Yamaha 660 XTX
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3 participants
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MessageSujet: ECU   ECU EmptyLun 22 Aoû 2005 - 16:00

Bonjour tous le monde, je suis nouveau sur le forum et nouveau detenteur d'une XTX.
Au risque de paraitre stupide quelqu'un pourait il me dire ce que "ECU" veux dire, et si c'est la piece responsable pour les calages de la moto ainsi que les ratées et a coup qu'elle peut avoir. Désole de mon ignorance.
Merci d'eclairer ma lanterne (qui n'a plus de petrole)... Very Happy
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BalduR
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MessageSujet: Re: ECU   ECU EmptyLun 22 Aoû 2005 - 16:10

Merci de faire un recherche sur le forum, tout est déjà expliqué Wink
Ici plus précisemment :
https://660xtx.forumactif.com/viewtopic.forum?t=151

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A quitté le forum depuis 2007.
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MessageSujet: Re: ECU   ECU EmptyLun 22 Aoû 2005 - 21:29

BalduR a écrit:
Merci de faire un recherche sur le forum, tout est déjà expliqué Wink
Ici plus précisemment :
https://660xtx.forumactif.com/viewtopic.forum?t=151
Merci de la reponse j'ai trouve des explications mais pas le terme complet de ECU, pas de probleme je suis sur que mon concessionaire se fera un plaisir de me repondre....
Sinon dans un autre registre est ce que vous etes content du freinage?
Quelqu'un aurait'il essayé de monter un etrier 4 piston..
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Ruf
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Ruf


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MessageSujet: Re: ECU   ECU EmptyLun 22 Aoû 2005 - 22:26

Pourl 'ECU je ne sais pas ce que ça veux dire .
Mais pour le freinage, je le trouve suffisant, pourrais tu me dire dans quelle condition il t'a parru insuffisent.

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MessageSujet: Re: ECU   ECU EmptyLun 22 Aoû 2005 - 22:32

je ne trouve pas le freinage insuffisant mais seulement pas assez mordant, je trouve qu'il faut bien serrer la poignée avant que le frein reagisse.J'aimerai que le freinage reagisse + vite avec moins de pression sur la poignée..
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MessageSujet: Re: ECU   ECU EmptyLun 22 Aoû 2005 - 22:45

Salut Boeington, un peu comme toi, je trouve le freinage pas assez mordant, de plus après 5/6 gros freinage, le levier devient un peu long...

Pas de soucis, d'origine il doit s'agir de DOT4 ou équivalent, je compte le changer pour du 5.1 ou équivalent afin d'augmenter l'endirance...

Pour le mordant, faut voir pour mettre des plaquettes de meilleures qualités, je pense que peut etre Ferodo ou autre ont une gamme moto... (faut voir) Attention cependant, il faudra pas des plaquettes trop "abbrasives" sinon bonjour le disque d'origine...

Pour ma voiture, j'avais un peu les memes soucis, je suis passé en 5.1 + DS2500, a chaque freinage je me tape le part-brise Very Happy

Par contre avec une meilleure attaque au freinage, je suis curieux de voir le débattement de la fourche, faudra surement mettre des ressorts+fluide plus durs...

Arf on va toucher le freinage et après le débattement suivra plus Very Happy

Si tu veux te renseigner un peu sur les plaquettes, je te conseille ce lien: http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12 cela te permettra de comprendre l'influence de la teneur en T° / coeff de friction.
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MessageSujet: Re: ECU   ECU EmptyMar 23 Aoû 2005 - 8:09

boeington a écrit:
BalduR a écrit:
Merci de faire un recherche sur le forum, tout est déjà expliqué Wink
Ici plus précisemment :
https://660xtx.forumactif.com/viewtopic.forum?t=151
Merci de la reponse j'ai trouve des explications mais pas le terme complet de ECU, pas de probleme je suis sur que mon concessionaire se fera un plaisir de me repondre....
Sinon dans un autre registre est ce que vous etes content du freinage?
Quelqu'un aurait'il essayé de monter un etrier 4 piston..

c'est deja un quatre piston!!
la soluc :plaquette miou et liquid miou!!
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BalduR
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MessageSujet: Re: ECU   ECU EmptyMar 23 Aoû 2005 - 9:28

[quote="boeington"]
BalduR a écrit:
Merci de la reponse j'ai trouve des explications mais pas le terme complet de ECU, pas de probleme je suis sur que mon concessionaire se fera un plaisir de me repondre....
Sinon dans un autre registre est ce que vous etes content du freinage?
Quelqu'un aurait'il essayé de monter un etrier 4 piston..
Electronic Calculator Unity, c'est dans le post What the fuck ?!?
Effectivement c'est un étrier Brembo 4 pistons.

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MessageSujet: Re: ECU   ECU EmptyJeu 1 Sep 2005 - 1:23

Bonsoir à tous,

Je suis ignorant sur le sujet mais j'achète cette fameuse XTX le 3 septmebre 2005 avec un numéro de série VG5 DM01400000000000 5981.

Mon Ecu serait-il défaillant a priori?

Merci par avance

FABè(
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MessageSujet: Re: ECU   ECU EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:05

l'ECU c'est comme une PUCe electronique qui calcule l'allumage pour avoir un meilleur repondant ^^
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MessageSujet: Re: ECU   ECU EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:00

J'ai acheté mon xtx ce week-end et l'ancien proprio a reçu la lettre pour le TPS mais pas changé celui-ci car il l'utilisait peu.

J'appelle Yamaha France pour leur demander si le changement pouvait s'effectuer chez n'importe quelle concessionnaire pas de probléme pour le TPS.

Alors, je pose la question de l'ECU à changer. La réponse a été " il n'y a jamais eu de rappel par Yamaha pour changement d'ECU. Le seul probléme rencontré est une personne qui aurait reçu la foudre. Cette personne me répond que cette info circule sur internet et quelle est fausse"

Alors j'aimerai bien voir une lettre comme pour le changementde TPS pour savoir si la personne chez Yam France me dit la vérité ou pas.

J'ai appelé aussi 2 concess Yam pour changer le TPS et leur parler de l'ECU et eux aussi ne sont pas au courant de ce probléme d'ECU.

P.S: J'ai le nom du gars chez Yam France qui m'a répondu.
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scarface
Mister Lova Lova
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MessageSujet: Re: ECU   ECU EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:47

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MessageSujet: Re: ECU   ECU Empty

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