| + de power à tous les étages..Topic Nettoyage du kit chaine | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: + de power à tous les étages..Topic Nettoyage du kit chaine Lun 1 Jan 2007 - 11:34 | |
| Allez, pour la nouvelle année, voilà un article que les anciens qualifieront de "ouais on le savait déjà"......
...en tout cas, moi je ne le faisais pas comme ça, et après essai (sur une bécane de + de 20 000 km), je confirme......on trouve de tout derrière un carter de pignon de sortie de boite........et la roue tourne mieux après.....
Allez , santé sex et pognon à tous.....(et autres plaisirs à 2 roues bien sûr)
http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=35366 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: + de power à tous les étages..Topic Nettoyage du kit chaine Lun 1 Jan 2007 - 17:46 | |
| Un bon gars mafois,tres bien expliqué ,photos,impec- Par-contre l' autre jour on parlait du graissage de chaine avec bombe ou huile hydraulique,j' ai une nouveauté qui ne coute pas cher. De l' huile pour chaine de tronçonneuse a appliquer au pinceau,tres collante pour les chaines de moto,j ' en ai acheté 5 litres pour 10€ chez Leroy-merlin,ça colle un max-. C' est un enduriste qui utilise ça depuis une éternité pour ses enduros. ça le fait Stéph- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: + de power à tous les étages..Topic Nettoyage du kit chaine Mar 2 Jan 2007 - 7:25 | |
| L'huile de tronçonneuse, c'est super car c'est filant. C'est donc aussi son principal défaut. Sur la plupart des tronçonneuses actuelles, le graissage est automatique et donc ça marche bien. Sur une chaîne de moto, à moins de mettre le huilage automatique, ça ne va pas tenir longtemps. De plus, pour 'repeindre' la jante, le pot gauche et accessoirement le pantalon de la passagère (qui sera très contente), il n'y a rien de tel. |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: + de power à tous les étages..Topic Nettoyage du kit chaine Mar 2 Jan 2007 - 9:57 | |
| Y s'en fout Zor, après l'eau sur le slip, l'huile de troçonneuse ! Allez...c'est la fête, vive 2007 !
Merci quand meme. _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: + de power à tous les étages..Topic Nettoyage du kit chaine Mar 2 Jan 2007 - 10:33 | |
| - nounours a écrit:
- L'huile de tronçonneuse, c'est super car c'est filant. C'est donc aussi son principal défaut. Sur la plupart des tronçonneuses actuelles, le graissage est automatique et donc ça marche bien. Sur une chaîne de moto, à moins de mettre le huilage automatique, ça ne va pas tenir longtemps. De plus, pour 'repeindre' la jante, le pot gauche et accessoirement le pantalon de la passagère (qui sera très contente), il n'y a rien de tel.
AH,oui,pour une enduro,pas grave,mais effectivement si tu en mets partout ,pourtant on dirai que ça colle un max-. Il faudra roulé avec des bottes de chasse Bon !! on élimine l' huile de tronçonneuse,elle servira pour l' enduro. @+ Stéph- |
|
| |
briche06 En mobilette
Nombre de messages : 600 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: + de power à tous les étages..Topic Nettoyage du kit chaine Ven 5 Jan 2007 - 13:36 | |
| Hello,
j'ai demonte ce cache et nettoye l'interieur avec un pinceau et de l'essence .... j'ai bien regraisse le pignon et la chaine puis remonte le tout, je demonterais prochainement pour voir si l'hiver a pas tout gele :-P
l'ancien proprio et moi-meme, mettons de la graisse de cross (spray blanc et non pourrissant tous les caches | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: + de power à tous les étages..Topic Nettoyage du kit chaine Ven 8 Aoû 2008 - 10:48 | |
| félicitations pour tes explications extrêmement clair
merci à toi |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: + de power à tous les étages..Topic Nettoyage du kit chaine Ven 8 Aoû 2008 - 11:04 | |
| gaff' avec l'essence le joint a levre du pignon de sortie de boite n'aime pas trop!! pass' du brake cleaner en bombe c'est moins corrosif'!!! | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: + de power à tous les étages..Topic Nettoyage du kit chaine Ven 8 Aoû 2008 - 11:10 | |
| Aujourd'hui j'ai regraissé ma chaine avec une bombe neuve d'une autre marque...........et bien la moto est mieux, ce qui veux dire que certaine marque de bombe de graisse sont NUL ! | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: + de power à tous les étages..Topic Nettoyage du kit chaine Ven 8 Aoû 2008 - 11:15 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- Aujourd'hui j'ai regraissé ma chaine avec une bombe neuve d'une autre marque...........et bien la moto est mieux, ce qui veux dire que certaine marque de bombe de graisse sont NUL !
De quelle marque ta nouvelle bombe ? | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: + de power à tous les étages..Topic Nettoyage du kit chaine Ven 8 Aoû 2008 - 11:17 | |
| j'avais deja mis le lien mais pour ceux que ça interress y'a tout ce qu'il faut dans ce domaine......................et tarifs correct'.............pas ANDORANS mais correct'
http://www.blue-oil-france.com/ | |
|
| |
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: + de power à tous les étages..Topic Nettoyage du kit chaine Ven 8 Aoû 2008 - 11:38 | |
| - Khouss a écrit:
- Flyingtrottinette a écrit:
- Aujourd'hui j'ai regraissé ma chaine avec une bombe neuve d'une autre marque...........et bien la moto est mieux, ce qui veux dire que certaine marque de bombe de graisse sont NUL !
