Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 respectez les couples de serrage !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




respectez les couples de serrage !!! Empty
MessageSujet: respectez les couples de serrage !!!   respectez les couples de serrage !!! EmptyMer 11 Avr 2007 - 13:45

Je vous fais part de ma mesaventure...

Je suis allé me faire changer 2 pneus et kit chaine cette semaine. Tout s'est bien passé pour le gommard arrière et le kit chaine mais au remontage de la roue avant suite au remplacement du pneu, le mecano a appliqué sur les deux vis qui serrent l'axe de roue un couple de 2,5 mkg (couple le plus fréquent) alors qu'il est indiqué dans la doc Yam' un couple de 1,8 mkg...

resultat : le metal de la fourche a cédé, l'axe n'est plus tenu par le bras de fourche droit...

Heureusement pour moi, le mecano fait jouer son assurance pour me remplacer le foureau droit, mais je doit laisser le X au garage en attendant qu'il reçoive la piece (cout total : 350 €..)

Donc : attention aux couples de serrage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




respectez les couples de serrage !!! Empty
MessageSujet: Re: respectez les couples de serrage !!!   respectez les couples de serrage !!! EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:14

Salut

Pas bon,étonnant pour un mécano,j' ai déja pété un boulon de bas de fourche sur un enduro en serrant trop fort.
Bien sur le boulon était cassé dans le taraudage,j' avais perçé plus grand et taraudé pour mettre un plus gros boulon.
J' avais a ce moment la regardé le couple de serrage,c' était très peu.
Si il faut acheter une clef dinamomètrique.
C' est étonnant il ne te soude pas la machoir ???,si tu peus récupérer l' élément après changement,fais le.
Stéph-
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

respectez les couples de serrage !!! Empty
MessageSujet: Re: respectez les couples de serrage !!!   respectez les couples de serrage !!! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 9:58

Bah merde...moto nickel et il faut que ce soit un mécano qui pète un truc, le comble !

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




respectez les couples de serrage !!! Empty
MessageSujet: Re: respectez les couples de serrage !!!   respectez les couples de serrage !!! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:27

si je comprend bien c'est les vis de bridage de l'axe a la roue avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




respectez les couples de serrage !!! Empty
MessageSujet: Re: respectez les couples de serrage !!!   respectez les couples de serrage !!! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:43

xtraid a écrit:
si je comprend bien c'est les vis de bridage de l'axe a la roue avant ?

A mon avis c' est la machoire qui serre l' axe qui a pétée ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




respectez les couples de serrage !!! Empty
MessageSujet: Re: respectez les couples de serrage !!!   respectez les couples de serrage !!! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:45

xtraid a écrit:
si je comprend bien c'est les vis de bridage de l'axe a la roue avant ?

c'est ça. En les serrant trop, la fourche à cédé, le morceau qui fait bride s'est "déchiré"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





respectez les couples de serrage !!! Empty
MessageSujet: Re: respectez les couples de serrage !!!   respectez les couples de serrage !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
respectez les couples de serrage !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couples se disputent
» couple serrage disque avant
» couple de serrage
» [serrage] Vérifications
» Couple serrage des rayons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: