Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Enlever les protections de fourche

Aller en bas 
+2
poum
Chil
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Enlever les protections de fourche Empty
MessageSujet: Enlever les protections de fourche   Enlever les protections de fourche EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:48

Bonjour à tous

j'ai mon xtx depuis hier soir .. et deja je veux virer des trucs !! c'est plus fort que moi !

est-ce que quelqu'un a déjà viré les protections de fourches .. je cherche juste une photos sans, pour voir si ça vaut la peine de sortir les outils....

au passage je cherche un pot (enfin deux) ... pas cher ... bien sur ...
dans les 300€ 350€

a+ et merci encore pour tout vos posts sur ce forum !!!

sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever les protections de fourche Empty
MessageSujet: Re: Enlever les protections de fourche   Enlever les protections de fourche EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:53

Voici l'ex de Jammin, en photo sur son site :

http://membres.multimania.fr/jammin25/photoalbum.html

T'en a vraiment pour 2 sec à les démonter, c'est 6 ecrous.
Perso je prefere avec mais c'est une question de gout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever les protections de fourche Empty
MessageSujet: Re: Enlever les protections de fourche   Enlever les protections de fourche EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:00

hummmm j'aime beaucoup !

je vais les enlever pour voir ce que ca donne

merci Waloo
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Enlever les protections de fourche Empty
MessageSujet: Re: Enlever les protections de fourche   Enlever les protections de fourche EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:07

je prefere aussi avec,surtout que c'est des super protections pour tes fourreaux de fourche.Avec les tubes "apparents" tes joints spy te lacheront au moins une fois par an à cause d'un impact de caillasse sur les tubes de fourche,c'est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Enlever les protections de fourche Empty
MessageSujet: Re: Enlever les protections de fourche   Enlever les protections de fourche EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:15

chil a écrit:
je prefere aussi avec,surtout que c'est des super protections pour tes fourreaux de fourche.Avec les tubes "apparents" tes joints spy te lacheront au moins une fois par an à cause d'un impact de caillasse sur les tubes de fourche,c'est inévitable.

Enlever les protections de fourche Forum65 entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever les protections de fourche Empty
MessageSujet: Re: Enlever les protections de fourche   Enlever les protections de fourche EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:44

j'ai fait 1 joint spi en 56.000km sur le bandit ... pourquoi sur un xtx je les changerais plus souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Enlever les protections de fourche Empty
MessageSujet: Re: Enlever les protections de fourche   Enlever les protections de fourche EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:05

poum a écrit:
chil a écrit:
je prefere aussi avec,surtout que c'est des super protections pour tes fourreaux de fourche.Avec les tubes "apparents" tes joints spy te lacheront au moins une fois par an à cause d'un impact de caillasse sur les tubes de fourche,c'est inévitable.

Enlever les protections de fourche Forum65 entièrement d'accord

Enlever les protections de fourche Forum65 c'est pas que de la déco... comme un sabot moteur... y'en a qui roulent sans et qui ont jamais de problème... le jour où tu tappes une glisse au ralentit, si y'en a pas, t'arraches tout, et là, tu te bouffes les c Enlever les protections de fourche Chut06
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Enlever les protections de fourche Empty
MessageSujet: Re: Enlever les protections de fourche   Enlever les protections de fourche EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:29

un sabot moteur je veux bien ... des joints spis ....

les ktm n'ont pas de protections de ce type il me semble .. sur piste c'est pareil ...

qui a déjà bousillé un joint spi ??? sondage :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever les protections de fourche Empty
MessageSujet: Re: Enlever les protections de fourche   Enlever les protections de fourche EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:31

Pour les KT' ca m'etonnerai, sur les fourches inversées y'a toujours une petite protect !
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Enlever les protections de fourche Empty
MessageSujet: Re: Enlever les protections de fourche   Enlever les protections de fourche EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:46

Ce n'est pas qu'esthetique, les joints spy des fourches des X ne sont pas conçus pour ne pas avoir de protections, autrement dit, lorsque sur une moto il n'y a pas de protections, c'est que les joints spy sont etudié pour ne pas craindre certaines choses comme les cailloux etc

Donc si il y'a les protections de fourreaux de fourche sur les X c'est qu'ils sont necessaires.

Par contre, si tu veux absolument les enlever, je te conseille de mettre des petites protections que tu fixes sur le haut du fourreau inferieur. (un peu comme sur les 125DTX Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Enlever les protections de fourche Empty
MessageSujet: Re: Enlever les protections de fourche   Enlever les protections de fourche EmptySam 30 Aoû 2008 - 15:17

sylvain65 a écrit:
j'ai fait 1 joint spi en 56.000km sur le bandit ... pourquoi sur un xtx je les changerais plus souvent ?
c'est que t'as du bol,en 19 ans de permis moto j'ai toujours flingué 1 ou 2 joints spy par an sur mes ex motos non munies de protections sur les fourreaux.faut dire que je passe mon temps sur routes de montagnes défoncées et gravillonées.Les gravillons te foutent des impacts qui sont super tranchants,suffit que le fourreaux plonge une fois pour que ça coupe le joint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever les protections de fourche Empty
MessageSujet: Re: Enlever les protections de fourche   Enlever les protections de fourche EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:49

pas de bol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever les protections de fourche Empty
MessageSujet: Re: Enlever les protections de fourche   Enlever les protections de fourche EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:02

moi je trouve que ca lui va mieux, ca lui fait les jambes toutes maigre sans les protection > un gros costaud monté sur spaghettis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Enlever les protections de fourche Empty
MessageSujet: Re: Enlever les protections de fourche   Enlever les protections de fourche EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:08

wuub a écrit:
moi je trouve que ca lui va mieux, ca lui fait les jambes toutes maigre sans les protection > un gros costaud monté sur spaghettis Laughing

Enlever les protections de fourche Forum65 elle fait toute maigrichonne sans son pantalon
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Enlever les protections de fourche Empty
MessageSujet: Re: Enlever les protections de fourche   Enlever les protections de fourche EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:55

Le mieux, Sylvain, c'est que tu essaies Mr. Green .... pis tu nous dit qôa !!!! Comme ça, on verra si tu nique tes joints spy et combien de temps ça prend pour y arriver.... Mr.Red Enlever les protections de fourche Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Enlever les protections de fourche Empty
MessageSujet: Re: Enlever les protections de fourche   Enlever les protections de fourche EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:22

Khouss a écrit:
Le mieux, Sylvain, c'est que tu essaies Mr. Green .... pis tu nous dit qôa !!!! Comme ça, on verra si tu nique tes joints spy et combien de temps ça prend pour y arriver.... Mr.Red Enlever les protections de fourche Mdr71

Sacrifies toi pour le savoir!

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever les protections de fourche Empty
MessageSujet: Re: Enlever les protections de fourche   Enlever les protections de fourche EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:54

ca roule !!!

bon pour le moment ce que j'ai surtout niqué c'est la vis ... ma clef allen a defoncé la tete ... j'essaierai plus tard de la sortir
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Enlever les protections de fourche Empty
MessageSujet: Re: Enlever les protections de fourche   Enlever les protections de fourche EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:05

Et si le traitement des tubes de fourche était de qualité médiocre et que pour faire des économis Mr Yam y aurais mis plutot des plastocs Ritals, moins cher qu'un bon traitement de la fourche !!! et si !

_________________
Enlever les protections de fourche Fly10
Enlever les protections de fourche Morvan15
Enlever les protections de fourche Auverg10
Enlever les protections de fourche Quiky_10
Enlever les protections de fourche Lard_l10
Enlever les protections de fourche Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Enlever les protections de fourche Empty
MessageSujet: Re: Enlever les protections de fourche   Enlever les protections de fourche EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:27

Les joins spy ce ne sont pas le premier joint qu’on voi,ca c'est un cache poussiere,le spy est en dessous, quand aux protecs elles servent surtout à ne pas se prendre de cailloux, ce qui marquerai le fouraux et quand la fourche s'écrase avec les aspérités et ben tu perd de huile de fourche, et à force ca nique tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlever les protections de fourche Empty
MessageSujet: Re: Enlever les protections de fourche   Enlever les protections de fourche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever les protections de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protections échappements
» roulettes de protections
» Protections moto
» Protections de pots
» Enlever bride akrapovic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: