Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

stop à la hausse des carburants!!!

+8
Flyingtrottinette
Funkyman
motardatahiti
schuibeber
TIBER
djésxr93
scarface
russano
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
russano
Maître en virolos
russano

stop à la hausse des carburants!!! Empty
MessageSujet: stop à la hausse des carburants!!!   stop à la hausse des carburants!!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:19

Bonjour à tous,
>
> On entend dire que le prix de l'essence grimpera à environ 1,70 le litre d'ici l'été.
> > Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?
> > C'EST POSSIBLE!
> > Nous devons agir MAINTENANT et intelligemment.
> > L'an passé quelques propositions ont été lancées: « N'achetez pas d'essence une certaine journée » par exemple!
> > Les compagnies pétrolières ont ri, car elles savaient que l'essence que nous n'achetions pas le lundi nous l'achèterions le mardi.
> > C'était un inconvénient pour eux, mais pas un problème.
> > Quelqu'un a pensé à un plan qui peut fonctionnerSI ON LE VEUT VRAIMENT Lisez ce qui suit et joignez-vous à nous pour le mettre en action!
> > L'essence se vend présentement 1,25 le litre pour le super sans plomb En France.
> > Nous savons tous que nous nous faisons avoir par les compagnies pétrolieres.
> > Rappelez-vous, lorsqu'elles ont fait grimper l'essence à près d'un Euro.
> > Elles disaient qu'il y aurait un manque de pétrole.
> > Eh bien, il n'y a plus de manque de pétrole maintenant et le pétrole est plus abondant en ce moment qu'il y a 35 ans lorsque le prix dulitre était à 0,20Nous devons agir agressivement et leur montrer que ce sont les acheteurs qui contrôle la bourse et non les pétrolières.
> > La seule façon de voir les prix de l'essence baisser, est de frapper là ou ça fait mal: leur portefeuille!
> > NOUS POUVONS LE FAIRE!
> > COMMENT?
> > Comme nous avons tous besoins de nos véhicules, nous ne pouvons évidemment pas nous priver d'essence.
> > Mais, nous pouvons avoir un impact important sur le prix de l'essence SI NOUS AGISSONS ENSEMBLE pour enclencher une GUERRE DES PRIX!!!
> > Je propose cette idée: Pour le reste de l'année, N'ACHETONS PLUS D'ESSENCE des deux plus grosses compagnies TOTAL, et SHELLPensez-y un instant!
> > Si les deux pétrolières majeures ne vendent plus d'essence, elles devront inévitablement baisser leur prix et cela déclanchera immediatement la guerre des prix souhaitée.
> > Mais, pour obtenir l'impact voulu, nous devons atteindre des millions d'acheteurs de TOTAL et de SHELL.
> > Voici comment nous devons procéder!
> > J'envoie ce courriel à une trentaine de personnes.
> > Si chacune de ces personnes l'envoie à 10 autres, nous avons déjà atteint 300 personnes.
> > Ces 300 l'envoient à 3 000 personnes...
> > Le prochain envoi atteindra 3 MILLIONS de gens et à l'envoi suivant...
> > Vous voyez ce que je veux dire...
> > Si chacun de vous fait suivre ce message à 10 personnes, dans la journée qui suit, nous serons 300 MILLIONS de personnes à faire la guerre aux pétrolières en environ 8 JOURS!
> > Croyez-vous vraiment qu'elles auront le choix?
> > OUI, NOUS POUVONS GAGNER MAIS...
> > Il est absolument INDISPENSABLE de continuer à acheter notre essence AILLEURS que chez TOTAL, et SHELL jusqu'à ce que nous atteignons notre objectif et, SURTOUT, DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE Pouvons-nous compter sur vous...?
>
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface

MessageSujet: Re: stop à la hausse des carburants!!!   stop à la hausse des carburants!!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:28

l'essence vient pratiquement toujours des mêmes raffineries donc je ne sais pas si ça va servir à grand chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: stop à la hausse des carburants!!!   stop à la hausse des carburants!!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:38

exellente idée russano mais quelle compagnie préconise tu?
sachant que ces enfoirés on souvent achetés toutes les autres compagnies
russano
Maître en virolos
russano

MessageSujet: Re: stop à la hausse des carburants!!!   stop à la hausse des carburants!!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:18

en fait, le but de la manoeuvre est de faire le plein dans une grande surface ou petit pompiste du coin pour ne pas leur donner encore plus de tunes en faisant le plein chez eux.
Bien sur c'est pas grand chose mais ça leur ferait toujours un manque a gagner si des millions de gens boycottent leurs stations services..en tout cas, pour moi c'est une attitude que je vais adopter,apres chacun fait comme il le sent!!

