Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [recherche] collecteur ou ligne complete 2en1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tavernier




Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/12/2017

[recherche] collecteur ou ligne complete 2en1 Empty
MessageSujet: [recherche] collecteur ou ligne complete 2en1   [recherche] collecteur ou ligne complete 2en1 EmptySam 30 Juin 2018 - 17:07

Bonjour,

Je recherche un collecteur ou une ligne complète 2 en 1..
D'ailleurs si vous avez des conseils sur le choix je suis preneuse.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22966
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

[recherche] collecteur ou ligne complete 2en1 Empty
MessageSujet: Re: [recherche] collecteur ou ligne complete 2en1   [recherche] collecteur ou ligne complete 2en1 EmptyDim 1 Juil 2018 - 10:02

j'ai monté une ligne Huzar et j'en suis très content,le rapport qualité prix est imbattable
Parcontre c'est full pas homologué,mais avec un réducteur maison elle ne fait pas plus de bruit qu'autre chose.

J'ai commandé direct chez le fabricant en Pologne sans soucis.Elle se trouve aussi chez Motoboxer mais un peu plus chère.

[recherche] collecteur ou ligne complete 2en1 Img_4910

http://huzarexhaust.eu/79-yamaha-xt-660-xr

https://www.motoboxer.net/par-moto/xtr-660/
Revenir en haut Aller en bas
tavernier




Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/12/2017

[recherche] collecteur ou ligne complete 2en1 Empty
MessageSujet: Re: [recherche] collecteur ou ligne complete 2en1   [recherche] collecteur ou ligne complete 2en1 EmptyDim 1 Juil 2018 - 12:47

Bonjour,

Merci Chil, j'ai regardé les discussions à ce sujet sur le forum et j'avais retenu justement la ligne Huzar.
Je vais surement pencher pour cette solution.
il vaut mieux prendre le silencieux de 40 cm ou le 50 cm ?

Une petite question, as tu du faire des modifications pour monter la ligne ?
J'ai lu quelque fois que le collecteur passe à côté du réservoir du liquide de refroidissement et d'autre truc...
Qu'en penses tu ?

Et enfin pour le bruit c'est embêtant... Penses tu que je peux trouver un réducteur de bruit tout fait ?

Merci d'avance pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22966
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

[recherche] collecteur ou ligne complete 2en1 Empty
MessageSujet: Re: [recherche] collecteur ou ligne complete 2en1   [recherche] collecteur ou ligne complete 2en1 EmptyDim 1 Juil 2018 - 15:49

j'ai pris le silencieux en 50cm,plus c'est long plus ça atténue le bruit.

c'est vrai que la ligne passe limite partout,mais ça passe.Faut faire gaffe à la position du cable d'embrayage,j'ai cramé un peu le mien au début.
Faut modifier aussi le positionnement du bocal de liquide de frein arrière.J'ai monté un maitre cylindre avec reservoir intégré,mais on peut faire plus simple en fixant simplement l'origine au cadre avec un rilsan (c'est encore comme ça sur la photo que j'ai posté)

Pour le bruit,il est livré avec un db killer,mais je l'ai modifié pour qu'il soit moins bruyant.
Sur LBC il y a souvent des annonces de gars qui en fabriquent à la demande pour une vingtaine d'euros.

Faut un bricoler un peu,mais en comparant au plus de 1000 boules de la ligne 2 en 1 OTR mon choix a été vite fait!
Revenir en haut Aller en bas
Yohan4710




Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/10/2017

[recherche] collecteur ou ligne complete 2en1 Empty
MessageSujet: Re: [recherche] collecteur ou ligne complete 2en1   [recherche] collecteur ou ligne complete 2en1 EmptyVen 27 Juil 2018 - 21:27

Dominator vend aussi une ligne 2en1 qui je trouve est mieux fini que la Huzar.
La Huzar ne m'emballé par car le tube intermediaire se reduit pour passer derriere le cadre... c'est pas terrible pour le passage des gaz, en général une ligne d'échappement doit toujours partir du plus petit diamètre vers plus gros, jamais le contraire.
Pour ce qui est du Dominator j'en suis très satisfait, la ligne coute 300Euros sur Ebay et je sais qu'il y a possibilité d'avoir une chicane plus restrictive pour faire moins de bruit.
Dominator right side sur ebay

[recherche] collecteur ou ligne complete 2en1 20180410

Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

[recherche] collecteur ou ligne complete 2en1 Empty
MessageSujet: Re: [recherche] collecteur ou ligne complete 2en1   [recherche] collecteur ou ligne complete 2en1 EmptyLun 30 Juil 2018 - 12:12

Yohan4710 a écrit:
en général une ligne d'échappement doit toujours partir du plus petit diamètre vers plus gros, jamais le contraire.

C'est pas si simple : au fur et à mesure que les gaz avancent dans la ligne, ils refroidissent et donc réduisent de volume. Ce sont plus les coudes et les variations brusques de section qui vont avoir une influence.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan4710




Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/10/2017

[recherche] collecteur ou ligne complete 2en1 Empty
MessageSujet: Re: [recherche] collecteur ou ligne complete 2en1   [recherche] collecteur ou ligne complete 2en1 EmptyLun 30 Juil 2018 - 12:59

uisghe a écrit:
Yohan4710 a écrit:
en général une ligne d'échappement doit toujours partir du plus petit diamètre vers plus gros, jamais le contraire.

C'est pas si simple : au fur et à mesure que les gaz avancent dans la ligne, ils refroidissent et donc réduisent de volume. Ce sont plus les coudes et les variations brusques de section qui vont avoir une influence.

C'est vrai aussi oui, mais quand tu regardes la plupart des lignes d'échappement après la jonction des 2 coudes, le diamètre jusqu'au silencieux est plus ou moins constant. Mais si la moto marche bien c'est l'essentiel, personnellement avec cette ligne Dominator j'ai gagné 12kilos, pas mal de garde au sol, et en modifiant un peu la chicane qui était trop libre d'origine la moto est plus souple et plus coupleuse à bas régime. Un régal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[recherche] collecteur ou ligne complete 2en1 Empty
MessageSujet: Re: [recherche] collecteur ou ligne complete 2en1   [recherche] collecteur ou ligne complete 2en1 EmptyLun 30 Juil 2018 - 13:54

tu as beaucoup plus de bruit que d'origine? le gain de poids est intéressant, mais je n'aime pas les motos qui font du bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Yohan4710




Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/10/2017

[recherche] collecteur ou ligne complete 2en1 Empty
MessageSujet: Re: [recherche] collecteur ou ligne complete 2en1   [recherche] collecteur ou ligne complete 2en1 EmptyLun 30 Juil 2018 - 19:09

sebti a écrit:
tu as beaucoup plus de bruit que d'origine? le gain de poids est intéressant, mais je n'aime pas les motos qui font du bruit...

Par rapport à l'origine oui c'est quand même un peu plus bruyant. D'origine le Dominator fait vraiment trop de barrouf, ducoup j'ai soudé une rondelle sur le bout de la chicane et percé 12 trous. La le bruit est beaucoup plus raisonnable et on sent vraiment un gain à bas régime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[recherche] collecteur ou ligne complete 2en1 Empty
MessageSujet: Re: [recherche] collecteur ou ligne complete 2en1   [recherche] collecteur ou ligne complete 2en1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[recherche] collecteur ou ligne complete 2en1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche d'une ligne complète 2 en 1 pour un 660 XTR
» recherche silencieux ou ligne complete crd (ou autre)
» ligne 2en1 akra
» Ligne complète 2/1 Huzar
» ligne complete CRD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ANNONCES-
Sauter vers: