Salut les mômes…
Aujourd’hui, le montage du XENON.
(Pas de soudures, tout est PLUG & PLAY)Petites explications sur le principe de fonctionnement du XENON :
http://www.cesam.com/gamme/HID-DOCUMENT-TECHNIQUE.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/X%C3%A9non#Optique
http://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/1_car_lighting/products_for_car/1_xenon.php?main=fr_fr_consumer_lighting&parent=89083467512&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flux_lumineux
http://www.k2.dion.ne.jp/~techrr/fr/what.html
Explications de : SCHUIBEBER
Concernant les lumens et intensité en K…
https://660xtx.forumactif.com/pieces-equipement-accessoires-f10/xenon-ou-pas-t3652.htm?highlight=xenon
Mon intervention concernant le XENON, suite à la question de DJESXR93 :
https://660xtx.forumactif.com/electricite-f7/kit-xenon-t4860.htm?highlight=xenon
Intervention revue et corrigé depuis l’installation de mon Kit BI-XENON.
(Humidité, place, facilité d’installation, assiette pas si utile etc.…)Le budget :
Moins de 90 € pour un kit BI-XENON 8000 k en H4 + rallonge & Fdp.
H4 Bi-xénon = Code + Phare sur Même ampoule
La main d’œuvre :-Il faut à peu prés
2h45 à 3h00. (Proprement évidement !!!)
Cela comprend démontage, Garde boue, Protection fourche, TDF & installation du kit + dépose selle et caches coté droit/gauche & le remontage.
Les outils :-Allen N°4
-Six pans N°6/8
-Rilsans 10/12
-Pince coupante
-Silicone en tube (pour garantir étanchéité)
-Chatterton
-Papier de verre
Déjà voila a quoi ressemble le kit :
Ballast :Photo 1 :
La rallonge :(La rallonge me permet de caser le tout proprement sous la selle.)
Photo 2 :
Ampoule XENON :Photo 3 :
L’alimentation du kit :(Branchement du + sur le + de la batterie & il faut créer une masse (-) sur le cadre)
Photo 4 :
PARTIE DEMONTAGEY’a pas 36 trucs, il faut commencer par deviser les deux vis a mi hauteur de la protection de fourche qui elles sont, avec le garde boue.
Ne pas forcer comme un dingue, il y’a le rail, dans lequel coulisse la protection de fourche.
La protection, sera à enlever une fois Garde boue + Tdf démonté !
En la tirant doucement vers le haut !
Photo 1 :
Ensuite les deux autres vis au niveau des clignotants.
Photo 2/3 :
Après, vous avez 4 vis sous le garde boue :
Photo 4/5 :
Du dessous :
Du dessus :
-Une fois cette étape de faite, vous verrez la TDF, vient toute seule dans les mains !
Il ne faut pas tirer comme un fou, la Tdf est sur deux ergots, y’a qu’a la levé doucement !
Photo 1 :
-Les Ergots :
Photo 2/3 :
-Photo une fois tout démonté !
(Donc, plus de Garde boue, plus de Protection de fourche !)
Photo 1 :
Voila pour la partie démontage avant installation !
Maintenant, la pose du KIT BI-XENON 8000K H4.
Voila l’emplacement de l’ampoule H4 d’origine :
Photo 1 :
Débrancher tout le système d’éclairage !
(Y’a qu’une prise, la principale donc celle de l’ampoule !)
Photo 1 :
Vous allez à ce moment la, avoir dans les mains, l’ampoule & le cache plastique qui permet l’étanchéité et l’assemblage.
En extraire délicatement l’ampoule.
Photo 2 :
Voila sans ampoule ni cache plastique :
Photo 3 :
-Installation du Ballast.Laisser de coté tout le système d’éclairage de la XT.
Installation, du boitier dit ballast sous la selle.
-Photo du Ballast une fois dans son écrin :Photo 1 :
Faite courir la rallonge, comme suit (ou mieux si vous pouvez) !
Photo 2/3/4 :
Voila pour le passage des câbles principaux !
Maintenant le branchement sur la batterie, uniquement
le + sur le + de la batterie !!!
-Dépose du cache/couvercle d’accès a la batterie, suivre la procédure page 6-29 du manuel du proprio…
Branchement du
ROUGE (+), sur ROUGE (+) de la batterie !!!
Photo 1 :
Maintenant il faut un point dit
MASSE, le (-) !!!
Pour faire une nouvelle fois le plus propre possible et le plus simple, je prends comme MASSE (-), le support du cache latéral gauche ou il y’a la vis, qui fera office de fixation.
Photo 2/3 :
ATTENTION pour cette opération, il faut poncer toute la peinture ou va reposer la MASE (-) Photo 1 :
Maintenant, l’installation de l’ampoule XENON !
Il faut conserver la rondelle en plastique qui permet la jonction et le maintient de l’ampoule qui ce trouve sous l’ampoule !!!
Photo 1 :
Il faut bien faire la jonction, quitte à mettre du SILICONE, pour éviter tous risques d’humidité !!!
Une fois en place :
Photo 1 :
Par la suite remettre le cache plastique comme suit :
(Y mettre du SILICONE, sur le contour & au niveau de la jointure)
Photo 2 :
Voila pour l’installation de l’ampoule.
C’est vraiment très facile !!!
Il faut manipuler l’ensemble avec précautions et douceur…
Voila pour la 1er partie.