uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8040 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Question pro : VFA Jeu 14 Juin 2018 - 12:36 | |
| Pour une fois, une question sérieuse ! Le cadre : J'ai acheté un garage en VFA. Le problème : le truc aurait du être livré le 31/12/2017 (d'après l'acte notarié). Vu le retard, comme ils disent ici, j'ai boufaillisse qui commence à monter. Tout ce que je vois concerne presque exclusivement des cas d'habitations principales, donc difficile à transposer. Pour l'instant, j'ai préparé un courrier recommandé pour demander une justification écrite des causes du retard. Qu'ai-je comme recours ? | |
|
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40194 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Question pro : VFA Jeu 14 Juin 2018 - 13:31 | |
| VFA c'est pareil que VEFA ? _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33060 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Question pro : VFA Jeu 14 Juin 2018 - 16:17 | |
| | |
|
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48077 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Question pro : VFA Jeu 14 Juin 2018 - 21:21 | |
| Lis ton contrat, tu as droit a des indemnités de retard normalement.
Si t'y comprends rien, contact le notaire qui a fait la réservation. | |
|
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8040 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Question pro : VFA Ven 15 Juin 2018 - 12:21 | |
| - Ruf a écrit:
- VFA c'est pareil que VEFA ?
oui - Flyingtrottinette a écrit:
- Lis ton contrat, tu as droit a des indemnités de retard normalement.
Si t'y comprends rien, contact le notaire qui a fait la réservation. Dans le contrat, il n'y a rien de précisé, du coup je me base sur la jurisprudence. Dans ce que j'ai lu depuis, c'est qu'en général, les gens parlent de logement (parce que c'est ce qui se fait le plus), mais les textes de loi ne parlent que d'immeubles (et pas de logement ou d'habitation). Le notaire s'est fait éjecter de la vente : il y a eu une modif technique (sans surcout) mais qui impliquait de refaire l'échelonnement des paiement. Pour ça le notaire demandait une somme au promoteur, comme ils ne se sont pas mis d'accord, le notaire a renvoyé à chaque acheteur son argent. Je crois que je n'ai plus qu'à faire un bilan exact de ce qui reste à payer, et voir sur quoi s'applique la règle de 1/3000ème (entre ce qui est le prix du bien, les commissions de l'un ou l'autre, les taxes ). | |
|
setori Roi des cols
Nombre de messages : 17327 Age : 70 Localisation : Sète en terra d'Oc Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Question pro : VFA Ven 15 Juin 2018 - 12:32 | |
| si tu veux , j'ai une place de parking aérien dont j'arrive pas à me débarrasser ... | |
|
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48077 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Question pro : VFA Ven 15 Juin 2018 - 20:25 | |
| Compliqué ton truc | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pro : VFA | |
| |
|