Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue

+6
D-dje (laba)
Gris fer
showu
Flyingtrottinette
lamotodufredo
guigui-momo
10 participants
AuteurMessage
guigui-momo
En baskets

[VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Empty
MessageSujet: [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue   [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue EmptyVen 29 Juin 2018 - 13:54

Hello les amis, l'heure est grave, je vais me séparer de la xtx. C'est pas exclu que j'y revienne pas un jour mais j'ai à la fois besoin de liquide et envie de changer Smile

Bref, les xt n'étant pas répandues sur leboncoin, auriez vous une idée du prix de la mienne, à vue de nez. J'ai l'impression que même les modèles vieux sont affichés très chers. Et peu de récents. Et en vente depuis longtemps donc trop cher.

Ma bécane :

2012
15 000 kms
Entretenue parfaitement
Pneus PR 4 encore très bons
Saute vent Puig
Silencieux CRD
Excellent état esthétique, dort à l'abri et pas dehors

Région parisienne (les motos sont un chouia plus chères  [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Mdr86  )

A propos des silencieux, je pensais les vendre à part, vous en dites quoi ? J'arrive pas à savoir si c'est un + ou - pour la vente. Le tout origine peut rassurer

[VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Merci
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo

MessageSujet: Re: [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue   [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue EmptyVen 29 Juin 2018 - 14:19

Entre 4400 € et 4700 € si elle est noire !
guigui-momo
En baskets

MessageSujet: Re: [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue   [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue EmptyVen 29 Juin 2018 - 14:34

C'est une blanche ! Merci en tout cas, me basant sur ça je vais la mettre a 4700 et mon prix min. sera 4500€

Autre chose, j'ai entendu quelques personnes me dire "Tu es fou, elle commence à coter car elle n'est plus produite" J'en suis pas convaincu c'est pas une moto archi recherchée, rare, ni mythique... Vous en dites quoi ?
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette

MessageSujet: Re: [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue   [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue EmptyVen 29 Juin 2018 - 15:06

guigui-momo a écrit:
C'est une blanche ! Merci en tout cas, me basant sur ça je vais la mettre a 4700 et mon prix min. sera 4500€

Autre chose, j'ai entendu quelques personnes me dire "Tu es fou, elle commence à coter car elle n'est plus produite" J'en suis pas convaincu c'est pas une moto archi recherchée, rare, ni mythique... Vous en dites quoi ?

Les seules motos qui ne décotent pas ... sont celles qui ne sont plus cotés.

Les 400 et 600 Xr ne sont plus cotés, elles se vendent, mais pas au prix du neuf alors qu'ils ne sont plus produites, on est pas chez Ferrari et le xtx n'es pas une moto mythique (même si j'en ai eu une [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Mdr71 )

Plus tu attendras, moins elle cotera jusqu'au moment ou tu attendras un prix plancher (env 1000/1500 euros pour une moto en état correct), en dessous c'est le prix des épaves.

Sinon a 1500 euros je te la prends [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Mdr71

[VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Quiky_10
[VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Lard_l10
[VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Secret12
http://www.flechebleue.fr.st/
guigui-momo
En baskets

MessageSujet: Re: [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue   [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue EmptyVen 29 Juin 2018 - 15:12

On est bien d'accord tu me conforte dans cette idée !

Pour toi 1000€ et on en parle plus ! [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Banane01

[VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Hein85
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo

MessageSujet: Re: [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue   [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue EmptyVen 29 Juin 2018 - 16:24

Essaie à 4800 € avec les pots et le saut de vent ça peux marcher !
Quitte à baisser un peu si quelqu'un vient la voir !
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette

MessageSujet: Re: [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue   [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue EmptyVen 29 Juin 2018 - 18:14

guigui-momo a écrit:
On est bien d'accord tu me conforte dans cette idée !

Pour toi 1000€ et on en parle plus ! [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Banane01

[VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Hein85
[VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Bisous04 j'arrive [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Mdr71

showu
Motard du dimanche
showu

MessageSujet: Re: [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue   [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue EmptySam 30 Juin 2018 - 15:20

4500 en dernier prix c'est correct guigui.

Les mecs se touchent de trop sur le prix des xtx en ce moment !!! [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Grrrr09 [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Grrrr09
guigui-momo
En baskets

MessageSujet: Re: [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue   [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue EmptyJeu 26 Juil 2018 - 18:14

Salut tout le monde,

Bon je reviens vers vous j'ai un petit souci qui me tracasse.
J'ai enfin vendu la moto hier soir, après des semaines et des semaines sans contact, j'étais bien soulagé.

