| plaque imat' ....du nouveau? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: plaque imat' ....du nouveau? Mar 10 Juil 2007 - 12:02 | |
| j'ai entendu dire que les plaques d'immat jaunes a l'arrière des motos et voitures...n'étaient plus obligatoire ...donc le blanc serait a nouveau autorisé ...est ce que quelqu'un est au courant! pour ma part je vais aller a la pêche aux infos!!!!! | |
|
| |
SyLx Maître des ronds point
Nombre de messages : 3509 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: plaque imat' ....du nouveau? Mar 10 Juil 2007 - 12:05 | |
| | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: plaque imat' ....du nouveau? Mar 10 Juil 2007 - 12:16 | |
| Reviens Minamoto ! On a besoin de tes lumières par ici !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaque imat' ....du nouveau? Mar 10 Juil 2007 - 12:22 | |
| c'est pareil je suis entrain de regarder pour les plaques car je dois changer et apparemment c'est bon on peut avoir une plaque blanche ou jaune voir article 1 de http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=EQUS0752831A |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: plaque imat' ....du nouveau? Mar 10 Juil 2007 - 12:23 | |
| c'est bon j'ai trouvé sur www.legifrance.gouv.fr un arrêté du 27 avril 2007 modifiant celui de juillet 1996 en gros ils ont rajoutés la couleur blanche a la jaune donc le choix reste possible...mais pour les bleus allez imprimer le texte pour eviter les embrouilles!!!! a moins que le jaune vous va! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaque imat' ....du nouveau? Mar 10 Juil 2007 - 12:29 | |
| par contre c'est au niveau taille de plaque j'ai bien du mal à savoir! apparemment la taille homologuée c'est 21*13 cm (ou 27.5 *7.5)
mais il y a une taille qui me conviendrait bien c'est 14*12, je crois deja avoir vu ce genre de plaque sur vos motos est elle homologué? sinon avez vous déjà des problèmes avec nos chers amis ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaque imat' ....du nouveau? Mar 10 Juil 2007 - 13:30 | |
| Salut ! En effet, seul 2 tailles de plaques sont homologuées 21 x 13 sur 2 lignes d'écriture 27.5 x 7.5 sur 1 ligne d'écriture Moi, j'ai opté pour la 14 x 12, cela ne choque pas du tout visuellement. J'ai juste demandé de respecter la police, la taille d'écriture ainsi que le logo europe. La plaque n'est donc pas homologuée mais elle passe beaucoup mieux entre les pots (elle est + discrète), met reste très lisible pour les mibs (je pense que c'est surtout ce point qui les intéresse). http://img430.imageshack.us/my.php?image=pict0021mq5.jpg http://img430.imageshack.us/my.php?image=pict0023pq5.jpg Sur ce site, il y a un raccourci "législation moto"( sous espace immatriculation ). Je ne sais pas s'il est mis à jour quand à la couleur des plaques. http://www.starplaq.com/ A+ Titi |
|
| |
Nombre de messages : 3509 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: plaque imat' ....du nouveau? Mar 10 Juil 2007 - 13:31 | |
| - fabv72 a écrit:
- par contre c'est au niveau taille de plaque j'ai bien du mal à savoir!
apparemment la taille homologuée c'est 21*13 cm (ou 27.5 *7.5)
mais il y a une taille qui me conviendrait bien c'est 14*12, je crois deja avoir vu ce genre de plaque sur vos motos est elle homologué? sinon avez vous déjà des problèmes avec nos chers amis ? Le 14x12 est le format pour scooter il me semble...
Il passe entre mes pots, donc j'ai celui là. Il est toléré mais non homologué.
| |
|
| |
| Sujet: Re: plaque imat' ....du nouveau? Mar 10 Juil 2007 - 13:48 | |
| - titi a écrit:
- Sur ce site, il y a un raccourci "législation moto"( sous espace immatriculation ). Je ne sais pas s'il est mis à jour quand à la couleur des plaques.
http://www.starplaq.com/
A+ Titi Starplaq n'est pas à jour... le texte original est donc ici Et la modif' est là J'allais tou juste me faire faire une nouvelle plaque, je vais opter pour le blanc... J'imprime de suite les textes pour les avoir en cas de contrôle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaque imat' ....du nouveau? Mar 10 Juil 2007 - 14:14 | |
| bon je pense que je vais opté pour une plaque blanche 14*12
sinon je voudrais féliciter titi pour sa moto, je la trouve trop belle (le phare ar + les pots + les autocollants : c'est sympa) bravo!!!
