| Moto Samy | |
|
+7Funkyman djésxr93 schuibeber briche06 TIBER Ruf kurt le savage 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kurt le savage En rodage
Nombre de messages : 1397 Age : 38 Localisation : Dep 33, Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Moto Samy Dim 17 Juin 2007 - 16:52 | |
| Bonjour à tous. Ca fait quelques semaines que je l'es acheter. Ce n'est po un XTX ni un XTR. Un 450 exc millesime 2005. J'en est fait un peu dans les bois et dans des petites gravieres desafectés vers chez moi. Ca marche vraiment fort je n'avais auparavant po vraiment fait de cross a part 2 fois essayer un 410 TE Husqvarna de 1999, qui envoyé bien la purée. J'ai essayer de voir combien je prenais en pointe en 15X50 full origine j'ai couper a 148 km/h et aprés ca monter trés doucement. Puis avec les pneux enduro faut faire attention. Je ne le ferais plus, c'était juste un test. Ca tiens bien dans le sable et la terre, c'est vraiment une bonne machine. Je la transformerer en supermotard dans quelques semaines, mais ca coute cher donc je ne me presse po tant que ca. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moto Samy Dim 17 Juin 2007 - 17:02 | |
| Salut kurt.
L'an dernier j'ai eu l'occase de roulé avec la même moto que toi, c 'était un 450 exc 2004. Comme je n'avais pas le permis à lépoque, je l'ai juste pilotée sur les qq km de route pour rejoindre la piste de kart ou je la testais.
C'est une super bonne machine, elle appartenait à un pote, qui lui avait collé une paire d'excel qui va bien, et franchement j'ai tout de suite adorée.
Par contre entretient violent et acharné pour limité la casse, parce que son utilisation première n'est pas le supermot et ca pardonne pas. Une bielle et un AAC en 2 moi d'utilisation.
Sauf si tu veux en acheter des neuves, je crois que mon pote qui avec le 450 a gardé ses jantes SM avant de la revendre...
Bonne balade avec ta petite bombe et fait attention de ne pas tomber en arrière (Ca m'est arrivé)
A bientot tout le monde.
Waloo (qui est blasé par sa bride 34cv) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moto Samy Dim 17 Juin 2007 - 17:28 | |
| Jolie copine, Kurt! Amuse toi ! Et gaffe aux gamelles! |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40190 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Moto Samy Dim 17 Juin 2007 - 20:45 | |
| Magnifique !!! Maintenant que j'ai vendu l'ER, c'est exactement ce que je cherche _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moto Samy Lun 18 Juin 2007 - 18:47 | |
| Elle est sublime et j'ai hate de voir la bête équipée en SM!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moto Samy Lun 18 Juin 2007 - 22:10 | |
| Salut Kurt
Le 450 exc marche fort en enduro,j' ai trois potes qui en ont une. Déja essayé,plusieurs fois,gros couple,mais en enduro cette moto n' est pas faite pour le franchissement a part pour un bucheron. En super-mot ,jamais essayé,mais je suis sur a 100% que ça doit etre un bijou. J' ai adoré le couple phénomenal pour un 450. Pour les jantes SM ,Chero !!!!! Amuse-toi bien. Stéph- |
|
| |
kurt le savage En rodage
Nombre de messages : 1397 Age : 38 Localisation : Dep 33, Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Moto Samy Lun 18 Juin 2007 - 22:39 | |
| - Stephanozor a écrit:
- Salut Kurt
Le 450 exc marche fort en enduro,j' ai trois potes qui en ont une. Déja essayé,plusieurs fois,gros couple,mais en enduro cette moto n' est pas faite pour le franchissement a part pour un bucheron. En super-mot ,jamais essayé,mais je suis sur a 100% que ça doit etre un bijou. J' ai adoré le couple phénomenal pour un 450. Pour les jantes SM ,Chero !!!!! Amuse-toi bien. Stéph- Merci pour vos commentaires Pour le franchissement, je n'en fait po, deja quand je passe dans une flaque d'eau j'ai peur de la salir lol. Je fais juste des chemin, quelques ornieres, j'y vais molo j'ai po envie de la voir partir. C'est coupleux oui, descendant un 650 monocylindre, je vois la difference, mais je vois aussi la difference de puissance . Au début, j'étais impressionner par la peche que ca avait et ne n'avais jamais ouvert plus des 2/3 de la poigné. Les jantes en 17 pouces c'est po donner je confirme, j'attends du coup, je ne me presse po car j'ai po envie de faire trop n'importe quoi. | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Moto Samy Ven 29 Juin 2007 - 20:39 | |