De quelle marque ta nouvelle bombe ? Je regarde a midi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: + de power à tous les étages..Topic Nettoyage du kit chaine Ven 8 Aoû 2008 - 12:14 | |
| Donc AFAM pour la bonne graisse et MOTUL pour la M....... | |
|
| |
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: + de power à tous les étages..Topic Nettoyage du kit chaine Ven 8 Aoû 2008 - 13:16 | |
| Hein Gericke en bombe est bien aussi.
J'essaie de remetttre la main sur le comparo graisse d'un mag' et vous dis quoi. _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: + de power à tous les étages..Topic Nettoyage du kit chaine Ven 8 Aoû 2008 - 13:48 | |
- Donc AFAM pour la bonne graisse et MOTUL pour la M.......
Merci Fly; y cliquent là les gars : http://www.internetmoto.com/pieces-neuves?codeMarque=60&cylindree=660&motsCles=&page=1&codeRubrique=31 et y descendent en bas de la page aussi... pignons de 14 et 15 et couronnes de 45, 46, 47 et 48 dispo... | |
|
| |
| Sujet: Re: + de power à tous les étages..Topic Nettoyage du kit chaine Ven 8 Aoû 2008 - 14:38 | |
| - Khouss a écrit:
- Donc AFAM pour la bonne graisse et MOTUL pour la M.......
Merci Fly; y cliquent là les gars : http://www.internetmoto.com/pieces-neuves?codeMarque=60&cylindree=660&motsCles=&page=1&codeRubrique=31 et y descendent en bas de la page aussi... pignons de 14 et 15 et couronnes de 45, 46, 47 et 48 dispo... C'est bien cette graisse . | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: + de power à tous les étages..Topic Nettoyage du kit chaine Ven 8 Aoû 2008 - 14:46 | |
| moi j'ai une graisse premier prix de chez "louis" en allemagne et elle fait son job! | |
|
| |
| Sujet: Re: + de power à tous les étages..Topic Nettoyage du kit chaine Ven 8 Aoû 2008 - 14:50 | |
| - Funkyman a écrit:
- moi j'ai une graisse premier prix de chez "louis" en allemagne et elle fait son job!
avec la motul, j'avais l'impression d'avoir des points durs ds la transmission | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: + de power à tous les étages..Topic Nettoyage du kit chaine Ven 8 Aoû 2008 - 15:00 | |
- Funkyman a écrit:
- moi j'ai une graisse premier prix de chez "louis" en allemagne et elle fait son job!
avec la motul, j'avais l'impression d'avoir des points durs ds la transmission pourtant, je pense que l'huile est issue des memes lignes de production! le packaging est autre c'est tout. vous pensez pareil? | |
|
| |
| Sujet: Re: + de power à tous les étages..Topic Nettoyage du kit chaine Ven 8 Aoû 2008 - 15:07 | |
| - Funkyman a écrit:
- Funkyman a écrit:
avec la motul, j'avais l'impression d'avoir des points durs ds la transmission pourtant, je pense que l'huile est issue des memes lignes de production! le packaging est autre c'est tout. vous pensez pareil? Non, je te promet que j'ai sentis la différence dés que j'ai commencais à rouler !! | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: + de power à tous les étages..Topic Nettoyage du kit chaine Ven 8 Aoû 2008 - 15:09 | |
- Funkyman a écrit:
- Funkyman a écrit:
avec la motul, j'avais l'impression d'avoir des points durs ds la transmission pourtant, je pense que l'huile est issue des memes lignes de production! le packaging est autre c'est tout. vous pensez pareil? Non, je te promet que j'ai sentis la différence dés que j'ai commencais à rouler !! mais je te crois tonton Fly!! C'est juste que je pense que (pas toutes evidemment) mais beaucoup d'huile passent dans les memes lignes de production que celle de marque. | |
|
| |
| Sujet: Re: + de power à tous les étages..Topic Nettoyage du kit chaine Ven 8 Aoû 2008 - 23:28 | |
| A y est ! j'ai remis la main dessus : c'est celui-là (juillet-aout 2006) : http://www.motomag.com/Moto-Magazine-no-229.html?var_recherche=comparatif%20graisse
J'y ai rejeté un oeil et l'AFAM est notée 4/10 en technique et 5/10 rapp.qualité/prix. La Motul 6/10 au tech. et 5/10 en Q-P...va comprendre Fly' !
J'essaie de scanner ça demain. _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
| Sujet: Re: + de power à tous les étages..Topic Nettoyage du kit chaine Sam 9 Aoû 2008 - 12:29 | |
| Va comprendre, ma motul devait etre trop vieille . | |
|
| |
| Sujet: Re: + de power à tous les étages..Topic Nettoyage du kit chaine Sam 9 Aoû 2008 - 12:39 | |
| _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Dernière édition par schuibeber le Ven 26 Juin 2015 - 12:03, édité 2 fois | |
|
| |
scarface Mister Lova Lova
Nombre de messages : 5721 Age : 51 Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: + de power à tous les étages..Topic Nettoyage du kit chaine Sam 9 Aoû 2008 - 15:06 | |
| merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: + de power à tous les étages..Topic Nettoyage du kit chaine | |
| |
|
| |
| + de power à tous les étages..Topic Nettoyage du kit chaine | |
|