| Ahhh cette sacrée fourche ! ! ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ahhh cette sacrée fourche ! ! ! Jeu 2 Aoû 2007 - 18:21 | |
| Voilà le topo. Comme nombreux parmis vous, je trouve la fourche avant trop molle, surtout depuis que je viens de durcir l'arrière. Alors, j'ai un peu réfléchi au problème. Comme Montaron j'étais motivé pour monter une fourche inversée mais le prix est exorbitant, et la trouvaille d'une fourche adaptable risque de couter aussi un peu d'argent et j'ai pas trop envie de bidouiller tout ca, pas envie que le roue avant se barre en pleine balade. Alors vient après la solution des calles qui m'a aussi été déconseillée. Il me reste donc 2 options : -mettre de l'huile plus visqueuse (est-ce suffisant ?) -changer les ressorts de fourches (c'est plus abordable) J'ai passé à peu près une heure à relire tous les post du forum à ce sujet mais je me permet dans recréé un pour savoir qui aurait modifier ces ressorts, sa fourche, sa viscosité. J'en toucherai un mot au cons, je dois le voir bientôt, attend sa version ainsi que la votre. Waloo |
|
| |
SyLx Maître des ronds point
Nombre de messages : 3509 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Ahhh cette sacrée fourche ! ! ! Jeu 2 Aoû 2007 - 23:15 | |
| A priori, passer d'une huile SAE 10 Standard à une SAE 5 est déjà un bon progret, mais je n'ai pas d'expérience là dessus... Avec le TEAM DBR, on fait préparer nos fourche pour 200€ pièce... Tiens nous au jus | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Ahhh cette sacrée fourche ! ! ! Ven 3 Aoû 2007 - 13:17 | |
| Je suppose que tu as l'amorto ar d'origine. Donc tu as durci l'ar en jouant sur la précontrainte. En conséquence il faut jouer de la même manière à l'av donc la cale est la bonne solution.
voir là : http://www.les7pechesdumotard.com/Comment-regler-ses-suspensions.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ahhh cette sacrée fourche ! ! ! Mar 7 Aoû 2007 - 22:16 | |
| pour moi le comportement de la fourche est bizzare en effet lorsque je prend un trou elle tape comme si elle etait trop dure je dois regarder de plus prêt cela car il y a une legere trace d'huile sur les foureaux mais comme je les ais paases au W40 ya pas longtemps c'est peut etre cela car a 3000 kM la vidange est peut etre necessaire vue quelle ait de 2004 , quel est votre avis svp merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ahhh cette sacrée fourche ! ! ! Ven 10 Aoû 2007 - 21:33 | |
| Bizzare les joints spy à 3000km. Le mieux c'est de faire une vidange et de changer les joints. C'est pas ce qui coute le plus cher et en plus tu seras sur que ta roue ne se baladera pas dans le fossée en plein virage.
Et sinon, personne n'a modifié sa fourche.
Montaron, du changement, une fourche inversée ???
Je vais voir pour de l'huile plus visqeuse et si ce n'est pas suffisant je verrai pour adapter des cales.
Waloo |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Ahhh cette sacrée fourche ! ! ! Sam 11 Aoû 2007 - 9:27 | |
| - waloo a écrit:
- Bizzare les joints spy à 3000km.
Le mieux c'est de faire une vidange et de changer les joints. C'est pas ce qui coute le plus cher et en plus tu seras sur que ta roue ne se baladera pas dans le fossée en plein virage.
Et sinon, personne n'a modifié sa fourche.
Montaron, du changement, une fourche inversée ???
Je vais voir pour de l'huile plus visqeuse et si ce n'est pas suffisant je verrai pour adapter des cales.
Waloo Va voir des les essais des mags, si mes souvenirs sont bon, pour un essais 50 000km, les journaleux avait fin par changer les ressorts et la moto allais beaucoup mieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ahhh cette sacrée fourche ! ! ! Sam 11 Aoû 2007 - 11:22 | |
| Merci FLyin' Je ferai un essai avec de l'huile et si ce n'est pas convainquant, je verrai pour les faire préparées, en changant les ressorts.
Waloo |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Ahhh cette sacrée fourche ! ! ! Dim 12 Aoû 2007 - 8:16 | |
| je crois que chez "access moto " ils vendent des ressorts de fourches , ainsi que pour l'amorto! pas trop chére! | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Ahhh cette sacrée fourche ! ! ! Dim 12 Aoû 2007 - 9:53 | |
| - tiber a écrit:
- je crois que chez "access moto " ils vendent des ressorts de fourches , ainsi que pour l'amorto! pas trop chére!
OUI Page 255 Hyperpro Ressorts de fourche 147€ Ressort amortisseur 108€ | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Ahhh cette sacrée fourche ! ! ! Dim 12 Aoû 2007 - 10:16 | |
| le BASQUE!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 3509 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Ahhh cette sacrée fourche ! ! ! Mer 15 Aoû 2007 - 22:37 | |
| Sinon, sur le XT660.com, plusieurs XTXiens ont posé des cales dans leur fourche avant et ils en sont super content. Ca durci la réponse... Les dimensions des cales sont : - 38mm de diamètre extérieur - 20mm de diamètre intérieur - 30mm de profondeur... Est-ce qu'un forumeur aurait un tour sous le coude pour en faire quelques uns ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ahhh cette sacrée fourche ! ! ! Mer 15 Aoû 2007 - 23:07 | |
| Ca c'est de la calle de compet... Tu connais le materiau.