( c'est avec des gouttes d'eau que se forment les océans !!!) roooooooo, c'est boooooooooooooo
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93

MessageSujet: Re: stop à la hausse des carburants!!!   stop à la hausse des carburants!!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:37

scarface a écrit:
l'essence vient pratiquement toujours des mêmes raffineries donc je ne sais pas si ça va servir à grand chose.
stop à la hausse des carburants!!! Forum65 c'est sûr ca !
Je viens de voir un reportage de gars qui filtraient de l'huile de friture et le revendaient 40cts le litre.
A 30%, no soucy pour les moteurs (diesels !)
TIBER
Roi des cols
TIBER

MessageSujet: Re: stop à la hausse des carburants!!!   stop à la hausse des carburants!!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:43

diesel oui mais pô HDI TDI ect!!! stop à la hausse des carburants!!! Hein85
mon pov' RUSSANO la guerre esr perdue d'avance!!! stop à la hausse des carburants!!! Grrrr09
trist' sort pour not' portefeuille pale
perso par chance j'ai l'Espagne et Andorre (j'adooooooooore)juste a côté!! Very Happy
http://www.auberge-la-fount.com
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber

MessageSujet: Re: stop à la hausse des carburants!!!   stop à la hausse des carburants!!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:14

Pitin, il tourne en ce moment ce courrier.

Il circule sur le net depuis 2002...à l'époque c'était Chelle et S.O à boycotter :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=6923
et le prix à 0.90€ stop à la hausse des carburants!!! Hein85

Mon avis qu'c'est un coup de Ed.Lesombre ou Croisement...

Nounours pourrait nous éclairer là-dessus...

schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber

MessageSujet: Re: stop à la hausse des carburants!!!   stop à la hausse des carburants!!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:23

russano a écrit:
en fait, le but de la manoeuvre est de faire le plein dans une grande surface

Le coup de le défense du pouvoir d'achat du consommateur par ces gens-là me fait doucement rigoler quand on sait comment ils traitent leurs employés et fournisseurs !
stop à la hausse des carburants!!! Feu18 stop à la hausse des carburants!!! Feu18 stop à la hausse des carburants!!! Feu18

Faut aussi savoir que certaines grandes surfaces n'ont pas le meme prix au litre selon leurs heures d'ouverture (+ cher quand ils sont fermés bien sûr !)! stop à la hausse des carburants!!! Hein85 stop à la hausse des carburants!!! Grrrr09 et ça se dit bienfaiteur... stop à la hausse des carburants!!! Feu18 stop à la hausse des carburants!!! Feu18 stop à la hausse des carburants!!! Feu18

J'memballe contre les G.S mais c'est l'état qui nous tape de 80% de taxes sur le prix, donc si y'a des efforts à faire, on sait à qui il faut vraiment le demander...

motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti

MessageSujet: Re: stop à la hausse des carburants!!!   stop à la hausse des carburants!!! EmptyVen 23 Mai 2008 - 1:31

C'est malheureux mais je pense aussi que c'est une guerre perdue d'avance.
Je pense que l'espoir réside dans les énergies de substitutions, comme au brésil ou plus de la moitié des caisses roulent au carburant vert (a base de canne a sucre me semble-t-il).
Mais ça sera pour la prochaine génération!

Merguez en chef
Funkyman

MessageSujet: Re: stop à la hausse des carburants!!!   stop à la hausse des carburants!!! EmptyVen 23 Mai 2008 - 8:03

moi je tente meme pas, de toute facon on a pas le choix que d'aller à la pompe et payer le prix!!
russano
Maître en virolos
russano

MessageSujet: Re: stop à la hausse des carburants!!!   stop à la hausse des carburants!!! EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:17

alors si tout le monde est content et résigné, continuons a payer le prix fort ,ce qui est valable pour le carburant l'est pour autre chose,puisque en france chacun regarde son confort perso plutot que l'interet général, et qu'on a pas le choix,payant le prix fort et continuons a etre des moutons de panurge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette

MessageSujet: Re: stop à la hausse des carburants!!!   stop à la hausse des carburants!!! EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:24

Moi j'ai l'espagne, ca fait moins mal !

stop à la hausse des carburants!!! Quiky_10
stop à la hausse des carburants!!! Lard_l10
stop à la hausse des carburants!!! Secret12
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: stop à la hausse des carburants!!!   stop à la hausse des carburants!!! EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:27

russano a écrit:
alors si tout le monde est content et résigné, continuons a payer le prix fort ,ce qui est valable pour le carburant l'est pour autre chose,puisque en france chacun regarde son confort perso plutot que l'interet général, et qu'on a pas le choix,payant le prix fort et continuons a etre des moutons de panurge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis d'accord avec toi rus les petits cours d'eau font les grandes rivières et de toute façon qui ne tente rien n'a rien ;Alors les gars ,c'est sur, si vous pensez que ça ne serre à rien d'essayer c'est peine perdu d'avance et pourtant ça ne coute rien d'essayer
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman

MessageSujet: Re: stop à la hausse des carburants!!!   stop à la hausse des carburants!!! EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:34

russano a écrit:
Je suis sur le principe d'accord, mais nous n'avons pas le choix. Nous sommes tous liés! Pour te rassurer je ne prend jamais du jus dans une station de grand groupe, que chez des petits ou moyens!
Chil
Roi de la glisse
Chil

MessageSujet: Re: stop à la hausse des carburants!!!   stop à la hausse des carburants!!! EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:39

ahh,ça augmente?
Je sais pas ,j'en mets toujours pour 15 euros! stop à la hausse des carburants!!! Forum82
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti

MessageSujet: Re: stop à la hausse des carburants!!!   stop à la hausse des carburants!!! EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:41

chil a écrit:
ahh,ça augmente?
Je sais pas ,j'en mets toujours pour 15 euros! stop à la hausse des carburants!!! Forum82

Mais bizarrement maintenant tu fais toujours le retour en poussant la moto: consommerait elle plus en vieillisant?

Mister Lova Lova
scarface

MessageSujet: Re: stop à la hausse des carburants!!!   stop à la hausse des carburants!!! EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:33

russano a écrit:

ça fait des années que je fait le plein dans des hyper parce que c'est moi cher mais qui vend l'essence à auchan ou autres , tu crois qu'ils ont des plates formes pétrolières ! ben non c'est total et cie.
Mais bon y a d'autres moyens pour économiser , le co-voiturage ,ne plus acheter des gouffres qui développent 150ch , préférer les voitures hybrides etc etc etc.
L'electrique c'est l'avenir

mototahiti a écrit:

Je pense que l'espoir réside dans les énergies de substitutions, comme au brésil ou plus de la moitié des caisses roulent au carburant vert (a base de canne a sucre me semble-t-il).
Mais ça sera pour la prochaine génération!

un article super intéressant , mais un peu long donc prends toi une bière à côté Wink
http://www.lexpansion.com/economie/le-bresil-carbure-a-la-canne-a-sucre_24416.html

mais si tout les pays préfèrent utiliser leur production pour faire du bio carburant le prix des aliments va s'élever , c'est déjà le cas aux USA où les paysans préfèrent vendre leur maïs pour faire de l'éthanol , car plus de bénéfices , mais du coup le mexique qui sont de grands consommateur de maïs (tortillas ) payent la farine de maïs 3 fois plus cher .

Les anciens ont foutu le bordel et se sera à nous les responsables envers les futurs générations stop à la hausse des carburants!!! Hein85

Donc en conclusion temps que les états ne voudront pas réellement passer à l'électrique on sera les vaches à lait stop à la hausse des carburants!!! Feu18
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti

MessageSujet: Re: stop à la hausse des carburants!!!   stop à la hausse des carburants!!! EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:42

scarface a écrit:

mais si tout les pays préfèrent utiliser leur production pour faire du bio carburant le prix des aliments va s'élever , c'est déjà le cas aux USA où les paysans préfèrent vendre leur maïs pour faire de l'éthanol , car plus de bénéfices , mais du coup le mexique qui sont de grands consommateur de maïs (tortillas ) payent la farine de maïs 3 fois plus cher .

La France a chaque année des excédents agricoles que l'Europe rachète pour détruire afin de ne pas plomber l'économie.
Pourquoi est ce qu'on ne produirait pas moins de tomates et plus de plantes qui serviraient au biocarburant? D'autant plus que la il n'y aurait pas à ce soucier des OGM puisqu'on ne les mange pas, on pourrait donc faire de l'agriculture intensive.
La solution n'est certainement pas si facile, mais même si ça ne remplace pas totalement le pétrole, cela peut être déja un bon début...

Merguez en chef
Funkyman

MessageSujet: Re: stop à la hausse des carburants!!!   stop à la hausse des carburants!!! EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:55

motardatahiti a écrit:
scarface a écrit:

La France a chaque année des excédents agricoles que l'Europe rachète pour détruire afin de ne pas plomber l'économie.
Pourquoi est ce qu'on ne produirait pas moins de tomates et plus de plantes qui serviraient au biocarburant? D'autant plus que la il n'y aurait pas à ce soucier des OGM puisqu'on ne les mange pas, on pourrait donc faire de l'agriculture intensive.
La solution n'est certainement pas si facile, mais même si ça ne remplace pas totalement le pétrole, cela peut être déja un bon début...

