu plus haut.
Le soucis reste l'attache de la béquille, qui en fin de journée sur un grosse compression en virage, a plié sur lui-même!
Tu sais sur l'Hypermotard, ce sont les leviers (frein et selecteur) qui touchent en premier. En une heure, j'avais limé la moitié du selecteur!
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MessageSujet: Re: Résumé de trois saisons d'essai   Résumé de trois saisons d'essai EmptySam 22 Nov 2008 - 18:04

Ben alors, j'ai oublié d'inserer l'essai de l'Hyper...
----------------------------------------------------------------------------
Cet prem, je n'ai pas résisté, cela faisait déjà plusieurs jours qu'elle me narguait posée devant le garage Ducati.
Donc je rentre, je fais les doux yeux au Boss, je signe la décharge et c'est partit mon kiki.
Comme prévu, elle est plutôt menue et la position , malgré la selle large mais dure, est très sympa.
Le bruit et les montées en régime sembles bien sportives. Je déploie le rétro qui ne vibre pas trop, et passe la première. La boite est sèche et l'embrayage demande de la poigne, mais bon c'est le prix à payer pour rouler Ducati!
Le moteur envoie solide, mais par contre rien ne sert d'allumer le shift (rouge) il s'essouffle à haut régime. Mais niveau couple c'est le pied, le train avant peine à rester au sol d'autant qu'après le premier freinage, j'ai tendance à me reculer sur la selle pour adopter un position plus "roadster".
Pourquoi? Et bien les disques avant remplissent un peu "trop" bien leurs rôles, ils sont limitent trop puissant, et rouler sous la pluie doit vous offrir quelques sueurs froides.
Allez, on attaque les virolos, et là que du bonheur, passage en courbe au millimètre, boite hyper rapide, et le coup de pied au cul à chaque accélération.
J'arrive au premier patelin, et surtout au premier "feu"... Pour une fois le feu rouge porte bien son nom, le moteur et les pots, on tôt fait de vous cuire les genoux et les fesses, Fé chauuuuuuuuuuuuuuuuuuud...
Petit passage par mon circuit de SM, j'insiste un "peu" dans un droite et j'entends le doux son du repose pied agonisant.
Après deux ou trois tours, je m'arrête pour laisser reposer mes avant bras et pour vérifier l'état de mon repose-pied.
Et là surprise, c'est la pédale de frein que j'ai défloré. Ça c'est pas cool...
Retour au garage avec 78 bornes de plus au compteur, un p'tit coup de jus (l'a pas l'air grand le réservoir) et papoti-papota avec le boss.
Quelques banalités plus tard, je lui parle de coup de la pédale de frein, et bien après avoir été vérifié (il ne me fait pas confiance ou bien?) et bien maintenant on est pote! A mon avis, il n'y a que chez Ducati que l'on est content quand quelqu'un "attaque" avec une bécane d'essai!
Donc en gros super bécane, super jolie (mon épouse la préfère de loin à la Mégamoto et la 950 SM) et mis à part que tu as interet à offrir un string en amiante à la passagère, le prix reste "raisonnable"
A+
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MessageSujet: Re: Résumé de trois saisons d'essai   Résumé de trois saisons d'essai EmptySam 22 Nov 2008 - 18:12

merci pour ce petit recapitulatif de tes essais, ça evite pas mal de recherches! thumright
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MessageSujet: Re: Résumé de trois saisons d'essai   Résumé de trois saisons d'essai EmptySam 22 Nov 2008 - 18:46

ahhhhhhhh de la prose d'essayeur qui se fend la gueule. Si tous pouvaient faire ça !

et la dorso, toujours pas essayée ? un ptit avis de plus, ça serait le bienvenu.
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MessageSujet: Re: Résumé de trois saisons d'essai   Résumé de trois saisons d'essai EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:29

Et non, toujours pas de Dorso en vue...
J'espère pour la saison prochaine.
Mais bon le soucis, c'est qu'à part 7 ou 8 motos que j'ai l'occasion de choisir (plutôt KTM ou Yam, eux me font déjà confiance) le reste vient de chez motopulsion et comme je ne suis pas "prioritaire", j'ai un peu les "restes" (beau reste quand même ;-))
2009: pour sur, KTM 990 SM-T, Yam R1 (ça fait 6 ou 7 ans que je n'ai plus roulé en Hypersport) pour le reste encore rien de décidé. On verra au salon!
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