| anti cervidés et autres! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: anti cervidés et autres! Mar 25 Sep 2007 - 19:34 | |
| c'est un pote chasseur qui ma donné l'info.......apparement ça marche il en avait un sur son vehicule et a chaque fois qu'il allait faire du comptage c'etait la panique impossible d'approcher cerfs et biches (il ne savait pas que ce truc etait monté sur son 4x4 acheté d'occaz') et suite a son parchoc tombé en chemin.....contre un arbre je precise! il a decouvert le system' et sur tout les sites de chasses (equipements) il y'en a! donc pourquoi pas? ( je precise que cela marche aussi avec les chiens errants) A VOTRE AVIS? le seule truc c'est que cela n'existe pas pour la VOLAILLE......dommage! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=170151932893&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=007 si cela pouvait marcher je serait un peu plus serein tres tôt le matin et le soir! en une semaine sur 10 kms entre chez moi et mon taff' les collisions recencées un cerf+une biche+un blaireau +un renard et un lievre! | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: anti cervidés et autres! Mar 25 Sep 2007 - 19:39 | |
| - tiber a écrit:
- c'est un pote chasseur qui ma donné l'info.......apparement ça marche il en avait un sur son vehicule et a chaque fois qu'il allait faire du comptage
c'etait la panique impossible d'approcher cerfs et biches (il ne savait pas que ce truc etait monté sur son 4x4 acheté d'occaz') et suite a son parchoc tombé en chemin.....contre un arbre je precise! il a decouvert le system' et sur tout les sites de chasses (equipements) il y'en a! donc pourquoi pas? ( je precise que cela marche aussi avec les chiens errants) A VOTRE AVIS? le seule truc c'est que cela n'existe pas pour la VOLAILLE......dommage! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=170151932893&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=007 si cela pouvait marcher je serait un peu plus serein tres tôt le matin et le soir! en une semaine sur 10 kms entre chez moi et mon taff' les collisions recencées un cerf+une biche+un blaireau +un renard et un lievre! Je sais pas si ça marche, mais ds les landes ils onts tous ça! | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: anti cervidés et autres! Mar 25 Sep 2007 - 19:43 | |
| ben chez nous l'info vient tout juste de reussir a monter dans notre montagne! mais aprés le "BIG TAMPON" que j'ai eu....... je cherche un truc! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anti cervidés et autres! Mar 25 Sep 2007 - 19:49 | |
| Tu peut essayeer tu en trouve chez Feu vert par exemple ou norauto!!!
Aparament ca fait ses preuve!!!
Kip |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: anti cervidés et autres! Mar 25 Sep 2007 - 20:03 | |
| le truc c'est de savoir si quelqu'un connaissait ce system'.(efficace ou pas).....apres au niveau tarifs sur tous les sites c'est environ au même prix! j'ai eu "un" avis de mon pote mais si j'en avais "d'autres" c'est mieux! | |
|
| |
scarface Mister Lova Lova
Nombre de messages : 5721 Age : 51 Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: anti cervidés et autres! Mar 25 Sep 2007 - 21:27 | |
| moi je me suis collé des cornes de cerf sur le casque et s'y jamais y en a un qui traverse je baisse la tête et j'ouvre les gaaz en gueulant ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anti cervidés et autres! Mar 25 Sep 2007 - 22:08 | |
| une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo une photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anti cervidés et autres! Mar 25 Sep 2007 - 22:27 | |
| eh bien mon petit tiber ,l'info est longue a arriver comme tu dis car j'en ais sur mes bagnoles depuis que j'ai le permis et j'en avais mis sur mes precedentes motos (bientot sur celle la ) pour ce qui est de l'efficacité ,je n'en suis pas sur mais en tout cas les chevreuils degagent assez rapidement le plancher,en faite je pense que ça les previent avant qu'ils entendent le bruit du moteur donc tu les voient passez un peu plus loin devant. et pis pour 15 euros ,on va pas leur demander d'arreter les bestioles au bord de la route non plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anti cervidés et autres! Mar 25 Sep 2007 - 23:04 | |
| Une bonne paire d'Akra sans dbkillers, ça s'entend de loin et ça effraye les bestioles. En plus, c'est plus valorisant que cette espèce de ..., ce genre de ..., enfin ce truc, quoi. |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: anti cervidés et autres! Mar 25 Sep 2007 - 23:27 | |
| c'est sur que malgres les "tampons" quotidien des usagers de la route par chez moi c'est dingue que personne n'ai cherché a trouver une solution moi le premier d'ailleur! par contre TIXAV les "DB" ça marche pas! une biche a 20 mettres tu lui met des grands coup de gaz au rupteur , au premier elle degage de 10 pas et s'arrete a nouveau et te regarde comme.......une vache! par contre tu descend de la becane ou de ta caisse elle part comme une balle! pour les cervidés en particulier "ils" ne font pas le rapport vehicule = homme......FAUT PAS TROP leurs en demander non plus! et il est vrai que si je n'avais pas eu ce gros crash en octobre dernier je n'aurais pas cherché plus que ça! mais je n'ai vraiment pas envis de revivre un tel moment! et par chance je m'en suis bien tiré! et cet été s'est repassé vraiment pas loin! j'avais fait un post' là dessus! | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: anti cervidés et autres! Mer 26 Sep 2007 - 1:12 | |
| Salut Tiber, Pour te répondre, mon cousin en a sur ses rétros. Le truc fonctionne avec le vent généré par la vitesse et émettrait un ultrason qui effraierait les betes à poil ...pas les nudistes puisqu'on (la race humaine) ne perçoit pas ces sons ! Voilà le principe.. Pour l'éfficacité, depuis qu'il l'a (plusieurs années): no soucy...Est-ce grace au machin à ailettes ou sa chance J'le vois demain...j'lui demande s'il a déja remarqué et prouvé le fait que ça fait fuir les bestiasses ! V Edit beber : euh, j'avai pas descendu sur le texte de l'annonce...désolé pour la répet' _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
motardatahiti Modo à la retraite
Nombre de messages : 5296 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: anti cervidés et autres! Mer 26 Sep 2007 - 5:46 | |
| Si l'animal entend vraiment le son à 400 mètres, ça lui laisse une bonne dizaine de secondes pour deguerpir....donc théoriquement c'est efficace. Reste à savoir si les cervidés sont réelement effrayés par le son. ROule une journée à fond sur les routes autour de chez toi.....et si tu ne poste plus rien sur le forum on saura que c'est pas efficace... Bon je sors...no comment _________________ Putain j'ai plus de meule !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anti cervidés et autres! Mer 26 Sep 2007 - 7:12 | |
| Si tu aimes voir les bestioles, ne mets surtout pas ça. Si tu désires les faire fuir, n'hésite pas. On a tous ça par chez nous vu le nombre important de chevreuil et accessoirement sanglier au km². Relativement efficace SAUF pour les suicidaires et les kamikases ou la, malheureusement, il n'y a rien a faire. |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: anti cervidés et autres! Mer 26 Sep 2007 - 8:06 | |
| a tous pour vos reponses!!!! je vais acheter..... et je vous tiendrais au jus du comportement des "bestioles" a mon approche!! de toute façon ça peut pas etre pire que maintenant! a 15 euros je me risque pas trop!!! sinon j'achete une carabine avec detection infra rouge montée sur le guidon....... ......vous ditent quoi? pas le droit! ah m | |
|
| |
motardatahiti Modo à la retraite
Nombre de messages : 5296 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: anti cervidés et autres! Mer 26 Sep 2007 - 8:21 | |
| _________________ Putain j'ai plus de meule !!!
| |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: anti cervidés et autres! Mer 26 Sep 2007 - 8:23 | |
| c'est bizard moi y'a personne qui veut venir avec moi au taff' a 6hrs du mat'!!! je doit pas savoir y faire! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anti cervidés et autres! Mer 26 Sep 2007 - 8:34 | |
| j'ai fait l'essai en velo a 3h du mat ,la premiére semaine = 2 crevaisons, 1 blaireau , remarque je prefere dans ce sens sans compter les vaches que tu entend au bord des champs ou qui decampent dans tous les sens quand t'arrive Ypas de logo j'me fais dessus. |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: anti cervidés et autres! Mer 26 Sep 2007 - 8:48 | |
| et alors quand tu prend une bestiole pleine face a 100 kms/h je te jure que ça calme grave .......même en 20 piges de rugby et au "talon"....j'ai jamais prit un tel "bouchon" et pourtant j'ai joué a un bon niveau! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anti cervidés et autres! Mer 26 Sep 2007 - 9:03 | |
| c'est sur que ca doit bien secouer sans compter qu'il faut y retourner le lendemain . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anti cervidés et autres! Mer 26 Sep 2007 - 9:15 | |
| si ce truc marche ca peut etre interressant |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: anti cervidés et autres! Mer 26 Sep 2007 - 9:23 | |
| - rastback a écrit:
- c'est sur que ca doit bien secouer sans compter qu'il faut y retourner le lendemain .
ben là j'ai pas pu de suite!!! aux urgences direct .....apres avoir remis la becane sur roues et "poussage" pendant 2 bornes .....avec triples fractures aux orteils et rupture partiel d'un ligament derriere le genou! operation( x2) et un mois et demi immobilisé avec piqures quotidiennes et pas mal de belles pizzas un peu partout! mais comme m'a dit mon doc'......heureusement que tu fait 95 kg et que tu est plutot "charpenté"!!! tu t'en tire plus que bien! ça va faire un an le 1 octobre et je sens encore quelques douleurs.....et j'ai du me faire faire des semelles ortopediques! donc si je pouvais eviter de rencontrer a nouveau une bestiole ça m'arrange! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anti cervidés et autres! Mer 26 Sep 2007 - 10:20 | |
| Sur ca refroidi et encore avec la pratique de l'enduro tu as peut etre eu des reflexes qu'un autre n'aurais pas eu |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: anti cervidés et autres! Mer 26 Sep 2007 - 10:32 | |
| aucuns reflexes.......j'etais fixé sur un chevreuil qui traversait......et quand il a eu fini j'ai commencé a retourner la tête pour reprendre ma route et là...............paf dans la tronche ....le deuxiéme qui suivait! je ne l'ai même pas vu juste l'impact! il a fait deux métres et raide mort! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anti cervidés et autres! Mer 26 Sep 2007 - 10:57 | |
| ok p de mauvaise expé petit HS tu la trouve pas trop petite la xtx vue ton gabarit j'ai 1m85 pour 100k et j'ai eu que des tres grosses moto et pas encore essayé la xt sauf a l'arret |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: anti cervidés et autres! Mer 26 Sep 2007 - 11:13 | |
| ben... pour moi elle est "grosse" car les cross et enduro c'est plutôt haut en fin! j'fais 1,77 pour 95 kg ......du genre "talonneur" quoi! je la trouve basse par rapport aux miennes c'est sur! mais je pense qu'elle se trouve dans la "moyenne" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: anti cervidés et autres! | |
| |
|
| |
| anti cervidés et autres! | |
|