Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Clignotant rapide d'un seul coté [Résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quentin53




Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 17/10/2016

Clignotant rapide d'un seul coté [Résolu] Empty
MessageSujet: Clignotant rapide d'un seul coté [Résolu]   Clignotant rapide d'un seul coté [Résolu] EmptyMer 29 Aoû 2018 - 20:51

Bonsoir,

Cet aprem j'ai enfin décide de modifié cette bavette d'origine ! Tout c'est bien passé jusqu'au branchement du nouveau feu arrière led avec des clignotants intégrés. Tous les branchements sont bons mais lors des tests j'ai remarqué que les clignotants du coté gauche clignotent plus vite que ceux du coté droit. J'avais déjà des clignotants led avant et arrière précédent la modification et je n'ai jamais eu de soucis de clignotement trop rapide.
Quand j'actionne le clignotant gauche il clignote 2 ou 3 fois normalement puis se mets à clignoter rapidement.
Quand j'actionne le droite tout clignote normalement.
Et juste pour info le feu de position s'allume et lors du freinage aussi.
D'où le problème pourrait-il venir ? Clignotant rapide d'un seul coté [Résolu] Grrrr09


Dernière édition par Quentin53 le Ven 31 Aoû 2018 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascalus IV
A vélo
Pascalus IV


Nombre de messages : 227
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/04/2014

Clignotant rapide d'un seul coté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Clignotant rapide d'un seul coté [Résolu]   Clignotant rapide d'un seul coté [Résolu] EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 9:49

Probablement un masse sur le cable.
Revenir en haut Aller en bas
http://c78.casim-france.fr/
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Clignotant rapide d'un seul coté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Clignotant rapide d'un seul coté [Résolu]   Clignotant rapide d'un seul coté [Résolu] EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 12:30

déjà, tu peux essayer de croiser les cables : fil du coté droit sur cligno gauche et inversement.
si ça vient du feu, ce sera toujours le côté gauche qui merdoira, sinon c'est que ça vient des fils/connections et là, bon courage. ça veut dire qu'il y a un contact parasite quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin53




Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 17/10/2016

Clignotant rapide d'un seul coté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Clignotant rapide d'un seul coté [Résolu]   Clignotant rapide d'un seul coté [Résolu] EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 18:15

Bon merci de vos réponses,
J’ai croisé les fils le feu fonctionne bien cela ne vient pas de lui.
J’ai vérifié toutes les connections et changé les cosses du côté gauche pour être sur. Toujours le même problème.
J’ai retesté avec l’ancien clignotant à led. Il clignote normalement....
je pense que cela vient du faite que le feu est une masse commune pour les feux et les clignotants. Les deux câbles de masse d’origine restant non câblé, la moto détecte peut être un défaut mais le probleme c’est pourquoi que du côté gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Clignotant rapide d'un seul coté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Clignotant rapide d'un seul coté [Résolu]   Clignotant rapide d'un seul coté [Résolu] EmptyVen 31 Aoû 2018 - 12:24

Une chose de sure : ça ne peut pas venir des 2 fils laissés en l'air.

t'es sur qu'il n'y avait pas une résistance intégrée aux clignos que tu as démontés ?
Quand tu avait changé tes clignos, est-ce t'avais aussi changé la centrale ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin53




Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 17/10/2016

Clignotant rapide d'un seul coté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Clignotant rapide d'un seul coté [Résolu]   Clignotant rapide d'un seul coté [Résolu] EmptyVen 31 Aoû 2018 - 13:37

J’ai été voir les caractéristiques des anciens clignos, au final ce n’était pas du led ... Clignotant rapide d'un seul coté [Résolu] Hein85  Clignotant rapide d'un seul coté [Résolu] Forum87 (ça y ressemblait fortement)  donc normal que cela fonctionnait.
Cependant je ne comprends toujours pas pourquoi du côté droit cela fonctionne normalement avec les nouveaux clignos mais pas du côté gauche ?
Je suis bon pour aller acheter des résistances je pense ...

EDIT:

Résistances achetées et câblées tout fonctionne correctement merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clignotant rapide d'un seul coté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Clignotant rapide d'un seul coté [Résolu]   Clignotant rapide d'un seul coté [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotant rapide d'un seul coté [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feux arrière, 4 clignotant et voyant clignotant qui marche plus :(
» resolu
» Buit frein ARR. (RESOLU)
» tirage rapide
» (RESOLU) INSTALLATION XÉNON SUR XTX 660 DE 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: