Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Puce modifiée pour plus de CV

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Puce modifiée pour plus de CV Empty
MessageSujet: Puce modifiée pour plus de CV   Puce modifiée pour plus de CV EmptyMer 7 Sep 2005 - 22:38

Quelqu'un a entendu parler de puces éléctroniques modifiées pour atteindre 58 cv et 65 cv ?

On m'a dit que c'était en préparation

La gestion du moteur est électronique alors forcément ca devrait pas poser de problème..... Enfin, j'espère....

Si qq'un connait merci de donner les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puce modifiée pour plus de CV   Puce modifiée pour plus de CV EmptyJeu 8 Sep 2005 - 10:44

Je me suis renseigné chez powerchip's. Ils m'ont répondu que sur le XT le boitier etait sécurisé et que le faite de l'ouvrir pour changer la puce ça le bloquait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puce modifiée pour plus de CV   Puce modifiée pour plus de CV EmptyJeu 8 Sep 2005 - 13:36

Ouinnnnnnnnnnnnn :shaking:

Mais bon comme tous système sécurisé a sa faille, il va falloire attendre qu'un ingénieux hacker batman nous bidouille un truc.
🤡
BalduR
Passe son code

MessageSujet: Re: Puce modifiée pour plus de CV   Puce modifiée pour plus de CV EmptyJeu 8 Sep 2005 - 13:42

Quelle puce ? Dans le boitier ECU ?
C'est peut être réalisable avec un power commander mais avec l'origine, ça ne m'étonne pas que ce soit protégé.

Invité

MessageSujet: Re: Puce modifiée pour plus de CV   Puce modifiée pour plus de CV EmptyVen 9 Sep 2005 - 8:35

Justement le power commander est fait pour reprogrammer l'injection sans avoir a changer la puce d'origine.
Avec le PC3, la puce d'origine ne fonctionne plus, c'est le pc3 qui fait tout a sa place.
L'autre avantage est que l'on peut changer de courbes quand on veut et on peut vraiment regler l'injection au petits oignons, car chaque moto est differentes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puce modifiée pour plus de CV   Puce modifiée pour plus de CV EmptyVen 9 Sep 2005 - 22:29

C'est quoi le power commader ??? Rolling Eyes

Ca doit chaud de programmer l'injection ?

Tu peux gagner jusqu'a combien de cv ?
Ruf
Administrateur
Ruf

MessageSujet: Re: Puce modifiée pour plus de CV   Puce modifiée pour plus de CV EmptyVen 9 Sep 2005 - 22:54

Oustaou a écrit:
C'est quoi le power commader ??? Rolling Eyes

Ca doit chaud de programmer l'injection ?

Tu peux gagner jusqu'a combien de cv ?

Vas sur Google et fais une recherche, c'est un "appareil" étonnant qui sert à reprogrammer la cartographie de son injection.
Tu peux avoir plus de couple, un peu au détriment de la puissance ou l'inverse selon ton pilotage, si tu aimes conduire dans les tours ou sur le "couple" etc...

Pour la progrmation il existe des catre pré-programmé. Et, dernier détail, ça se branche sur l'ordi via USB.

Voilà j'espère avoir vagument répondu à ta question Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puce modifiée pour plus de CV   Puce modifiée pour plus de CV EmptySam 10 Sep 2005 - 12:43

cet appareil sert a optimiser la programmation de l'injection.
C'est a dire que l'on joue sur l'ouverture des papillons lorsqu'on accelere à 10, 15 20% etc.....

L'ideal est de le regler sur un banc de puissance pour regler l'ouverture des gaz aux pile poil.

Sinon il y a des cartographies (map) à telecharger sur internet pour les installer dans le PC3 via un PC portable. Il y a meme des map par type de prepa, avec ou sans filtre, avec ou sans pot, etc...

J'avais ce type de boitier sur mon aprilia 1000 et c'etait le jour et la nuit.
Tous les trous a l'acceleration etaient gommés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puce modifiée pour plus de CV   Puce modifiée pour plus de CV EmptyDim 11 Sep 2005 - 7:29

Merci les gars pour ces explications, je comprend mieux.

J'attends un devis de mon consessionnaire, power commander + règlage.

Ca me fais alluciner de pouvoir télécharger des trucs sur internet pour la bécane et de la brancher via USB... MDR Bientôt, il faudra une prise réseau dans le garange Laughing

Je vous tiens au courant pour le tarif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puce modifiée pour plus de CV   Puce modifiée pour plus de CV EmptyDim 11 Sep 2005 - 8:30

j'en ai un sur mon XTX, et c'est de la balle ! thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puce modifiée pour plus de CV   Puce modifiée pour plus de CV EmptyDim 11 Sep 2005 - 9:04

Salut Jelas, je suis allé voir sur leur site http://www.powercommander.com/ et j'aurais aimé savoir si tu te contentes de télécharger la courbe qui se rapproche de ta config ou alors si tu creeais toi meme ta courbe ? Si c'est le ca, peux tu stp m'expliquer comment tu fais pour définir les valeures ?

Autre question, as tu stp des photos du montage ??

Est-ce que le gain est vraiement au RDV ?

Merci Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puce modifiée pour plus de CV   Puce modifiée pour plus de CV EmptyDim 11 Sep 2005 - 21:12

en fait tu peux telecharger des courbes sur internenette
ou bien en crée toi meme a partir de map déja existante
ou bien modifier seulement certain parametre par rapport au régime moteur
le montage est super simple puisque tu as un cable a mettre sur une borne de la batterie, un autre a branché sur le systeme d'injection sous le reservoir d'essence et un autre sur un fils sur le coté de la bécane
temps de montage 15minutes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puce modifiée pour plus de CV   Puce modifiée pour plus de CV EmptyDim 11 Sep 2005 - 22:00

ok merci, oui j'ai téléchargé les démos pour voir, je comprends mieux maintenant, le plus dur reste tout de meme a réaliser sa propre courbe Shocked

Cela à l'air tentant pour le tarif, j'ai fais réglé mon eeprom de voiture au banc d'essai, j'ai du payer 600 Euros, et une fois que c'est mis, on peut pas modifier, ici cela semble plus sympa..

On gagne en agreement plus qu'en perf non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puce modifiée pour plus de CV   Puce modifiée pour plus de CV EmptyLun 12 Sep 2005 - 8:29

Sur mon aprilia je gagnais en tout pirat

Par contre c'est chaud de se faire sa propre courbe si on a pas de banc d'essai.

On peut parametrer manuellement avec trois boutons directement sur le PC3 mais je ne le conseille pas, car c'est des reglages " a l'oreille" donc pas assez precis.

Avec ces trois boutons on regle l'injection en bas, à moyen regime et en haut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puce modifiée pour plus de CV   Puce modifiée pour plus de CV EmptyLun 12 Sep 2005 - 9:22

Ragnotti a écrit:
ok merci, oui j'ai téléchargé les démos pour voir, je comprends mieux maintenant, le plus dur reste tout de meme a réaliser sa propre courbe Shocked

Cela à l'air tentant pour le tarif, j'ai fais réglé mon eeprom de voiture au banc d'essai, j'ai du payer 600 Euros, et une fois que c'est mis, on peut pas modifier, ici cela semble plus sympa..

On gagne en agreement plus qu'en perf non ?

salouti
tu gagne beaucoup en agrement et toi qui a des pots tu gagne a fond au niveau des perfs.
effectivement faire une map c'est top balaise mais le miou est de partir d'une existante
il faut savoir aussi que tu peux changer la courbe directement sur le boitier (sans pc) a l'aide de trois bouton sur le power commander.
ces trois boutons correspondent au reglage a bas, mis et haut régime
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puce modifiée pour plus de CV   Puce modifiée pour plus de CV EmptyLun 12 Sep 2005 - 9:23

jupons2000 a écrit:
Sur mon aprilia je gagnais en tout pirat

Par contre c'est chaud de se faire sa propre courbe si on a pas de banc d'essai.

On peut parametrer manuellement avec trois boutons directement sur le PC3 mais je ne le conseille pas, car c'est des reglages " a l'oreille" donc pas assez precis.

Avec ces trois boutons on regle l'injection en bas, à moyen regime et en haut.

merda j'avais pas vu ta réponse
on se repete vindiou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puce modifiée pour plus de CV   Puce modifiée pour plus de CV EmptyLun 12 Sep 2005 - 10:02

Mais honnetement, lorsqu'on a une admission d'air modifiee, des pots liberes, le PC3 est une map telechargee ca le fait deja tres tres bien. Apres faut etre pointilleux et comme nos moulins ne sont pas des monstres de puissance à la base ce n'est pas la peine de se casser la tete la dessus.

N'imporqu'elle map parametree pour des pots et un filtres ameliorera bcp le comportement de la moto.

Je vais peut etre en mettre un donc je vous tiendrai au courant.

Pour moi l'interet est palier au trou qu'il y a en bas.

Par contre il ne faut pas s'amuser à pousser la puissance en haut (car c'est possible) car sinon les soupapes ne suivront pas... c'est le defaut de ce moteur, il manque d'allonge, mais c'est pour le rendre plus fiable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puce modifiée pour plus de CV   Puce modifiée pour plus de CV EmptyLun 12 Sep 2005 - 19:59

bon j'arrive un peu tard Laughing mais comme le power était à Jammin, il sait de quoi il parle alien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puce modifiée pour plus de CV   Puce modifiée pour plus de CV EmptyVen 14 Oct 2005 - 22:40

Oustaou a écrit:

Ca me fais alluciner de pouvoir télécharger des trucs sur internet pour la bécane et de la brancher via USB... MDR Bientôt, il faudra une prise réseau dans le garange Laughing

Tiens moi au Courant....
Je viens de récupérer ma Brèle....
Kan tu veux, on se rencontre.... on est à 15 Bornes !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puce modifiée pour plus de CV   Puce modifiée pour plus de CV EmptyVen 14 Oct 2005 - 23:20

Oustaou a écrit:

Hihi... J'ai une prise réseau dans le garage....

Le pire de tout...

C'est vrai... ! Razz

L' Xt-Iste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puce modifiée pour plus de CV   Puce modifiée pour plus de CV Empty

Puce modifiée pour plus de CV
Page 1 sur 1