Je suis bien tenté de mettre des calles, encore hier, la moto faisait le yoyo dans les virages. |
|
| |
| Sujet: Re: Ahhh cette sacrée fourche ! ! ! Mer 15 Aoû 2007 - 23:19 | |
| Je ne sais pas ce que c'est comme matériau, je vais voir si l'info est donnée... Je serai bien tenté d'en posé aussi, si tu sais où en faire faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Ahhh cette sacrée fourche ! ! ! Mer 15 Aoû 2007 - 23:50 | |
| Je viens d'en commander une paire à l'Australien qui les propose sur XT660.com Je vous tiens au jus de la réception, de l'installation et des effets !!! | |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: Ahhh cette sacrée fourche ! ! ! Jeu 16 Aoû 2007 - 8:42 | |
| et a combien il vent ça l'australien? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ahhh cette sacrée fourche ! ! ! Jeu 16 Aoû 2007 - 11:53 | |
| - tiber a écrit:
- et a combien il vent ça l'australien?
35 AUD$, soit un peu plus de 21€... Si on ajoute les frais de port (5€) et surtout la commission de change €/AUD$, ça me revient à 35€...
Ca fera office de test, on doit bien pouvoir en faire fabriquer par ici... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ahhh cette sacrée fourche ! ! ! Lun 27 Aoû 2007 - 13:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ahhh cette sacrée fourche ! ! ! Lun 27 Aoû 2007 - 14:51 | |
| Ok. Pour ma part je vais sans doute faire préparer ma fourche bientôt. Je vous en dis plus sur les tarifs, je vais voir demain avec Kip. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ahhh cette sacrée fourche ! ! ! Mer 3 Oct 2007 - 8:18 | |
| - SyLx a écrit:
Sinon, sur le XT660.com, plusieurs XTXiens ont posé des cales dans leur fourche avant et ils en sont super content. Ca durci la réponse... Les dimensions des cales sont : - 38mm de diamètre extérieur - 20mm de diamètre intérieur - 30mm de profondeur... Est-ce qu'un forumeur aurait un tour sous le coude pour en faire quelques uns ??? Merci pour les côtes , j'ai commandé mes cales auprès d'un artisan local , j'aurais çà dans la semaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ahhh cette sacrée fourche ! ! ! Jeu 4 Oct 2007 - 21:34 | |
| je ne voudrais pas être défaitiste mais j'ai déjà bidouillé une fourche de xt et je crois pas qu'avec des entretoises comme cela , tu va améliorer la fourche. La fourche du mt3 est vraiment plus rigide que sur les xt . Si vraiment cette fourche te convient pas , il faut sérieusement penser a changer de bécane. |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: Ahhh cette sacrée fourche ! ! ! Jeu 4 Oct 2007 - 22:53 | |
| par contre WALOOa l'air bien content de ces new ressorts a mediter! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ahhh cette sacrée fourche ! ! ! Jeu 4 Oct 2007 - 23:35 | |
| Tiber a raison, sur les ressort que j'ai acheté, il y a aussi des cales car ils sont plus cout que ceux d'origine.
Cependant ils sont bien plus rigide, j'ai pas roulé cette semaine, mais quand je l'ai récupéré, j'ai de suite senti la différence.
Après, si certains d'entre vous démonte leur fourche pour mettre des entretoises et que cela ne convient pas, pensez à changer les ressorts. Ca coute quand meme 100€ mais bon le resultat n'est pas négligeable et surtout si vous le faite vous même --> MO=0€
Je terminerai en disant que l'on peut essayé de bricoler le moteur de la XTX, jusqu'au kit du 700 raptor, mais si la partie cycle ne permet pas de tout envoyé en courbe : ca sert pas à grand chose...
Donc si vous hésitez entre un K&N et la modif fourche par ex, n'hésitez pas ----> ressorts powerrrrrr |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ahhh cette sacrée fourche ! ! ! Lun 8 Oct 2007 - 9:13 | |
| Les cales sont montées, la différence est enorme : la moto ne plonge plus au freinage et ne flotte plus dans les longues courbes rapides . ça ne vaut surement pas des ressorts plus durs mais ça me suffit pour l'instant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ahhh cette sacrée fourche ! ! ! Lun 8 Oct 2007 - 19:57 | |
| J'en ai montés aussi ce weekend , la moto tangue moins à chaques accelerations et freinage. Elle semble plus precise en virage ( moins "molle"). Par contre les irregularitées de la route ce ressentent plus. Lorsque j'aurrai roulé plus , je donnerai plus d'info sur le "ressenti" de la modif. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ahhh cette sacrée fourche ! ! ! | |
| |
|
| |
| Ahhh cette sacrée fourche ! ! ! | |
|