Pour en revenir au moteur diesel, c'est vrai que les nouveaus moteur HDI DCi, TDI marchent bien, enfin à condition qu'ils soient gros car ils y a de nombreux problèmes sur les clio DCI et aussi les 206, 307 HDI, enfin bref.
Rien ne vaut un moteur essence sauf peut etre le V10 diesel de la R8.
Après c'est clair que l'on est pas aux states, ici c'est le diesel le moins chez il faut donc les moteurs en concequence.
Sinon au niveau voiture, si un jour je me garde un budget pour acheter un truc qui commence à jouer, je pense que je resterai dans le 2*4 car le 4*4 est moins marrant à conduire, ca tient trop bien le pavé.
C'est sur que pour la montagne c'est le top, mais à titre de comparaison, la golf R32 qui developpe 250 cv est moins marante à conduire qua la golf GTI qui ne fait que 180 cv (je parle sur base de G4, sur la G5 je sais pas).
R32 ---> 4*4
GTI ---> 2*4
Waloo