| Uma, ma vieille gazelle des chemins ! | |
|
+6lamotodufredo Flyingtrottinette Funkyman jimy biohazard Supermot4ever 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33053 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| |
| |
Supermot4ever Maître des ronds point
Nombre de messages : 4961 Age : 36 Localisation : 7-8 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Uma, ma vieille gazelle des chemins ! Jeu 21 Jan 2021 - 18:37 | |
| Ok Sûrement si je crève de nouveau, je vais voir déjà si avec Gripster neuf et chambre à air renforcée ça tient. | |
|
| |
Nombre de messages : 4961 Age : 36 Localisation : 7-8 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Uma, ma vieille gazelle des chemins ! Mar 26 Jan 2021 - 21:51 | |
| J'ai une question réglage carbu sur la 2T.
C'est un peu un enfer cette moto car elle marche très fort en haut mais elle tient pas le ralenti et manque de pêche en bas / mi-régime voire broute ...
Si je monte la vis de ralenti, elle va avoir le ralenti plus haut mais elle va quand même caler.
Le problème c'est que j'ai très peu de temps pour m'en occuper quand je descends.
Qu'est-ce que je peux faire pour qu'elle soit plus souple en bas et surtout tienne le ralenti ? D'après ce que j'ai vu, elle serait trop pauvre, j'essaierais de fermer la richesse pour limiter l'air | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Uma, ma vieille gazelle des chemins ! Mer 27 Jan 2021 - 8:46 | |
| Vérifie la taille des gicleurs et la hauteur du pointeau par rapport aux préconisations du constructeur.
Sur l'ex 125 de mon fils ca ne correspondait à rien quand il l'a acheté. | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Uma, ma vieille gazelle des chemins ! Mer 27 Jan 2021 - 10:53 | |
| essai de trouver la configuration d'origine pour partir sur une base saine. tu devrais trouver aussi un nombre de tours à dévisser pour ta vis de richesse,mets tout d'origine comme base et peaufine si besoin. en tous cas si tu penses être trop pauvre ne tarde pas si tu ne veux pas y laisser le piston! | |
|
| |
setori Roi des cols
Nombre de messages : 17314 Age : 70 Localisation : Sète en terra d'Oc Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Uma, ma vieille gazelle des chemins ! Mer 27 Jan 2021 - 23:11 | |
| sur les 2T , on mettait de l'huile dans l'essence . L'huile se figeait dans les gicleurs, au repos trop longtemps . ça foutait le bordel dans les réglages. nettoyer . ( tondeuses, tronçonneuse ou autre) | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33053 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Uma, ma vieille gazelle des chemins ! Jeu 28 Jan 2021 - 7:00 | |
| Ou mettre du stabilisant dans le mélange ! | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Uma, ma vieille gazelle des chemins ! Jeu 28 Jan 2021 - 11:07 | |
| Ou prendre un 4t injection | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Uma, ma vieille gazelle des chemins ! Jeu 28 Jan 2021 - 17:56 | |
| _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
| Sujet: Re: Uma, ma vieille gazelle des chemins ! Dim 31 Jan 2021 - 17:33 | |
| Merci les potos!
Prochaine descente dans le Sud, je re-démonte le carbu pour voir ci qu'il y a dedans + nettoyage gicleurs
Pour le 4T injection, ce serait avec plaisir mais j'ai pas le budget ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Uma, ma vieille gazelle des chemins ! Jeu 25 Fév 2021 - 22:50 | |
| J'ai eu un peu de temps pour bricoler, dessus j'avais les deux gicleurs et l'aiguille qui n'était pas d'origine, j'ai déjà remonté les "bons", mais j'ai découvert un truc qui pourrait expliquer pourquoi elle tourne si mal : Plus qu'à changer les clapets (demain normalement), on y voit au travers. J'espère qu'elle va mieux tourner avec tout ça, 80€ pour un petit bout de carbone ... Petite photo de la sortie il y a deux semaines au domaine des sigalous (Var) : Et c'est encore la vieille gasgas qui a dû tracter la freeride d'abord en panne de batterie puis en panne car elle supporte mal les grosses flaques | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uma, ma vieille gazelle des chemins ! | |
| |
|
| |
| Uma, ma vieille gazelle des chemins ! | |
|