Seulement l'acheteur me rappelle aujourd'hui et me dit que à partir de 120 ça guidonne. Il me dit qu'il a amené la moto à un garagiste et que le gars lui a dit que y'avait au moins 500€ de frais :
(selon moi à partir de 120-130 km/h ca a toujours louvoyé un peu, je mets ca sur le compte que c'est pas une routière et que y'a pas beaucoup de poids sur la roue avant)

- plaquettes avant HS
- kit chaine HS
- amortisseurs de couple HS
- roulements de direction usées

J'ai répondu au gars que plaquettes et kit chaine certainement pas à changer, c'est pas neuf mais c'est encore bon et j'ai jamais dit que c'était neuf.

Les amortos de couple selon ce que j'ai lu ca se fait quand on fait les pneus. J'ai fait changer les pneus à 7.000 chez Yam et ils avaient dit que c'était ok. La moto a aujourd'hui 14.700 mais du coup selon moi ca se fera aux pneus quoi.

Et que roulements de direction ben y'a pas de points durs et c'est bon quoi, je vois pas sur quoi son garagiste se base pour dire que ça commence à user. Mais je ne suis pas expert.

Bref si je vous écrit c'est pour :

1- Avoir votre avis sur la question
2- Comment réagir/me comporter, quoi accepter quoi ne pas accepter ? Quelle est l'issue possible de tout ça

J'ai jamais été confronté à cette situation et je suis de bonne foi. Mais faudrait pas non plus m'arnaquer ou je sais pas quoi.
Je pense que le garagiste a vu un mec arriver disant "j'ai acheté une moto, dites moi ce qui ne va pas dessus" et qu'il charge carrément la mule en se disant que ça serait pour moi.

Merci Smile
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo

MessageSujet: Re: [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue   [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue EmptyJeu 26 Juil 2018 - 18:33

C'est plus ton problème, il a acheté la Moto "en l'état" !
Il avait qu'à la montrer à son garagiste avant de te l'acheter !
guigui-momo
En baskets

MessageSujet: Re: [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue   [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue EmptyJeu 26 Juil 2018 - 18:49

Ok bon, dans ce cas ! En gros, tout en restant poli je dis que ça me regarde pas, qu'il l'a achetée et basta ?
Le souci c'est que j'ai envie de prouver ma bonne foi, je l'ai pas arnaqué quoi. Mais peut-être qu'en me défendant c'est pire c'est pas faux.

Le seul point qui me dérange c'est le gars ne l'a pas essayée, il est venu la voir sans équipement, et m'a dit à la fin qu'il la prenait et revenait demain.
J'ai demandé s'il voulait pas l'essayer d'abord il m'a "dit non c'est bon t'inquiète, elle a l'air clean et t'es venu avec donc elle roule."

Et le lendemain il est arrivé, transaction et il est reparti avec.
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo

MessageSujet: Re: [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue   [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue EmptyJeu 26 Juil 2018 - 18:59

Attends le point de vue des autres !
Une 660 XTX de 14000 Km ne peut pas avoir les roulements de colonne HS !
Ou c'est vraiment pas de bol ! (Tu faisais des weelings ?)
Le reste, c'est de l'entretient, c'est à faire à un certain kilomètrage et à controler avant d'acheter pour négocier le prix éventuellement !
Tu as encaissé le règlement ?

Dernière édition par lamotodufredo le Jeu 26 Juil 2018 - 19:04, édité 1 fois
Gris fer
En rodage
Gris fer

MessageSujet: Re: [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue   [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue EmptyJeu 26 Juil 2018 - 19:03

Il te mets un coup de pression ton acheteur pour te grappiller 500 roros post-achat  [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue 4048112763 Il l'a essayé avant l'achat ? Si oui, il l'a achetée en connaissance de cause "c'est de la pièces d'usure" épicétout  [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue 4089072019
Situation de merde
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)

MessageSujet: Re: [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue   [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue EmptyJeu 26 Juil 2018 - 19:16

[VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Forum65 avec les deux autres

[VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue D-djem12
[VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue 301590

[VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Image10
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo

MessageSujet: Re: [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue   [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue EmptyJeu 26 Juil 2018 - 19:24

Au fait, il te l'as prise à combien ?
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette

MessageSujet: Re: [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue   [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue EmptyJeu 26 Juil 2018 - 19:50

Plaquettes + transmission, c'est visible, donc non caché
Roulement de direction, il l'a pas essayé, alors que tu le lui a pas interdit
En gros, même en cas de procédure, c'est lui qui l'a dans le cul...... lulu

jimy
Roi des cols
jimy

MessageSujet: Re: [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue   [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue EmptyJeu 26 Juil 2018 - 20:36

si ça se trouve il ne l'a même pas fait voir à un mécano !
A 15 000 une xtx n'a pas grand chose d'usée !
Snawbool
En mobilette

MessageSujet: Re: [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue   [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue EmptyJeu 26 Juil 2018 - 23:40

tu avais fait la pression des pneus ?

a 120/130 c'est certains que nos meulent sont pas ultra stable...et si tu monte encore, vaut mieux etre sur un billiard....ou porter une couche.... [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Mdr86
guigui-momo
En baskets

MessageSujet: Re: [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue   [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue EmptyVen 27 Juil 2018 - 0:47

Merci pour tous vos messages les gars ! Je suis rapidement allé encaisser le chèque oui donc c'est bon de ce côté.

Alors non jamais de wheeling : peur de tout péter en cas de chute.

J'ai vendu une bécane en bon état sans rien cacher et j'en ai toujours pris bien soin.

lamotodufredo a écrit:
Au fait, il te l'as prise à combien ?

Vendu 4350€ mais avec les pots d'origine. J'ai vendu les pots à un ami  [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Bisous04  (ils ont bien tournés ces CRD achetés à Dje !)
C'est un peu moins que ce que j'espérais mais ça faisait des semaines et quasiment 1000 vues sur leboncoin pour 5 contacts et c'était le seul sérieux. J'ai préféré 4350 maintenant que peut être plus dans 2 mois.

Snawbool a écrit:
tu avais fait la pression des pneus ?

a 120/130 c'est certains que nos meulent sont pas ultra stable...et si tu monte encore, vaut mieux etre sur un billiard....ou porter une couche.... [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Mdr86

Pression faite, moto lavée et graissée... C'est à te dégouter de bien faire les choses cette histoire.

Au final, j'ai eu le mec au téléphone une fois de plus, il m'a dit qu'il avait fait faire un équilibrage de la roue avant et que c'était mieux, que ça irait blabla.

Vous avez raison c'est sûrement juste un coup de pression de sa part, ou bien le garagiste qu'il a vu a essayé de s'en mettre plein les poches. Le gars était un peu perdu aussi donc c'est pas impossible que ça soit un garagiste salaud.

Si ce post peut en aider d'autres c'est bien !

[VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Merci  encore pour le soutien, je vais pas tarder à vous présenter la nouvelle moto, je reste chez Yam !
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever

MessageSujet: Re: [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue   [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue EmptyVen 27 Juil 2018 - 10:27

Peut-être simplement la peur de tout acheteur de s'être retrouvé avec une bécane en mauvais état mais bien masqué par son vendeur.

Pour les louvoiements, il y a toujours plusieurs causes possibles et ce genre de problème n'est pas si simple à comprendre qu'un simple roulement (surtout pour une bécane peu kilométrée). Je n'en ai jamais eu sur ma XT quelque soit la vitesse (jusqu'au rupteur de 5eme), mais déjà eu sur le Tracer quasi tout neuf (plus maintenant ceci dit mais je ne saurais expliquer pourquoi).
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette

MessageSujet: Re: [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue   [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue EmptyVen 27 Juil 2018 - 12:12

Si il s'accroche au guidon sans laisser vivre la moto, ca ne peut que louvoyer.

Snawbool
En mobilette

MessageSujet: Re: [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue   [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue EmptyVen 27 Juil 2018 - 12:22

Supermot4ever a écrit:
Peut-être simplement la peur de tout acheteur de s'être retrouvé avec une bécane en mauvais état mais bien masqué par son vendeur.

[VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Forum65 [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Forum65
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)

MessageSujet: Re: [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue   [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue EmptyVen 27 Juil 2018 - 17:21

Flyingtrottinette a écrit:
Si il s'accroche au guidon sans laisser vivre la moto, ca ne peut que louvoyer.

[VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Forum65 ça m'a fait ça a mes debuts en xtx

[VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue D-djem12
[VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue 301590

[VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Image10
guigui

MessageSujet: Re: [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue   [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue EmptyDim 29 Juil 2018 - 11:06

[VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Forum65  Pareil pour moi ! En xtx à 120 km/h sans saute-vent faut forcer sur les abdos ou se pencher en avant pour ne (surtout) pas tirer sur le guidon. Sinon ça guidonne...

Pas étonnant que son mécano lui dise que les roulements sont usés s'il va le voir en disant que ça guidonne [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Hein85
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue   [VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue Empty

[VENTE/ESTIMATION] Xtx 2012 peu kilométrée et entretenue
Page 1 sur 1