a+ Fab |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaque imat' ....du nouveau? Mar 10 Juil 2007 - 15:05 | |
| Merci Fabv72 ! Le support plaque est maison comme beaucoup de personnes sur le fofo. Le feu AR est à LED de marque "SHAFT". Les clignos à LED, très efficace. La plaque de 14 x 12 jaune mais les autocollants sont d'origine sur le modèle Noir 2006 (le plus rapide ). Titi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaque imat' ....du nouveau? Mar 10 Juil 2007 - 16:21 | |
| Comme tit ,je suis en train de finir la modif de base de l'xtx . "La supression de la bavette et du support de feu arrière J'attends Le feu AR est à LED de marque "SHAFT" à 25 euros.(15 jours d'attente ) pour meuler et installer le tout. J'ai mis des clignos DB à led à l'avant 30 euros. Concernant la plaque je pense opté pour une 14*12,peu être plus si je peux la meuler moi même. Je pense avoir 18 à 19 entre les pots . |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: plaque imat' ....du nouveau? Mar 10 Juil 2007 - 17:45 | |
| c'a y'est j'ai opté pour la plaque blanche au vu des texte et pour les dimension c'est du 170 cm par 50 cm (non homolo)...posé cette aprem' pour les photos faut attendre un peu car j'ai mon numerique presque neuf qui foire grave....mais bon j'preffer' ça que la becane....non | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaque imat' ....du nouveau? Mar 10 Juil 2007 - 17:47 | |
| - tiber a écrit:
- c'a y'est j'ai opté pour la plaque blanche au vu des texte et pour les dimension c'est du 170 cm par 50 cm (non homolo)...posé cette aprem'
pour les photos faut attendre un peu car j'ai mon numerique presque neuf qui foire grave....mais bon j'preffer' ça que la becane....non bah dis donc tiber ça fait de la sacrée plaque ça !!!! fouyaiya !!!! j'ai hate de voir la photo !!! |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: plaque imat' ....du nouveau? Mar 10 Juil 2007 - 17:50 | |
| pardon en mm.......... pas en cm........... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaque imat' ....du nouveau? Mar 10 Juil 2007 - 17:52 | |
| c po grave !! au moins on voit bien les numéros !! mais bon question aérodynamique c pas top |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: plaque imat' ....du nouveau? Mar 10 Juil 2007 - 17:56 | |
| a mon avis c'est claire dans le style aero freins ou parachute c'est pas mal ....a ne deplier qu' en cas d'urgence c'est ça de taper sur le clavier sans reflechir pour votre indulgence! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaque imat' ....du nouveau? Mer 11 Juil 2007 - 23:37 | |
| Ben moa ce soir je vien de monter une plaque blanche avec numéros collé homologué .... Et c'est le model pour cyclo ... je verrai bien si j'ai des prob ou pas .... J'ai la facture et le texte dans le sac au cas où ....
De toute facon j'a tout de bon ... sauf la taille ...
Je ferai des foto demain ou au pire vendredi quand la moto serai propre car ce weekend j'ai fait le fou ... loool
Kip |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaque imat' ....du nouveau? Lun 16 Juil 2007 - 15:34 | |
| Je cherchais une plaque 160*120 (entre mes deux pots leo vince , j'ai 170 cm , mais bon si je prends en plexi, on va essayer de pas les faire fondre). J'avais pensé à starplaq ,mais le site est fermé , vacances jusqu'au 26 aout. J'ai réussi à trouver cette adresse sur paris , j'irai demain. La Malle pour Tous 32 avenue de la Grande Armée 75017 PARIS 0143800533 (je me renseignerai si ils font de la VPC si cela interresse quelqu'un) A priori ils font du sur mesure, sinon je vais me rabattre sur les plaques cyclo 140*120 .
|
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: plaque imat' ....du nouveau? Lun 16 Juil 2007 - 18:04 | |
| pour ma part je l'ai mise en 170 mm en plexis entre les deux leo et elle bouge pas et ne fond pas du tout!je met des photos des que possible! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaque imat' ....du nouveau? Mar 17 Juil 2007 - 9:52 | |
| Salut tiber , Tu as combien entre les pots ? un peu plus de 170 (mm)? Ma plaque en tole est découpé à 170 et cela touche les pots. Je vais essayer d' écarter un peu les pots . |
|
| |
| Sujet: Re: plaque imat' ....du nouveau? Mar 17 Juil 2007 - 10:05 | |
| De mon côté, j'ai 160 entre mes Akra... Je commande tout juste une plaque blanche format cyclo (140x120) chez www.tuningplaques.com Je vous tiens au jus de la réception et de la pose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaque imat' ....du nouveau? Mar 17 Juil 2007 - 10:18 | |
| Sylx, Pas mal le site, je les visité hier. J'ai vu sur différents sites , les plaques au format cyclo (140*120). C'est homologué pour les cyclos mais pas pour les motos ? Enfin je vais en prendre une avec le F et la pastille bleu, histoire que cela passe bien. |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: plaque imat' ....du nouveau? Mar 17 Juil 2007 - 10:18 | |
| j'ai a peu pres 180mm entre les leo....mais je n'ai pas encore supprimé la groooooose bavette ar j'ai juste coupé au raz du catadiope...pour l'instant | |
|
| |
| Sujet: Re: plaque imat' ....du nouveau? Mar 17 Juil 2007 - 14:07 | |
| - VADOR a écrit:
- Sylx,
Pas mal le site, je les visité hier. J'ai vu sur différents sites , les plaques au format cyclo (140*120). C'est homologué pour les cyclos mais pas pour les motos ? Enfin je vais en prendre une avec le F et la pastille bleu, histoire que cela passe bien. Non non, c'est pas homologué pour les motos...
La mienne sera blanche, sans le sigle europe et "F", avec le symbole Yam' et XTX en fond... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque imat' ....du nouveau? | |
| |
|
| |
| plaque imat' ....du nouveau? | |
|