Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Roue avant qui tourne pas top .....

AuteurMessage
Invité
Invité

Roue avant qui tourne pas top ..... Empty
MessageSujet: Roue avant qui tourne pas top .....   Roue avant qui tourne pas top ..... EmptyLun 1 Jan 2007 - 20:34

Salut à tous.....
J'ai constaté une petite "bavure" sur mon bandit 1200....

En nettoyant et huilant ma chaine, moto sur la béquille centrale, et en faisant tourner la roue arrière pour comparer avant-après, il m'est venue l'idée saugrenue au demeurant de tester la roue avant....

....et là........énervement.........elle tourne pas plus d'un tour complet avant de s'arrêter.

Les plaquettes ont été changées y'a 5000 km chez un cons'.

Alors on m'évite les sarcasmes habituels genre "ouais fallait pas changer de brelle !...........t'as qu'à rester chez Yam........prends une moto d'homme !!!!"....

....et on se lance chaleureusement et gaiement dans une explication technico-conseillère constructive........

..... en expliquant comment on peut règler des étriers pour que le phénomène cesse, par exemple......
...... toute autre suggestion étant évidement la bien venue !!!!!

Je sais que je peux compter sur vous.....et de toute façon, si vous m'aider pas..........j'appelle DD.

On fait déjà moins les marioles là hein !!!?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roue avant qui tourne pas top .....   Roue avant qui tourne pas top ..... EmptyLun 1 Jan 2007 - 20:54

Salut

J' aime bien ton discour surtout l' avant derniere phrase avec dd !!
Moi,je vois trois solutions:
Soit tu as freiné avant de faire tourner ta roue av- et il faut une vitesse de rotation plus importante pour que les plaquettes se décollent correctement du disque.
Soit tes roulements de roues sont grippés cause lavage Karcher intensif.
Soit ton ou tes pistons d' étrier ne reviennent pas.
ARFF,j' oubliais ,il peut arrivé aussi que les guides d' étrier soit grippés,ceux qui ont des petits soufflés.
Tu demontes ta roue avant,tu écartes les plaquettes avec un démonte pneu,tu remontes ta roue sans freiner de l' avant,tu la fait tourné,si elle toune mal tes roulement sont chiés !!!
Si elle tourne bien,voit avec piston ou etrier !!!
Stéph-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roue avant qui tourne pas top .....   Roue avant qui tourne pas top ..... EmptyLun 1 Jan 2007 - 21:16

P'...ain, y'a pas du site là ?

Même pas 1 heure et t'as la réponse à ton problème.....en espérant que ce ne sont pas les roulements, sinon.........re(big)énervement.

Compris, au-pied-couché-pas-bougé-DD !!....y s'ont été sages pour cette fois !!!!
Comme quoi c'est une bonne méthode de foutre les miquettes aux gens quand t'as besoin d'eux !!

encore une fois merci....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roue avant qui tourne pas top .....   Roue avant qui tourne pas top ..... EmptyLun 1 Jan 2007 - 21:30

En fait je viens de refaire la manip' en jetant un oeil ou plutôt une oreille attentive pour déterminer l'origine du blocage ..........
En fait c'est bien le frottement des plaquettes qui en est la cause....

Peut-on "dégripper" des pistons qui ne reviennent pas ?

N'y a-t-il pas une manip à faire quand on change des plaquettes usagées contre des plus neuves (et donc plus épaisses)......ceci pour compenser l'écart justement ?

J'ai pas trouvé de réponses adéquates dans les divers forums que j'ai consultés....

A vous les gars sinon......

merci d'avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roue avant qui tourne pas top .....   Roue avant qui tourne pas top ..... EmptyLun 1 Jan 2007 - 22:27

A part enlever un peut de liquide de frein je ne vois pas.

voir si le frottement est régulier. Car cela peut venir également d'un disque voilé
kurt le savage
En rodage
kurt le savage

MessageSujet: Re: Roue avant qui tourne pas top .....   Roue avant qui tourne pas top ..... EmptyLun 1 Jan 2007 - 22:54

eric_en_guadeloupe a écrit:
A part enlever un peut de liquide de frein je ne vois pas.

voir si le frottement est régulier. Car cela peut venir également d'un disque voilé

Oui c'est peut etre une cause du "blocage de roue", surement par l'exes de freinage, ou il y a eut peut etre deformation a cause de la temperature du disque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roue avant qui tourne pas top .....   Roue avant qui tourne pas top ..... EmptyLun 1 Jan 2007 - 23:01

blue sky a écrit:
En fait je viens de refaire la manip' en jetant un oeil ou plutôt une oreille attentive pour déterminer l'origine du blocage ..........
En fait c'est bien le frottement des plaquettes qui en est la cause....

Peut-on "dégripper" des pistons qui ne reviennent pas ?

N'y a-t-il pas une manip à faire quand on change des plaquettes usagées contre des plus neuves (et donc plus épaisses)......ceci pour compenser l'écart justement ?

J'ai pas trouvé de réponses adéquates dans les divers forums que j'ai consultés....

A vous les gars sinon......

merci d'avance.

Si tu as du dégrippant ou wd40,mets en sur les pistons !!
Il n' y a pas de manip- a faire quand tu mets des plaquettes neuves tu écartes les vieilles,ce qui comprime le ou les pistons pour pouvoir rentrer les nouvelles ,ensuite quand tu freines les pistons poussent les neuves et pas de probleme.
Je pense que tu t' inquietes pour rien car avec le leger voile qu' il y a sur le disque,quand tu va commencé a roulé les plaquettes ne toucherons plus.
D' ailleurs sur les voitures les disques sont voilés pour que les plaquettes s' écartes autrement ça sentirait vite le bruler Roue avant qui tourne pas top ..... Hein85
Bonne nuit
Stéph-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roue avant qui tourne pas top .....   Roue avant qui tourne pas top ..... Empty

Roue avant qui tourne pas top .....
Page 1 sur 1