Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Nettoyage Vetement

2 participants
AuteurMessage
kurt le savage
En rodage
kurt le savage

Nettoyage Vetement Empty
MessageSujet: Nettoyage Vetement   Nettoyage Vetement EmptyVen 19 Jan 2007 - 18:48

J'aurais une question à vous poser.

Pour les vetement de moto, comment les lavez vous.

Les gants en cuir je ne sais po comment les laver. Les blouson textile je sais po nan plus, je sais juste qu'il faut le laisser secher normalement sans que le soleil agisse n'y chauffage ect...

Ca abime la texture je crois.

Pour les combinaison en cuir ou blouson cuir, quelqu'un a des idées?

L'intérieur des casques sont nettoyables, certains partie en mousse sont amovible. Vous l'avez deja nettoyer votre casque?

PS : Je crois po que l'on à deja abordé la question du nettoyage d'équipement moto.

Trop de question il pose le Savage Nettoyage Vetement Mdr71 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Nettoyage Vetement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vetement   Nettoyage Vetement EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:10

moi j avais un casque qui ne se demonter pas a l interrieur le plus simple c de le laver sous la douche apres tu le laisse secher d accord c peu etre pas la meilleur solution car apres fo kil seche sa va si tu a un 2eme casque ou si tu prend pas la moto tt de suite maintenant mon casque se demonte donc machine(ou a la main) puis sur le radiateur resultat nickel pour le reste je peu rien dir mon cuire je ne les jamais laver je sais c un peu degeu mais je sais pas comment le laver et les gant je croi que je n est pas n on plus la bonne solution c est a dir a la main et apres attendre qu il seches Nettoyage Vetement Forum82
Invité
Invité

Nettoyage Vetement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vetement   Nettoyage Vetement EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:17

salut kurt , grande question ce nettoyage !!! Nettoyage Vetement Grrrr09 Nettoyage Vetement Grrrr09
moi je passe mon cuir au mixa bébé !!!!!!!!!!!(1 a 2 fois / an) , je frotte bien tout les endroits avec un chiffon doux et cette créme . en plus cela assoupli un peu le cuir et ca le protege !! si il y a un peu de blanc sur la combi , c'est radical !! pareil pour les gants (sauf face interne du gant),aussi je m'arrange pour avoir des gants noirs , on remarque pas trop si ils sont sales !! Nettoyage Vetement Hein85
pour le casque , autre probleme !!! j'avais eu une mauvaise experience ,
j'avais démonté mon casque pour laver l'intérieur , et au moment de tout remettre , l'ensemble n'etait pas si compact qu'au début , les mousses et les morceaux de poly avaient un petit jeu , du coup l'opération n'etait pas terrible !! depuis ce jour la , ily a 10 ans au moins !! je sais que les casques ont evolués,mais je prends plus de risques , j'ai la chance d'avoir plusieurs casques , alors je tourne , a chacun son tour , de plus je suis un peu fou ,
j'ai deja les cheveux trés court , et en plus été comme hiver je mets une cagoule ("chouette "en hiver et "standart" en été ) , tout ca pour pas salir mes casques avec de la transpiration ! surtout l'été !!!
sinon pour en revenir au cuir ou au blouson , je verifie tjrs avant d'acheter que l'interieur de la veste se demonte , comme ca je lave le "blouson" interieur et je passe le mixa sur le reste (si c'est cuir !!!)
kurt le savage
En rodage
kurt le savage

Nettoyage Vetement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vetement   Nettoyage Vetement EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:53

Merci pour vos réponses Wink.

On m'a parler pour que les mousses du casque reviennent normalement des les frottés ( aprés lavage et sechage), avec un balle de tennis.

Ca permettrais avec l'electricité statique de faire revenir la mousse, un truc dans le genre.

Perso j'y crois po trop aprés c'est peu etre possible, j'essayeré mais d'abord sur mon ancien casque Wink.

Je vous tiens au courant.
Invité
Invité

Nettoyage Vetement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vetement   Nettoyage Vetement EmptyVen 19 Jan 2007 - 20:27

Je sais qu'il ne faut pas laver de vetement étanche avec de l'assouplissant, car ça bouffe le traitement "teflon" qui fait l'étanchéité du tissus. Et pour les cuirs, je crois qu'un forumiste avait donner un bon tuyau, il les lavait avec du lait démaquillant, je crois !
scarface
Mister Lova Lova
scarface

Nettoyage Vetement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vetement   Nettoyage Vetement EmptyVen 19 Jan 2007 - 20:45

pour les vestes en gore tex il existe des produits spécifiques pour garder l'effet perlant comme celui çi
http://www.entretien-cuir-textile.com/lessive-textile-technique-impermeable-0.htm

Sinon normalement le faite de le mettre dans le sèche linge à basse température permet également de redonner l'effet perlant.
Pour les cuirs j'en ai pas pour le moment mais dans tous les cas il faut le nourrir avec un bon cirage.
Les gants , roule sous la pluie et lorsque la pluie s'arrête .... accèlère pour les sécher Nettoyage Vetement Mdr86
Invité
Invité

Nettoyage Vetement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vetement   Nettoyage Vetement EmptyVen 19 Jan 2007 - 20:54

scarface:Les gants , roule sous la pluie et lorsque la pluie s'arrête .... accèlère pour les sécher

celle la elle est trop bonne Nettoyage Vetement Mdr86 Nettoyage Vetement Mdr86 Nettoyage Vetement Mdr86 Nettoyage Vetement Mdr86 Nettoyage Vetement Mdr86 Nettoyage Vetement Forum87
Invité
Invité

Nettoyage Vetement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vetement   Nettoyage Vetement EmptyVen 19 Jan 2007 - 21:20

Salut

Pour les casques interieur non-démontable,le mieux (accrochez-vous),c' est de se laver la tête avec du shampoing (bien sur),ensuite de mettre le casque quelques minutes et ensuite de rincer l' interieur du casque.
Explication de Moto verte pour casque enduro interieur non-démontable.
Un truc que je fais aussi,j' ai acheté un produit en bombe pour les acariens que je passe dans mon casque de temps en temps car si je ne passe pas ce produit,ça me pique la tête après utilisation .Depuis plus de probleme !!!!
C' est vrai que l' on transpire de la tête et il y a toutes sortes de microbes dans notre casque Nettoyage Vetement Beurk08
Stéph-
Invité
Invité

Nettoyage Vetement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vetement   Nettoyage Vetement EmptyVen 19 Jan 2007 - 22:00

Pour le cuir : nettoyage aux lingettes type Monsieur Propre + graissage. Périodicité : 2 fois l'an.

Pour le casque : jamais fait aucun nettoyage (je sais, c'est crade!)
Invité
Invité

Nettoyage Vetement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vetement   Nettoyage Vetement EmptyVen 19 Jan 2007 - 22:23

Stephanozor a écrit:
Salut

Pour les casques interieur non-démontable,le mieux (accrochez-vous),c' est de se laver la tête avec du shampoing (bien sur),ensuite de mettre le casque quelques minutes et ensuite de rincer l' interieur du casque.
Explication de Moto verte pour casque enduro interieur non-démontable.
Un truc que je fais aussi,j' ai acheté un produit en bombe pour les acariens que je passe dans mon casque de temps en temps car si je ne passe pas ce produit,ça me pique la tête après utilisation .Depuis plus de probleme !!!!
C' est vrai que l' on transpire de la tête et il y a toutes sortes de microbes dans notre casque Nettoyage Vetement Beurk08
Stéph-
Ouais autant que dans le caleçon, et pourtant on se met pas de bombe dans le sac à boules !?!
Invité
Invité

Nettoyage Vetement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vetement   Nettoyage Vetement EmptyVen 19 Jan 2007 - 22:29

babas a écrit:
Ouais autant que dans le caleçon, et pourtant on se met pas de bombe dans le sac à boules !?!

Nettoyage Vetement Mdr71 Nettoyage Vetement Mdr71 Nettoyage Vetement Mdr71 Nettoyage Vetement Mdr86 Nettoyage Vetement Mdr86 Nettoyage Vetement Mdr86
kurt le savage
En rodage
kurt le savage

Nettoyage Vetement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vetement   Nettoyage Vetement EmptyVen 19 Jan 2007 - 23:41

Oui j'ai des bottes en cuir on va dire, et c'est vrai que le graissage ca les rend plus brillantes en plus d'une longévité acru.

Moi je le fais 1 fois par mois generalement.
Contenu sponsorisé

Nettoyage Vetement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vetement   Nettoyage Vetement Empty

Nettoyage Vetement
Page 1 sur 1