| Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!! Dim 6 Avr 2008 - 8:39 | |
| Je dois bientôt changer mon kit chaine (dans 1500km à peu près).
Et je voudrais bien descendre d'une dent sur le pignon de sortie de boite, ou monter de 3 dents à l'arrière, ou bien les deux !!!!!!
Est ce que quelq'1 a fait la/les modif ??? Et que devient la vitesse max? Et estce que tu te retrouve à changer plus souvent les rapport (boite + courte)??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!! Dim 6 Avr 2008 - 9:54 | |
| ...le rapport que tu veux monter correspond a celui d'un MT03 perso j'aimais pas trop en ville 1er bcp trop courte mais apres ca depends de ce que tu fait avec ta moto... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!! Dim 6 Avr 2008 - 10:07 | |
| Je roule à toc dans les virages et cool en ligne droite ! Le but étant de prendre un max d'angle !
D'ailleurs à ce propos je préfère les gauches beaucoup plus à l'aise, toi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!! Dim 6 Avr 2008 - 10:19 | |
| ben si t'as moins d'allonge dans les virolos, tu vas te marrer quand il va falloir en monter une alors que t'as le coude par terre !!! yallaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh
Je le trouve pas mal ce rapport pignon/couronne fourni d'origine. en Enduro, c'est clair que tu pourrais descendre au moins à l'avant et monter un poil à l'arrière. Mais là pour de la route... chui Skeptique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!! Dim 6 Avr 2008 - 12:01 | |
| moi je suis en 14*48 au lieu de 15*45
c'est ce que tu veux faire ...
elle grimpe aux pommier ma titine tkt !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!! Dim 6 Avr 2008 - 14:02 | |
| Ca va parce que tu vas aussi changer la chaîne, mais en mettant un pignon de 14 tu peux garder la même chaine, par contre si tu passes en 48 derrière il faut une chaine plus grande.
Sinon pour j'essaierai bien aussi un ptit 14*45 (14*48 me paraît trop court).
Et en vitesse de pointe forcèment tu vas un peu perdre, on peut pas tout gagner ca serait trop beau, et ton compteur va être faussé.
7% si tu passe en 14*45 ou 15*48 15% en 14*48
chiffres trouvés sur le forum mais qui s'avèrent être bon... vérifier pas plusieurs d'entre nous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!! Dim 6 Avr 2008 - 18:07 | |
| ...yep 3 dents de + a la courronne devrais suffir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!! Mer 9 Avr 2008 - 11:35 | |
| les gars ! - maxou a écrit:
- moi je suis en 14*48 au lieu de 15*45
c'est ce que tu veux faire ...
elle grimpe aux pommier ma titine tkt !! C clair qu'elle doit lever même en 3 ! Mais estce que tu trouve qu'elle tire trop court ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!! Mer 9 Avr 2008 - 11:42 | |
| alors pour la lever en 3 ... elle doit surement pouvoir lol mais j'ai pas testé encore ... trop peur de me viander comme une quiche !!
après ba si tu pense qu'elle va tirer trop court avec un 14*48 imagine toi la mienne qui est bridée ... la poignée ne tourne mm pas jusqu'a la moitiée et pourtant moi ca me dérange pas de toute facon je reste jamais en premiere longtps et en 2eme c'est pareil moi j'ai toujours conduit comme ca je l'ai acheter avec cette transmission et j'ai du la brider tout de suite alors je peux pas te dire je sais pas comment c'étais avant !
mais bon avoir conduit celle de baramuse c'est sur que ca tire moins court que moi mais je pense pas que ce soit a cause du pignion ... surtout la bride je crois
voilou |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!! Mer 9 Avr 2008 - 11:59 | |
| - drago a écrit:
- ...yep 3 dents de + a la courronne devrais suffir
changes le pignon,1 dent devant vaut à peu près 3 derriere,et ça te reviens beaucoup moins cher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!! Mer 9 Avr 2008 - 13:10 | |
| de toute façon je vais attendre de changer le kit chaine complet, c'est à dire le mois prochain ! En tout cas , maxou je trouve que la tienne est vraiment jolie sur ton avatar Dommage qu'elle soit bridée, ten a encore pour longtemps en 34ch? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!! Ven 11 Avr 2008 - 6:56 | |
| OLA !!!! doucement les jeunes permis !!!! Faut pas trop s'emballer au début !
Perso C dans les 5 premières années de permis que chui le + tombé :Tout droit dans un champs, dans un faussé, ou en remontant une file de voitures, ou sur des graviers... et jte parle même pas en offroad !!!! C le métier qui rentre !
Alors les courses ... laisse les aux autres, à la télé ! |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!! Ven 11 Avr 2008 - 12:32 | |
| T'affole pas le vieux ! Ils ont déjà de l'expérience en 2 roues, pire en 125... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!! Ven 11 Avr 2008 - 14:02 | |
| Qué vieux !!!!!!! c pas parce que j'ai 3 cheveux blancs qui se battent en duel que ça y est chui un vieux !!!! t'es fou ou koi !!! Moi j'dis ça , mais c'est toujours pareil : on part tranquille en s'disant : "on attaque pas les gars, on se ballade" ... et pis dès que ça commence à tourner un peu.... certain peuvent s'emporter dirais-je de toute ma vielle sagesse! D'ailleur, ton age n'appairait même po uisghe, ça s trouve t'as 2x mon age !!!??!!? |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!! Lun 14 Avr 2008 - 12:33 | |
| pas tant que ça, on s'arrêtera à 11 de plus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!! | |
| |
|
| |
| Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!! | |
|