| salut je suis l'heureux posesseur d'un 525 exc de 2005 et j'ai eu aussi un 450 DE 2004 c'est des super becanes pour l'enduro si le physique suit! par contre en supermot' faut prevoir un big budjet pour l'entretien! vidange tous les 500kms plus jeu aux soupapes et chaine distribution a 4000 KMS ET SEGMENTATION PLUS VIDANGE FOURCHE etc.....c'est pas fait pour aller bosser tous les jours!! c'est pour ça que j'ai acheté en plus un xtx! | |
|
| |
kurt le savage En rodage
| Sujet: Re: Moto Samy Sam 30 Juin 2007 - 23:11 | |
| Ok 4000 km mais ca c'est quand on y rentre dedans, c'est comme ce qui a écrit dans le manuel d'entretien, 45heures faut changer des roulements mais bon y'a bien écrit usage compétition. Puis je me suis renseigné à mon concessionaire ktm il m'a dit qu'il fallait pas regarder le manuel, il m'a dit a 7000 km faut faire la chaine de distribution et different roulement, certains ont 25000 km avec le cylindre d'origine ainsi que le piston donc. Perso je ne pousse jamais le moteur à trés haut régime, je change de rapport quand je commence a etre a moyen régime. Je prefere preservé la mécanique surtout sur une moto comme ca. Petite photo avec la moto d'un amis avec qui on a fait 100 km dans les bois le weekend dernier. C'était trés simpa. | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Moto Samy Mer 4 Juil 2007 - 8:38 | |
| 7000 kms sans faire la chaine de distri sur une kt' s'est chaud car en cas de casse le budjet risque d'exploser!! a mon humble avis vaut mieux prevenir!! que de devoir tel a son banquier pour pouvoir payer la note ,et je peus vous assurer qu'elle serat salée.... pour ma part le cylindre et piston etait nickel a 4500 kms (vidange tous les 500 /800 kms) donc juste une segmentation ...mais du coup on c'est aperçu qu'un roulement de vilbrequin avait du jeu...donc demontage du bas moteur...au final une p'tite revision qui a depassé les 1200 euros !!!! donc prudence a l'entretien d'une becane si performante!! et je tiens a preciser qu'elle n'avait pas fait de compet' et que je suis plutot tres meticuleux sur l'entretien et pour ma façon de rouler je suis loin d'etre a fond tout le temps...si quelqu'un vous dit qu'il le fait avec un 525 kt' ....c'est un gros menteur ou alors 5 mins!! pourtant je fais du sport regulierement et de l'enduro depuis 20 ans!!! | |
|
| |
kurt le savage En rodage
| Sujet: Re: Moto Samy Mer 4 Juil 2007 - 10:57 | |
| Salut Tiber,
C'est ca que je trouve un peu bizar quand même, bon pour l'instant je suis a 3200 km donc j'ai un peu de temps encore pour les 4500 5000 km, surtout que je m'en sert pas si souvent que ca.
Tk pas je me doute que la facture vas etre salé. | |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: Moto Samy Mer 4 Juil 2007 - 11:38 | |
| en tous cas c'est des super becanes pour l'enduro! j'en suis a ma cinquiemes 2: 250 1:300 1:450 et 1:525 pour te dire si j'aime la marque orange! et pour l'instant les seul probleme recurant ont ete la fourche pas top au niveau setting....heureusement "BUD RACING" est là ..super prepa a chaque fois ...suivant niveau ,utilisation,poids!!!! des pro!!! sinon les problemes arrivent souvent par negligence de l'utilisateur ! (filtre a air+huile de mauvaise qualitée..etc...) et le frein ar qui bloquait trop vite sur les modeles anterieur a 2004! mais aprés montage d'un disque plein sa régle pas mal le probléme....enfin si tu veus des infos te gene pas j'te repondrais ...dans la mesure de mes experiences et connaissances par contre j'suis moins calé sur l'xtx je l'ai depuis une petite semaine!! | |
|
| |
briche06 En mobilette
Nombre de messages : 600 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Moto Samy Mer 4 Juil 2007 - 13:17 | |
| Tres belle bete, je possedais (jusqu'en Janvier) une 250 2T Gs (ex-EXC) et c'etait assez violent les accelerations
bon la c'est du 4 temps donc moins fragile mais bon faut faire l'entretien serieusement, meme sis KT c'est cher
bonnes balades | |
|
| |
kurt le savage En rodage
| Sujet: Re: Moto Samy Mer 4 Juil 2007 - 23:29 | |
| Moto bientot en vente. Raison achat voiture.
J'ai une moto pour tout les jours mais elle ne tiens pas la route quand il pleut, je me suis mis au tas hier et sans rouler fort, j'en est un peu marre de ne pas savoir si je vais rentrer entier quand il pleut. | |
|
| |
kurt le savage En rodage
| Sujet: Re: Moto Samy Dim 29 Juil 2007 - 20:55 | |
| - Kurt le Savage 86 a écrit:
- Moto bientot en vente.
Raison achat voiture.
