| POUR EN FINIR AVEC LES GILETS FLUOS | |
|
+4TIBER kurt le savage djésxr93 Flyingtrottinette 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: POUR EN FINIR AVEC LES GILETS FLUOS Lun 27 Oct 2008 - 14:42 | |
| voila le texte:
Article 19
Les dispositions de l'article R. 416-19 du code de la route sont remplacées par les dispositions suivantes : « Art.R. 416-9.-I. ― Lorsqu'un véhicule immobilisé sur la chaussée constitue un danger pour la circulation, notamment à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côtes, des passages à niveau et en cas de visibilité insuffisante, ou lorsque tout ou partie de son chargement tombe sur la chaussée sans pouvoir être immédiatement relevé, le conducteur doit assurer la présignalisation de l'obstacle en faisant usage de ses feux de détresse et d'un triangle de présignalisation. En circulation, le conducteur doit disposer de ce triangle. II.-Le conducteur doit revêtir un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation lorsqu'il est amené à sortir d'un véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence. En circulation, le conducteur doit disposer de ce gilet à portée de main. III.-Les dispositions des I et II du présent article ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés. Les dispositions du I ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules d'intérêt général prioritaires faisant usage de leurs avertisseurs spéciaux. Les dispositions du II ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules agricoles, ni aux conducteurs des véhicules d'intérêt général prioritaires, dès lors que les conducteurs de ces derniers disposent d'une tenue de haute visibilité conforme aux dispositions du code du travail relatives aux équipements de protection individuelle. IV.-Un arrêté du ministre chargé des transports fixe les caractéristiques de ces dispositifs et les conditions d'application des I et II du présent article. V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir à une ou plusieurs des dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe. »
le complet : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019274295&dateTexte= | |
|
| |
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: POUR EN FINIR AVEC LES GILETS FLUOS Lun 27 Oct 2008 - 15:02 | |
| Pour les voitures : - en espagne 2 triangles et 1 gilet | |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: POUR EN FINIR AVEC LES GILETS FLUOS Lun 27 Oct 2008 - 16:01 | |
| Fly' | |
|
| |
| Sujet: Re: POUR EN FINIR AVEC LES GILETS FLUOS Lun 27 Oct 2008 - 16:10 | |
| - djésxr93 a écrit:
- Fly'
Oui, j'en ai mare d'entendre des c...... en tant que frontalier, avec tout ce que j'entends ...... encore aujourd'hui, ma comptable qui m'annonce qu'en France il faut autant de gilet que de personne ds la voiture (d'après son assureur, la Maaf.....GROS NAZE), qu'en Espagne les motards doivent avoir le gilet (d'après un voisin qui a entendu ça au col d'Ibardin à l'apéro....avant ou après ). La semaine dernière c'était "en Espagne autant de gilet que de personne ds la voiture " A ce rythme là, la semaine prochaine, je mets le gilet pour allez chier faire mes besoins. | |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: POUR EN FINIR AVEC LES GILETS FLUOS Lun 27 Oct 2008 - 16:25 | |
| aller on se rebelle !!!! PLUS DE GILET !!!!!!! | |
|
| |
kurt le savage En rodage
Nombre de messages : 1397 Age : 38 Localisation : Dep 33, Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: POUR EN FINIR AVEC LES GILETS FLUOS Lun 27 Oct 2008 - 16:40 | |
| Nikel merci de l'info | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POUR EN FINIR AVEC LES GILETS FLUOS Lun 27 Oct 2008 - 17:59 | |
| |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: POUR EN FINIR AVEC LES GILETS FLUOS Lun 27 Oct 2008 - 19:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POUR EN FINIR AVEC LES GILETS FLUOS Lun 27 Oct 2008 - 19:31 | |
| Et bien voila il suffisait de chercher un peut, cool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POUR EN FINIR AVEC LES GILETS FLUOS Lun 27 Oct 2008 - 19:57 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- Pour les voitures :
- en espagne 2 triangles et 1 gilet pas pour les tourites ! |
|
| |
| Sujet: Re: POUR EN FINIR AVEC LES GILETS FLUOS Lun 27 Oct 2008 - 19:58 | |
| - jammin a écrit:
- Flyingtrottinette a écrit:
- Pour les voitures :
- en espagne 2 triangles et 1 gilet pas pour les tourites ! Sisi !!!! gaffe aux touristes ce sont les 1er visés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POUR EN FINIR AVEC LES GILETS FLUOS Lun 27 Oct 2008 - 21:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POUR EN FINIR AVEC LES GILETS FLUOS Mar 28 Oct 2008 - 9:20 | |
| mince... moi aussi j'avais entendu qu'il fallait un gilet par personne en Espagne |
|
| |
russano Maître en virolos
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: POUR EN FINIR AVEC LES GILETS FLUOS Mar 28 Oct 2008 - 11:00 | |
| attention le PV est de 135 euros ,qu'il manque le gilet,le triangle ou bien les deux car certains bleus avait mal interprété est te collé une prune de 135 euros par article manquant !!
