Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème venant de mon embrayage ou autre cause ?

Aller en bas 
+2
Flyingtrottinette
BM47
6 participants
AuteurMessage
BM47




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2018

Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? Empty
MessageSujet: Problème venant de mon embrayage ou autre cause ?   Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? EmptyDim 12 Mai 2019 - 16:45

Salut à tous.

J'ai un problème avec ma XTX qui possède à ce jour environ 33000 kms.
J'ai fait une une vidéo.
Est-ce mon embrayage qui est KO ou le problème vient-il d'autre part ?

Le réglage de la tension du câble d'embrayage, que ce soit au levier ou à l'autre extrémité niveau du moteur, rien ne change.

Par ailleurs, le changement soit-même d'un embrayage est-il une opération compliquée ?
Faut-il absolument une clé de blocage d'embrayage ou existe-t-il un moyen plus "artisanal" ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? Empty
MessageSujet: Re: Problème venant de mon embrayage ou autre cause ?   Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? EmptyDim 12 Mai 2019 - 17:01

Embrayage KO pour moi

_________________
Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? Fly10
Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? Morvan15
Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? Auverg10
Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? Quiky_10
Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? Lard_l10
Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? Empty
MessageSujet: Re: Problème venant de mon embrayage ou autre cause ?   Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? EmptyDim 12 Mai 2019 - 17:34

Flyingtrottinette a écrit:
Embrayage KO pour moi

Ça y ressemble...

_________________
Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? Empty
MessageSujet: Re: Problème venant de mon embrayage ou autre cause ?   Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 7:23

t'es sûre que t'as pas juste le cable trop tendu,sinon disques d'embrayage à changer

maniak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascalus IV
A vélo
Pascalus IV


Nombre de messages : 227
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/04/2014

Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? Empty
MessageSujet: Re: Problème venant de mon embrayage ou autre cause ?   Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 11:12

Tu n'as pas fait une vidange dernièrement avec de l'huile auto de type longlife?

Car cela peut aussi venir des additifs anti frottement de ce type d'huile qui fait glisser les disques d'embrayages...

La piste du réglage du câble mérite aussi une vérification.

Car le kilométrage me semble léger pour rincer des disques d'embrayage.

Pour la question de le faire soi même, c'est pas très compliqué mais cela demande souvent de l'outillage spécifique et une clé dynamo de bonne qualité avec les bons couples de serrages. Perso, c'est une opération que je fais faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://c78.casim-france.fr/
BM47




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2018

Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? Empty
MessageSujet: Re: Problème venant de mon embrayage ou autre cause ?   Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 11:39

Merci de vos retours.

Chil a écrit:
t'es sûre que t'as pas juste le cable trop tendu,sinon disques d'embrayage à changer
Lors de mes essais, je l'ai détendu au maximum au niveau du moteur, puis quand je règle à la molette au guidon, ça ne change rien ..
Revenir en haut Aller en bas
BM47




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2018

Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? Empty
MessageSujet: Re: Problème venant de mon embrayage ou autre cause ?   Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 11:41

Pascalus IV a écrit:
Tu n'as pas fait une vidange dernièrement avec de l'huile auto de type longlife?

Car cela peut aussi venir des additifs anti frottement de ce type d'huile qui fait glisser les disques d'embrayages...

La piste du réglage du câble mérite aussi une vérification.

Car le kilométrage me semble léger pour rincer des disques d'embrayage.

Pour la question de le faire soi même, c'est pas très compliqué mais cela demande souvent de l'outillage spécifique et une clé dynamo de bonne qualité avec les bons couples de serrages. Perso, c'est une opération que je fais faire.

J'ai vidangé il y a 6 mois, puis j'ai fait 2500 kms depuis avec cette huile là.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? Empty
MessageSujet: Re: Problème venant de mon embrayage ou autre cause ?   Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 12:40

C'est clair que c'est l'embrayage qui patine.
Pourquoi, bonne question :
- embrayage mort : 33000km c'est très jeune (le mien a ~110000) mais quel est l'historique de la bête ;
- tension du câble, mais apparemment c'est bon (est-ce qu'il est bien en place au niveau de la cocotte : des fois la gaine se désengage et comme c'est caché par le caoutchouc de protection on ne le voit pas)
- huile, à vérifier quand même. Le problème c'est que si c'est ça il faudra changer l'embrayage et bien rincer le moteur (il faudra faire tourner le moteur sans embrayage ?)

maniak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascalus IV
A vélo
Pascalus IV


Nombre de messages : 227
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/04/2014

Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? Empty
MessageSujet: Re: Problème venant de mon embrayage ou autre cause ?   Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 15:31

Ca peut mettre pas mal de kilomètre pour se mettre a patiner, tu as utiliser quel huile pour ta vidange? Une huile moto ou une huile auto?
Revenir en haut Aller en bas
http://c78.casim-france.fr/
BM47




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2018

Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? Empty
MessageSujet: Re: Problème venant de mon embrayage ou autre cause ?   Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 16:15

uisghe a écrit:
C'est clair que c'est l'embrayage qui patine.
Pourquoi, bonne question :
- embrayage mort : 33000km c'est très jeune (le mien a ~110000) mais quel est l'historique de la bête ;
- tension du câble, mais apparemment c'est bon (est-ce qu'il est bien en place au niveau de la cocotte : des fois la gaine se désengage et comme c'est caché par le caoutchouc de protection on ne le voit pas)
- huile, à vérifier quand même. Le problème c'est que si c'est ça il faudra changer l'embrayage et bien rincer le moteur (il faudra faire tourner le moteur sans embrayage ?)

C'est vrai que ça paraît jeune, surtout comparé à ton kilométrage ..

J'ai passé un petit moment cet après-midi avec mes deux clés de 12 pour essayer tous les réglages possibles, à essayer de régler, tendre, détendre mais rien n'y fait, le problème est toujours là.

Je pense vidanger puis ouvrir l'embrayage pour voir l'état des disques dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
BM47




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2018

Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? Empty
MessageSujet: Re: Problème venant de mon embrayage ou autre cause ?   Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 16:16

Pascalus IV a écrit:
Ca peut mettre pas mal de kilomètre pour se mettre a patiner, tu as utiliser quel huile pour ta vidange? Une huile moto ou une huile auto?

Nop une huile moto, celle de chez Motoblouz O4B Road / 10W40 / semi-synthèse : celle de ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalus IV
A vélo
Pascalus IV


Nombre de messages : 227
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/04/2014

Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? Empty
MessageSujet: Re: Problème venant de mon embrayage ou autre cause ?   Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? EmptyMar 14 Mai 2019 - 8:48

Il ne te reste plus qu'à ouvrir alors, car il n'y a aucune raison que l'huile soit en cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://c78.casim-france.fr/
BM47




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2018

Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? Empty
MessageSujet: Re: Problème venant de mon embrayage ou autre cause ?   Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? EmptyMer 15 Mai 2019 - 13:57

Je pars vers cette opération.
Merci à tous pour vos réponses.
Je reviendrais ici poster le résultat.
+++
Revenir en haut Aller en bas
BM47




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2018

Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? Empty
MessageSujet: Re: Problème venant de mon embrayage ou autre cause ?   Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? EmptyDim 10 Nov 2019 - 17:12

Salut !
Merci à ceux qui avaient répondu à mon post, après avoir commandé puis installé de disques d'embrayage neufs, tout est redevenu normal !
V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? Empty
MessageSujet: Re: Problème venant de mon embrayage ou autre cause ?   Problème venant de mon embrayage ou autre cause ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème venant de mon embrayage ou autre cause ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: