Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008.

+3
djésxr93
sapeur4ever (Doris)
Funkyman
7 participants
AuteurMessage
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman

Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008. Empty
MessageSujet: Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008.   Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008. EmptyVen 6 Juin 2008 - 9:11

> > Il n'y a qu'une façon de faire pression : la MOBILISATION de tous les automobilistes Français qu'y on vu leur 'budget' gasoil - essence être multiplié par 2 ou 3 en 6 mois !
> > Comme à chaque révolution, ce qui fait notre force c'est notre nombre.
> > Nous allons bloquer la France entière et prendre le gouvernement en otage !!
> > Qui : Tous les automobilistes FRANCAIS.
> > Quoi : Blocage des routes, autoroutes, chemin de fer...
> > Comment : Des centaines de voiture à l'arrêt sur toutes les routes de France devrait marcher aussi bien que des camions, des tracteurs ou des bateaux.
> > Pourquoi : Le gasoil à 1€.
> > Grace à internet, ce mail peut faire le tour de France en quelques minutes, alors au boulot les 'Vache à lait', faite marcher le 'Transférer ce mail'
> > Bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)

Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)

MessageSujet: Re: Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008.   Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008. EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:48

C'est la merde, c'est le premier jour du BAC

Enfin je ne dis pas ça pour moi, sinon je veux bien me mobiliser j'ai rien d'autre a faire de toute façon...
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93

MessageSujet: Re: Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008.   Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008. EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:57

WWWWWWWAIIIIIIIIIII
Full bordel !!!!! Chuis en repos en plus ca tombe bien !
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)

Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)

MessageSujet: Re: Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008.   Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008. EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:03

Si il y a des personnes au courant de ce qui est organisé dans le 59/62 prévenez moi S.V.P

C'est clair djé "FULL BORDEL"

Et y a t-il des manif FFMC organisées bientôt?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008.   Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008. EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:38

L'autre jour à la radio ils ont diffusé le résultat d'une étude assez intéressante

Aujourd'hui on peut se payer 4 litres de carburant avec le cout horaire du SMIC contre seulement 2 litres avec le cout horaire du SMIC en 1974, année du choc pétrolier.

Concernant les mobilisations, je suis pour, mais je suis sceptique quand au résultats que ça va apportés ... Le gouvernement ne baissera pas les taxes sur le carburant, et les pays nouveaux demandeurs de pétrole en masse tel la Chine et l'Inde ne stoperont pas leur demande de si tôt !
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette

MessageSujet: Re: Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008.   Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008. EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:38

Seek_n a écrit:
L'autre jour à la radio ils ont diffusé le résultat d'une étude assez intéressante

Aujourd'hui on peut se payer 4 litres de carburant avec le cout horaire du SMIC contre seulement 2 litres avec le cout horaire du SMIC en 1974, année du choc pétrolier.

Concernant les mobilisations, je suis pour, mais je suis sceptique quand au résultats que ça va apportés ... Le gouvernement ne baissera pas les taxes sur le carburant, et les pays nouveaux demandeurs de pétrole en masse tel la Chine et l'Inde ne stoperont pas leur demande de si tôt !

Merde ! il reste des jeunes qui refléchissent alors Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008. Hein85

Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008. Quiky_10
Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008. Lard_l10
Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008. Secret12
http://www.flechebleue.fr.st/
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)

MessageSujet: Re: Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008.   Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008. EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:57

Bah oué fait croire, ou est ton insouciance seek?
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti

MessageSujet: Re: Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008.   Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008. EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:58

sapeur4ever a écrit:
C'est la merde, c'est le premier jour du BAC

On ne changeras rien en bloquant tout... le prix du carburant est en hausse partout et il faut s'y faire malheureusement.
Le seul truc qu'on fera c'est emmerder les lycéens qui ont préparé leur Bac... et ça coutera plus de sous qu'autre chose: je suis contre les solutions "FULL BORDEL" (ou "fout le bordel"?)!!!

Mister Lova Lova
scarface

MessageSujet: Re: Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008.   Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008. EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:26

ben à la rigueur si les prix montent ça obligera les constructeurs à exploiter les nouveaux moteurs , électrique etc...
Regardez La general motor arrête ses gros 4*4.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008.   Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008. EmptySam 7 Juin 2008 - 8:20

Seek_n a écrit:

Peut être mais c'est un tout ! à l'époque tu ne payais pas ta baguette de pain 6,50franc et tu n'en avais pas pour 1000 francs de frais de nourriture par semaine !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008.   Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008. EmptySam 7 Juin 2008 - 10:34

Et oui tu as raison patxt !! Malgré que l'essence était proportionnelement plus chère on pouvait se la payer parcqu'on ne dépenser pas le pognon ailleur !

On ne s'achetait pas de TV plasma, d'appareil photo numérique et on partait pas en vacances comme aujourd'hui 3 fois par an !

Alors quand aujourd'hui le budget essence prends de plus en plus de place, la grogne monte ...
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette

MessageSujet: Re: Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008.   Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008. EmptySam 7 Juin 2008 - 11:55

Seek_n a écrit:
Et oui tu as raison patxt !! Malgré que l'essence était proportionnelement plus chère on pouvait se la payer parcqu'on ne dépenser pas le pognon ailleur !

On ne s'achetait pas de TV plasma, d'appareil photo numérique et on partait pas en vacances comme aujourd'hui 3 fois par an !

Alors quand aujourd'hui le budget essence prends de plus en plus de place, la grogne monte ...

et on avait UNE ligne de telephone, pas l'ADSL et 22 abonements de tel portables, la parabole etc.... Nos priorités ont changés, mes parents vivaient pour travailler, je travaille pour vivre.............

TIBER
Roi des cols
TIBER

MessageSujet: Re: Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008.   Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008. EmptySam 7 Juin 2008 - 11:57

Flyingtrottinette a écrit:
Seek_n a écrit:

et on avait UNE ligne de telephone, pas l'ADSL et 22 abonements de tel portables, la parabole etc.... Nos priorités ont changés, mes parents vivaient pour travailler, je travaille pour vivre.............

Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008. Forum65 Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008. Forum65
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008.   Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008. EmptySam 7 Juin 2008 - 16:02

Flyingtrottinette a écrit:
Seek_n a écrit:

Je n'ai pas tout ça , je suis un simple ouvrier qui vois son emploi menacé par la délocalisation (1 poste sur 3 de supprimé dans mon entreprise ).Je parle des aliments qui EUX ne baisse pas contrairement aux choses moins primordiales.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008.   Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008. EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:00

C'est ca, c'est la faute de l'inde, de la chine, des musulmans..
Et puis merci Bush de nous avoir accordé un sursis de qlq gouttes en ayant envahi l'Irak.

Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008. Hein85

Croyez-vous vraiment que la situation du monde est le fruit du hasard ?
Ou sont les travaux et brevets de Nikola Tesla ?

Pour comprendre où va le monde il faut chercher d'où viens l'humanité !
Il apparait clairement que les conflits, les guerres mondiales comme la petite révolution française ont été et sont orchestrées.

Nous perdons de plus en plus de libertés (voir Patriot Act, la LEN... ), de pouvoir de décision et de DISCERNEMENT !
Nous sommes volontairement oppressés via notre quotidien pour mieux nous asservir et moins penser. Oppressés par le sentiment d'insécurité, par de nouveaux besoins futiles mais indispensables....
Cela s'appelle l'art de la diversion.

Il y a bcp d'accessoires utiles à la diversion. Mais il est un principe bien connu qui est plus c'est gros et moins on doute. Certains sont passés maitres dans le double jeu (ex. le financement bilatéral de la seconde GM par les Rotchilds). Bien que je déteste le personnage et ses idées, je citerai volontairement cette phrase choquante (au prime abord), « les chambres à gaz ne sont qu’un détail de l’histoire de la seconde guerre mondiale. » La seule qualité que l'on peut reconnaitre à son auteur est qu'il est parano. Je vois là non pas la remise en question d'un génocide mais le fait de dénoncer l'arbre qui cache la foret. Nous sommes bien assis aujourd'hui sur les fondations d'un nouvel ordre mondial propulsé par Rockefeller et Rotchild.

Les guerres ne sont réellement pas dues à un excès de testostérone ou à la cupidité, ce sont des accessoires! Les hommes ont toujours cherché leurs origines et certains se sont toujours employés à étayer de fausses croyances. Le monde difficile et complexe dans lequel nous vivons en est la conséquence.

Plus récemment l'occident à vendu des armes, formé et aidé les talibans à s'installer en Afghanistan afin de repousser l'invasion russe (tout benef! étape 1).
Puis l'occident à favorisé l'idéologie extrême des talibans allant même jusqu'à imprimer leurs corans revisités afin d'assimiler par la force les afghans à un islam radical. Et ce jusqu'à ce que l'opinion publique internationale s'insurge contre la mal-traitance des afghans. (tout benef! étape 2).
Seulement les talibans (l'arabie saoudite) n'entendent pas rester sous l'influence américaine, entre autres, et se préparent à la trahison de leur frère de pétrole. Massoud le résistant afghan est venu notamment en France au mois de mai 2001 pour alerter la communauté internationale sur les camps d'entrainement talibans et sur l'ambiguïté des rapports américano-saoudiens. Sa visite fut discrète, la France n'a seulement relayer qu'en Afghanistan il y a des extrémistes qui en veulent à l'occident (tout benef! étape 3).
En effet Massoud, seul témoin, est assassiné par 2 faux journalistes européens le 9 septembre 2001. Le 11 septembre 2001 les americains font leur show et désigne l'ennemi pré-convenu du monde, Ben Laden. Grâce à tout ce tapage autour de l'islam le peuple occidental commence à tout mélanger (tout benef! étape 4).
Hop un billet pour l'Irak!
Par toute cette mascarade voici comment on fructifie de l'argent, on justifie ses actions, on s'installe et on instaure des nouveaux gouvernements dans les berceaux de nos civilisations les plus anciennes.
Favorisant le retour des juifs en palestine dès 1917, s'installant en Afghanistan, en Irak, il ne reste plus que l'Iran.. TOUS les pays proches de nos civilisations les plus anciennes, dans le croissant fertile qu'est la Mésopotamie, sont sous l'emprise sioniste.
Les talibans ont détruit les Bouddhas de Bâmiyân, les américains ont pillé et/ou détruit les musées irakiens... Pourquoi tant d'acharnement à s'accaparer le savoir, le cacher et parfois même détruire les preuves ?

