Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Adieu Henri .... Mer 13 Fév 2008 - 20:19
C'est avec une immense peine que j'ai appris la mort de M Henri Salvador aujourd'hui. Je voulais simplement lui rendre un dernier hommage car je suis fan. Il nous a fait voyager, danser et rire pendant 70 ans. Tu vas enfin pouvoir voir Syracuse et les jardins de Babylone comme tu le rêvais. Bon voyage l'artististe.........
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
Sujet: Re: Adieu Henri .... Mer 13 Fév 2008 - 20:28
c'est la vie!!! il nous laisse deux superbes albums (les derniers d'ailleur) dans lesquels il faisait enfin la musique qu'il aimait!! avant selon ces dires "c'etait pour bouffer" ADIEU L'ARTISTE et
russano Maître en virolos
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
Sujet: Re: Adieu Henri .... Mer 13 Fév 2008 - 20:44
un grand monsieur qui nous quite,merci pour tout ce que tu nous laisse en heritage et bonne route au paradis
kurt le savage En rodage
Nombre de messages : 1397 Age : 38 Localisation : Dep 33, Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Adieu Henri .... Mer 13 Fév 2008 - 21:25
Clair, pendant 70 ans sa carriere, c'est quand même impressionnant. Le pire c'est qu'il se porter encore trés bien pour quelqu'un de son age.
Il danser encore et tout. C'est blufant quand meme !
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
Sujet: Re: Adieu Henri .... Mer 13 Fév 2008 - 21:32
dans le même style il y'avait un chanteur Cubain "CUMPAY SEGUNDO" et sa recette c'etait "un rhum, un cigard , et une femme par jour ..........." voila le secret de ma forme!! tout comme HENRI. S c'etait un gars qui jouait sur scéne a 90 piges!!
Invité Invité
Sujet: Re: Adieu Henri .... Mer 13 Fév 2008 - 23:32
belle initiative djé ! j'adorais ce mec
bon voyage l'artiste !!
Invité Invité
Sujet: Re: Adieu Henri .... Jeu 14 Fév 2008 - 0:32
chapeau bas l'artiste
motardatahiti Modo à la retraite
Nombre de messages : 5296 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2007
Sujet: Re: Adieu Henri .... Jeu 14 Fév 2008 - 5:11
Il était top!!! J'aimais bien son dynamisme malgré son age. Il était venu a Tahiti et je l'avais vu en vrai.
tiber a écrit:
dans le même style il y'avait un chanteur Cubain "CUMPAY SEGUNDO" et sa recette c'etait "un rhum, un cigard , et une femme par jour ..........." voila le secret de ma forme!! tout comme HENRI. S c'etait un gars qui jouait sur scéne a 90 piges!!
Ouais super Cumpay Secundo!!! Moi j'ai connu sa musique quand j'étais en Amerique centrale...je savais pas que vous connaissiez en france.
_________________ Putain j'ai plus de meule !!!
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: Adieu Henri .... Jeu 14 Fév 2008 - 8:30
tiber a écrit:
Oh merde j'avais meme pas entendu ca, faut dire que j'ai pas trop suivi l'actualité les 2 derniers jours... eh ben j'avais vu un reportage sur son dernier concert ou il dansait encore en pleine forme (pour son age evidemment). C'est vrai que ces derniers albums etaient bien et surtout plus jazzy (hihi et oui je resterais un musico...) Pour compay segundo, il n'y avait pas seulement lui, mais aussi le TRES grand Ibrahim Ferrer (le chanteur cubain à la voix d'or), Ruben Gonzalez (tres certainement le plus grand pianiste cubain), et oui tout c'est vieux artistes qui nous quittent mais ils laissent des styles, interpretations, etc ... qui inspireront les artistes de nos jours. Toutes ces facons de jouer c'est dans le sang latino, et dur pour un europeen de copier ... la seule chose qui reste c'est de s'en inspirer!
Allez Santé à Henri (et aux anciens du Buena Vista Social CLub), et pas avec de la biere, mais du RHUM
PS: motardatahiti nous sommes peut etre loin du continent Sudamericain, mais comme meme ...
Allez souvenir: HENRI
BUENA VISTA SOCIAL CLUB
TIBER Roi des cols
Sujet: Re: Adieu Henri .... Jeu 14 Fév 2008 - 10:41
moi la zik' c'est assez eloigné de ce qui passe a la radio!! même si ont est loin de l'Amerique du sud!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Adieu Henri .... Jeu 14 Fév 2008 - 11:03
un grand monsieur,salut l'artiste.
Invité Invité
Sujet: Re: Adieu Henri .... Jeu 14 Fév 2008 - 11:59
Et plus triste encore c'est qu'il nous reste Yuri Buenaventura et Dany Brillant
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: Adieu Henri .... Jeu 14 Fév 2008 - 12:01
Jecko a écrit:
Dany brilliant c'est sans plus le chanteur, mais par contre son bigband (des USA) il est terrible et d'une precision!
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
Sujet: Re: Adieu Henri .... Jeu 14 Fév 2008 - 12:03
Funkyman a écrit:
Jecko a écrit:
Dany brilliant c'est sans plus le chanteur, mais par contre son bigband (des USA) il est terrible et d'une precision!
Et Lori ? et les spices girls ? D'habitude on dit que ces sont les meilleurs qui partent les premiers, mais pour Henri, ça marche pas.
Sujet: Re: Adieu Henri .... Jeu 14 Fév 2008 - 14:49
ca ma fais mal j'aimais bien le petit henry.. tchao mec !
Invité Invité
Sujet: Re: Adieu Henri .... Jeu 14 Fév 2008 - 16:09
Bien vu les gars.
L'était super, toujours de bonne humeur à rigoler !!! Adieu!
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: Adieu Henri .... Jeu 14 Fév 2008 - 17:21
motardatahiti a écrit:
Ouais super Cumpay Secundo!!! Moi j'ai connu sa musique quand j'étais en Amerique centrale...je savais pas que vous connaissiez en france.
Tu nous prends pour des bouseux ??!!
Invité Invité
Sujet: Re: Adieu Henri .... Jeu 14 Fév 2008 - 17:39
djésxr93 a écrit:
motardatahiti a écrit:
motardatahiti Modo à la retraite
Nombre de messages : 5296 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2007
Sujet: Re: Adieu Henri .... Jeu 14 Fév 2008 - 22:34
djésxr93 a écrit:
motardatahiti a écrit:
Tu vas quand meme pas construire un pédalo toi aussi????
_________________ Putain j'ai plus de meule !!!
TIBER Roi des cols
Sujet: Re: Adieu Henri .... Ven 15 Fév 2008 - 8:24
c'est un veritable debarquement de pédalos qui s'annonce dans le Pacifique!! calme le jeu David' ......
Funkyman Merguez en chef
Sujet: Re: Adieu Henri .... Ven 15 Fév 2008 - 8:39
Je pense que le fait d'avoir fait son dernier concert en decembre 2007 lui a ete fatal, la musique c'etait tout et ne plus faire de concert, ben plus de gout à la vie!
Invité Invité
Sujet: Re: Adieu Henri .... Ven 15 Fév 2008 - 10:52
Respect Monsieur, des comme lui y'en a pas 2 !
Invité Invité
Sujet: Re: Adieu Henri .... Jeu 21 Fév 2008 - 17:59
Nous sommes à dieu et à lui nous retournerons! RESTE IN PEACE