| EXCES DE CONFIANCE | |
|
+7kurt le savage TIBER Flyingtrottinette Khouss Chil scarface sapeur4ever (Doris) 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sapeur4ever (Doris) Maître des ronds point
Nombre de messages : 4282 Age : 34 Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59) Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: EXCES DE CONFIANCE Mar 17 Juin 2008 - 17:35 | |
| Et voila, premier faux pas avec ma X Un virage a gauche assez serré, que je connais très bien d'ailleurs Une arrivée a un peu plus de 120.... Un énorme freinage, un gros rétrogradage, la moto se met en travers Jusque là, tout va bien. Malgré ce freinage de bourrin, j'allais encore trop vite, Donc impossible de tourner, Allez on redresse la moto, on saute sur les freins, surtout l'avant Je continu tout droit, arrivée dans les graviers, puis dans de l'herbe tout en freinant mais pas trop pour pas bloquer l'avant!!! Une façade d'un resto.... Moi qui m'en rapproche de plus en plus et ouf je fini dans un petit arbuste et m'arrête a quelques centimètres du bâtiment. Résultat une mini mini mini griffe sur le garde boue, due a une branche de l'arbuste, beaucoup de poussière, et plein de petit trucs secs qui viennent de l'arbre dans la poche gauche Et une réflexion du gérant du resto: "T'as ton permis??" Et c'est TOUT!!!! Pas tombé, pas de mal, juste un excès de confiance et d'optimisme, C'est ce qu'on appelle, JARDINER!!!!! | |
|
| |
scarface Mister Lova Lova
Nombre de messages : 5721 Age : 51 Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: EXCES DE CONFIANCE Mar 17 Juin 2008 - 17:40 | |
| tout se fini bien c'est l'essentiel | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: EXCES DE CONFIANCE Mar 17 Juin 2008 - 17:42 | |
| ah ces jeunes fougueux! t'as eu du bol sur le coup la,fait gaffe à toi fiston! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EXCES DE CONFIANCE Mar 17 Juin 2008 - 17:47 | |
| tu a une bonne etoile , fais gaf a l'avenir
Dernière édition par combitus le Mar 17 Juin 2008 - 17:48, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 4282 Age : 34 Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59) Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: EXCES DE CONFIANCE Mar 17 Juin 2008 - 17:47 | |
| Oui papaS mdr
Fly' dit que les Bleues sont trop puissantes, voila une preuve... | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: EXCES DE CONFIANCE Mar 17 Juin 2008 - 17:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: EXCES DE CONFIANCE Mar 17 Juin 2008 - 17:58 | |
| En plus je venais de faire le plein... donc moto plus lourde mais je ne pense pas que ça ait joué, Je préfère en rigoler vu que ça s'est très bien terminé J'ai envie d'aller voir au virage, a 2min de chez moi, prendre des photos et vous faire voir l'endroit. J'irais un peu plus tard, si le gérant me voit il va me prendre pour un taré!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: EXCES DE CONFIANCE Mar 17 Juin 2008 - 18:14 | |
| c'est l'erreur de jeunesse "type"! Un virage passe très vite avec la bonne trajos,mais au début,par manque de pratique on pete les freins,on l'a tous fait! Ca viendra ,prends ton temps! | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EXCES DE CONFIANCE Mar 17 Juin 2008 - 18:22 | |
| beaucoup de chance ,mais cela n arrive que rarement .En general il y a du dur pour t arreter |
|
| |
| Sujet: Re: EXCES DE CONFIANCE Mar 17 Juin 2008 - 18:23 | |
| - chil a écrit:
- c'est l'erreur de jeunesse "type"!
Un virage passe très vite avec la bonne trajos,mais au début,par manque de pratique on pete les freins,on l'a tous fait! Ca viendra ,prends ton temps! Je ne pense pas que ca ait un rapport avec l'experience, si c'etait le cas j'aurais fini la gueule par terre. Je n'ai pas la pratique d'un motard qui roule depuis 10ans mais je pense que ces erreurs la je ne les fait plus, je les ai faite... J'ai beau avoir mon permis depuis un peu plus d'un mois, certes mais je tourne sur circuit depuis plusieurs années et ces fautes là, comme aujourd'hui, arrivent si tu as un excès de confiance et pas un manque d'expérience. Pour mon cas, la cause est la vitesse, pas le freinage ni la trajectoire, et quand je me suis aperçu que la moto ne tournait pas, je n'avais pas d'autre choix que de freiner! C'est dans des moments comme ceux la où l'on se rend compte si on gère la bête ou pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: EXCES DE CONFIANCE Mar 17 Juin 2008 - 18:25 | |
| L'est vachement cool avec toi le Chil.... vachement cool.... bon, j'ai fait la même.... un gauche, un pont pour passer au dessus d'un canal, et sortie du pont un droite à angle droit.... avec un ch'min en terre en face.... ouf.... on c'est r'trouvé trois jeunes cons en pleine bourre, habitués à gérer, arrêtés dans c'chemin après not' tout droit.... et les anciens qu'étaient là nous ont passé un putain d'savon pacqu'en fait, ce sont eux qu'ont flippé dans l'histoire !!!! Ca leur a rappelé des souvenirs avec une fin nettement moins cool, si tu vois bien c'que j'veux dire... sapeur...
