Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Moteur serré - cramé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moteur serré - cramé Empty
MessageSujet: Moteur serré - cramé   Moteur serré - cramé EmptyVen 30 Sep 2005 - 15:05

Je suis étonné que personne est cramé son moteur, donc je serais le number one !
sniff ... ma jolie XTR a fait 19000 km en 18 mois ...
Elle roulait trés bien malgré une consommation d'huille plus que supprenante. Entre les 10000 et 19000 km j'ai du utiliser 2 bidons d'huile (je vais vérifier sur mes factures) et voila que depuis le we dernier le moteur fait un bruit du tonnerre au ralenti. De passage chez mon concessionnaire Yamaha me confirme un gros gros soucis et toute l'équipe est trés étonné que le moteur est cramé.
Est-ce une stratégie de leur part de me faire flipper en disant que Yamaha va venir vérifier le moteur parce que c'est trés étonnant, qu'il devait manquer d'huile, que j'ai du faire le niveau moteur froid, ect.

Avez-vous des infos !!! Serrais-je vraiment le number one ?
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur serré - cramé Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré - cramé   Moteur serré - cramé EmptyVen 30 Sep 2005 - 15:13

J'ai 16000km sur l'xtx et elle ne consomme pratiquement pas d'huile.
Ca passe en garantie ce genre de problème ?
A part les problèmes courant d'ECU, personne ici à ma connaissance n'a eu ce problème. Je crois bien que tu es le numéro 1 Shocked
Tiens nous au courant des infos de Yam à ton sujet. En espérant que tu t'y retrouveras à la fin Sad

ps : tu pourrais nous donner des infos sur ton style de conduite, les routes que tu arboraient etc...
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Moteur serré - cramé Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré - cramé   Moteur serré - cramé EmptyVen 30 Sep 2005 - 15:37

Shocked Shocked Shocked
Mes condoléances pour ton moteur...
Je n'ai jamais entendu parlé d'un tel cas, un défaut de fabrication peut être ?

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur serré - cramé Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré - cramé   Moteur serré - cramé EmptyVen 30 Sep 2005 - 15:51

Je pense bien que cela doit être un défaut ... mais comme tout le monde semble surpris j'ai peur que Yamaha ne l'entende pas de la même oreille .... je vous tiendrais au courant.
Pour compléments d'info j'ai fait toutes mes révisions et entretiens chez Yam. J'ai une conduite nerveuse mais prudente (je suis papa d'une puce de 4 ans). Et il est vrai qu'elle consommait beaucoup d'huile.

Quelle idée d'être number one !!! Crying or Very sad snifff ....
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Moteur serré - cramé Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré - cramé   Moteur serré - cramé EmptyVen 30 Sep 2005 - 15:53

J'espère que Yam ne sera pas de mauvaise foi. Tiens nous au courant de l'évolution.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur serré - cramé Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré - cramé   Moteur serré - cramé EmptyVen 30 Sep 2005 - 15:54

Si tu es encore sous garantie et bien tu as gagné un moteur neuf et c’est repartis pour un rodage cheers
Sinon cela risque de piquer un peu quand vas recevoir la douloureuse affraid
En ce qui me concerne j’arrive au 10000 pas de conso d’huile et de façon plus précise aucun problème depuis l’achat hormis l’ECU bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur serré - cramé Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré - cramé   Moteur serré - cramé EmptyVen 30 Sep 2005 - 17:27

Serieux sa fait flipper sa une moto moderne cramé a 19000 bornes surtout une yamaha..... :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur serré - cramé Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré - cramé   Moteur serré - cramé EmptyVen 30 Sep 2005 - 17:41

je pense que si tu as bien joué le jeu des vérifications fréquentes et des appoints d'huile Yamaha ne pourra que reconnaitre une faiblesse mécanique.
Il se peut qu'il récupère un peu d'huile pour l'analyser et qu'il branche la moto sur leur banc pour en extraire des infos.
Dans tout les cas cela reste une situation merdique ne te laisse pas bluffer et mets leurs la pression.
Bon courage. salut
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Moteur serré - cramé Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré - cramé   Moteur serré - cramé EmptyVen 30 Sep 2005 - 21:41

Pas cool pour ta moto.

Par contre si tu pouvais passer par la case "présentation" ce serait vraiment sympa. Wink

_________________
Moteur serré - cramé Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur serré - cramé Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré - cramé   Moteur serré - cramé EmptyMar 4 Oct 2005 - 0:21

Et voila, vous pouvez voir ma jolie bouille dans le trombinoscope !

Voici des nouvelles info et point de vue d'un ami motard sur mon problème qui m'a gentiment donné l'article suite au sérrage de mon moteur. C'est un pro de la mécanique, me donne beaucoup d'info sur la mécanique en général et me connait bien (je fais les niveaux et pression des pneus chez lui).
Ses conclusions sur le serrage de mon moteur et de l'article:
Je suis un des premiers à avoir acheter une Xt (le mois même de sa sortie) et fait avec tout type de route (chemin, départementale, nationale, autoroute, ville, ....) sur des courtes et longues distance (maison-boulot ou bordeaux vers rallye club14 (2 X 2500 km en 3j.).
Et d'après lui, comme le cite l'article de motomag. il se pourrait que ce n'est pas une moto aussi sûr, elle n'a as encore fait ses preuves dans le temps !
Je ne sais pas si moto mag. et moi sommes tombés sur des motos defecteuses mais il est exacte que peu de gens encore on fait autant de km (19 000 pour moi et 25 000 pour motomag.) et sur tous types routes.

J'ai créé un nouveau forum dans BLABLAVBLA pour faire notre bilan à nous et connaitre l'état de nos motos.
Est-ce que l'article de MotoMag serait juste et nos moto vont tombées une à une ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur serré - cramé Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré - cramé   Moteur serré - cramé EmptyMar 4 Oct 2005 - 0:58

Pourquoi avoir mis le même post à 2 endroits différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur serré - cramé Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré - cramé   Moteur serré - cramé EmptyMar 4 Oct 2005 - 1:33

Sur l'article de moto mag ils disent que le problème viens d'une piece qui aurai eu un défaut de fabrication. Reste à esperer que le défaut en question il soit pas sur toute une serie de la dite pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur serré - cramé Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré - cramé   Moteur serré - cramé EmptyMar 4 Oct 2005 - 8:58

Pour donnés des news sur mon problème ... en attente des nouvelles de mon concesionnaire Yam !
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Moteur serré - cramé Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré - cramé   Moteur serré - cramé EmptyMar 4 Oct 2005 - 9:20

L'article de motomag parle d'un défaut de la boite non ?

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur serré - cramé Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré - cramé   Moteur serré - cramé EmptyMar 4 Oct 2005 - 9:38

Non, ils ne savent pas. ils attendent les résultat de l'analyse du japon !
Par contre pour réparer la moto ils ont galéré car Yam france n'avait pas les pièces de rechange. Et 2 grosses pannes : la casse du boitier de CDI la boite de vitesse. Et comme c'est motomag, Yam à tous pris sous garantie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Moteur serré - cramé Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré - cramé   Moteur serré - cramé EmptyLun 21 Nov 2005 - 9:37

Alors, tu as eu des nouvelles des causes de ton serrage ?

_________________
Moteur serré - cramé Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur serré - cramé Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré - cramé   Moteur serré - cramé EmptyMar 29 Nov 2005 - 20:52

ah oui au fait t'en ai ou ??? Moteur serré - cramé Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur serré - cramé Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré - cramé   Moteur serré - cramé EmptyJeu 12 Jan 2006 - 14:51

Alors t'en es où de ta casse moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur serré - cramé Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré - cramé   Moteur serré - cramé EmptyJeu 12 Jan 2006 - 16:25

oui ou en es tu ??
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Moteur serré - cramé Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré - cramé   Moteur serré - cramé EmptyJeu 12 Jan 2006 - 18:21

la casse peut-être Moteur serré - cramé Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur serré - cramé Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré - cramé   Moteur serré - cramé EmptyLun 5 Juin 2006 - 0:49

pas de reponse c est dommage ????
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Moteur serré - cramé Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré - cramé   Moteur serré - cramé EmptyLun 5 Juin 2006 - 9:13

Je crois qu'il a déserté le forum depuis un bon moment...

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur serré - cramé Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré - cramé   Moteur serré - cramé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur serré - cramé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: