Bcp d'entre nous se demandent si la chaine et bien tendue ou pas, et comment la tendre correctement, et bien tonton fly a LA solution....
Bon elle n'est pas de moi, mais de mon concess qui a préparé bcp de motos pour la compete..... et aussi des Jet ski, mais là le truc il ne sert pas
Vous faites tendre votre chaine correctement (oui, je sais, mais c'est pour être sûr des cotes de l'outil).
Vous prenez un morceau de bois ou vous le piquez si vous n'en avez pas chez vous (à qui vous voulez, à vos risques et perils)
et vous faites une cale que vous mettez au dessus du bras oscillant, juste aprés la soudure, pour moi env 6,5 cm de haut.
Quand vous voudrez tendre votre chaine, vous mettrez la cale et tendrez la chaine jusqu'à "blocage" de votre morceau d'arbre.... et voilà elle est tendue aux petits oignons.... reste plus qu'à mettre la roue ds l'axe... là demerdez vous !!
Ce truc marche trés bien pour les XTX bleues et les XTR bleues, les noires peut être mais pourquoi tendre votre chaine puisque elles n'avancent pas.
Pour les KTM, vu la fiabilité, profitez d'une panne pour demander à votre mécano de tendre la chaine.