Tu sors des exams toi non?? stop à la hausse des carburants!!! Mdr86
scarface
Mister Lova Lova
scarface

MessageSujet: Re: stop à la hausse des carburants!!!   stop à la hausse des carburants!!! EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:00

production intensive!!!
plante voir une plante dans un pot sans changer la terre et tu me diras si sans rajouter d'engrais elle crève pas.
Il y a plein d'endroit où la terre a été tellement exploité qu'il n'y a pratiquement plus aucune valeur nutritive dans la terre , et il faut rajouter des engrais.
J'ai vu un reportage dernièrement où certains paysans américains s'inquiétaient pour leur terre car il n'y avait plus rien dedans.
Et pour les OGM , eux ils ont besoin d'un sols très riche donc encore plus d'engrais du coup la terre prendra encore un coup mais bon ce n'est pas grave les communes ont besoin de terrain pour faire des lotissements donc tout le monde s'en tape un peu .
On est dans une merde noire , y a tellement de bordel que si on tire sur un bout de la couverture elle manquera d'un côté.
Mais je le répète tant que l'europe ne dira pas un truc du style "il faut 80% de véhicules hybrides et électriques " ben rien n'avancera.... ah si le prix du baril Very Happy
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti

MessageSujet: Re: stop à la hausse des carburants!!!   stop à la hausse des carburants!!! EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:06

Bon... je vais dormir! Merci Scarface: je vais faire des beaux rêves cette nuit! stop à la hausse des carburants!!! Hein85 stop à la hausse des carburants!!! Mdr71

Mister Lova Lova
scarface

MessageSujet: Re: stop à la hausse des carburants!!!   stop à la hausse des carburants!!! EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:08

tu vas rever de moi .... euh tu sais je préfère les femmes et la bière Very Happy
SyLx
Maître des ronds point
SyLx

MessageSujet: Re: stop à la hausse des carburants!!!   stop à la hausse des carburants!!! EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:31

Ca fait des années que j'entend que le prix des énergies va augmenté.
Il faut savoir que ce coût en France est faible depuis des années, ce qui nous à poussé, dans une société de consommation, à gaspiller, après tout, cela ne coûtait rien !

Dans 50 ans, c'est la fin du pétrole, c'est comme ça, on aura vidé les stocks mondiaux. D'ici la, c'est le pays qui surenchérissera le plus qui aura l'or noir. Avec les pays émergeant, le phénomène va être monstrueux !

On se trouve au jourd'hui "à poil", dans une société marchant à l'essence, et si nos politiciens avaient décidés de développer d'autres sources d'énergies; d'après vous, qu'auraient fait les pays de l'OPEP (fournisseurs du pétrole) ? Il auraient augmenté le prix, voyant la fin de leurs revenus arriver ! Ce qui aurait provoqué une crise, mais avec quelques années d'avance, sauf qu'en plus les politiciens auraient perdu leurs postes, les citoyens ne connaissant pas la géopolitique et ne leurs faisant pas confiance.

Demain sans pétrole, il faut se mettre ça en tête, d'ici là, si le gouvernement baisse les taxes, les gens continueront de ne pas considérer le problème. S'il ne le fait pas, ça va faire mal un peu plus progressivement, mais de toute façon, le suppo' va devoir passer !

stop à la hausse des carburants!!! KL09
stop à la hausse des carburants!!! Black_10
stop à la hausse des carburants!!! Cxqrpl10
stop à la hausse des carburants!!! Lsaf1010
https://instagram.com/j_sylx
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo

MessageSujet: Re: stop à la hausse des carburants!!!   stop à la hausse des carburants!!! EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:34

Pour faire "un" litre d'éthanol, le tracteur du paysan consomme "deux" litres de gazoile !
Il est ou le bénef ?
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti

MessageSujet: Re: stop à la hausse des carburants!!!   stop à la hausse des carburants!!! EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:16

scarface a écrit:
tu vas rever de moi .... euh tu sais je préfère les femmes et la bière Very Happy

Ptain.... t'as tout gagné j'arrive pas à dormir!
stop à la hausse des carburants!!! Grrrr09 stop à la hausse des carburants!!! Grrrr09 stop à la hausse des carburants!!! Grrrr09 stop à la hausse des carburants!!! Grrrr09 stop à la hausse des carburants!!! Grrrr09 stop à la hausse des carburants!!! Grrrr09 stop à la hausse des carburants!!! Grrrr09 stop à la hausse des carburants!!! Grrrr09 stop à la hausse des carburants!!! Grrrr09 stop à la hausse des carburants!!! Grrrr09 stop à la hausse des carburants!!! Grrrr09

Journée chargée demain en+

MessageSujet: Re: stop à la hausse des carburants!!!   stop à la hausse des carburants!!! Empty

stop à la hausse des carburants!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant