Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PATINAGE EMBRAYAGE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PATINAGE EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: PATINAGE EMBRAYAGE   PATINAGE EMBRAYAGE EmptyDim 7 Oct 2007 - 0:25

Bonjour Tous le monde,

Voila 1 semiane que j'ai mon XTR et j'en suis en general assez content :
Très maniable elle m'enmmene au TAF sans probleme avec une petite consomation comparé avec mon mon A6 180 ch.

Aujourd'jui j'ai nettoyé totalement ma chaine puis regraissage, fait quelque niveau du genre liquide de refroississement car il etait au mini, liquide de frein avant car y'en avait trop (J'en ai un peu enlever avec une paille en aspirant) et enfin un ptit nettoyage de loin au karcher mais juste de loin.....et moteur allumé...
Au faite merci à je sais plus qui sur xtx.com avec 'la methode pour nettoyer son kit chaine (Petrole desaromatisé et pinceau, nettoyage du pignon etc... c'etais pas vraiment sale mais bon (Elle a 6000 km au compteur).
Voila mon probleme, j'ai l'impression que l'embrayage patine légèrement...
En général je roule assez kool mais bon ca m'arrive de m"tre les gaz qd meme et ca me la fait 2/3 fois un coup du genre j'accélère et le moulin monte en tour + vite que la machine....
Est ce que qu'elqu'un a deja eu un probleme d'embrayage sur son XT ????
Au compteur 6000 km reel ou pas c'est bizarre non ????
Ca me ferait chie. de devoir changer l'mebyage d'ici peu surtout que je connais pas le prix d ela pièce ni comment faire.
Merci à tous de m'apporter vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PATINAGE EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PATINAGE EMBRAYAGE   PATINAGE EMBRAYAGE EmptyDim 7 Oct 2007 - 0:51

Perso je n'ai jamais ressentit cela...

La mienne approche rapidement des 10 000km et pourtant je ne la ménage pas, certes elle est bien entretenue et surtout jamais d'arsouille à froid mais je n'ai jamais ressenti de problème avec l'embrayage, sauf peut-être le cable qui grince ?? PATINAGE EMBRAYAGE Grrrr09 PATINAGE EMBRAYAGE Grrrr09 PATINAGE EMBRAYAGE Grrrr09

Le mieux est de la préter à quelqu'un pour qu'il puisse te confirmer le problème ?! ou de demander à un mécano mais ce me paraît bizzare de changer un embrayage à 6000km, sauf si l'ancien proprio conduisait comme une patate et/ou démarrer en 2nd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PATINAGE EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Probleme Embrayage   PATINAGE EMBRAYAGE EmptyDim 7 Oct 2007 - 2:13

waloo a écrit:
Perso je n'ai jamais ressentit cela...

La mienne approche rapidement des 10 000km et pourtant je ne la ménage pas, certes elle est bien entretenue et surtout jamais d'arsouille à froid mais je n'ai jamais ressenti de problème avec l'embrayage, sauf peut-être le cable qui grince ?? PATINAGE EMBRAYAGE Grrrr09 PATINAGE EMBRAYAGE Grrrr09 PATINAGE EMBRAYAGE Grrrr09

Le mieux est de la préter à quelqu'un pour qu'il puisse te confirmer le problème ?! ou de demander à un mécano mais ce me paraît bizzare de changer un embrayage à 6000km, sauf si l'ancien proprio conduisait comme une patate et/ou démarrer en 2nd


Je ne sais pas comment il roulait l'ancien proprio mais surment assez speed (il a 25 ans...), et apparemment le peu que je sait c'est que je suis le 3ème proprietaire et qu'elle a deja du chuter vu les quelques traces ici et la sur les carter... Je pense qu'il a pas dû tout me dire non plus, histoire de la vendre (ebay : 6000 km pour 2911 € et de 07/2004 et cache plastique sans autocollant, genre changé fraichement ou presque...).
Si un jour je l'emmene chez le cons. il me fera une révision complète. Ou bien comme tu dis faudrait que je la prette à un mec qui en a deja une, mais je connais personne alors peut etre un jour.....
En tout cas, pour l'instant j'y vais +/- tranquille (env 210 km pour 10 litres et co à 7) le temps de m'habituer et le temps que les beau jour revienne même si on a pas trop à se plaindre en ce moment.
Merci Wallo. Dommage que soit pas du 91, t'aurrais pû tester et me dire, mais bon comme je suis pas un brutal de l'accéleration ca le fait pas tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PATINAGE EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PATINAGE EMBRAYAGE   PATINAGE EMBRAYAGE EmptyDim 7 Oct 2007 - 7:10

Truc à la con, ton câble d'embrayage n'est pas trop tendu ?

Sinon vérifie le patinage à l'ancienne.
Moteur arrêté, tu mets la 6, tu débrayes, tu démarre.
Tu embrayes TOUT TOUT doucement et le moteur doit caler assez vite.
Si ce n'est pas le cas, tu vas entendre patiner et donc très certainement embrayage.
Attention, cette methode n'est pas très bonne pour la mécanique mais assez efficace pour un premier diagnostique. Après, faut ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PATINAGE EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PATINAGE EMBRAYAGE   PATINAGE EMBRAYAGE EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:16

nounours déja tu te rapelles plus pour le xt c est 5 vitesses PATINAGE EMBRAYAGE Hein85
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

PATINAGE EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PATINAGE EMBRAYAGE   PATINAGE EMBRAYAGE EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:26

yan a écrit:
nounours déja tu te rapelles plus pour le xt c est 5 vitesses PATINAGE EMBRAYAGE Hein85
comme quoi on oublie vite!!! PATINAGE EMBRAYAGE Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22967
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

PATINAGE EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PATINAGE EMBRAYAGE   PATINAGE EMBRAYAGE EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:11

nounours a écrit:
Truc à la con, ton câble d'embrayage n'est pas trop tendu ?

Sinon vérifie le patinage à l'ancienne.
Moteur arrêté, tu mets la 6, tu débrayes, tu démarre.
Tu embrayes TOUT TOUT doucement et le moteur doit caler assez vite.
Si ce n'est pas le cas, tu vas entendre patiner et donc très certainement embrayage.
Attention, cette methode n'est pas très bonne pour la mécanique mais assez efficace pour un premier diagnostique. Après, faut ouvrir.
c'est aussi ce que je pense,il te reste de la garde à la poignée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PATINAGE EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PATINAGE EMBRAYAGE   PATINAGE EMBRAYAGE EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:11

chil a écrit:
nounours a écrit:
Truc à la con, ton câble d'embrayage n'est pas trop tendu ?

Sinon vérifie le patinage à l'ancienne.
Moteur arrêté, tu mets la 6, tu débrayes, tu démarre.
Tu embrayes TOUT TOUT doucement et le moteur doit caler assez vite.
Si ce n'est pas le cas, tu vas entendre patiner et donc très certainement embrayage.
Attention, cette methode n'est pas très bonne pour la mécanique mais assez efficace pour un premier diagnostique. Après, faut ouvrir.
c'est aussi ce que je pense,il te reste de la garde à la poignée?

Salut,

Combien faut il laisser de garde à l'embrayage ?
Actuellement j'ai 2/3 mm.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22967
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

PATINAGE EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PATINAGE EMBRAYAGE   PATINAGE EMBRAYAGE EmptyLun 8 Oct 2007 - 9:38

c'est pas assez,mets au moins 8mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PATINAGE EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PATINAGE EMBRAYAGE   PATINAGE EMBRAYAGE EmptyLun 8 Oct 2007 - 9:49

attention même si c'est un compteur digitale , il est possible de le bidouiller pour qu'il n'affiche pas le vrai kilométrage
une moto de 6000 km aprés deux propriétaires faire gaffe et être attentif
pour ton embrayage , je peux pas te dire ....moi avec 20000 km jamais eu de problème ....voir avant tout le réglage câble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PATINAGE EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PATINAGE EMBRAYAGE   PATINAGE EMBRAYAGE EmptyMar 9 Oct 2007 - 6:15

tiber a écrit:
yan a écrit:
nounours déja tu te rapelles plus pour le xt c est 5 vitesses PATINAGE EMBRAYAGE Hein85
comme quoi on oublie vite!!! PATINAGE EMBRAYAGE Mdr71

Oups, c'est vrai PATINAGE EMBRAYAGE Hein85
Comme quoi, même les bonnes choses on les oublie bien vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PATINAGE EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: PATINAGE EMBRAYAGE   PATINAGE EMBRAYAGE EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:44