Tu vois, j'crois que j't'aime bien.... sinon j'fermerai mon claque merde et pis c'est tout.... fais d'beaux rêves.... | |
|
| |
| Sujet: Re: EXCES DE CONFIANCE Mar 17 Juin 2008 - 18:37 | |
| Je ne sais pas comment je dois prendre ceci Khouss, Je racontais ca juste comme un "retour d'expérience" tout simplement
Mais c'est vrai ca aurait pu mal finir, j'en suis conscient mais bon comme j'ai dit, ca s'est bien fini donc je préfère en rire maintenant.
Je pense pas qu'il faille se prendre la tête ou autre pour si peux Et en plus quand le gérant du resto m'a parlé, j'ai pensé a tiber, si c'était son auberge MDR | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EXCES DE CONFIANCE Mar 17 Juin 2008 - 19:08 | |
| tout se termine bien c'est l'essentiel mais gaff qd mm |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: EXCES DE CONFIANCE Mar 17 Juin 2008 - 19:10 | |
| - sapeur4ever a écrit:
- quand le gérant du resto m'a parlé, j'ai pensé a tiber, si c'était son auberge MDR
Il t'aurais mis un boure pif pour lui avoir sacagé son gravier, non mais ! | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: EXCES DE CONFIANCE Mar 17 Juin 2008 - 19:19 | |
| | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: EXCES DE CONFIANCE Mar 17 Juin 2008 - 19:21 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- sapeur4ever a écrit:
- quand le gérant du resto m'a parlé, j'ai pensé a tiber, si c'était son auberge MDR
Il t'aurais mis un boure pif pour lui avoir sacagé son gravier, non mais ! même pô!!! je me serait foutu de sa gueule (vu que cela ce fini bien) | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: EXCES DE CONFIANCE Mar 17 Juin 2008 - 19:22 | |
| - tiber a écrit:
- Flyingtrottinette a écrit:
- sapeur4ever a écrit:
Il t'aurais mis un boure pif pour lui avoir sacagé son gravier, non mais ! même pô!!! je me serait foutu de sa gueule (vu que cela ce fini bien) Finalement il t'aurrait payé l'apéro | |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: EXCES DE CONFIANCE Mar 17 Juin 2008 - 19:25 | |
| faut pas réver non plus!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: EXCES DE CONFIANCE Mar 17 Juin 2008 - 19:35 | |
| MDR
Perso quand j'ai vu que la moto n'avait rien, j'ai éclaté de rire, une petite frayeur
Je suis jeune et insouciant, je me calmerai en vieillissant Les jeunes sur le fofo me comprennent lol | |
|
| |
scarface Mister Lova Lova
Nombre de messages : 5721 Age : 51 Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: EXCES DE CONFIANCE Mar 17 Juin 2008 - 19:38 | |
| - sapeur4ever a écrit:
- arrivent si tu as un excès de confiance et pas un manque d'expérience.
un excès de confiance c'est sous-estimé une situation , dans ton cas un virage , donc un manque d'expérience. Mais du coup tu viens de te faire de l'expérience et en même temps une petite mise en garde sur les risques de la moto. Je sais que tu les connais mais c'est lorsqu'il y a une mer*e qui arrive que l'on y réfléchi mieux . Mais bon tu auras une chouette histoire à raconter lors de tes prochaines fêtes | |
|
| |
| Sujet: Re: EXCES DE CONFIANCE Mar 17 Juin 2008 - 20:02 | |
| Oué enfin c'est pas un truc dont je vais me vanter lool
Les photos suivent... | |
|
| |
| Sujet: Re: EXCES DE CONFIANCE Mar 17 Juin 2008 - 20:07 | |
| GROS FREINAAAAAGE (j'ai même bloqué la roue arrière :s, je comprends mieux la distance d'arrêt) Par contre désolé, pas de photo du virage en lui même, j'en ferai une quand j'y passerai. | |
|
| |
kurt le savage En rodage
Nombre de messages : 1397 Age : 38 Localisation : Dep 33, Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: EXCES DE CONFIANCE Mar 17 Juin 2008 - 20:27 | |
| MDRRR J'adore le gonz " ta ton permis" Avec les photos et tout ! Pour du live c'est du live !!! Allez ta rien juste une frayeur c'est le métier qui rentre ! A la tienne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EXCES DE CONFIANCE | |
| |
|
| |
| EXCES DE CONFIANCE | |
|