J'ai une moto pour tout les jours mais elle ne tiens pas la route quand il pleut, je me suis mis au tas hier et sans rouler fort, j'en est un peu marre de ne pas savoir si je vais rentrer entier quand il pleut. Y'a plus de vente, Elle à retrouver son proprietaire . Hier j'ai fais un tour avec et vraiment ca a fait plaisir de retourner un peu de terre. J'ai même caller . Enfin c'est le pied le katé n'est ce pas Tiber , y'a que lui pour comprendre. La photo a quelques semaines mais | |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: Moto Samy Dim 29 Juil 2007 - 21:01 | |
| c'est sur kt' pour moi en enduro ..c'est le top....j'ai même un pote qui me dit " tu doit avoir du sang orange qui coule dans tes veines"....mais j'ai quand même acheté une xtx , pour mon supermot'...la raison (ou mon portefeuilles) au lieu de la passion! | |
|
| |
kurt le savage En rodage
| Sujet: Re: Moto Samy Sam 1 Sep 2007 - 21:37 | |
| Up pur Katy!!! Bientot en version route. Je lui est fait un gros gros nettoyage qui à duree enormement de temps que j'ai fais en plusieurs étapes, la voici bientot prete pour l'équiper en supermotard. Sur la photo elle était en cours de remontage. La bavette homologué pour la route( elle est vraiment moche), a coté celle d'enduro. La bavette enduro, non homologué, celle pour elle les MIB!!! La grosse difference entre les 2 sont l'angle d'inclinaison de la plaque. Ca fait un petit moment que j'ai pas rouler avec car j'attendais de la mettre en version route pour l'utiliser. Perso souvent ca me faisait mal au coeur de la voir dans un état sale aprés de l'enduro c'est aussi pour que je la met en supermotard. En tout cas je sais qu'en enduro je passer limite plus de temps à la bichoner qu'a l'utiliser, mais quand tu monte dessus, elle te fait bander!!! Je regrette pour rien le choix que j'ai fais même si ca ma couter pas mal d'argent. Et le pire reste à venir. BONUS : Le chien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moto Samy Dim 2 Sep 2007 - 12:44 | |
| C'est vrai que la bavette homologuée c'est moins beau mais les bleus en on rien à foutre!! J'adore le bonus! Lui aussi tu lui as fait un gros nettoyage? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moto Samy Dim 2 Sep 2007 - 12:50 | |
| J'ai un pote qui roulait en 450 EXC transformé SM et il avait changé de couronne pour une plus grande, ca tirait trop court, et meme avec une couronne avec 3 dents de plus ca levait encore en 4.
Gazzzz !!! |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: Moto Samy Dim 2 Sep 2007 - 12:51 | |
| PERSO JAMAIS DE SOUCIS avec les petites bavettes pour mes enduros y'en as parfois meme sans plaques alors! juste un coup de blanc pour les chiffres! | |
|
| |
kurt le savage En rodage
| Sujet: Re: Moto Samy Dim 2 Sep 2007 - 13:52 | |
| Lol non pour le chien je l'es pas nettoyer car aprés il se roule dans l'herbe lol. Ca y est j'ai finis de la nettoyer. Reste toujours des traces et des rayures mais ca c'est normal vu qu'il à fait du tout terrain. J'ai regler mon probleme de la pétarade à la deceleration. J'ai deposer le carbu, je l'es nettoyer, et nettoyer aussi les glicleurs, celui de ralenti était encrasser de ce fait le ralenti ne tenais plus, j'ai aussi nettoyer les autres. Il y avais des grains de sable dans le carburateur ... Aprés j'ai remonter vite fais le reservoir et la selle, j'ai fais 1 km pour voir si tout était conforme, nikel , le bruit sur la route !!! Ensuite j'ai remonter les ouies tout bien serrer comme il faut et c'était OK. J'attends d'avoir le garde boue avant SMR pour pouvoir fixer ta tete de fourche. Par contre la derniere fois Tiber, quand j'ai voulu nettoyer la ligne complete, j'ai pas reussi à faire sortir le collecteur, donc j'ai nettoyer comme j'ai pu les parties accessible. On vois nettement bien quand c'est nettoyer, j'ai pas pu le faire comme je voulais car j'étais a cours de Ouator... Puis j'ai pas pu tout demonter aussi donc... Voila ! | |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: Moto Samy Dim 2 Sep 2007 - 14:02 | |
| POURQUOI TU N'A PAS DEMONTE LE TOUT? je l'ai fait pour la pose de ma ligne et c'est vrai que le passage au nveau amorto etait un peu merdique donc demontage (en bas) au niveau rotule pds et voila!!! | |
|
| |
kurt le savage En rodage
| Sujet: Re: Moto Samy Lun 10 Sep 2007 - 21:56 | |
| Bien voila manque juste les jantes et le freinage... Les jantes sa sera deja pas mal. j'ai demonter la ligne et je l'es bichoner ca donne quand même mieux lol. La rénovation donne mieux en photo qu'en vrai je dois dire. Enfin 4 heures de boulot quoi... attroce. Mais content du résultat. Par contre y'a des endroit impossible à faire partir. | |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: Moto Samy Mar 11 Sep 2007 - 7:53 | |
| bravo c'etait quelle marque "l'huile de coude"? | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Moto Samy Mar 11 Sep 2007 - 9:49 | |
| - tiber a écrit:
- bravo c'etait quelle marque "l'huile de coude"?
de la "Master KS" l'une des meilleures ! _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moto Samy | |
| |
|
| |
| Moto Samy | |
|