Pour faire cours et sans paroles prophétiques, les temps à venir vont être de plus en plus durs. Je vous invite à laisser le sac de nœuds qu'est la politique courante et à considérer l'humanité dans son ensemble. L'humanité fini difficilement son adolescence, l'heure est à la conscience de soi. Notre avenir est dans le sumérien et l'akkadien. Nous ne pouvons plus avancer sans savoir qui nous sommes!

Nikola Tesla à mis en évidence l'énergie libre, il nous à ouvert la voie entre l'actuelle science et ce que l'on nome encore l'ésotérisme, il est temps que l'on considère le monde et notre histoire autrement.

D'une manière différente, on se fou bien de notre gueule et nous ne pouvons pas grand chose contre les lobby qui servent de bouclier à toute alternative. Il ne faut pas s'attaquer au pétrole, au nucleaire, a la politique... mais reprendre au début, comprendre qui nous sommes, notre environnement et ses interactions avec nous!
TIBER
Roi des cols
TIBER

MessageSujet: Re: Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008.   Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008. EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:07

je te suis sur certains points!!!
http://www.auberge-la-fount.com
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette

MessageSujet: Re: Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008.   Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008. EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:09

J'ai trouvé ca :

La vérité sur le prix du diesel
47 % de la hausse est dû à l'explosion des marges de raffinage des compagnies pétrolières !

La période actuelle est marquée par un phénomène historique : le prix hors taxe du diesel grimpe beaucoup plus vite que celui de l'essence à tel point que, malgré son avantage fiscal, le diesel coute désormais presque aussi cher que le super 95. Cette tendance s'explique par la croissance phénoménale de la marge de raffinage réalisée spécifiquement sur le diesel(1).

L'UFC-Que Choisir a ainsi calculé que, sur un litre de diesel vendu, la marge de raffinage représente en mai 15,7 centimes. Elle se portait à 6,4 centimes en janvier 2008, 6,0 centimes en 2007 et 2,5 centimes en 1998. A elle seule, l'augmentation de la marge de raffinage explique près de la moitié (47 %) de l'augmentation du prix du diesel depuis le mois de janvier.

Cette marge, qui mesure la rémunération du raffineur pour ses coûts et ses profits, a donc été multipliée par 2,4 en 4 mois et par plus de 6 en dix ans ! A l'inverse, la marge de raffinage sur l'essence reste dans ses niveaux usuels de 2 à 4 centimes au litre.

Ce phénomène est indépendant de la montée du prix du baril. Il s'explique par la tension qui existe sur le marché européen du raffinage du diesel et qui est entretenue par les compagnies pétrolières.

D'un coté, la demande de diesel connaît une relative croissance parce que les français et les européens privilégient ce type de motorisation. De l'autre coté, les compagnies pétrolières ont sous-investi dans les capacités de raffinage notamment pour la catégorie des distillats moyens qui concerne le diesel. Au final, l'offre ne s'est pas adaptée à la demande, le marché est très tendu et le prix flambe.

Pour l'UFC-Que Choisir, les compagnies pétrolières portent une lourde responsabilité dans l'augmentation du prix du diesel. En n'investissant pas dans le raffinage, elles ont créé un mécanisme de rationnement qui fait exploser leur profit sur ce segment et qui fait flamber le prix pour les consommateurs. Les perspectives sont peu engageantes puisque les investissements à venir concernent surtout des mises aux normes et non des créations de capacités nouvelles.

L'UFC-Que Choisir demande au gouvernement qu'à l'occasion de la présidence française de l'Union européenne, soit posée la question d'une relance, s'il le faut contraignante, des investissements dans le raffinage européen.

Enfin, il va de soi que les profits abusifs réalisés sur le raffinage du diesel ne font que justifier plus encore la pertinence d'une contribution exceptionnelle des compagnies pétrolières.

(1) : Cette marge est la différence entre la cotation du baril brent et la cotation gazole sur le marché de Rotterdam.

Funkyman
Merguez en chef
Funkyman

MessageSujet: Re: Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008.   Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008. EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:23

de toute facon quoi qu'on fasse, dise, ou pretend, nous n'avons aucune chance de faire changer les choses, car les raffineurs savent tous que le petrole est NECESSAIRE car à la base non seulement des carburants, mais aussi d'autres produits dans tous les domaines. Bref c'est qui qui se mange la carotte .... ben c'est nous comme d'hab!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008.   Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008. Empty

Page 1 sur 1