Voila, maintenant je m‘atack a un changement. Les clignotants !
Le budget, sera en fonction, du choix des clignotants :
-Environ 100 € pour les 4 RIZOMA
Main d’œuvre :
-Le temps pour faire cette manip +ou- 1h30/1h45 soi même.
Les outils :
-Une clé Allen ou six pans je crois N°6 & 8
-Pince coupante
-Un cruciforme
-Chatterton
-Rilsan 10/12
& surtout de la patience…
Déjà voila les clignotants en question, des RIZOMA, pour le look & la finition.
Photo 1 :
Le détail, hors emballage.
Photo 2 :
En plus il y’a deux résistances par clignotants, voila a quoi elle ressemble malgré l’inutilité pour moi, car j’ai installé une centrale clignotante.
La centrale ce trouve sous le flanc droit de la moto, voir page 6.8 illustration 2.
La résistance,
Photo 1 ;
Voila déjà pour les 4 clignotants.
Alors pour l’installation, déposer les 4 vis en plastique de la bulle,
Photo 1 :
Ensuite dépose des clignotants avant.
Il n’y a qu’une vis par clignotants, une fois exécuté il faut débrancher les cosses à l’aide de WD40, si trop dur.
Photo 2 & 3
La particularité des RIZOMA, est qu’ils ont une petite boite noire.
Il faut donc conserver cette boite noire, mais il faut séparer le clip pour par la suite permettre un passage du clignotant dans le support.
Photo 1 :
Y’a plus qu’a faire passer le fil & le clignotant dans le trou, y mettre la rondelle et serrer le boulon.
Photo 1 :
Pour le branchement des cosses, c’est simple :
Code couleur coté GAUCHE/DROITE aussi bien avant/arrière, sachant que quelque soit la marque des clignotants, la couleur est NOIR & ROUGE.
GAUCHE code pour différencier la gauche de la droite einhhhhh !
-MARRON/NOIRDROITE
-VERT/NOIRY’a qu’a... l’un dans l’autre…
En détail, pour l’avant gauche ou l’arrière gauche les branchements seront ;
MARRON DANS ROUGE
NOIR DANS NOIR Pour la droite ;
VERT DANS ROUGE
NOIR DANS NOIRMaintenant la petite black box, faut la fixer, faut bien faire suivre le câblage, l’isoler si nécessaire…
Photo 1 : y’a pas mal, de points de fixation, donc au mieux !
Une fois l’avant fait, voila le résultat.
Photo 1 :
Maintenant l’arrière.
Faut déposer la selle, et les poignées.
Toujours la même manip que pour l’avant avec les clignotants, a l’exception qu’il faut les visser à l’emplacement de la poignée du passager.
Photo 1/2 :
Le branchement, toujours le même code couleur qu’a l’avant, mais pour l’arrière.
Donc arrière gauche :
MARRON sur ROUGE – NOIR sur NOIRDonc arrière droite :
VERT sur ROUGE – NOIR sur NOIRY’a plus qu’a tout bien isoler, fixer pour éviter les bling-bling intempestifs…
Photo 1/2/3 :
Et voila, ce n’est vraiment pas compliquer, le tout est de prendre son temps !!!
Le résultat en photo, moi j’aime beaucoup…