donc je résume: si il manque le gilet:135 si il manque le triangle:135 si il manque les deux:135 voilou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POUR EN FINIR AVEC LES GILETS FLUOS Mar 28 Oct 2008 - 11:29 | |
| j'avais entendu que c'était par élément manquant sur RFI je crois... t'es sur? |
|
| |
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: POUR EN FINIR AVEC LES GILETS FLUOS Mar 28 Oct 2008 - 11:42 | |
| je confirme journal de vingt heures hier,d'ailleurs le ministère de l'intérieur envoi une circulaire à ce sujet à la maison bleue car bcp de PV sont contestés .... | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: POUR EN FINIR AVEC LES GILETS FLUOS Mar 28 Oct 2008 - 13:03 | |
| Quelqu'un a des infos sur l'Italie ? Il semblerait que là-bas ce soit un gilet par place.
Merci l'Europe ! | |
|
| |
| Sujet: Re: POUR EN FINIR AVEC LES GILETS FLUOS Mar 28 Oct 2008 - 14:23 | |
| - uisghe a écrit:
- Quelqu'un a des infos sur l'Italie ?
Il semblerait que là-bas ce soit un gilet par place.
Merci l'Europe ! C'est aussi ce que j'ai entendu, un gilet par personne ds le véhicule | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: POUR EN FINIR AVEC LES GILETS FLUOS Mar 28 Oct 2008 - 17:51 | |
| place occupée ou place occupable ? | |
|
| |
| Sujet: Re: POUR EN FINIR AVEC LES GILETS FLUOS Mar 28 Oct 2008 - 21:25 | |
| - uisghe a écrit:
- place occupée ou place occupable ?
je sais pas ! | |
|
| |
benj Maître des ronds point
Nombre de messages : 4048 Age : 39 Localisation : Brunoy Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: POUR EN FINIR AVEC LES GILETS FLUOS Mar 28 Oct 2008 - 21:57 | |
| Pour votre infos:
En espagne (je ne crois pas que cette lois s'applique a tout le pays, mais je sais qu'une ou plusieurs villes le font-> Source: Le journal de 13h de TF1):
Suite a de nombreux problemes avec des infractions concernant les motards, ils sont desormais obliges de porter un gilet Orange fluo avec des bandes réflechissantes et leurs numeros d'immatriculations affichés dessus, de maniere a pouvoir etre vue par les differentes camera de video surveillance de la ville et eventuellement par les passants.
La classe non? | |
|
| |
| Sujet: Re: POUR EN FINIR AVEC LES GILETS FLUOS Mar 28 Oct 2008 - 22:13 | |
| - Benj a écrit:
- Pour votre infos:
En espagne (je ne crois pas que cette lois s'applique a tout le pays, mais je sais qu'une ou plusieurs villes le font-> Source: Le journal de 13h de TF1):
Suite a de nombreux problemes avec des infractions concernant les motards, ils sont desormais obliges de porter un gilet Orange fluo avec des bandes réflechissantes et leurs numeros d'immatriculations affichés dessus, de maniere a pouvoir etre vue par les differentes camera de video surveillance de la ville et eventuellement par les passants.
La classe non? Habitant à 10 km de la frontiere Espagnol, j'ai toujours pas vu de clown avec ce genre de gilet, ni a Madrid la semaine derniere | |
|
| |
benj Maître des ronds point
Nombre de messages : 4048 Age : 39 Localisation : Brunoy Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: POUR EN FINIR AVEC LES GILETS FLUOS Mar 28 Oct 2008 - 22:17 | |
| C'est quelque chose que j'ai vu, un midi pendant que je mangeais.
Je ne pense pas que la lois soit pour tous le pays mais pour une ou plusieurs villes, qui essayait de freiner une montée des infractions a motos, notamment grillage de feu ou autres.
un motard interviewer ralait tout ce qu'il pouvait d'ailleurs. il etait pas content, disant avoir depenser une fortune pour avoir la classe sur sa Harley, et se retrouvait avec le gilet et sa plaque devant/derriere.
J'ai cherché sur Google, pas moyen de trouver un article qui parle de ca.... | |
|
| |
| Sujet: Re: POUR EN FINIR AVEC LES GILETS FLUOS Mar 28 Oct 2008 - 22:23 | |
| Je sais pas ou c'est , mais pas entre la frontiere du Pays Basque et Madrid. | |
|
| |
| Sujet: Re: POUR EN FINIR AVEC LES GILETS FLUOS Mer 29 Oct 2008 - 8:26 | |
| ma femme m'oblige a mettre un gilet pour sortir la poubelle au cas ou je me casserais.Elle dit que ça l'aiderais pour viser et m'abattre dans le noir.
ma question:est elle dans son droit?
non sérieusement,tout ça commence a friser le ridicule,puis bientot il faudra le mettre à ton clébard pour le sortir faire pipi aussi !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POUR EN FINIR AVEC LES GILETS FLUOS | |
| |
|
| |
| POUR EN FINIR AVEC LES GILETS FLUOS | |
|