Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Empty
MessageSujet: GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU]   GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] EmptyJeu 20 Déc 2007 - 11:01

Helllo à tous,

nous avons commencé ce débat ici :

https://660xtx.forumactif.com/vos-motos-f3/je-l-ai-enfin-ma-orange--t3414-15.htm#54060

mais je le poste la car mieux approprié.

En gros je suis sensé être à 34 cv et sur l'autoroute je monte à 160 km/heure mais vraiment sans forcer.... GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Hein85

Ce matin j'ai comparé ma vitesse avec celle d'une voiture et j'étais entre 10 et 15 km'h différent ... mais cela est approximatif je me dis... parceque je la dépassais légèrement donc voila ca ne nous avance pas. GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Grrrr09

Par contre ma bride est bien la ! la course de la poignéee est très courte et je sens bien qu'il manque de pêche (par rapport à la dernière fois que je l'ai essayée débridée au garage)!!

Par contre j'ai 1 pignon avant de plus que d'origine pour compenser le manque de puissance des 34 cv. Et le bug pourrait être la?? GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Feu18

Sur quoi se base le compteur pour déterminer la vitesse ?? Tours du pignon ?? ROue avant ?? tours moteur ??? CDI ou quoi je ne sais pas ...

Mon garagiste a peut-être omis de régler cela ??

Merci de votre aide !!!


GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Merci
Nyco


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU]   GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] EmptyJeu 20 Déc 2007 - 11:34

slt si le cons a changé le pignon sortie de boite c'est normal que ta vitesse compteur soit fausse car la vitesse exacte est avec un pignon de 15 sortie de boite. j'ai mis un pignon de 14 ma vitesse compteur est fausse de 1/5ieme soit 6 kmh de plus indiqué sur compteur 96kmh=90kmh réelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU]   GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] EmptyJeu 20 Déc 2007 - 11:45

Haaaaaaaa les cons donc c'était bien cela !!

Bon ben j vais aller lui sonner les cloches !! GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Forum87

Merci beaucoup tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU]   GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] EmptyJeu 20 Déc 2007 - 12:44

Je ne crois pas qu'il puisse faire grand chose. Sur le XT, ce n'est pas prévu de changer le coef multiplicateur.
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU]   GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] EmptyJeu 20 Déc 2007 - 13:38

pour "arranger" c'est pour ton porte monnaie
ou alors re-change de pignon!! GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Hein85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU]   GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:50

tu pourra pas y faire grand chose ...ou alors remet le pignion d'origine !
je comparerai avec la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU]   GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:14

fredter66 a écrit:
slt si le cons a changé le pignon sortie de boite c'est normal que ta vitesse compteur soit fausse car la vitesse exacte est avec un pignon de 15 sortie de boite. j'ai mis un pignon de 14 ma vitesse compteur est fausse de 1/5ieme soit 6 kmh de plus indiqué sur compteur 96kmh=90kmh réelle

Pour etre precis :

Tu mets un pignon de 14 à la place d'un de 15, donc tu réduit de 1/15ème ton pignon de sotie de boite, soit 6,6666666% donc c'est proportionnel à ta vitesse !!!
Alors déjà quel le compteur d'origine est super optimiste, je vous laisse envisager la suite.. Moi je comptais environ 15% d'erreur avec le PSB de 14. GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Hein85

_________________
GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU]   GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:21

maxou a écrit:
tu pourra pas y faire grand chose ...ou alors remet le pignion d'origine !
je comparerai avec la mienne

Et sinon mettre un "Speedohealer" (je vous laisse faire la recherche sur Google par vous mème GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Merci )

_________________
GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU]   GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:06

Ruf a écrit:

Pour etre precis :

Tu mets un pignon de 14 à la place d'un de 15, donc tu réduit de 1/15ème ton pignon de sotie de boite, soit 6,6666666% donc c'est proportionnel à ta vitesse !!!
Alors déjà quel le compteur d'origine est super optimiste, je vous laisse envisager la suite.. Moi je comptais environ 15% d'erreur avec le PSB de 14. GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Hein85

super précis ruf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU]   GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:11

ouai ca c'est de la récision faut que je vérifie j'avais calculé a peu près 7% d'erreur dojnc c'est à peu près ca ! GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU]   GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:55

ça y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on est a la NASA GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU]   GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] EmptySam 22 Déc 2007 - 15:53

http://store.ps-performance.com/boutique-moto/home.php?cat=1746

ca règle les problèmes mais c'est cher GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU]   GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] EmptySam 22 Déc 2007 - 16:48

fredter66 a écrit:
ça y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on est a la NASA GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Hein85


GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Mdr86 GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Forum65 GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Mdr86

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Contenu sponsorisé





GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU]   GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GROS problème de COMPTEUR help !! [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème compteur, montage compteur de vélo
» [Problème résolu] Achete ou loue remorque
» Problème de Compteur
» gros probleme moteur aidé moi !!!!!!!
» un problème de compteur kilométrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: