| XT vs XTX | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: XT vs XTX Mer 3 Oct 2007 - 0:09 | |
| Salut les amis !! Ca fait un bout que javé pas posté sur les topics mais gt surchargé !!! La rentrée arrive, les écoliers ont des nouveaux sacs et de nouvelles baskets, bein moi j've une nouvelle pétoire !!!! Je vend mon GSR hyperprépa (voir sujet : vos motos => photos C-king comme promis) pour acheter une R6 ou 675 Daytona mais il est hors de question que je me passe de supermoto ( c'est trop bon !! !!!!!! J'ai besoin de vous car je ne sais que faire ....... Garder mon XT 600 de 2001 Il est impec, 7000 bornes mais 100% d'origine (sauf les jantes) donc beaucoup de frais pour le préparer ( ligne, prépa fourche, couronne, filtre ...) mais je sais que c'est super recherché car extrèmement fiable. Ou alors je le vends pour acheter un XTX 660 plus récent et surtout supermoto d'origine !!! Je n'aurais plus qu'a mettre un pot et un filtre + un peu de déco. J'aurais donc besoin de votre avis (sincère !!!) même si vous possédez déjà un XTX. (Si vous avez eu les deux, c'est le top !!!) afin de m'aider à me décider. Merci d'avance !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XT vs XTX Mer 3 Oct 2007 - 6:19 | |
| Si tu as les moyens et si tu ne veux pas te faire suer à faire une prépa' ou si tu as deux mains gauches, achètes directement un X en 660. Ca te laisserai plus de temps pour rouler sur tes deux motos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XT vs XTX Mer 3 Oct 2007 - 6:42 | |
| X sans hésiter et car elle est en supermot d'origine.
Notre assureur du forum pourrait il nous dire que se passerait il si il y a un gros crash (ou l'assurance doit beaucoup beaucoup payer) impliquant une moto type trail montée en supermoto
Ensuite, vu la répression grandissante des MIB, le fait de modifier la partie cycle de la machine implique que la carte grise n'est plus en rapport avec la machine. Si je ne m'abuse, c'est un manche au minimum.
Puis à la revente, si la personne qui rachète la moto, pas en origine, se plante, je pense que le mec (ou l'assurance) se retourne contre toi pour modification des caractéristiques du véhicule.... |
|
| |
kurt le savage En rodage
Nombre de messages : 1397 Age : 38 Localisation : Dep 33, Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: XT vs XTX Mer 3 Oct 2007 - 9:47 | |
| - nounours a écrit:
- X sans hésiter et car elle est en supermot d'origine.
Notre assureur du forum pourrait il nous dire que se passerait il si il y a un gros crash (ou l'assurance doit beaucoup beaucoup payer) impliquant une moto type trail montée en supermoto
Ensuite, vu la répression grandissante des MIB, le fait de modifier la partie cycle de la machine implique que la carte grise n'est plus en rapport avec la machine. Si je ne m'abuse, c'est un manche au minimum.
Puis à la revente, si la personne qui rachète la moto, pas en origine, se plante, je pense que le mec (ou l'assurance) se retourne contre toi pour modification des caractéristiques du véhicule.... Certes y'a un risque, enormement de personnes le font, de toute façon certains laissent changer leur pot d'échappement et la ca devient plus vraiment aux normes alors pourquoi on ne pourrais pas changer juste la taille des jantes? Generalement quand on change la taille des jantes ce n'est pas pour la fougue de la vitesse, sur les motos on change pas souvent de taille de jante à part sur les trail ect... peut etre il nous laisse tranquille la dessus? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XT vs XTX Mer 3 Oct 2007 - 10:06 | |
| moi je m'acheterais le smc 690 enduro t'a pas besoin de deux routières une routière et une enduro ( qui aprés garantie tu peux changer en supermoto le cas échéant ) attention rouler solo uniquement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XT vs XTX Mer 3 Oct 2007 - 10:20 | |
| J'ai eu un xt 600 sm et j'ai actuellement une xtx. La xt 600 demande des changements pour être à la hauteur du xtx. Le freinage est pas top avec le disque d'origine ( à remplacer par un 320mm), la fourche av molle car trail à la base donc huile avec cales ou resorts qui est mieux, ca bouge plus que la xtx. J'avais installer un silencieux crd ap2, une sortie inox devil, filtre kn, roues 17'.... La xtx, freine mieux, tient mieux la route que la xt 600, fourche av toujours molle mais moins que la xt, poids plus important mais je vois pas la différence avec la xt et ça marche mieux que la xt surtout avec changement des pots et ça allége. |
|
| |
SyLx Maître des ronds point
Nombre de messages : 3509 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: XT vs XTX Mer 3 Oct 2007 - 10:34 | |
| Je crois que tout est dit Pierre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XT vs XTX Mer 3 Oct 2007 - 11:57 | |
| Bon ben si c'est pas clair comme ca...
Kip |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XT vs XTX Mer 3 Oct 2007 - 12:01 | |
| t'a de tout façon pas un bon super motard pour rouler en duo je crois que le mieux actuellement en duo c'est le xt660 |
|
| |
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: XT vs XTX Mer 3 Oct 2007 - 14:08 | |
| Merci pour vos posts les amis Je ne cherche pas un SM pour le duo car j'ai une sportive pour ça. Le SM, c'est mon petit plaisir solitaire !!! Les katoches sont sympas mais 7000€ pour une 2ème moto, ca fait !!! j'ai envie de rester cher Yam pour la fiabilité ( la 3ème sans soucis !!) Merci à Pierrot qui a eu les 2 (c'est le top pour me faire une idée !!) et aux autres car je vous avoue que les soucis d'assurance après modifs, j'y avé po pensé !!! J'attends encore des réponses !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XT vs XTX Mer 3 Oct 2007 - 17:32 | |
| Concernant les xt 600 modifiés en SM , cela doit revenir à 80 % , j'ai pas beaucoup vu d' xt 600 d'origine. Au niveau assurance, j'ai pas l'impression que le changement de la partie cycle(jante) soit un problème. Pour ma part je suis à la matmut , le xtx660 est considéré comme un trail . alors qu'il est sm. en fait je sais pas si les assureurs ont le sm comme catégorie de bécane. Au niveau permis , il parle pas de sm non plus., c'est assimilé au trail. ton xt est superbe |
|
| |
motardatahiti Modo à la retraite
Nombre de messages : 5296 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: XT vs XTX Jeu 4 Oct 2007 - 8:10 | |
| - PIERRE a écrit:
Oh!!! 600 XT Bleue!!! On s'attendrais presque a voir arriver paulo les gaz en personne!!!! emotion _________________ Putain j'ai plus de meule !!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: XT vs XTX Jeu 4 Oct 2007 - 14:36 | |
| il est vrai qu'à budget égal, je préfèrerais investir das un XTX. En effet le XT étant très recherché, je peux en tirer un bon prix qd je vois ce qui se vend sur le web !!! Je n'ai que 1000€ à ajouter pour un x récent ensuite, ligne, filtre, 2/3 co ies de déco et roulez !!!! Le 600 par contre, prépa fourche, ligne (introuvable !!),jantes + larges, bref, pas mal de frais !!!! Donnez votre avis les p'tits lou !!!! Jerem | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XT vs XTX Jeu 4 Oct 2007 - 14:53 | |
| Dis-moi, la jante ar c'est le cercle d'une jante av 3.5*17 sur ta xt ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XT vs XTX Jeu 4 Oct 2007 - 14:56 | |
| Ah j'ai la réponse, vends la xt pour un xtx |
|
| |
| Sujet: Re: XT vs XTX Jeu 4 Oct 2007 - 15:03 | |
| C des jantes de m que j'ai. arrière origine avant une daube pleine de roulis !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: XT vs XTX Jeu 4 Oct 2007 - 15:04 | |
| Dis moi Pierre, tu as tjrs les 2 toi ? En juillet, tu vendais pas ton XTX ? c'est lequel ton chouchou !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XT vs XTX Jeu 4 Oct 2007 - 20:09 | |
| pour avoir eu les deux rien que la difference moteur joue pour la x,sans parler du cout de la modif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XT vs XTX Jeu 4 Oct 2007 - 21:47 | |
| - ours48 a écrit:
- pour avoir eu les deux rien que la difference moteur joue pour la x,sans parler du cout de la modif
franchement des modif de 600xt a prix exhorbitant pour avoir un SM tap a l oeil et peu efficace , vaux mieux investir dans un x |
|
| |
| Sujet: Re: XT vs XTX Ven 5 Oct 2007 - 2:44 | |
| c'est bien ce que j'aivai calculé Je pense que je vais vendre mon xt pour un x, s'il est + puissant O fait, ca intéresse personne un XT de 2000 8000 kms ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 5296 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: XT vs XTX Ven 5 Oct 2007 - 6:18 | |
| - djésxr93 a écrit:
- c'est bien ce que j'aivai calculé
Je pense que je vais vendre mon xt pour un x, s'il est + puissant
O fait, ca intéresse personne un XT de 2000 8000 kms ??? Oh oui!!! Apres tout ce qu'on vient de dire je te propose d'échanger ton xt contre mon x!!!! ça a l'air d'etre tellement avantageux!!! _________________ Putain j'ai plus de meule !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XT vs XTX Ven 5 Oct 2007 - 9:29 | |
| - djésxr93 a écrit:
- Dis moi Pierre, tu as tjrs les 2 toi ?
En juillet, tu vendais pas ton XTX ? c'est lequel ton chouchou !!! Le xt a été revendu en 2006. J'ai toujours le xtx que je cherche à vendre sans trop cherhcer non plus Elle de 07/2005 avec 4 700 kms, filtre dna stage 1 et 2, pots Leovinci et power commander |
|
| |
| Sujet: Re: XT vs XTX Ven 5 Oct 2007 - 13:21 | |
| - motardatahiti a écrit:
- djésxr93 a écrit:
- c'est bien ce que j'aivai calculé
Je pense que je vais vendre mon xt pour un x, s'il est + puissant
O fait, ca intéresse personne un XT de 2000 8000 kms ??? Oh oui!!! Apres tout ce qu'on vient de dire je te propose d'échanger ton xt contre mon x!!!! ça a l'air d'etre tellement avantageux!!! T'est sur de ne pas faire une co erie !!!!! Tu vas regreter de pas échanger !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: XT vs XTX Ven 5 Oct 2007 - 13:50 | |
| _________________ Putain j'ai plus de meule !!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: XT vs XTX Ven 5 Oct 2007 - 13:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XT vs XTX | |
| |
|
| |
| XT vs XTX | |
|