Bonsoir,

Ca y est j'ai laisser un peu plus de mou à la garde de l'embrayage, mais de toute facon je suis quasi a fond du réglage de la vis à la poigné d'embrayage. j'ai laissé un petit débattement entre 0.5 et 0.8 mm. Ca à pas l'air de patiner, pourvu que ca dur... A l'occasion j'essayerai de graisser le cable histoire de....
Merci les mecs pour vos conseils.
A+
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

PATINAGE EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PATINAGE EMBRAYAGE   PATINAGE EMBRAYAGE EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:53

sinon moi j'ai mon cousin qui possède un bandit qui patine aussi et c'est du a son huile trop éppaisse je crois sa le fait quand elle est encor froide et qu'on lui en demande trop (jme fait comprendre??) PATINAGE EMBRAYAGE Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PATINAGE EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: PATINAGE EMBRAYAGE   PATINAGE EMBRAYAGE EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:41

Cowboy a écrit:
sinon moi j'ai mon cousin qui possède un bandit qui patine aussi et c'est du a son huile trop éppaisse je crois sa le fait quand elle est encor froide et qu'on lui en demande trop (jme fait comprendre??) PATINAGE EMBRAYAGE Mdr71

Bien compris cowboy, ca me rassure si c'est qu'a froid...

Sinon dis moi il est joli ton sabot...
Tu connaitrais pas quelqu'un qui en fabrique pour pas trop chère ?
J'avais deja demandé à un certain Sebastien d'etampes (91) sur ce forum mais j'ai jamais eu de réponse. et c'est vraique c'est un peu hors de prix sinon.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

PATINAGE EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PATINAGE EMBRAYAGE   PATINAGE EMBRAYAGE EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:48

cpovoa a écrit:
Bonsoir,

Ca y est j'ai laisser un peu plus de mou à la garde de l'embrayage, mais de toute facon je suis quasi a fond du réglage de la vis à la poigné d'embrayage. j'ai laissé un petit débattement entre 0.5 et 0.8 mm. Ca à pas l'air de patiner, pourvu que ca dur... A l'occasion j'essayerai de graisser le cable histoire de....
Merci les mecs pour vos conseils.
A+

Normalement il y a ausi un réglage à l'autre bout du câble. Donc si tu est au max du réglage à la poignée, il faudrait peut-être envisager de compenser de ce côté là.

Si tu es passé de 2-3mm à 5-8 ça peut suffir.
Quel âge a ce câble (en km) ? Parce que normalement ça bouge pas très vite, sinon il faut le surveiller de près parce qu'il risque de casser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PATINAGE EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PATINAGE EMBRAYAGE   PATINAGE EMBRAYAGE EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:46

uisghe a écrit:
cpovoa a écrit:
Bonsoir,

Ca y est j'ai laisser un peu plus de mou à la garde de l'embrayage, mais de toute facon je suis quasi a fond du réglage de la vis à la poigné d'embrayage. j'ai laissé un petit débattement entre 0.5 et 0.8 mm. Ca à pas l'air de patiner, pourvu que ca dur... A l'occasion j'essayerai de graisser le cable histoire de....
Merci les mecs pour vos conseils.
A+

Normalement il y a ausi un réglage à l'autre bout du câble. Donc si tu est au max du réglage à la poignée, il faudrait peut-être envisager de compenser de ce côté là.

Si tu es passé de 2-3mm à 5-8 ça peut suffir.
Quel âge a ce câble (en km) ? Parce que normalement ça bouge pas très vite, sinon il faut le surveiller de près parce qu'il risque de casser...

C'est ok ca à plus l'air de patiner... alors soit j'ai rêvé soit c'était la garde d'embrayage. Sinon je pense que la garde devrait aller, à l'occas je rajouetrai peut etre 2/3 mm de garde et après je suis a fond. Je pense que ca devrait suffir.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

PATINAGE EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PATINAGE EMBRAYAGE   PATINAGE EMBRAYAGE EmptyJeu 11 Oct 2007 - 12:33

Stop ! Point trop n'en faut !

Sinon tu risques de ne plus pouvoir débrayer suffisament et passer les vitesses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PATINAGE EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PATINAGE EMBRAYAGE   PATINAGE EMBRAYAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PATINAGE EMBRAYAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: